Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Section vidéos !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
jiji.net quand une société achete un concorde cest pas pour le rendement amon avis cest pour le prestige (+50% de voyageur)
goffre     Citation :
Le 14 Juin 1979 il n'y avait aucune pièce sur la piste , pourtant les dégâts furent très importants.

Je suis d'accord, mais bon, la pièce était juste la au moment du crash, ce n'est pas une coacidence.

Pour les autres ta était clair ^^
A400M les billets etaient chers mais le defi etait de taille et prouve le savoir faire des industries aeronautique européennes
lsgn     Citation de goffre :
A mon avis, l'enquête est fini. Mais si tu cherche bien tu peux trouver toute la cause de l'accident. (J'ai bien trouvé tout un dossier pdf sur un accident d'un CRJ7 qui c'est crasher à Brest il y a quelques années).


Le BEA a publié un rapport préliminaire http://www.bea-fr.org/docspa/2000/f-sc000725p/htm/f-sc000725p.html mais ils ne mettent pas tout ce qu'ils trouvent dedans...j'aimerais bien voir le rapport de la contre-enquête d'experts indépendant (dont un ancien CdB de Concorde) que les jusges ont autorisé et quia mis à jour l'absence d'une entretoise au niveau du train d'atterissage et d'autres défauts...

    Citation de goffre :
Possible, mais personnelement, je pense largement que c'est à cause de la pièce.

Le 14 Juin 1979 il n'y avait aucune pièce sur la piste , pourtant les dégâts furent très importants.

    Citation :
Je trouve qu'il devrait re-voler. Ils ont "juste" qu'a sortir une nouvelle du concorde. Il font bien ça pour les 737 etc... Pourquoi pas pour concorde ?

Cet appareil n'était là que pour le prestige mais il ne fallait pas compter sur lui pour gagner de l'argent, sa rentabilité était désastreuse.
goffre Mouais, il devrait faire un effort quand même
totoaero le 737 est un avion rentable ... pas le concorde! c'est comme ça
goffre     Citation de lsgn :
Arrêtez de dire n'importe quoi, on ne connaît pas encore les causes exactes de ce crash!. Et à mon avis le grand public n'y aura jamais accès!.

Il y a bien eu contact avec une pièce d'un DC-10 de Continental Airlines (vol C0A 55, N13067 http://www.airliners.net/open.file/0211560/L/ ) mais ce n'est qu'une des causes de ce crash. Beaucoup de pistes ont érés explorées et il manquait une pièce sur le train d'atterissage.

Ce percement de réservoir après éclatage de pneus était déjà arrivé (sans avoir besoin d'une piéce quelconque pour éclater) le 14 juin 1979 et Concorde a réussi à se poser. Le probléme était connu et les autorités compétentes ont malgré tout laissé voler ces appareils par fierté nationale

C'est bien que cet appareil ne vole plus.


A mon avis, l'enquête est fini. Mais si tu cherche bien tu peux trouver toute la cause de l'accident. (J'ai bien trouvé tout un dossier pdf sur un accident d'un CRJ7 qui c'est crasher à Brest il y a quelques années).


    Citation :
Ce percement de réservoir après éclatage de pneus était déjà arrivé (sans avoir besoin d'une piéce quelconque pour éclater)
Possible, mais personnelement, je pense largement que c'est à cause de la pièce.

    Citation :
C'est bien que cet appareil ne vole plus.
Je trouve qu'il devrait re-voler. Ils ont "juste" qu'a sortir une nouvelle du concorde. Il font bien ça pour les 737 etc... Pourquoi pas pour concorde ?
lsgn Arrêtez de dire n'importe quoi, on ne connaît pas encore les causes exactes de ce crash!. Et à mon avis le grand public n'y aura jamais accès!.

Il y a bien eu contact avec une pièce d'un DC-10 de Continental Airlines (vol C0A 55, N13067 http://www.airliners.net/open.file/0211560/L/ ) mais ce n'est qu'une des causes de ce crash. Beaucoup de pistes ont érés explorées et il manquait une pièce sur le train d'atterissage.

Ce percement de réservoir après éclatage de pneus était déjà arrivé (sans avoir besoin d'une piéce quelconque pour éclater) le 14 juin 1979 et Concorde a réussi à se poser. Le probléme était connu et les autorités compétentes ont malgré tout laissé voler ces appareils par fierté nationale

C'est bien que cet appareil ne vole plus.
Ctimi c'est dommage
tintinc oui en effet. C'est à caus e d'une pièce de train d'atterrissage d'un 747
 
 
   Air-Start
   Section vidéos !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024