Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Section vidéos !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
FWA 488L     Citation de vespa :
C'est pareil en L...
C'est le même niveau en S, ES, L ou STT etc pour ce qui est du bac.


En L, au bac de maths on est proche du niveau fin 3ème quand même ...
Cavok Ben si, justement c'est le cas ! le taux de réussite est meilleur en bac S qu'en bac L ! Pourtant "objectivement" parlant, ces deux fillèrent exigent un niveau de travail similaire D'où viendrait cette différence sinon ?
vespa Bin ce n'est pourtant pas le cas objectivement parlant

Mais tout à fait indépendamment de cela, c'est évident que quand une matière est intéressante, on a tendance à s'investir beaucoup plus dedans.
Cavok En fait je pense que le secret, c'est d'etre intérréssé. J'étais pas loin d'être l'élève Ducobu en Tle, mais quand une matière m'intéressait je retenais très facilement le contenu des cours, donc pas besoin de réviser !
Dès qu'une matière ne m'interresse pas mes notes descendent très vite. en histoire je crois que je tournais à 6-7 de moyenne !

Mais je persiste à croire que la fillière S est moins exigeante en terme de travail personnel que la fillière L
vespa lol l'histoire ce n'est pas ressortir des dates par coeur ça serait trop "simple"...

Et tu ne peux réussir un exercice de physique ou de maths comme tu le dis toi même qu'en ayant bien suivit le cour (au niveau lycée ici) car tu n'inventes pas ces grandes lois qui ont mis des années voire des siècles à être démontrées en 5 min le jour de ton devoir...

En histoire si tu fais preuve de bon sens, et justement de logique, même avec peu de connaissances, tu peux réussir.

De la même façon qu'il est possible pour certains de réussir un exercice de maths (d'un niveau relativement simple) en faisant preuve de logique.
Cavok Je ne dis pas qu'on a pas besoin du cour ! Bien sûr qu'on en a besoin un minimum !
Je dis juste que c'est plus facile de se débrouiller en maths qu'en histoire par exemple, car il suffit de piger pour trouver la solution... de plus il y a toujours pleins de méthodes pour résoudre un exercice.
Quant aux formules de physique, une bonne parties d'entre elles sont logiques. Du moins, elle le deviennent car elles sont toutes démontrées par le prof (je parle de celles qu'on apprend en Tle bien sûr. Après ça se complique ).
En histoire on te sort la chronologie d'un événement et c'est tout. pour ressortir ça à un devoir il faut soit être très cultivé, soit avoir bien révisé le cour avant. ce qui n'est pas mon cas !

vespa Ba en maths c'est pareil... Comment veux tu réussir un exercice de maths sans le cours?

De même en physique, comment calculer sans formules physiques préalablement admises?

C'est exactement pareil... Le cour ne s'invente pas. Personne n'est Newton ou Copernic pour inventer la loi utilisée au moment de l'employer dans l'exercice (ça se saurait si les gens fonctionnaient comme ça ).
momo31 trop bien
Cavok Moi j'ai toujours eu l'impression que si je voulais réussir dans les matières littérraires, il fallait travailler un minimum par exemple en histoire géo, ou en langues vivantes, ça me parait impossible d'y arriver si on ne connais pas le cour... peut etre que je me trompe.
vespa C'est pareil en L...

Tu crois que j'ai ouvert un cahier pour le bac? LOL...

C'est le même niveau en S, ES, L ou STT etc pour ce qui est du bac. Là où ça se corse c'est juste après le bac, pour les concours etc etc

Mais honnetement, de façon générale, la même quantité de travail est demandée selon les filières, c'est le mode de travail qui change. Faut pas croire que les S sont des intello et les L des branleurs etc
 
 
   Air-Start
   Section vidéos !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024