Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Tantang     Citation de LiLo :
Là je ne suis pas tout à fait d'accord
Qu'a elle fait pour la France?
Pour recevoir une légion d'honneur il me semble logique d'avoir au minimum représenté son pays ou d'avoir participé à sa renommée, mais içi qu'à elle fait pour la France?
Un sportif qui recoit cette récompense a représenté partout dans le monde son pays, les grands couturiers italiens ont fait la renommée de l'Italie à travers le monde en ce qui concerne la mode.
Bettencourt, a apporté quoi à la France?

PS: Je n'ai rien contre la Femme, c'est le motif de cette récompense que je ne comprends pas. Parcequ'elle a passée 6 ans dans la jungle?
Alors c'est de la pitié?
Parcequ'elle est francaise et s'est battu pour un autre pays.

Ton raisonnement serait un peu comme pour le Che (Guevara), il n'a rien fait pour son pays, mais il n'en ai rien sur ce qu'il a fait ailleurs, ni qu'il reste un Argentin ...

Ce n'est pas le fait de passer 6 ans dans la jungle, mais tout ce qu'elle a déjà pu faire dans ces 6 années dans la jungle et ce qu'elle a pu faire avant.

La légion d'honneur a la base est déjà pour les militaires et uniquement des militaires (elle a été créée pour ca), en revanche, elle n'est pas décernée qu'a des francais tout comme en angleterre ce ne sont pas que des anglais qui sont anoblis. (m'en rappel plus du terme exact)

Ce qu'elle a apportée ? tout simplement ce que personne n'est capable de faire en France...

En tout cas, un sportif ne mérite pas plus une légion d'honneur que Ingrind Betancourt, le sport est même une insulte a cette légion d'honneur... (entre s'attaquer à un groupe armé, défendre un pays, passer 6 ans prisonnier, et taper dans un ballon, mon choix est fait dans celui qui mérite cette légion )
Idem pour les couturiers, je pense pas que tu saches vraiment à quoi sert cette légion...

De la pitié ? je dirais plutôt une récompense, la pitié n'a strictement rien à voir avec tout ca et elle s'en fout complétement a mon avis, elle n'en a pas besoin...La pitié je pense que ce n'est pas aux Francais de l'avoir, mais à d'autres envers nous ....

Elle s'est attaquée ouvertement aux farcs, ce que beaucoup de gouvernement sont incapable de faire, alors de la pitié, c'est surtout elle qui devrait en avoir face à de nombreux lâches...

Et surtout contradiction dans tes propos :

    Citation :
grands couturiers italiens ont fait la renommée de l'Italie à travers le monde en ce qui concerne la mode.

et avant :
    Citation :
Qu'a elle fait pour la France?
Pour recevoir une légion d'honneur il me semble logique d'avoir au minimum représenté son pays ou d'avoir participé à sa renommée


Déjà ce n'est pas mérité, mais en plus pas francais mais italien ... donc ca réponds à ta question. Elle mérite plus sa légion que certaines personnes. Ce n'est pas de la pitié mais une récompense méritée.

Maintenant si tu veux mon avis vraiment personnel, pour ma part la légion d'honneur ne doit être décernée qu'à des militaires (inventée pour ca à la base) voire certains autres métiers à risque. Et si ce n'est pas le cas, au moins à des personnes ayant vraiment fait quelque chose d'exeptionnel mais aussi quelque chose d'éprouvant tant émotions que physique.
Actuellement je pense qu'elle devrait être donnée à des personnes qui la méritent vraiment : pompier, policier, etc. des personnes qui sauvent des vies et des personnes qui risquent leur vie pour un salaire de misère et malgrès ce qu'ils endurent face à une population méprisante. Mais aussi a toute personne risquant sa vie comme Betancourt.
Mais pas à quelqu'un qui n'a que ca à faire de sa journée de jouer au ballon et qui vit dans une belle villa et gagne autant en 1 mois qu'une famille dans toute une vie. Ni à des personnes comme des écrivains, couturiers et toutes ces conneries. La légion d'honneur n'a pas été créée pour ca ....
Et surtout, je ne voit pas pourquoi on donnerait une "médaille" et son bonus à quelqu'un qui est souvent bourré de pognon et que derrière on ne donne même pas une médaille en chocolat a des pauvres. (pour dire qu'elle est donnée n'importe comment, mais surtout qu'ils ne font rien d'exeptionnel pour la mériter, comme un footbaleur qui est avant tout là pour le pognon que le sport et sa patrie. En tout cas, ce n'est pas eux qui risqueront leur vie pour leur pays, donc ils ne la méritent pas)

Celui qui risque sa vie ou sauve des vies la mérite, et celui qui ne la risque pas ne la mérite pas....

Pour moi, un bénévole dans une association mérite plus la légion d'honneur que certains sportifs et compagnies même si ils nous ont fait gagner la coupe du monde et autre. (quand je voit que certains footbaleurs se font payer pour aller dans un lycée ou autre, enfin bon ... moi ca me dégoute ces gens là... )
LiLo Là je ne suis pas tout à fait d'accord
Qu'a elle fait pour la France?
Pour recevoir une légion d'honneur il me semble logique d'avoir au minimum représenté son pays ou d'avoir participé à sa renommée, mais içi qu'à elle fait pour la France?
Un sportif qui recoit cette récompense a représenté partout dans le monde son pays, les grands couturiers italiens ont fait la renommée de l'Italie à travers le monde en ce qui concerne la mode.
Bettencourt, a apporté quoi à la France?

PS: Je n'ai rien contre la Femme, c'est le motif de cette récompense que je ne comprends pas. Parcequ'elle a passée 6 ans dans la jungle?
Alors c'est de la pitié?
VIP^^ son insigne récompense le fait qu'elle est un symbole d'espoir pour toute la france ...
moi je trouve ça tout à fait normal ... quand on voie qu'un couturier italien en a reçu une recement (je ne sais même pas pour quelle motif)je ne voie pas pourquoi elle la meriterait moins apres tout ce qu'elle a vécu ...
Tantang     Citation de arca :
le 14 juillet Ingrid betancourt a reçu la légion d'honneur. Ma question est qu'est ce qu'il y a de suffisament bien dans le fait d'etre un otage pour recevoir telle recompense ?

Pas que dans le fait d'avoir été un otage.

mais toujours mieux qu'un footbaleur ou tout sportif ayant la légion....
arca le 14 juillet Ingrid betancourt a reçu la légion d'honneur. Ma question est qu'est ce qu'il y a de suffisament bien dans le fait d'etre un otage pour recevoir telle recompense ?
Tantang     Citation de Ellibano :
    Citation de Tantang :

Sérieusement je m'interesse énormement au marché mexicain et en amérique du nord (surtout la colombie), ( ... )


Ne serait ce pas Amérique du Sud ? Car la Colombie est au Sud, non au Nord
Oui du sud désolé me suis trompé


EDIT : John Fox > si tu veux je t'envoie de la verdure pour les mettre en pyjama orange fluo
John Fox     Citation de KonigTiger :
    Citation de John Fox :
moi je m'intéresse un peu au monde des pénitenciers US et je peux te confirmer que 25 ans en pyjama orange fluo, c'est pas le club Med ! ! !


Sa dépend il y en a où tu as de la musique 24h/24 avec des néons qui qui te font bronzer ...
Les géos sont parait il super sympa, ils organisent des petites réunions en comité restreint ...

La belle vie quoi ...


on peux dire çà comme çà . . .
KonigTiger     Citation de John Fox :
moi je m'intéresse un peu au monde des pénitenciers US et je peux te confirmer que 25 ans en pyjama orange fluo, c'est pas le club Med ! ! !


Sa dépend il y en a où tu as de la musique 24h/24 avec des néons qui qui te font bronzer ...
Les géos sont parait il super sympa, ils organisent des petites réunions en comité restreint ...

La belle vie quoi ...
John Fox quand Tangtang écrit qu'il s'intéresse au marché Mexicain et au marché Nord Américain, çà me parait suspect moahhhhh ! ! !
j'ai envie de téléphoner au FBI et à la DEA . . .
moi je m'intéresse un peu au monde des pénitenciers US et je peux te confirmer que 25 ans en pyjama orange fluo, c'est pas le club Med ! ! !
Ellibano     Citation de Tantang :

Sérieusement je m'interesse énormement au marché mexicain et en amérique du nord (surtout la colombie), ( ... )


Ne serait ce pas Amérique du Sud ? Car la Colombie est au Sud, non au Nord
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024