Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
acc_77 La France accueillera le 12 juin une nouvelle conférence internationale de soutien à l'Afghanistan, à la demande des autorités afghanes, avec la participation de quelque 80 pays ou organisations, a annoncé vendredi le ministère français des Affaires étrangères.

La conférence, qui sera co-présidée par le président français Nicolas Sarkozy, le président afghan Hamid Karzaï et Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations unies, visera à "réaffirmer la solidarité et l'engagement durable de la communauté internationale " en faveur de l'Afghanistan, selon un communiqué du ministère français.

Depuis 2001, grâce à l'action combinée des autorités afghanes, de la société civile et de la communauté internationale, l'Afghanistan a retrouvé le chemin de la démocratie et de la paix, des avancées réelles ont été obtenues en matière d'infrastructures, de santé, d'éducation et de développement économique. Mais les efforts restent encore "largement insuffisants" et le pays se trouve à la croisée des chemins, ouvert à tous les possibles, affirme le communiqué.

Il faut conforter les "fragiles acquis" pour que l'Afghanistan "échappe définitivement à la spirale de la misère et de la violence", soit "définitivement acquis à la cause de la paix, du progrès et de la démocratie". "Il en va du devenir de ce pays, mais également de la sécurité du monde", a souligné le Quai d'Orsay.

La France espère par ailleurs que la conférence pourrait favoriser une meilleure efficacité de l'aide, mieux coordonnée et plus à même de répondre aux besoins immédiats de la population, ainsi qu'une appropriation croissante des responsabilités par les Afghans, dans un Afghanistan "réconcilié avec lui-même".

Lors du dernier sommet de l'OTAN à Bucarest, le président Sarkozy a souligné que l'Occident ne pourrait pas perdre la guerre en Afghanistan. Il a annoncé à cette occasion l'envoi d'un contingent de renfort, soit un millier de soldats supplémentaires, en Afghanistan.

KonigTiger     Citation de lsgn :
C'est clair, le commerce de la drogue depuis l'Afghanistan ne s'est jamais autant bien porté depuis que le pays est occupé par les troupes étrangères, bizarre, non???.


C'était interdit sous les Talibans, ainsi le commerce est repartit car il n'y a plus de gouvernement talibans ...
Smith on n'attaque pas un pays pour rien ca serait une perte d'argent pour le pays qui attaque mais si il y a des enjeux économique les pays de l'occident se font même la guerre pour savoir qui ira attaquer
lsgn     Citation de LiLo :
ils ont aussi des enjeux économiques la-bas.


C'est clair, le commerce de la drogue depuis l'Afghanistan ne s'est jamais autant bien porté depuis que le pays est occupé par les troupes étrangères, bizarre, non???.
LiLo mwouais... on se retrouve "super pote avec les Etats-Unis"...
ils ne sont pas non plus l'incaranation du diable, ils sont juste l'incarnation du capitalisme mais ce n'est pas pour autant qu'il vont radier un pays de la carte... je ne défend pas leur politique extérieur, loin de là Stephano, mais bon ils n'ont pas interêt a faire "pèter" tout les pays bastion du terrorisme... ils ont aussi des enjeux économiques la-bas.
Stephano Pour reduire a néant le terrorisme,il existe une solution,radical,net et avec des bavures...
..cette methode consiste a reduire a neant les capacités de recrutement d'unités de combats fanatique.
Vous prenez le pays en question,vous y envoyez deux sous-marins nucleaire,vous entrez les codes d'accès des ogives nucleaire et vous faites peter tous le pays!!

Si il l'y a des survivants,s'est que se sont des terroristes qui se cachaient dans les montagnes...

Resultat positif de la methode:
-Plus aucun etre vivant donc plus de recrutement possible.

-Sa evite d'avoir a recyclé les armes nucléaire qui est extrement couteux

-vous faites sa avec tous les pays suspectible d'etre un nid a terroriste,vous etes super pote avec les etat unies.

Resultat negatif:

-tous le monde vous haie sauf les etat unies....

-s'est pas morale et inhumain...

Donc,on se retrouve vite bloquer pour se genre de situation!!
acc_77 Entre 500 et 700 soldats du 8e Régiment parachutiste d'infanterie de marine (RPIMa) sont "amenés à se rendre en Afghanistan", a confirmé mardi à Castres (Tarn) le secrétaire d'Etat à la Défense Jean-Marie Bockel. Les précisions concernant leur date de départ dans l'est du pays "seront données en temps utile" par le ministre de la Défense Hervé Morin, a-t-il ajouté à la presse. Le 15 mai dernier, le ministère avait évoqué une date "entre juillet et août".

Lors de sa visite, M. Bockel a indiqué que la mission de sécurisation que doit effectuer le 8e RPIMa ne rencontrait pas de "difficulté particulière" pour sa mise en place. "Cette mission de sécurisation et de contrôle de zones consiste, à partir d'un dispositif fixe, à rayonner sous différentes formes de patrouille, à pied ou en véhicule, dans des zones urbanisées, dans des villages ou en terrain ouvert", a expliqué le colonel Jacques Aragones, commandant le 8e RPIMa.

L'officier supérieur a précisé que son régiment avait reçu une alerte SRF (Strategy Reserve Force) début mars. "Depuis cette, alerte nous nous préparons", a-t-il précisé. Le 8e RPIMa fait effectivement partie de la réserve stratégique de l'OTAN, avec des blindés du 1er régiment étranger de cavalerie, une composante génie du 17e régiment du génie parachutiste et une composante appui feu du 35e régiment d'artillerie parachutiste.

Nicolas Sarkozy avait confirmé en avril dernier l'envoi 700 soldats supplémentaires, ainsi qu'un détachement de forces spéciales. "J'ai décidé de renforcer la présence militaire française avec un bataillon et un détachement de forces spéciales, déployés dans la région Est", avait déclaré le chef de l'Etat lors du sommet de l'OTAN à Bucarest. La France prendra aussi le commandement de la région Centre pour un an à partir du 6 août. Dans cette zone, le bataillon français sera principalement armé par le Régiment de marche du Tchad.

Avec 19.000 hommes, les Etats-Unis sont le plus gros contributeur de la force internationale en Afghanistan. Viennent ensuite la Grande-Bretagne (7.750), l'Allemagne (3.490) et le Canada (2.500). La France compte pour l'heure 1.500 hommes dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF).

Le 8e RPMIa est un régiment d'infanterie à spécificité parachutiste composé de 1.100 militaires. Successeur du 8e bataillon de parachutistes coloniaux qui se battit à Dien Bien Phu, il a notamment été déployé plusieurs fois en Afrique, au Liban, dans le Golfe, au Cambodge et en Bosnie.
KonigTiger     Citation de naruto1000 :
je pense qu elle ne doit pas allée en afganistan sauf si l on veux plus de terorisme



Logique personnellement j'aimerai qu'il n'y en ai plus ...
naruto1000 je pense qu elle ne doit pas allée en afganistan sauf si l on veux plus de terorisme
John Fox     Citation de Tantang :
Il y a un reportage là dessus sur F2 pour ceux que ca interesse

A l'heure de ce message bien sûr


ha tu pourrais bosser pour télé 7 jours toah ! ! ! !
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024