Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
FWA 488L Parceque tout le monde ici connait cette tragédie, on est tous cdes adorateurs de Mayday

L.
alex18 Pourquoi tu dis and?
FWA 488L And ?

L
alex18 Le vol American Airlines 965 était un vol entre l'aéroport international de Miami en Floride et l'aéroport international Alfonso Bonilla Aragón de Cali en Colombie. Le Boeing 757 qui assurait ce vol s'est écrasé contre une montagne à Buga en Colombie le 20 décembre 1995 alors qu'il avait débuté son approche sur Cali. Des 155 passagers et 8 membres d'équipage, seul 4 passagers survécurent. Ce fut la première catastrophe aérienne impliquant un Boeing 757, Au moment où ils resituaient Tuluá, ils l'avaient déjà dépassée. En réponse à cela, ils essayèrent de reprogrammer le système de navigation sur la balise suivante, celle de Rozo identifiée à R sur leur liste. Mais la Colombie avait dupliqué l'identifiant pour la balise Romeo, située elle près de Bogotá et la liste de l'ordinateur de bord ne référençait par la balise Rozo comme "R", mais seulement par son nom complet "ROZO". Dans le cas où un pays autorise la duplication d'identifiants, ils sont souvent listés avec l'identifiant de la ville la plus importante en premier. En prenant le premier "R" de la liste, le commandant de bord entraina le pilote automatique à prendre la direction de Bogota dont à faire faire à l'avion un large virage en demi-cercle pour prendre la direction du nord-est alors que l'avion se dirigeait vers le sud. Au moment où les pilotes s'en rendirent compte, l'avion ne survolait plus la vallée d'approche vers Cali, mais franchissait une autre vallée à peu près parallèle, s'étendant dans le sens nord-sud. Mais les pilotes sans le savoir avait mis l'avion sur une trajectoire de collision avec une montagne de 3000 mètres.[1]

Neuf secondes avant l'impact, le système avertisseur de proximité du sol se déclencha, annonçant une collision avec le sol imminente. Le commandant de bord et son second tentèrent immédiatement de faire reprendre de l'altitude à l'avion, mais les spoilers sortis réduisirent l'angle de montée et l'avion heurta la montagne près de son sommet. L'enquête montra que l'avion serait probablement passé au dessus de la montagne si les pilotes avaient rentrés immédiatement les spoilers quand l'alarme de proximité de sol se déclencha, vous en pensez quoi?

 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024