Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Snakeater wé mais je sais ce que je veux et elle me dit ce que je devrais faire cette co**e en plus c'est pratiquement l'opposé
Cavok Rassure toi il y en a des bien !
J'en ai eu une qui m'a évité bien des emmerdes (redoublements,...) mais les conseillers comme ça, tu les trouve plutôt dans les CIO
kent Mais la faut pas abuser avec 16 de moyenne tu passe largement moi j'ai 13 de moyenne et elle ma dit que je passe si je continue
Snakeater Moi je ne fait plus confiance aux conseillers d'orientations depuis le jour où ils m'ont dit qu'avec 16 de moyenne en maths et 15 en anglais je ne pourais aller que en lycée pro
Cavok Pareil du temps de mon père à l'école nationale de la marine marchande (L'ENAC, et les ENMM sont les deux seules écoles sous la direction du ministère des transports)
C'était dû a une loi qui obligeait les écoles à rémunérer les formations professionnelles (un truc dans le genre, je saurais pas te dire précisément) c'est pour ça qu'ils recevaient un salaire (les veinards !)

C'était le bon vieux temps !
FWA 488L     Citation de Cavok :
L'ENAC: recrutement sur concours aux éleves ayant fait un an de prépa (maths sup) et à ceux possédant un diplome de l'enseignement supérieur (dut, license, deo1mm) formation payée par l'état, mais pas de rémunération


C'est bien dommage qu'il n'y ai plus de rémunération, car du temps de mon parrain il y en avait !

L.
Cavok En gros pour résumer:

2 voies privées:
-Les cadets d'AF: formation gratuite avec un petit salaire pendant tes études et en prime la certitude d'etre embauché chez air france
-Les ecoles privées: Formation payante, très très chère ! c'est toi qui paye tout (heures de vol, frais de scolarité,...) faut compter au moins 100 000 euros

1 voie publique:
-L'ENAC: recrutement sur concours aux éleves ayant fait un an de prépa (maths sup) et à ceux possédant un diplome de l'enseignement supérieur (dut, license, deo1mm) formation payée par l'état, mais pas de rémunération
kent halala moi qui lui faissait confiance
Cavok Eh ben visiblement elle se trompe Ici tu as pas mal de gens qui sont au taquet pour deveinir pilote et qui sont autrement mieux renseignés qu'une conseillère d'oriantation
kent Moi je repete se quelle ma dit pas au mot pres et mes c'est sa
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024