Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Donpiero ou si
Boudounette76     Citation de Donpiero :
donc qu'il la fasse,


ou pas
Donpiero Boudou, les 2 sont pas impossibles : Faire des économie pour pouvoir reéquilibrer les départements

Oui le vrai problème, c'est le pouvoir d'achat, là dessus on est bien d'accord, donc effectivement on s'en fout, donc qu'il fasse cette réforme (ou non), ça changera rien, donc qu'il la fasse, et qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ce débat ....
thegunner92 Enfin pour moi, la priorité c'est l'investissement massif dans la R&D + l'Education notamment en remplaçant les gens incompétent. Plus de budget pour les écoles! Le pouvoir d'achat est à mes yeux un peu plus secondaire, parce qu'en étant un minimum intelligent, il est possible en France de manger pour moins de 50 centimes le plat. Certes, ce ne sera pas équilibré, mais bon...

Enfin, pour la dette, c'est pas bien grave, vu qu'elle est impossible à rembourser. C'est ce qu'à compris les USA :ils s'en fichent completement!
Snakeater Je suis d'accord et les régions ont vraiment besoin d'être rééquilibrées ? Mes fesses !
Boudounette76     Citation :
Moi je vois le but de cette réforme de pouvoir reéquilibrer les données économique entre région "riches" et celle qui le sont "moins", donc oui pour certains ça peut changer des choses


    Citation :
Deja, c'est pour le fric que le gouvernement fait ça car en france une commune est regroupée en comunauté de commune qui sont regroupées dans des départements, qui sont regroupés dans des régions qui forment l'état qui d'ailleur est regroupé dans l'union européene. Cela fait donc beaucoup d'hommes à payer (maires, conseillers generaux, préfets, sous-préfets, ...) Donc c'est pour économiser que le gvt. veut regrouper des départements. Comme ça je pense que les hommes politiques français veut montrer que le gvt fait des progrets mais ce n'est pas ça qui va faire avencer le remboursement de la dette (1400 milliards ¤) donc je prend cela comme une feinte de la part de notre pouvoir législatif !


faudrait savoir c'est pour faire des economies sur les gens a payer ou alors pour equilibrer les regions ?

mettez vous d'accord les gars


Don :

    Citation :
Enfin bon c'est vrai que dans ce pays quand on veut changer, "bousculer", un peu les choses on en fait des drames, sans pour autant donner leurs chances à ces projets.


ah non non au contraire moi je suis POUR changer les choses de toute facon c'est clair que ca va pas en ce moment ! mais bon il faudrait peut etre commencer par s'attaquer au VRAI probleme en France en ce moment : LE POUVOIR D'ACHAT !!!

Les regions ca changeras rien dans nos vies au quotidien ca c'est clair et tu le dit toi meme donc on s'en fout ! c'est pas le probleme majeur et ca changera rien donc faire cette reforme ne sert a rien on est bien d'accord

Snakeater Deja, c'est pour le fric que le gouvernement fait ça car en france une commune est regroupée en comunauté de commune qui sont regroupées dans des départements, qui sont regroupés dans des régions qui forment l'état qui d'ailleur est regroupé dans l'union européene. Cela fait donc beaucoup d'hommes à payer (maires, conseillers generaux, préfets, sous-préfets, ...) Donc c'est pour économiser que le gvt. veut regrouper des départements. Comme ça je pense que les hommes politiques français veut montrer que le gvt fait des progrets mais ce n'est pas ça qui va faire avencer le remboursement de la dette (1400 milliards ¤) donc je prend cela comme une feinte de la part de notre pouvoir législatif !
Yann66     Citation de thegunner92 :
    Citation de Josh. :
ta vu la taille de la suisse ? tu as vu le nombre d'habitants ? un système qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez les autres c'est comme l'école en Finlande


On a jamais essayé, on peut pas dire que ça marchera pas.



Donc on mettra l'économie à Pointe-à-Pitre , les étudiants à St-Denis de la Réunion, La capitale sera transférée à Marseille
thegunner92     Citation de Josh. :
ta vu la taille de la suisse ? tu as vu le nombre d'habitants ? un système qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez les autres c'est comme l'école en Finlande


On a jamais essayé, on peut pas dire que ça marchera pas.
Josh. ta vu la taille de la suisse ? tu as vu le nombre d'habitants ? un système qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez les autres c'est comme l'école en Finlande
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024