Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
FWA 488L C'est bon à entendre

L.
Ellibano     Citation de FWA 488L :
Bonjour,

je relance ce topic avec l'espoir que Cedric et Olskoktama repassent ici

Alors voila, le 10 février dernier j'ai postuler pour un job d'agent de piste chez Europe Handling. A ce jour je n'ai reçu aucune réponse, ni à la candidature, ni aux relances par mails pour savoir ce qu'il en est

Je me pose alors la question, si étant en Term, 18 ans, ne suis-je pas trop jeune ou trop inexpérimenté pour un tel job ? Je suis vraiment ultra motivé pourtant !

J'ai tout ce qu'il faut : la motivation, ok pour les horaires décalés, les conditions physiques, le permis, la voiture, travailler 2 mois ... qu'est-ce-qu'il me manque ?

Cédric ou Olskoktama, comment s'est passée votre embauche ? Croyez-vous que le fait que les temps soit un peu dure pour l'aérien, cela puisse jouer ?

Sinon connaissez vous d'autres entreprises que EH (à part AF) auquelles je puisse m'adresser ? Je pense que AF c'est mort pour cet été ...

Merci pour vos réponses

L.


Négatif.

Ici à Bruxelles, les compagnies engagent encore et toujours.
FWA 488L Bonjour,

je relance ce topic avec l'espoir que Cedric et Olskoktama repassent ici

Alors voila, le 10 février dernier j'ai postuler pour un job d'agent de piste chez Europe Handling. A ce jour je n'ai reçu aucune réponse, ni à la candidature, ni aux relances par mails pour savoir ce qu'il en est

Je me pose alors la question, si étant en Term, 18 ans, ne suis-je pas trop jeune ou trop inexpérimenté pour un tel job ? Je suis vraiment ultra motivé pourtant !

J'ai tout ce qu'il faut : la motivation, ok pour les horaires décalés, les conditions physiques, le permis, la voiture, travailler 2 mois ... qu'est-ce-qu'il me manque ?

Cédric ou Olskoktama, comment s'est passée votre embauche ? Croyez-vous que le fait que les temps soit un peu dure pour l'aérien, cela puisse jouer ?

Sinon connaissez vous d'autres entreprises que EH (à part AF) auquelles je puisse m'adresser ? Je pense que AF c'est mort pour cet été ...

Merci pour vos réponses

L.
FWA 488L Ouais ça s'appelle PCB mais avec la crise c'est loin d'être sur (il y en a pas eu en 2009) chez AF. Et la il faut un bon niveau d'anglais et une "belle posture"

L.
Snakeater J'ai entendu dire qu'on pouvais aussi etre stewart pendant l'été. A vérifier
Cédric60 Et moi EH,on était collègue.
Olskoktama     Citation de Cédric60 :
Olskoktama,on voit bien les formations faites par l'IFMA pour le groupe EH.


J'étais bien chez EHR.
Cédric60     Citation de KonigTiger :
Tu as choisis d'être sur piste Cédric ?

Non mais j'ai eu la chance que le groupe EH recrute pour la piste.J'en ai de très bon souvenir d'avoir travaillé là bas,j'ai quelques photos et vidéos prisent en piste(mais chut c'est interdit. )
Cédric60 Olskoktama,on voit bien les formations faites par l'IFMA pour le groupe EH.
Olskoktama Exact. Tu as une sensibilisation sureté à passer pour avoir le badge avec un petit test assez simple.

Ensuite, tu vas passer un permis piste (obligatoire pour conduire sur piste) pendant une demi-journée.

Une grosse formation appelée TC01 pour pouvoir travailler au contact des bagages, pour te montrer le matériel, les règles de sécurité, des plans de l'aéroport, lire les plans de chargement, les étiquettes bagages et fret... Le tout sur 2.5 jours.

Et une formation DGR pour les matières réglementées (explosifs, toxiques, radioactifs...) sur 2 jours.

Ensuite, 2 semaines de formation pratique sur piste où tu feras le même boulot que les autres en étant encadré par un formateur qui au départ te fait visiter, t'apprend à arrimer les animaux et les matières dangereuses et à bien charger les bagages et le fret.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024