Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox     Citation de Jean Le Maingre :
Oui en effet:

La Police appartient au Ministère de l'Interieur
La Gendarmerie appartient au Ministère de la Défence


A qui d'autre sinon ? ^^


ce n'est plus tout à fait exact
la police nationale et la gendarmerie sont pour emploi commandées de la place Beauvau par MAM, c'est à dire la ministre de l' Intérieur
leurs missions sont les memes, la différence se fait dans la répartition géographique et le statut des personnels
les policiers sont des fonctionnaires " civils ", les gendarmes ont encore le statut " militaire "

J.F
mdrman Question armement tu exporte c'est tout benef
arca la supression de l'armée c'est combien d'emploi en moins dans l'économie (industrie de l'armement , prestataires de services etc)
pascal5 aujourd'hui le choix est plus de savoir s'il faut une armée de métier exemple de la gendarmerie ou de l'armée francaise actuel ou si on croit encore a l'armée constitué des deux métiers et appelés...
pour ceux qui ont fait l'armée et dont je fais partie, je crois qu'on a pas perdu notre temps meme si ce n'était pas facile pour tous ... mais on retire de toute facon des satisfactions personnels ...
pour ceux qui ne l'ont jamais fait, je vous rassure sur un point ... oui l'armée est tres utile de nos jours et non pour faire que des guerres mais beaucoup plus dans le domaine du secours, du social, de l'éducation de certain, et bien entendu de la défense ...
je crois fermement a l'utilité d'une armée mixte de métier et d'un corps d'appelé genre 6 a 8 mois serait suffisant ...

depuis qu'il n'y a plus d'appelé du contingent, vous constaterez comme moi la baisse de l'économie de certaines villes ainsi que la montée de la délinquance ... pour certain l'armée leur sera bénéfique toute leur vie ...
cordialement pascal5
lsgn     Citation de davidmlr :

Tous les pays du monde ont une armée (meme les suisses qui est composée de citoyens qui font un service tout au long de leur vie - et même au Japon !)


En Suisse il y a aussi des militaires professionnels
supr_2725 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Daddy benousab allez relançons encore un vieux débat là
Moalan il faut juste voir que l avantage d avoir """"2 police"""" est que l une peu intervenir quand l autre est defaillante,et aussi que les deux peuvent se complete ,voir travziller ensemble,quand ils se fouttent pas des batons dans les roues!!
Jean Le Maingre Merci Math, c'est désormais clair

math1604     Citation :
La Police appartient au Ministère de l'Interieur
La Gendarmerie appartient au Ministère de la Défence





Communiqué du Conseil des ministres du 21.07.2003

Relevant désormais d'un même ministère d'emploi, la police et la gendarmerie se répartissent sur le territoire national en tenant compte des données démographiques ainsi que de la nature de la délinquance. (soit le ministére de l'interieur)

source:http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/salle_de_presse/communiques_du_conseil_des_ministres/2003/juillet
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024