Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
québécois, nous formons une nation! | |||||
yamouna Co-pilote |
Posté le 22/12/2006 à 17:19:31 |
|||||
Hors ligne Messages : 794 Depuis : 06/12/2006 |
je sais, c'est un peu en retard pour en débattre, mais, puisque ça continue de déchainer les passions (la lettre ouverte de Bernard Landry en est un bon exemple) et qu'il y a beaucoup de québécois qui jouent à ce jeux, je pense qu'on peut encore en discuter donc vous, vous en pensez quoi? moi je me dis que c'est ben cute, mais ça nous donne rien de plus encore une manière d'aller chercher un électorat naïf __________________________ | |||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
j'ai oublié un petit quelque chose
__________________________ |
|||||
DrDoooM
Commandant |
||||||
Hors ligne Messages : 3 586 Depuis : 08/11/2006 |
heuuu ... lit un peu se que veut dire le mot nation .....
|||||
Daddy benousab
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 026 Depuis : 05/12/2006 |
comme l'a dit DEgaulle vive ke québec libre et vive le qu"bec indépendant.
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
Citation de bentiva :
vas-y, dit nous pourquoi __________________________ |
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
non pas qu'on le sait pas mais dit nous ton opinion __________________________ |
|||||
command
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 547 Depuis : 09/12/2006 |
moi je trouve sa bien que stephen harper nous a reconnu comme une nation meme si on létait deja mais je croit que sa aurait du venir pas de nous mais de lui meme __________________________ Command,Fondateur de King Airline |
|||||
Daddy benousab
Pilote |
||||||
le québec est francophone, il a sa propre culture,sa langue ainsi que ses traditions, je trouve anormale qu'on ne seuille pas lui donner son indépendance total. ignorant que je suis quel son les enjeux économique pour ne leur donner ce qu'il demande depuis si longtemps. __________________________ |
|||||
Daddy benousab
Pilote |
||||||
note yamouna que les indiens aux usa sont encore dans des réserve avec keur tradition pour touristes, peut-être que les anglo saxons veulent présenté les québécquois comme un peuple en voie de disparition avec leur drôle d'accent de vieux français dont certain mot sont encore issu du vieux françois d'autrefois ça fera une autre réserve touristique à visiter. __________________________ |
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
mourant , toutefois, j'aimerais dire que pour ma part, le Québec ne sera pas indépendant tant et aussi longtemps que les ingras de l'ouest, qui n'ont toujours pas réalisé que c'est grace à l'est si ils existent aujourd'hui, ne nous laisserons pas tranquille
|||||
command
Co-pilote |
||||||
a oui un est le plus jeune deputé lautre est un afro américain frisé lautre se presente comme je suis fier detre homosexuel
__________________________ Command,Fondateur de King Airline |
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
Citation de command :
allusion à peine voilée, moi d'ailleurs, je pense pas que c'est le rôle du leader de l'opposition qui veut devenir premier ministre qye de jouer dans de telles vidéos, non pas que c'est pas drole, mais bravo après pour les relations avec le gouvernement fédéral... __________________________ |
|||||
command
Co-pilote |
||||||
oui car moi je trouve quil a un poste tres convoité et serieux et samuse a faire parler de lui dans tout les journaux et lol ta tu besoin que je dise le snom de les allusion lol __________________________ Command,Fondateur de King Airline |
|||||
Daddy benousab
Pilote |
||||||
yamoun cela n'ennuiera peut-être mais donne moi des ,oms de xites ou des bouquins à lire sur ce sujet l'indépe,dance du québec ou mieux je t avais demandé le pont de vue économique car lorsque l'on veut prendre son indépendance ou ey qu'on te la refuse il y a un os __________________________ |
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
Citation de bentiva :
des bouquins? il y en a pour tous les points de vues! va sur ce site, il ont tous les livres souverainistes:http://quebeclibre.net/livres.html les livres fédéralistes, il en a autant mais j,ai aps trouvé de sites qui les ont tous... __________________________ |
|||||
Daddy benousab
Pilote |
||||||
merci je kirai cela la semaine prochajne et te dirai ce que j'en pense __________________________ |
|||||
davidmlr
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 997 Depuis : 21/12/2006 |
J'ai visité Montréal et en tout cas, j'ai adoré la ville et ses habitants ...
__________________________ **** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! **** |
|||||
orik
Apprenti-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 463 Depuis : 20/12/2006 |
Moi quebec canada je vois pas la difference on se les gele partout ...
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
En fait, je pense que Gilles Duceppe aurait dû proposer qu'on reconnaisse le Québec comme étant différent et indépendant culturellement du Canada anglais. Nation, ça ne signifie rien de plus que ce qu'on était déjà... __________________________ |
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
Citation de yamouna :
http://www.youtube.com/watch?v=vttnF8AvmlA __________________________ |
|||||
jloof22
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 439 Depuis : 03/12/2006 |
Pour ma part je crois que le Québec doit être un pays (ce qu'il deviendra dans quelques années ) et je crois aussi que les gens le l'ouest n'ont rien à avoir dans nos conflits national ... ça doit se règler entre nous Québécois, et sans triche du gouvernement cette fois si ... pas comme au dernier référendum en 95 je crois ou les libéraux avait donner de l'argents au gens pour qu'il votent NON! Vous rendez vous compte qu'on a perdu par environ 0.5% notre indépendance nationale! D'autant plus qu'on doit considérer que plus on attend... plus on se fait assimiler ( et je n'ai rien contre les immigrants), mais allez simplement faire un tour à Montréal pour vous rendre compte de la réalité! Bref je crois que c'Est une lutte sans merci qui ne cessera jamais, malheureusement! --Message édité par jloof22 le 08/01/2007 à 04:51:41--__________________________ |
Page : 1 2 >> |