Bas |
Page : 1 2 3 4 >> >>> |
Auteur |
Un an de Sarko, quel bilan? | ||||||||
thegunner92 Co-pilote |
Posté le 07/05/2008 à 20:04:16 |
||||||||
Hors ligne Messages : 652 Depuis : 05/02/2008 |
Voila, notre petit bilan "air-start" de notre "président préféré" Que pensez vous de ce qu'il a fait? Qu'attendez-vous de lui? Quelles améliorations? A-t-il tenu ses promesses? Exprimez-vous! __________________________ | ||||||||
actarus78
Co-pilote |
|||||||||
Hors ligne Messages : 566 Depuis : 28/02/2008 |
je sais pas vraiment je suis pas les trucs comme sa désolé __________________________ La Mini Wallet Union recrute des H9!!! Forum:http://hugeetminiwalletunion.xooit.com/index.php |
||||||||
Donpiero
Pilote |
|||||||||
Hors ligne Messages : 1 576 Depuis : 20/01/2007 |
Citation de actarus78 :
Merci d'enrichir le débat Et bah moi...comme je dit rien à me reprocher, il nous a bien menti le président du pouvoir d'achat...d'ailleur il est vrai qu'il nous a pas dit dans quel sens il entendait faire évoluer notre d'achat __________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||||||
Hors ligne Messages : 12 202 Depuis : 06/11/2006 |
En même temps ce n'est pas le président qui fait les lois
__________________________ |
||||||||
Stephane67
Commandant |
|||||||||
Hors ligne Messages : 2 545 Depuis : 02/09/2007 |
Tang!
||||||||
KonigTiger
Pilote |
|||||||||
Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
Je suis totalement d'accord avec vous, les français adorent critiquer mais notre président Sarkozy a déjà fait plus que Chirac durant tous ces mandats !
__________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||||||
Stephane67
Commandant |
|||||||||
D'accord avec toi KonigTiger
||||||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||||||
Citation de Stephane67 :
La connerie des francais fait en sorte de se mettre beaucoup de pays à dos ... donc l'économie dans les prochaines années va énormement baisser, et ca c'est une chose sûr à 100% __________________________ |
||||||||
Donpiero
Pilote |
|||||||||
Oui d'accord, je vais peut être passer pour un raleur, un con de citoyen égoïste, mais mon bifteck je peux plus l'acheter chez le boucher, je monte moins voir mes amis et famille sur Paris, parceque ma voiture me coute de plus en plus cher, je peut pas acheter d'appartement ou alors une chambre de bonne, pour vivre à 3 ça va être pratique.
__________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||||||
Stephane67
Commandant |
|||||||||
C'est vrai Donpiero, mais ça fait qu'un an qu'il est au pouvoir. Il lui en reste 3, attendons, c'est normal qu'il ne mette pas en place tout ce qu'il avait prévu en un an...
||||||||
Donpiero
Pilote |
|||||||||
Citation de Stephane67 :
C'est sûr, c'est même 4 qu'il lui en reste, mais comme j'ai dit si on me demande si en an ma vie c'est amélioré, c'est clair que non, maintenant dans 1 an on remontera le post, et sans doute que je dirais : je suis qu'un bouffon d'avoir pensé ça __________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||||||
Stephane67
Commandant |
|||||||||
Peut être
||||||||
supr_2725
Co-pilote |
|||||||||
Hors ligne Messages : 753 Depuis : 10/04/2007 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||||||
Citation de Stephane67 :
Donpiero : comme je l'ai dit, ce n'est pas le président qui fait les lois ... On ne peut pas lui en vouloir de ne pas tout faire étant donné que ce n'est pas lui qui fait les lois, il n'a même pas un droit de vote, juste droit de veto! C'est ca que les francais ne comprennent pas!il a sa politique, et la partage avec le reste du gouvernement, mais rien ne dit que ca sera forcement appliqué ! on est dans une politique ou ce n'est pas le président qui fait ce qu'il veut, et heureusement! il ne peut pas non plus tout changer comme ca! Imaginons, il augmente les salaires de 100 ou 200 euros par mois, mais cet argent va sortir d'où ? tu crois vraiment qu'une entreprise va accepter d'augmenter des salaires alors que beaucoup de francais ne glandent rien au travail ? (je n'ai pas dit tous attention) pourquoi y a t'il autant de délocalisations à votre avis ? car les entreprises en ont marre de tout ca, et ca se comprends largement.... Je préfére la politique de sarko et je l'aime vraiment. Tu veux plus d'argent ? alors travail plus. Tu ne veux pas travailer plus, alors c'est que tu n'as pas besoin d'argent Parfois ce n'est pas évident je vous l'accorde, mais cet argent ne va pas tomber du ciel et ce n'est certainement pas les sociétés qui vont accepter ca, vu toutes les vacances que les francais ont, vu le nombre d'heures que les francais taffent. Bref, on n'est pas un des pays les plus fénénants pour rien Je pense que c'est aussi aux francais de se bouger le cul et de se remettre en question, ca ne leur ferait pas de mal au contraire. Car c'est facile de critiquer le gouvernement et les sociétés surtout quand on glande rien, et qu'on vote n'importe comment et qu'on crois que c'est le président qui fait les lois .... Ce n'est pas tous les francais, mais en tout cas une très grande partie ... Il n'y a pas longtemps un mec cherchait du boulot. il voulait être payé 2000 à 3000 euros par mois en voulant faire 1/3 du taf demandé par l'employeur, il en a tellement voulu qu'au final il n'a pas eu le poste. Il n'aurait pas été grande geule et aurait fait ca après avoir été embauché, que doit penser le patron ? aller a l'étranger chercher de vrais travaileurs, qui eux veulent réellement tafer et pas toucher de l'argent à rien glander de leur journée. Beaucoup de patrons a force de voir des personnes comme ca finissent par aller a a l'étranger, et on ne peut pas leur en vouloir.... Comme je l'ai dit ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement, malheureusement c'est trop souvent le cas --Message édité par Tantang le 08/05/2008 à 19:10:21-- __________________________ |
||||||||
thegunner92
Co-pilote |
|||||||||
Hors ligne Messages : 652 Depuis : 05/02/2008 |
Tantang je suis absolument d'accord avec toi! Surtout sur l'éducation des français! Et dire qu'ils ont failli élir Royal avec, en tête de proue de ses idées, le fameux "une entreprise n'a pas le droit de licencier des personnes lorsqu'elle fait du bénéfice"! Les Français ont gobé ça, alors qu'avec une meilleur compréhension de l'économie et du monde de l'entreprise, elle n'aurait jamais atteint le 2nd tour! Je suis donc d'accord Tantang, il faut changer le mode d'éducation en introduisant par exemple, des cours d'économie au lycée voir même au collège en remplaçant la musique ou l'art plastique.
||||||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||||||
Citation de thegunner92 :
C'est clair qu'est ce que je détestais ces cours qui ne servaient à rien De voir quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une SARL ou une SA personnellement ca me choque J'ai étudié l'économie, la politique ainsi que le social et personnellement je trouve ca vraiment très interessant et surtout nécessaire pour comprendre et savoir comment fonctionne notre pays. Par contre comme tu l'as dit, la musique et le dessin ... ca nous apprends beaucoup Citation :
Ca par contre c'est les USA qui les ont propulsé à cette place, ayant des remords pour nagasaki et hiroshima ils ont injectés beaucoup d'argent dans l'économie du japon Maintenant à savoir si le japon aurait été a cette place sans cet argent, je n'en ai aucune idée! Citation :
C'est clair --Message édité par Tantang le 08/05/2008 à 21:55:22-- __________________________ |
||||||||
mdrman
Chef de cabine |
|||||||||
Hors ligne Messages : 73 Depuis : 31/01/2008 |
Il me semble clair que Sarkozy à plus réformé que Chiraq:dommages que ces reformes soient des énormes bonds en arrière.
||||||||
Donpiero
Pilote |
|||||||||
Tantang : En effet il en fait pas les lois, et comme tu dis heureusement, et c'est le but de la démocratie que le pouvoir ne soit pas centraliser sur une personne.
||||||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||||||
Citation de Donpiero :
Oui et il y a des personnes ayant des situations encore pire que cela. Par exemple pour ma part je paie un tas de cotisations et je n'en profiterais jamais de ma vie, une majorité de citoyens (et donc de personnes aussi dans ce forum) profitent d'argent que des personnes paient et qui eux n'en profiteront jamais de leur vie ! Il y a des personnes qui ont un travail et n'ont pas droit au remboursement de leur ITT ou bien d'un arret de travail, ainsi des citoyens (et j'ai la haine contre ces personnes) se mettent en arret de travail alors qu'ils n'ont rien du tout, et c'est d'autres personnes qui paient alors qu'ils n'en profiteront jamais de leur vie. Pour te dire j'ai été plusieurs fois en arret de travail, j'ai eu plusieurs fois des ITT. Et j'ai du travailer obligatoirement pendant ces périodes, pourquoi, parceque je ne touche aucun dédomagement. Alors que des personnes qui n'ont rien du tout, ces enfoirés de profiteurs vont la toucher Il y a des gens qui geulent, mais combien d'entre eux ont profités du système et ont provoqués tout ca aussi ? Une entreprise ne va pas augmenter les salaires en sachant que ses propres salariés quoi qu'il arrive profite du système et de l'argent de la société. (pas tous, mais une très très très grande majorité..... trop grande) Faut pas s'étonner que des sociétés se barrent ailleurs Franchement, j'attends pas de réponse naturellement, juste une réflexion, mais combien d'entre vous ont pu se mettre en arret au moins une fois dans leur vie pour X raison inexistante ? .... (genre mal de dos et le lendemain on pourrait voir cette personne courrir ou porter un meuble ... bref c'est honteu) Ce n'est pas tout le monde bien sûr, mais faut pas s'étonner que les salaires soient aussi bas, qu'il y ai autant de problème, en grande partie ce sont les citoyens qui le provoquent. Et ceux qui sont honnêtes et travail dur, vont en subir les conséquences, c'est ca le plus triste Ce n'est pas contre toi ce message Don j'argumente juste après le tien (je préfére préciser au cas où ), personnellement je donne mon point de vue selon un chef d'entreprise mais aussi en connaissant trop de personnes qui font ca, et personnellement ca me fait mal au coeur, le plus marrant, c'est que des fois je voit des personnes se plaindre de la fermeture de leur société et ne comprennent pas, pourtant ils nous racontent que le vendredi vu qu'il n'y a pas de chef ils font la fête, ne travail pas, font des courses avec les machines dans l'usine, se foutent en arrete 15 jours car ils ont mal a l'ongle, bref, parfois je suis choqué, et surtout je préfére en "rire" même si ce n'est pas marrant je n'aimerais pas voir ca dans mon usine (si j'en aurais une) Citation :
Et en intérim tu as essayé ? Parfois l'intérim est plus simple pour l'emploi du temps, mais bon je dis ca comme ca, comme tu dis et comme je l'avais dit ce n'est pas évident pour tout le monde, ni pour une mére ou un pére au foyer, il y a beaucoup d'inconvéniants pour certaines personnes Citation :
Malheureusement c'est le cas, comme je l'ai dit plus haut, et comme les statistiques le prouve, les francais sont des fénéants ! et c'est vrai, combien ne vont pas tafer parcequ'ils n'ont pas envie, ou envie d'aller a la plage, bref, les francais se permettent beaucoup trop, en veulent beaucoup trop, et c'est complétement vrai ! attention, ce n'est pas tous, mais tu ne peux pas dire le contraire, combien autour de vous profitent du système ?? beaucoup trop ! Combien profitent du RMI ? il y a des mecs qui ne travailent jamais de leur vie car on largement de quoi survivre ? ainsi un mec au RMI en 20 ans peut se payer une belle alpha roméo, un appartement, et tout le luxe dont il a besoin, est-ce faux ? non, il a fait un livre pour expliquer comment profiter du système... c'est de la fénéantise Personnellement, non, je n'ai jamais pris quelqu'un, j'ai failli, et je peut te dire que j'ai vite fait changer d'avis, je voulais lui confier une tache que n'importe qui aurait franchement fait, et saisi l'occasion, un bon salaire, travailer chez soit, bref le pied. il en demandait 2 a 3 fois plus de salaire pour en faire 3 fois moins. Je lui ai dit d'aller voir ailleurs Citation :
Plusieurs raisons provoquent les délocalisations, mais il n'y a pas que les charges, si un francais travailerait comme il le devrait, les charges pourraient passer... Mais c'est un ensemble ... : Impots, fénéantises, rendement faible etc. Dans la société ou travaile ma mére, ils trichent sur le nombre de palettes qu'ils font, ils en font une, ils en déclarent deux. Qu'est ce que ca provoque ? perte de CA monstrueu, perte de contrats, bref, l'usine a déjà été racheté 3 fois en 10 ans. Au final, d'ici 1 ou 2 ans elle part en chine et en espagne car les salariés dans l'usine n'ont pas su saisir leur chance, et franchement, j'ai des vidéos qui montrent que ce sont uniquement ces salariés qui ont provoqués cette baisse de régime. Payé a faire un BBQ et se bourrer la geule, payer a faire des courses avec des fenouiks ... Les impots, les charges, c'est chiant, mais avec des salariés en arret de travail tous les 4 matins, en faisant la moitié de leur boulot, ca n'arrange rien ... je le rappel, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais faut pas raconter de bobards, en france c'est une majorité de personnes qui réagit comme ca Citation :
Ca je suis d'accord, par contre attention, une société ayant des bénéfices peut licencier, pourquoi ? parcequ'il existe des sociétés qui n'ont plus besoin de certains groupe. Par exemple d'ingénieurs, de soudeurs, je ne sait pas. Mais bref, j'ai déjà vu des exemples dans quelques sociétés ou je discute lors de réunions avec des PDG, et certains doivent licencier car n'ont plus besoin de certains groupes dans leur société, ils ne vont pas s'amuser a les payer a ne rien faire En revanche donner des actions, ca je pense que cela serait bien, ou une petite prime mais là encore ce n'est pas évident. Dans certaines sociétés, ce sont les ouvriers qui font vivre la société car c'est eux qui produisent. Mais faut bien aussi chercher des contrats, avoir des ingénieurs, bref, ils produisent, mais il n'y a pas que eux qui la font vivre mais au tout début, qui fournit l'argent, qui investit et peut hypothéquer leur maison ? qui peut se foutre dans la merd.. pour tout lancer ? Bref, faut se mettre à la place de tout le monde pour comprendre tout le monde il n'y a pas que les ouvriers qui font vivre une société, il y a aussi les patrons (pas tous des enfoirés .....) des ingénieurs, des directeurs. bref il faut penser à tout le monde et dans chaqu'une de ces catégories il y a des enfoirés, des profiteurs, et des gens bien. C'est ce qui fout tout en l'air. J'ai pu me rendre compte de tout ca lors de mes études, mais aussi lors de réunions avec des dizaines et des dizaines de gérants et de PDG dont certains de grandes sociétés (même d'aviations, j'ai déjà rencontré le PDG de Dassault ), où l'on parle un peu de tout, d'économies, des sociétés, bref des réunions très interessantes pour tous et peuvent permettre de trouver aussi des partenariats pour survivre ..... (deux sociétés ensemble ont moins de chance de couler si elles peuvent s'aider. Bon moi je ne créer pas de sites pour les autres, mais imaginez que ma société serait comme ca, ba ce genre de réunions, si je trouve de grandes sociétés qui n'ont pas de sites et en veulent un, ca débouche sur des contrats, donc bref, beaucoup de sociétés ont du mal à survivre) Et attention aussi, une société en positif peut fermer ou revendre ! Imaginez prendre des risques pas possible pour avoir un salaire injustifié par rapport à ce que vous faites et les risques que vous prennez !! hé bien vous arretez ! Combien de patrons j'ai connu qui sont maintenant simple salarié car ils en avaient marre de tout ca ! mal payé, mais aussi prennant beaucoup de risques ! d'énormes risques ! Ainsi juste pour exemple, j'ai eu relation avec 3 assureurs qui ont eu chaqu'un une société et ont préférés se reconvertir dans l'assurance et surtout n'être que salarié. J'en ai déjà vu pour des employés de banque aussi. Bref, faut se mettre à la place de tout le monde Une société peut couler car les employés foutent rien. Une société peut couler car l'employeur veut un max de pognon malgrès qu'il soit multi millionnaires ou millardaires (pour le milliardaire et l'acier, je pense que vous voyez de qui je parle, quel enfoiré ce mec ) Enfin bref, il y a des cons partout et faut savoir faire la différence, mais ce sont ces personnes qui foutent le bordel dans ce pouvoir d'achat, en tout cas pour ma part j'en suis convaincu Le problème, c'est que tous ceux qui peuvent profiter ou autre, entrainent les personnes honnetes. Dans le sens ou quelqu'un qui va se prendre 15 jours d'arrets alors qu'il n'a rien, pourrait empecher quelqu'un d'avoir un remboursement mais que lui a réellement quelque chose. A force de profitage, il y a moins de remboursement, et c'est ce que tu disais en haut vu qu'il y a des gens qui profitent, forcement il y a moins de remboursement (combien se foutent en arret pour dépression ou autre et vont revendre les médocs ou les foutre dans les chiottes pour faire croire qu'ils les prennent, enfin bref, c'est peut être bête, mais c'est très courant en france !) Désolé pour les fautes et mes expression loufoques, dans des messages comme ca vraiment pas le temps de faire attention et me relire --Message édité par Tantang le 09/05/2008 à 19:00:31-- __________________________ |
||||||||
Donpiero
Pilote |
|||||||||
Tantang : Encore une fois je vais te dire que je suis d'accord avec toi, d'autant que ce qui est intéressant, c'est ton point de vue de jeune entreprise, c'est vrai que c'est la galère d'ouvrir un business, mais le pire c'est de le faire tourner au quotidien (pour la petite histoire j'ai failli me lancer, mais faute de moyen j'ai abandonné le projet ).
||||||||
KonigTiger
Pilote |
|||||||||
Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
Je suis en train d'acceuillir un élève indien de New-Dehli et la différence de mentalité entre nos deux pays est assez énorme ...
__________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |