Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Les soldats français doivent aller en Afghanistan?

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Les soldats français doivent aller en Afghanistan?  
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:25:25
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Ok je vais me faire comprendre ...


Ma priorité est l'Afghanistan car les Talibans menacent le Monde entier, tu comprends ?
Certes il faut intervenir en Colombie mais le gouvernement colombien a t'il fait la demande ?
Je crois que d'ailleurs nous aidons la Colombie a renouer le contact afin de libérer Ingrid Bétancourt ...


J'espère m'être bien fait comprendre ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:27:38
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de KonigTiger :
Je pense qu'une guerre de ce genre a été murement réfléchi !


Et bien moi je ne pense pas du tout !! Pour l'instant on nous demande d'envoyer des millitaires là bas. Que vont ils faire si rien est organisé ?
Tirer trois coup de pistolet à pétard, effrayer la population puis subir les attaques térroristes des résistants locaux. Résultat on se sera embourbé dans un merdier pas possible, car tout ce qu'on sera parti combattre sera planqué bien à l'abris des forces armées occidentales.
Du coup d'un coté on devra fouiller la campagne d'un pays qu'on ne connais pas du tout pour retrouver petit groupe par petit groupe les terroristes, tout en subissant les insultes de la population locale qui finalement était moins malheureuse avant


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 13:25:06
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Et bien écoute je connais pas mal de gars qui sont parti en Afghanistan et je pense que c'est assez bien organisé ...
Sinon on aurait tous les jours des soldats français morts à la télévision ...

Pour soutenir l'armée afghanes nous envoyons nos forces d'élites qui sont assez bien préparé et qui ne partent pas aux combats comme des irresponsables ...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/afghanistan%2Bfrance%2B24/video/x3dres_le-gcm-en-afghanistan-france-24-len

Voilà une petite vidéo d'un aperçu des combats dans le Sud ... Comme quoi on se doit d'être là bas où les Talibans sont retranché pour les combattre ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 14:39:41
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Je suis désolé de te contredire une fois encore, mais ta vidéo montre bien qu'il y a un manque d'organisation total !
la preuve: dans la vidéo ont voit les français appelés de toute urgence pour aller récupérer des américains égarés. Soit les américains sont des incompétents (dans ce cas ils n'ont rien à faire là) soit ils étaient mal organisés (dans ce cas ils ne servent à rien non plus)
Bien sûr que les commandos sont bien organisés quand ils attaquent (encore heureux... ) mais à l'echelle du pays, il pas d'orgnisation.


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 15:05:18
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Se faire prendre dans une embuscade n'est pas forcement voulu ... hum ... et les ricains n'étaient à mon avis pas égaré mais plus en train de patrouiller ...

Justement ces régions du Sud doivent impérativement recevoir plus de soldats afin de pouvoir entraîner plus de soldats afghans !
Quant à l'organisation du pays, je suis d'accord l'organisation n'est pas parfaite mais on ne peut du jour au lendemain transformé un État qui a connu trop souvent la guerre en un état 100% démocratique c'est pourquoi nous devons les appuyé durant le temps voulu afin d'y installer un État plus démocratique ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 15:15:57
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

N'empêche qu'ils se sont fait avoir comme des "bleus"

Finalement on est assez d'accord

Si on envoie des troupes organisées (les millitaires français se débrouillent pas mal visiblement) ça peut marcher.
Le pb c'est que chaque armée gère tout ça dans son petit coin sans discuter, c'est ça que je reproche


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 17:35:13
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de CAVOK :
N'empêche qu'ils se sont fait avoir comme des "bleus"

Finalement on est assez d'accord

Si on envoie des troupes organisées (les millitaires français se débrouillent pas mal visiblement) ça peut marcher.
Le pb c'est que chaque armée gère tout ça dans son petit coin sans discuter, c'est ça que je reproche


100% d'accord!


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 17:39:45
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

moi aussi je suis d'accord avec moi !


__________________________

 
 
regional airlines
Apprenti-pilote
Posté le 12/05/2008 à 18:11:18
Voir le profil de regional airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à regional airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 16/03/2008

 

Même moi, qui me dévoue à une carrière de militaire trouve que nous n'avons plus rien à faire en Afghanistan. Il est beaucoup trop tard pour intervenir, car c'était sous Massoud qu'il fallait venir (mais bon, à cette époque les Américains n'y étaient pas, donc...). Donc, aujourd'hui, on n'a plus aucune chance de s'en aller de se pays en le laissant stable, car il risquerait une guerre civile entre les talibans et les pro-démocratiques.


__________________________
TOUS POUR LE CONCORDE!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 18:13:33
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de regional airlines :
Même moi, qui me dévoue à une carrière de militaire trouve que nous n'avons plus rien à faire en Afghanistan. Il est beaucoup trop tard pour intervenir, car c'était sous Massoud qu'il fallait venir (mais bon, à cette époque les Américains n'y étaient pas, donc...). Donc, aujourd'hui, on n'a plus aucune chance de s'en aller de se pays en le laissant stable, car il risquerait une guerre civile entre les talibans et les pro-démocratiques.


Waou! Tu veux être dans quoi?


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 19:14:59
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de CAVOK :
N'empêche qu'ils se sont fait avoir comme des "bleus"


N'oublions pas qu'en face c'est pas des bleu non plus ... et tu ne peux rien contre les engins piégés ...
Les Talibans se battent depuis un bout de temps, d'abord contre l'Inde, ensuite les Russes, ensuite Massoud et maintenant la Coalition donc bon ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 19:52:38
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

D'ailleurs je me demande d'ou provient toutes les armes qu'ils possèdent ??


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 20:42:17
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Vous êtes déjà partit avec des troupes en Afghanistan? Echapper aux embuscades? Les mines... et j'en passe: donc quand on dit que rien n'est organisé sur la vidéo que Konig à donner, et ben vaut mieux se taire. Des troupes sa s'organise, des embuscades sa s'anticipent, ce que pas beaucoup de monde comprenne visiblement.

Hé!, c'est des terroristes, c'est important pour nous de les épiers, la coalition la craint sinon elle ne serait jamais là-bas, elle userait pas des milliards rien que pour les militaires Afghans. A par le terrorisme elle ne gagnera rien.

Pour les armes, l'Iran est très vaguement soupçonné, car elle achète des armes aux russes, puis les revendes ensuite. Un taliban avec une Kalach, c'est sur que c'est pas américains.


__________________________





 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 21:13:42
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Eh ben je suis désolé, mais je ne me tais pas et je répète que cette opération en afghanistan est mal organisée !

T'as deux armées l'une est équipé des meilleurs équipement jamais conçus, à la pointe de la technologie; l'autre est armée de vulgaires fusils et lances roquettes. C'est quand même incroyable de se faire avoir dans ces conditions !

Et puis j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas surveiller ces terroristes ! Bien sûr qu'il faut garder un oeil sur eux (même deux)

PS: merci pour l'info en ce qui concerne les armes


__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 12/05/2008 à 22:29:19
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Et l'équipement n'as rien à voir la dedans (un peu quand même mais bon^^)
Ce que je veut dire c'est que comme leurs adversaires sont planqués, connaissent le pays et ont souvent un soutien d'au moins une partie de la population il est difficile de les combattre vas donc gagner contre un adversaire que tu ne vois pas.


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 13/05/2008 à 07:46:02
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 13/05/2008 à 13:36:00
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de CAVOK :
D'ailleurs je me demande d'ou provient toutes les armes qu'ils possèdent ??

On dit que pendant la guerre froide, les USA ont fourni des armes aux résistants et qu'aujourd'hui, leurs armes se retournent contre eux.


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 13/05/2008 à 13:36:30
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de cerbere :


    Citation de KonigTiger :
l'Afghanistan ...

Je suis pour l'envoie des troupes en Afghanistan et ceci pour un seul point :

- Combattre le terrorisme islamiste.


Et pour le terrorisme en Corse on fait quoi on envoie des troupes ??
on demande l'aide de la norvege ou du Luxembourg ???
On reste chez nous et puis c'est tout pour moi !
Quand on vois le budget mis dans les millitaires qui selon moi est éxageré ,sachant que la prochaine guerre seras surement la derniere guerre .
On a qu'a mettre ces fonds dans l'éducation .



Bravo! la même idée que moi et Besancenot!


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 13/05/2008 à 18:46:01
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

La dernière des guerres sera mondiale c'est sur, quand on voit l'Israel et ces voisins jaloux... Le seul pays qui peut créer ce cataclysme, c'est l'Iran, euh par contre c'est pas comme l'Irak, la bombe A à sûrement été mise au point avant tout pour une protection, si les USA viendrais à se baser en Iran, 2ème source de pétrole au monde: au pouvoir un dictateur mais la discussion n'en ai pas la, elle est même loin.

Cavok, la je te comprend, oui: je dirais pas qu'elle n'a pas été mal préparé, ou mal organisé, un ennemie aveugle est toujours aussi fort qu'un ennemie visible, même si, ils ont de la guerre froide, voir la 2nd guerre mondiale. Déjà quand on voit un taliban avec une kalach, s peut être qu'une arme des russes. Par contre les américains je les vois pas les aider pendant la guerre froide, sa reste posé!

--Message édité par Rôdeur le 14/05/2008 à 17:52:54--
__________________________





 
 
acc_77
Pilote
Posté le 13/05/2008 à 18:48:16
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

Ouai c'est sur, la prochaine c'est la dernière !


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Les soldats français doivent aller en Afghanistan?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024