Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Systèmes judiciaires français/américain

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Systèmes judiciaires français/américain  
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 24/06/2008 à 11:23:48
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Où alors faire comme dans beaucoup de pays se servir de cette main d'œuvre ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 24/06/2008 à 12:31:03
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
Où alors faire comme dans beaucoup de pays se servir de cette main d'œuvre ...


bein c'est ce qui se passe dans de nombreux états des USA dont l' Arizona du fameux sheriff Arpaio, les " inmates " volontaires et choisis selon certains critères ( bonne conduite, temps de détention . . . ) participent à des travaux d'intéret généraux, voirie, bucheronnage, poubelles, parfois meme pompiers ( eh oui ) au profilt de ce que en Amérique on appelle la" community ", c'est à dire la société locale . . .
ces détenus souvent regroupés en " chain gangs" en uniformes rayés, sont très encadrés et il faut bien le dire meme si ils ne sont pas payés pour le faire et meme si ce sont des taulards, leur boulot est très apprécié des populations locales ! ! !


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 24/06/2008 à 18:00:51
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je ne sais pas si c'est dans cet État, mais j'avais vu(dans une emmission télévisé) des groupes de prisonnier effectuant des travaux d'intérêts généraux en tenue rose ... Et ils étaient également apprécié de la population locale !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
VIP^^
Pilote
Posté le 24/06/2008 à 18:33:47
Voir le profil de VIP^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à VIP^^
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 482
Depuis : 24/04/2008

 

ouai moi je suis d'accord avec JF c'est comme ça qu'il faut faire mais je crois que ça existente en France ... c'est une minorité mais il me semble avoir vu une émission la dessus ...


__________________________



 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/06/2008 à 19:07:20
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Je trouve ca scandaleu par contre.

Il y a des gens qui ont fait des petites fautes (on ne peut pas comparé quelqu'un qui a fait une fraude ou volé et un autre qui a tué, violé, etc.).

De même faut se rappeler qu'il existe des innocents, certes pas beaucoup, mais il en existe ...

Les prisons sont déjà assez dur, de là a les humilier, et quasi les torturer, non y a des limites. Qu'ils fassent ca a des meurtriers je m'en fout ils méritent. Mais il y en a qui méritent pas ca

Quant au systeme judiciaire, sans aucun doute celui de la France. Les états unis, ca fait rire... on trouve un couteau qui a permis de tuer 20 personnes sur toi, on sais que c'est toi, on te fouilles, si c'est jugé comme une fouille sans raison, tout est annulé. C'est normal ? sans compter tout un tas de trucs totalement cons.
La france ce n'est pas terrible, les USA encore pire
Rien que de condamner quelqu'un pour 200 ans de prison est vraiment marrant quoi ... (a croire qu'un jour il y aura un classement de celui qui prend le plus d'années de prison)

Etes vous déjà allé dans un tribunal aux états unis et avoir réellement suivit une affaire ? (je parle de voir ca dans un tribunal aux USA)

Par contre pour les pompiers et ce genre services, les détenus ne sont pas énormement surveillés (peut être 1 gardien pour 10 prisonniers) mais en même temps ils savent très bien qu'ils ne fuieront pas. Car déjà d'une, sans aucune doute ils se feront chopper, et si c'est le cas, plus jamais ils ne ressortiront de la prison, ce qui, pour ces prisonniers, est extrement important à leur yeux !!

Pour les matons, personnellement, non ca ne me dérangerait pas y a quoi de pire qu'être dans la police ?!

Quant aux idées du shériff joe, rien de plus scandaleu. (climat de terreur et chaos ? que les USA se le garde ) Et en france, ca ne risque pas de marcher...
En France, ce genre de méthode, ca pousserait à la guerre civile, rien de plus, rien de moins.

P.S : aux USA, la loi est faite n'importe comment, c'est pour ca même qu'il y a beaucoup de manifestations à ce sujet. Il y a de même beaucoup de failles et beaucoup de trous. La justice des USA est totalement incompléte et est totalement mal faite.
Déjà qu'on peut prendre 10 ans pour avoir 2 joints sur soit, alors bon

--Message édité par Tantang le 24/06/2008 à 19:16:58--
__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 24/06/2008 à 20:18:54
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Tantang :
Je trouve ca scandaleu par contre.

Il y a des gens qui ont fait des petites fautes (on ne peut pas comparé quelqu'un qui a fait une fraude ou volé et un autre qui a tué, violé, etc.).


Il est clair que la justice n'est pas parfaite, et loin de là d'ailleurs. Certes, on ne peut pas comparer les gens qui volent, et d'autres qui violent. Mais on ne peut rien y faire, et les fautes étaient, sont et seront toujours présentes. Elles sont quasi-inévitables.

    Citation de Tantang :
De même faut se rappeler qu'il existe des innocents, certes pas beaucoup, mais il en existe ...


En ce qui concerne les faux innocents, ils peuvent être difficile à repérer dans le cas où le concerné sait bien s'y prendre, pour tromper les juges. Sinon, on remarque facilement les rictus, les manies, les troubles oraux, les déstabilisations, etc...
Les vrais innocents → cf : Citation suivante.

    Citation de Tantang :
Les prisons sont déjà assez dur, de là a les humilier, et quasi les torturer, non y a des limites. Qu'ils fassent ca a des meurtriers je m'en fout ils méritent. Mais il y en a qui méritent pas ca


Oui, mais ceux (les vrais innocents, par exemple) qui ne méritent pas la souffrance de la prison ne se manifestent pas forcément au moment où cela devrait être attendu (du moins, il en aurait parlé avec leur avocat respectif), et très souvent il ne se "réveille" qu'au moment où ils sont derrière les barreaux
Sinon, c'est sûr que tout ca n'est qu'une question d'injustice. Les vrais meurtriers ne souffrent pas forcément autant (voire moins) que les faux accusés.

    Citation de Tantang :
Quant au systeme judiciaire, sans aucun doute celui de la France. Les états unis, ca fait rire... on trouve un couteau qui a permis de tuer 20 personnes sur toi, on sais que c'est toi, on te fouilles, si c'est jugé comme une fouille sans raison, tout est annulé. C'est normal ? sans compter tout un tas de trucs totalement cons.
La france ce n'est pas terrible, les USA encore pire


Désolé Tang, mais ici je n'ai pas très bien compris où peut être le défaut de la démarche des Américains. Saurais-tu me réexpliquer ce passage ? Tu penses peut-être que l'on fouille la personne, on l'emmerde (désolé pour l'expression, mais je trouve que les Américains sont assez brutes dans leurs faits et gestes) et après, on la laisse tranquille, sans demander son reste, sans s'excuser ? Merci à toi

    Citation de Tantang :
Rien que de condamner quelqu'un pour 200 ans de prison est vraiment marrant quoi ... (a croire qu'un jour il y aura un classement de celui qui prend le plus d'années de prison)


C'est vrai que 200 ans (et plus, comme le font toujours les Américains) est un peu exagéré Il faut que leur lois (tout du moins, celle-ci en particulier, concernant la durée de la peine) garde toute leur crédibilité, car au bout de 200 ans, la personne que l'on a mise derrière les barreaux se retrouvera à l'état d'os lorsque la porte de la cage sera ouverte 200 ans plus tard Disons qu'une limite de 100 ans est nettement plus acceptable.

    Citation de Tantang :
Etes vous déjà allé dans un tribunal aux états unis et avoir réellement suivit une affaire ? (je parle de voir ca dans un tribunal aux USA)


Non, jamais pour ma part, mais je pense qu'y faire un tour rien qu'une fois dans sa vie en vaut la peine. C'est toujours une expérience, même si elle peut paraître étrange (200 ans ).

    Citation de Tantang :
Par contre pour les pompiers et ce genre services, les détenus ne sont pas énormement surveillés (peut être 1 gardien pour 10 prisonniers) mais en même temps ils savent très bien qu'ils ne fuieront pas. Car déjà d'une, sans aucune doute ils se feront chopper, et si c'est le cas, plus jamais ils ne ressortiront de la prison, ce qui, pour ces prisonniers, est extrement important à leur yeux !!


Oui, là-bas, les surveillances sont très strictes et absolument pas négligées. Comme tu le dis, 1 gardien pour 10 prisonniers paraît sûrement peu, mais l'on remarque bien que le système est tout autant efficace : je n'entends pas beaucoup de gens qui s'enfuient de prison aux États-Unis

    Citation de Tantang :
Quant aux idées du shériff joe, rien de plus scandaleu. (climat de terreur et chaos ? que les USA se le garde ) Et en france, ca ne risque pas de marcher...
En France, ce genre de méthode, ca pousserait à la guerre civile, rien de plus, rien de moins.


Quelles sont les idées du sheriff Joe qui t'amènent à dire que, si son système est instauré en France, cela créerait une guerre civile ?

    Citation de Tantang :
P.S : aux USA, la loi est faite n'importe comment, c'est pour ca même qu'il y a beaucoup de manifestations à ce sujet. Il y a de même beaucoup de failles et beaucoup de trous. La justice des USA est totalement incompléte et est totalement mal faite.
Déjà qu'on peut prendre 10 ans pour avoir 2 joints sur soit, alors bon


Je peux comprendre que le système américain soit faillible, qu'il soit incomplet et mal développé, etc..., mais peut-être pas autant que celui des Français, si ?


Merci aux auteurs des précédents messages pour toutes vos réponses.

Bonne soirée et bon jeu à tous !

--Message édité par Rniaf2 le 24/06/2008 à 20:30:32--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 24/06/2008 à 20:45:28
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
Je ne sais pas si c'est dans cet État, mais j'avais vu(dans une emmission télévisé) des groupes de prisonnier effectuant des travaux d'intérêts généraux en tenue rose ... Et ils étaient également apprécié de la population locale !


effectivement, et il me semble meme que c'était une idée du shériff Arpaio en Arizona justement ! ! !
d'après lui, le rose est une couleur souvent associée aux sexe féminin et au monde interlope gay, d'ou l'idée " d'humilier " par l'uniforme les détenus qui dans ce cas là, étaient des punis si ma mémoire est bonne . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 24/06/2008 à 21:02:07
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

moi contrairement à Tangtang, je ne pense pas que les idées du shériff Arpaio si elles étaient appliquées en France déclencheraient une guerre civile bien au contraire ! ! !
l' Etat ferait des économies, l'argent ainsi dégagé pourrait servir à autre chose
comme je m'intéresse à la chose ( journalistiquement parlant ) je connais un peu le sujet et croiyez moi si on faisait passer simplement meme 6 mois en pyjama orange fluo, les chaines aux pieds sous une toile de tente par 45 degrés de chaleur l' été, les petits caids des cités ou les chauffards du Dimanche çà les calmerait assez vite et ce serait très dissuasif pour les autres ! ! !
mais chez nous on n'est pas prets culturellement à celà meme si on a vu effectivement quelques équipes de détenus participier à la lutte contre la marée noire de l' Erika par exemple
les prisons Françaises sont pour moi des sortes de foyers SONACOTRA ou se cotoient des vrais criminels et des " blessés de la vie ", ce qui donne au final une image lamentable de nos prisons
beaucoup de gens n'ont pas leur place en prison, par contre les vrais criminels et délinquants doivent comprendre que Fresnes ou les Baumettes ce ne sont pas des " club Méd " pour pauvres d'ou l'interet d'appliquer chez nous les méthodes US selon moi . . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/06/2008 à 21:25:28
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Rniaf2 :

Il est clair que la justice n'est pas parfaite, et loin de là d'ailleurs. Certes, on ne peut pas comparer les gens qui volent, et d'autres qui violent. Mais on ne peut rien y faire, et les fautes étaient, sont et seront toujours présentes. Elles sont quasi-inévitables.


Je n'ai pas dit le contraire, seulement que ce n'est pas une raison d'abuser de son pouvoir et de pratiquer ce genre d'humiliations.


    Citation de Rniaf2 :

En ce qui concerne les faux innocents, ils peuvent être difficile à repérer dans le cas où le concerné sait bien s'y prendre, pour tromper les juges. Sinon, on remarque facilement les rictus, les manies, les troubles oraux, les déstabilisations, etc...
Les vrais innocents → cf : Citation suivante.


Il n'y a pas de faux innocents, seulement des coupables et des innocents.
On s'en fiche des autres qui mentent ca marche dans les deux sens mais je veux en venir qu'il existe des innocents qui n'ont pas non plus a subir plus qu'ils ne subiront déjà dans une prison normale, c'est ca l'important, tout comme ceux qui ont commis de petits délis.

    Citation de Rniaf2 :
Oui, mais ceux (les vrais innocents, par exemple) qui ne méritent pas la souffrance de la prison ne se manifestent pas forcément au moment où cela devrait être attendu (du moins, il en aurait parlé avec leur avocat respectif), et très souvent il ne se "réveille" qu'au moment où ils sont derrière les barreaux
Sinon, c'est sûr que tout ca n'est qu'une question d'injustice. Les vrais meurtriers ne souffrent pas forcément autant (voire moins) que les faux accusés.
Ils ne se reveilent pas.
Ce n'est pas son avocat ni lui qui juge, il peut clamer son innocence comme tout un tas de personnes.
Tu peux même supplier tu crois réellement que ca suffise ? il n'y a pas que ca qui compte, surtout que tu parles de comédie plus haut ! alors là ca serait exactement la même, combien font de la comédie alors qu'ils sont coupables ?
ce qui compte se sont les preuves ! mais parfois elles sont trompeuses ou insuffisantes mais pourtant il est condanmé. Bref, ce genre de cas sont très très rare je te l'accorde, mais il compte quand même a mes yeux.

    Citation de Rniaf2 :
Désolé Tang, mais ici je n'ai pas très bien compris où peut être le défaut de la démarche des Américains. Saurais-tu me réexpliquer ce passage ? Tu penses peut-être que l'on fouille la personne, on l'emmerde (désolé pour l'expression, mais je trouve que les Américains sont assez brutes dans leurs faits et gestes) et après, on la laisse tranquille, sans demander son reste, sans s'excuser ? Merci à toi


Oui exactement. Mais on ne peut pas juger un système judiciaire sans le connaitre parfaitement, mais déjà que beaucoup ne connaissent pas forcement celui de la france ! alors les USA
Mais celui en france est moins compliqué, le problème de la justice en france, c'est que les délinquants sont relachés direct. Mais maintenant avec la nouvelle loi, en cas de récidive, c'est la prison ferme. Aux USA, c'est vraiment différent...sur plein de points, mais ce n'est pas dans un sujet qu'on va l'expliquer, faut l'apprendre ! (il existe aussi documents qui passent parfois à la télévision, ou sur internet, c'est très interessant et ca permet de voir comment ca se passe réellement, attention par contre je ne parle pas de série ou de film, de vrais documentaires)
En france, par exemple les avocats/procureurs ne disent pas "objection".. enfin c'est un exemple bidon mais pour dire.

Aux USA c'est du n'importe quoi par rapport à ca ...
Et si tu as déjà vu des procès ou bien suivit des affaires, tu le saurais.
Aux USA, ils sont à font sur la constitution, les droits, libertés etc. mais quand ce genre de choses sont faite n'importe comment, forcement le résultat est différent quelque chose d'encore plus perturbant : les avocats. Si vous avez déjà suivit des procès, des histoires aux USA, parfois ils retrouvent même l'arme du tueur mais rejeté pour une faute incrompréhensible de la police, ou ce genre, mais nous francais, on trouve ca choquant car en france ca ne se passe pas tout à fait comme ca.
Il y a d'énormes failles dans le système judiciaire des USA, et beaucoup d'avocats en profitent
En france c'est la même attention ! (si vous avez un bon avocat et que vous avez un procès pour un retrait de permis par ex, soyez sûr de le récuperer alors qu'a la base non, ca doit être impossible ?!!!hé bien non....) mais aux USA, c'est différent de la france.

    Citation de Rniaf2 :
Quelles sont les idées du sheriff Joe qui t'amènent à dire que, si son système est instauré en France, cela créerait une guerre civile ?

Toute celles annoncées plus haut et tout ce qui concerne ce shériff. Il est connu justement pour ca.
De même, en France nous avons une culture différent, de même déjà rien qu'avec les problèmes sarkozy nous avons des émeutes, alors avec ce genre de politique, n'en parlons même pas
Dans les cités les CRS ont déjà du mal a y entrer, alors on va peut être devoir envoyé l'armée...


    Citation de Rniaf2 :
Je peux comprendre que le système américain soit faillible, qu'il soit incomplet et mal développé, etc..., mais peut-être pas autant que celui des Français, si ?


C'est bien pire qu'en France ! et c'est connu ca !
De même, dans un sens on peut aussi dire que notre système judiciaire est bien plus vieu que celui des USA, qui est un pays qui n'existe pas depuis longtemps ! ils n'ont pas énormement d'histoire ...
Donc c'est peut être aussi pour ca qu'il est moins développé. (en europe nous avons un meilleur système judiciaire)

--Message édité par Tantang le 24/06/2008 à 23:19:28--
__________________________

 
 
kevdu53
Apprenti-pilote
Posté le 24/06/2008 à 22:34:15
Voir le profil de kevdu53 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kevdu53
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 459
Depuis : 08/05/2007

 

moi je vote blanc... jem'excplique :

d'un côté, la chaise électrique... mais on peut pas certifié à coup sûr que la eprsonne suspecter est bien la meurtrière... imaginez donc qu'une erreure est été comise, cela ferais un mort innocent...
De l'autre côté, la justice francaise... kan on foit tt les pédofiles ki violent, sont relachés e recommencent 3 jours après, sa sert pas a grand chose... Pour moi fodrait leurs couper les couilles.. (dsl du language, mais c'est tou ce que ces gens m'inspirent...)

voila, donc d'un côté, tué une personne..d'une on n'est jamais sur que se soit la bone, il y a toujour une chance que se soit la mauvaise, aussi infime soit-elle et de deux, tué un meurtrier, c'est se rabaisser a son niveau.. et est-ce que se rabaisser a son niveau est vraiment necessaire???
et de l'autre coté, une justice pas assez sévère : la rfance...

Pour moi, aucune justice n'est parfaite, c'est comme tout, sa marche par deux : l'amour la haine, le bien le mal, le parfait... et l'imparfai... Ce qu'il faut trouver, c'est lejuste équilibre, et surtout ne pas se tromper lors d'un procès ou quoi que se soit d'autre, car quand une personne est derrière la barre a témoignier,enfin je sais pas pr moi, mais si une personne riche me aye 1M$ pour que je mente, je ment!!!! (oui, pas très bien, mais ma mère est très malade, et on mank un peu d'argent pour tout financer, dc je pase ma mère avant tou, avant ma sané meme...)

voila, donc c'est très partager...
moi, je vote blan pour toutes ces raisons là, meme si j'ai une légère tendance a préférer la loi américaine (ex : pas le droit de vendre de l'alcohol au moin de 21 ans etc...) voila, enfinlà bas, c'est vriamnet ocntroler, donc ils appliquent vraiment ces lois... et c'est sa que j'aime dans la justice amériocaine : elle est appliqué beaucoup plus souvent et bien mieu qu'en france... (de mon point de vue)...


VOTe : blanc


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 25/06/2008 à 00:11:58
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Tantang :
Je n'ai pas dit le contraire, seulement que ce n'est pas une raison d'abuser de son pouvoir et de pratiquer ce genre d'humiliations.


Évidemment, sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais là tu parles bien d'humiliations pour les personnes qui ne méritent pas de prison ? Sinon, je trouve que l'humiliation est largement méritée, pour ceux qui auraient commis des meurtres, viols, etc...

    Citation de Tantang :
Il n'y a pas de faux innocents, seulement des coupables et des innocents.
On s'en fiche des autres qui mentent ca marche dans les deux sens mais je veux en venir qu'il existe des innocents qui n'ont pas non plus a subir plus qu'ils ne subiront déjà dans une prison normale, c'est ca l'important, tout comme ceux qui ont commis de petits délis.


(Citation en gras) Pas de problème avec ça, mais s'ils sont réellement des innocents, ils auraient pu sortir les alibis au moment du jugement qui prouvent qu'ils sont bien innocents, au lieu de ne "rien dire" et de se laisse envoyer en prison je ne leur reproche rien, juste peut-être un manque de self-défense (c'est un peu se jeter dans la gueule du loup, si on a des preuves irréfutables pour ne pas aller en prison)

(Citation en italique) En revanche, ici tu dis que ne doivent pas être humiliés non plus ceux qui auraient commis des petits délits. Pour avoir voler un livre, je veux bien, mais brûler une voiture par exemple, ça mériterait peut-être une petite humiliation. Disons, que celle-ci doit être proportionnelle aux fautes commises.

    Citation de Tantang :
Ils ne se reveilent pas.
Ce n'est pas son avocat ni lui qui juge, il peut clamer son innocence comme tout un tas de personnes.
Tu peux même supplier tu crois réellement que ca suffise ? il n'y a pas que ca qui compte, surtout que tu parles de comédie plus haut ! alors là ca serait exactement la même, combien font de la comédie alors qu'ils sont coupables ?
ce qui compte se sont les preuves ! mais parfois elles sont trompeuses ou insuffisantes mais pourtant il est condanmé. Bref, ce genre de cas sont très très rare je te l'accorde, mais il compte quand même a mes yeux.


Ce qui compte sont les preuves, d'accord. Mais si l'on doit se baser uniquement (ou au moins en grande partie) sur les preuves - qui peuvent être comme tu l'as dit trompeuses et/ou insuffisantes - alors, la justice pourrait faire pas mal d'erreurs, mais sûrement moins que si elle n'avait pas de preuves. Par ailleurs, c'est sûr que les paroles ne suffisent pas, on peut toujours jouer la comédie.

    Citation de Tantang :
Oui exactement. Mais on ne peut pas juger un système judiciaire sans le connaitre parfaitement, mais déjà que beaucoup ne connaissent pas forcement celui de la france ! alors les USA
(1)Mais celui en france est moins compliqué, le problème de la justice en france, c'est que les délinquants sont relachés direct. Mais maintenant avec la nouvelle loi, en cas de récidive, c'est la prison ferme. Aux USA, c'est vraiment différent...sur plein de points, mais ce n'est pas dans un sujet qu'on va l'expliquer, faut l'apprendre ! (il existe aussi documents qui passent parfois à la télévision, ou sur internet, c'est très interessant et ca permet de voir comment ca se passe réellement, attention par contre je ne parle pas de série ou de film, de vrais documentaires)
En france, par exemple les avocats/procureurs ne disent pas "objection".. enfin c'est un exemple bidon mais pour dire.

Aux USA c'est du n'importe quoi par rapport à ca ...
Et si tu as déjà vu des procès ou bien suivit des affaires, tu le saurais.
Aux USA, ils sont à font sur la constitution, les droits, libertés etc. mais quand ce genre de choses sont faite n'importe comment, forcement le résultat est différent quelque chose d'encore plus perturbant : les avocats. (2)Si vous avez déjà suivit des procès, des histoires aux USA, parfois ils retrouvent même l'arme du tueur mais rejeté pour une faute incrompréhensible de la police, ou ce genre, mais nous francais, on trouve ca choquant car en france ca ne se passe pas tout à fait comme ca.
(3)Il y a d'énormes failles dans le système judiciaire des USA, et beaucoup d'avocats en profitent
(4)En france c'est la même attention ! (si vous avez un bon avocat et que vous avez un procès pour un retrait de permis par ex, soyez sûr de le récuperer alors qu'a la base non, ca doit être impossible ?!!!hé bien non....) mais aux USA, c'est différent de la france.


(1ère Citation soulignée) En effet, et c'est très désolant ils sont relâchés directement, et ils recommencent juste après

(2ème Citation soulignée) Oui, très choquant, un objet d'une telle valeur dans une telle affaire de police n'a pas à être négligé pour une faute incomprise. Surtout, si toute l'histoire tourne autour de ça. C'est également un reproche que je fais aux USA.

(3ème Citation soulignée) Ah, ca je ne savais pas (donc merci Tang ), mais je trouve cela navrant que les avocats trouvent le moyen de "jouer" avec les failles du système judiciaire des USA Peut-être qu'en France aussi, qui sait ?

(4ème Citation soulignée) Oui c'est vrai, on peut penser qu'on ne le récupérera jamais son permis et qu'on perdra le procès, mais tu as l'air de dire que finalement, c'est possible (et pour cause : failles dans le système, si j'ai bien compris). Par contre, je n'ai pas compris sur ce point, pourquoi les USA sont-ils différents de la France.

    Citation de Tantang :
Toute celles annoncées plus haut et tout ce qui concerne ce shériff. Il est connu justement pour ca.
De même, en France nous avons une culture différent, de même déjà rien qu'avec les problèmes sarkozy nous avons des émeutes, alors avec ce genre de politique, n'en parlons même pas
Dans les cités les CRS ont déjà du mal a y entrer, alors on va peut être devoir envoyé l'armée...


Oui c'est vrai , alors ne tentons pas d'aggraver les problèmes et d'apporter plus d'émeutes à la France, car si l'on doit envoyer l'armée, ça deviendrait assez sérieux

    Citation de Tantang :
C'est bien pire qu'en France ! et c'est connu ca !
De même, dans un sens on peut aussi dire que notre système judiciaire est bien plus vieu que celui des USA, qui est un pays qui n'existe pas depuis longtemps ! ils n'ont pas énormement d'histoire ...
Donc c'est peut être aussi pour ca qu'il est moins développé. (en europe nous avons un meilleur système judiciaire)


Là pas de soucis. Au niveau de l'ancienneté et de l'historique, l'Europe dépasse les États-Unis. Et puis, comme tu l'as dis : c'est tout à fait possible que cela soit une autre raison pour que l'Europe aie un meilleur système judiciaire que les USA.

--Message édité par Rniaf2 le 25/06/2008 à 00:23:20--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 25/06/2008 à 06:41:26
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

moi je ne trouve pas que les méthodes de Joe Arpaio soient dangereuses, elles sont un peu dures c'est le moins qu'on puisse dire, mais elles sont efficaces ! ! !
simplement nos différences culturelles avec les Américains font que nous n'y sommes pas tout à fait prets en France ! ! !
2 autres exemples des USA
moi le " camp X Ray " de Guantanamo ne me choque pas plus que çà si çà peut nous protéger d'un nouveau 11 Septembre ! ! !
pour les plus jeunes, si certains petits connards ou si certains petits caids de nos cités allaient passer ne serait ce que 3 mois dans un boot camp pour jeunes délinquants ou dans les quartiers des mineurs des pénitenciers US, çà les calmerait très vite ! ! !


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
acc_77
Pilote
Posté le 25/06/2008 à 22:16:44
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

Pour ton sondage, je vote français car il faut arreter d'etre influencer par la culture américaine (séries, musiques, politique...)


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 27/06/2008 à 19:02:24
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Rniaf2 :

Évidemment, sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais là tu parles bien d'humiliations pour les personnes qui ne méritent pas de prison ? Sinon, je trouve que l'humiliation est largement méritée, pour ceux qui auraient commis des meurtres, viols, etc...


Oui mais la prison ne fait pas de différence, alors ce shériff, n'en parlons même pas
Et donc ces méthodes par rapport à tout ce que j'ai dit, ca ne me plait pas spécialement. (même si je pense qu'on devrait avoir une justice plus stricte, mais pas a ce point ... )


    Citation de Rniaf2 :
(Citation en gras) Pas de problème avec ça, mais s'ils sont réellement des innocents, ils auraient pu sortir les alibis au moment du jugement qui prouvent qu'ils sont bien innocents, au lieu de ne "rien dire" et de se laisse envoyer en prison je ne leur reproche rien, juste peut-être un manque de self-défense (c'est un peu se jeter dans la gueule du loup, si on a des preuves irréfutables pour ne pas aller en prison)


Dans ce cas un innocent n'existerait pas, puisqu'il ne serait même pas suspecté... il n'y aurait que des coupables à 100% !
La justice fait des erreurs aucun doute dessus ! mais les USA sont au TOP par rapport à ca !
Quant à l'alibi, si tu es chez toi seul, ca n'en est pas un ! c'est un exemple, mais un alibi irréfutable c'est quand tu es avec plusieurs personnes qui peuvent prouver que tu étais bien là. Et faut que ces personnes soient aussi clean, certains avocats/procureurs jouent parfois là dessus.

    Citation de Rniaf2 :
(Citation en italique) En revanche, ici tu dis que ne doivent pas être humiliés non plus ceux qui auraient commis des petits délits. Pour avoir voler un livre, je veux bien, mais brûler une voiture par exemple, ça mériterait peut-être une petite humiliation. Disons, que celle-ci doit être proportionnelle aux fautes commises.

Non, je ne pense pas, l'humiliation c'est quelqu'un de lâche qui abuse de son pouvoir pour profiter d'une situation et ridiculiser quelqu'un. Je pense que déjà d'aller en prison est une humiliation surtout avec ce qui peut s'y passer. En rajouter, non je ne crois pas, si quelqu'un doit vraiment payer ce qu'il fait avec ce genre de choses, il existe d'autres moyens. (nous voulons ce genre de choses et pas la peine de mort ? c'est un peu contradictoire je trouve!si ils doivent payer, autant le faire jusqu'au bout et une équitabilité selon les fautes ?!)
Je connais une personne qui a brulé, pas une, mais des voitures, qui en a volé, qui a fait pas mal de conneries, et aujourd'hui est quelqu'un de très respectables.
Nous avons tous droit à une deuxième chance, et par rapport à ce que tu dis plus bas, je pense que la nouvelle loi en france est très bien, tu fais une connerie, disons de "gamins" pas trop grave, tu as droit a une deuxième chance il y a des gens ou l'humiliation est déjà présente, et qui ne recommencent pas. Si il recommence, il va en prison ...
Si on devait faire une tolérance 0 comme on dit plus haut, ca reviendrait a enfermer pratiquement tout le monde (combien on fait des conneries étant gamin ? combien en font toujours aujourd'hui même si ca ne peut être que bénin)
La justice n'est pas assez sévère sur certains cas ca c'est sûr (par exemple sur une agression, si il n'y a pas 8 jours d'ITT ou plus, le mec s'en sort avec une amende ou un stage de quelques jours de citoyenneté, ridicule ....) Mais trop de sévérité tue la sévérité.

    Citation de Rniaf2 :
Ce qui compte sont les preuves, d'accord. Mais si l'on doit se baser uniquement (ou au moins en grande partie) sur les preuves - qui peuvent être comme tu l'as dit trompeuses et/ou insuffisantes - alors, la justice pourrait faire pas mal d'erreurs, mais sûrement moins que si elle n'avait pas de preuves. Par ailleurs, c'est sûr que les paroles ne suffisent pas, on peut toujours jouer la comédie.


Oui mais justement, aux USA, parfois quand tu voit le jury .... tu te pose pas mal de questions ! et des erreurs, je pense qu'il y en a bien plus aux USA ! Les USA sont aussi a fond sur les plédoiries, les commentaires, etc.. et pas que sur les preuves, un très bon avocat peut te faire libérer malgrès des preuves contre toi ! certains arrivent a les retourner dans le bon sens, ou même a les exclure, monte le jury,etc...

    Citation de Rniaf2 :

(3ème Citation soulignée) Ah, ca je ne savais pas (donc merci Tang ), mais je trouve cela navrant que les avocats trouvent le moyen de "jouer" avec les failles du système judiciaire des USA Peut-être qu'en France aussi, qui sait ?
En france c'est le cas comme je l'ai expliqué, mais beaucoup moins, car on a pas autant de textes a la con made in USA

    Citation de Rniaf2 :
(4ème Citation soulignée) Oui c'est vrai, on peut penser qu'on ne le récupérera jamais son permis et qu'on perdra le procès, mais tu as l'air de dire que finalement, c'est possible (et pour cause : failles dans le système, si j'ai bien compris). Par contre, je n'ai pas compris sur ce point, pourquoi les USA sont-ils différents de la France.

Car justement ils ont des textes franchement choquant ! plein de failles, du n'importe quoi ! du fait a la vite comme j'aimerais dire ...
En france oui, j'ai déjà vu un chef d'entreprise récuperer son permis! (après faut aussi taxer, ca coute cher un bon avocat après combien il a payé aucune idée)


    Citation :
simplement nos différences culturelles avec les Américains font que nous n'y sommes pas tout à fait prets en France ! ! !
Peut être surtout qu'on a pas la même mentalité du tout
Et tant mieux, en france on a déà nos cowboys de la police ca suffit ca fait plus rire qu'autre chose

Ca me fait penser à un film, reportages et l'armée, c'est peut être con, mais un sergent qui fait que de geuler, d'insulter un soldat comme on le voit si bien aux USA. Un jour ou l'autre, ca fait mal.
Ca c'est déjà produit, c'est leur mentalité, est-ce que ca fera forcement des gens bien ? performant ? je ne pense pas.
C'est comme un patron qui geule son employé, un jour ou l'autre il lui dit va te faire voir et se barre.

Vivre sous la peur ? autant aller vivre dans un pays en guerre...
Etre strict comme en Angleterre, ca par contre je dis pourquoi pas parfois ca va loin, mais je préfére ca aux méthodes des USA....

--Message édité par Tantang le 27/06/2008 à 19:14:13--
__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 27/06/2008 à 19:37:16
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

En tout cas heureusement on est bien loin du système Russe, je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur les prisons dans l'Oural mais sa fait froid dans le dos ... Là bas la torture, les viols, les bastonnades sont quasiment autorisés ...Et les autorités ferment les yeux mais certains disent que sa va s'améliorer avec le nouveau président.
Il veut en faire un acte majeur de son mandat ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 27/06/2008 à 20:34:25
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Tantang :
Oui mais la prison ne fait pas de différence, alors ce shériff, n'en parlons même pas
Et donc ces méthodes par rapport à tout ce que j'ai dit, ca ne me plait pas spécialement. (même si je pense qu'on devrait avoir une justice plus stricte, mais pas a ce point ... )


Mais si tu penses que la justice française devrait être plus stricte, ça pourrait aboutir aux mêmes types de méthodes qu'emploient les Américains, non ? D'autant plus que les USA nous influencent pas mal.
Ceci dit, si cela devient le cas et tu as raison, je n'aimerai pas retrouver les méthodes du shériff (par exemple) qui sont agressives en France Il faudrait donc, si l'on veut une justice plus stricte, "modérer" la justice des USA

    Citation de Tantang :
Dans ce cas un innocent n'existerait pas, puisqu'il ne serait même pas suspecté... il n'y aurait que des coupables à 100% !


Tant mieux non ? Ou faut-il tout de même qu'il y ait des erreurs ?

    Citation de Tantang :
La justice fait des erreurs aucun doute dessus ! mais les USA sont au TOP par rapport à ca !
Quant à l'alibi, si tu es chez toi seul, ca n'en est pas un ! c'est un exemple, mais un alibi irréfutable c'est quand tu es avec plusieurs personnes qui peuvent prouver que tu étais bien là. Et faut que ces personnes soient aussi clean, certains avocats/procureurs jouent parfois là dessus.


Je parlais bien évidemment d'un alibi qui peut être témoigné par d'autres personnes Sinon ce n'est plus un alibi, mais une raison suspecte (qu'elle soit vraie ou fausse)

    Citation de Tantang :
Non, je ne pense pas, l'humiliation c'est quelqu'un de lâche qui abuse de son pouvoir pour profiter d'une situation et ridiculiser quelqu'un. Je pense que déjà d'aller en prison est une humiliation surtout avec ce qui peut s'y passer.


C'est vrai que la prison suffit déjà amplement. Mais alors, pour ceux qui ne commettent que des petits délits, ils n'iront pas forcément en prison. Peut-être comme tu l'as dis, ils n'auront qu'une amande ou un stage de citoyenneté, mais je ne crois pas que ça leur fasse un effet conséquent, qui est tel qu'ils ne recommenceraient plus jamais de leur vie. Ainsi, ils vont réitérer des conneries et là, peut-être que la justice française sera plus sévère.
L'humiliation qu'une personne doit subir doit quand même être en fonction de ses faits et gestes. Pour de grands délits, la prison suffirait, pas de problème. Mais pour des petites fautes, on passe en-dessous du stade de la prison, et là, ce n'est pas forcément proportionnel au délit commis.

    Citation de Tantang :
(1) En rajouter, non je ne crois pas, si quelqu'un doit vraiment payer ce qu'il fait avec ce genre de choses, il existe d'autres moyens. (2) (nous voulons ce genre de choses et pas la peine de mort ? c'est un peu contradictoire je trouve!si ils doivent payer, autant le faire jusqu'au bout et une équitabilité selon les fautes ?!)


(1) Comme nous l'avons déjà mentionné, la justice française n'est pas très sévère. Autrement dit, les "autres moyens" ne sont pas forcément à la hauteur des délits commis.
(2) Voilà c'est ça, chaque "punition" doit être équitable à la faute que l'on a faite.

    Citation de Tantang :
Je connais une personne qui a brulé, pas une, mais des voitures, qui en a volé, qui a fait pas mal de conneries, et aujourd'hui est quelqu'un de très respectables.


Je trouve tout de même difficile de se faire respecter, après avoir fait de tels actes (sauf si ceux-ci n'ont pas été dévoilés ni aux proches, ni à la police).

    Citation de Tantang :
Nous avons tous droit à une deuxième chance, et par rapport à ce que tu dis plus bas, je pense que la nouvelle loi en france est très bien, tu fais une connerie, disons de "gamins" pas trop grave, tu as droit a une deuxième chance


Oui bien sûr, on doit quand même être indulgent sur certaines choses et avoir une certaine souplesse quant à la gravité des fautes commises.

    Citation de Tantang :
il y a des gens ou l'humiliation est déjà présente, et qui ne recommencent pas. Si il recommence, il va en prison ...


Ceux-là ont déjà un casier judiciaire, très probablement en tout cas. Donc, inutile de penser qu'ils ont une deuxième chance, car ils l'ont déjà utilisée.

    Citation de Tantang :
Si on devait faire une tolérance 0 comme on dit plus haut, ca reviendrait a enfermer pratiquement tout le monde (combien on fait des conneries étant gamin ? combien en font toujours aujourd'hui même si ca ne peut être que bénin)


C'est vrai que la tolérance 0 ne peut être appliquée, car il faut quand même garder une certaine flexibilité envers les gens et leurs actes, mais une flexibilité "modérée" je dirai. Pas trop indulgent, mais pas trop strict non plus, le juste milieu

    Citation de Tantang :
La justice n'est pas assez sévère sur certains cas ca c'est sûr (par exemple sur une agression, si il n'y a pas 8 jours d'ITT ou plus, le mec s'en sort avec une amende ou un stage de quelques jours de citoyenneté, ridicule ....) Mais trop de sévérité tue la sévérité.


Je trouve aussi que les corrections données par la justice française sont quelque peu démesurées. Je ne crois pas qu'un stage de quelques jours de citoyenneté remette un voleur sur le droit chemin.

    Citation de Tantang :
Oui mais justement, aux USA, parfois quand tu voit le jury .... tu te pose pas mal de questions ! et des erreurs, je pense qu'il y en a bien plus aux USA ! Les USA sont aussi a fond sur les plédoiries, les commentaires, etc.. et pas que sur les preuves, un très bon avocat peut te faire libérer malgrès des preuves contre toi ! certains arrivent a les retourner dans le bon sens, ou même a les exclure, monte le jury,etc...


Et bien... Je ne pensais pas que les USA pouvaient arriver jusqu'au point de monter le jury ou de faire modifier des preuves - à la base accablantes contre toi. Là encore, on voit la malhonnêteté des Américains.

    Citation de Tantang :
Car justement ils ont des textes franchement choquant ! plein de failles, du n'importe quoi ! du fait a la vite comme j'aimerais dire ...


En France, il n'y a peut-être pas autant de failles qu'aux USA (et encore, j'imagine que l'on ne doit pas être très loin d'eux... ), mais je pense qu'on est tout aussi capable d'appliquer des textes abhérants (du même style que pour le permis, par exemple).

    Citation de Tantang :
Etre strict comme en Angleterre, ca par contre je dis pourquoi pas parfois ca va loin, mais je préfére ca aux méthodes des USA....


Il faut comparer les deux : entre les Anglais et les Américains, mais tu dois avoir raison, car les Anglais me paraissent plus justes au niveau des sanctions.


    Citation de KonigTiger :
En tout cas heureusement on est bien loin du système Russe, je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur les prisons dans l'Oural mais sa fait froid dans le dos ... Là bas la torture, les viols, les bastonnades sont quasiment autorisés ...Et les autorités ferment les yeux mais certains disent que sa va s'améliorer avec le nouveau président.
Il veut en faire un acte majeur de son mandat ...


Ce que tu dis là est tout à fait possible (car je ne suis pas allé vérifier, et je n'irai jamais le faire ), mais de là à réussir à modifier ces inepties, je ne sais pas si c'est réalisable. En tout cas, pas tout de suite, car je pense que la population russe dans l'Oural et les autorités s'y trouvant, ont pris l'habitude de fermer les yeux, et ça les arrange bien de le faire on dirait.

--Message édité par Rniaf2 le 27/06/2008 à 20:43:59--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 27/06/2008 à 21:25:55
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Rniaf2 :
Mais si tu penses que la justice française devrait être plus stricte, ça pourrait aboutir aux mêmes types de méthodes qu'emploient les Américains, non ? D'autant plus que les USA nous influencent pas mal.
Ceci dit, si cela devient le cas et tu as raison, je n'aimerai pas retrouver les méthodes du shériff (par exemple) qui sont agressives en France Il faudrait donc, si l'on veut une justice plus stricte, "modérer" la justice des USA

Plus stricte dans certains points, mais jamais au point des USA ...
Nous avons une bonne justice par rapport à eux, faut pas faire l'erreur de faire comme eux...

    Citation de Rniaf2 :
Tant mieux non ? Ou faut-il tout de même qu'il y ait des erreurs ?

Oui, mais ce n'est pas le cas, comme je disais, on ne peut pas agraver la situation en prennant ca en compte. (l'erreur et ensuite l'équité.)

    Citation de Rniaf2 :
Je parlais bien évidemment d'un alibi qui peut être témoigné par d'autres personnes Sinon ce n'est plus un alibi, mais une raison suspecte (qu'elle soit vraie ou fausse)

Tu n'es pas toujours avec quelqu'un, ca arrive aux gens d'être seul aussi

    Citation de Rniaf2 :
C'est vrai que la prison suffit déjà amplement. Mais alors, pour ceux qui ne commettent que des petits délits, ils n'iront pas forcément en prison. Peut-être comme tu l'as dis, ils n'auront qu'une amande ou un stage de citoyenneté, mais je ne crois pas que ça leur fasse un effet conséquent, qui est tel qu'ils ne recommenceraient plus jamais de leur vie. Ainsi, ils vont réitérer des conneries et là, peut-être que la justice française sera plus sévère.
L'humiliation qu'une personne doit subir doit quand même être en fonction de ses faits et gestes. Pour de grands délits, la prison suffirait, pas de problème. Mais pour des petites fautes, on passe en-dessous du stade de la prison, et là, ce n'est pas forcément proportionnel au délit commis.

Certains recommenceront, d'autres non.
mais la prison n'est pas une solution, faut pas croire ca
Si on part sur ce principe : tu mets la personne en prison, tu es tranquil pendant quelques temps. Mais a sa sortie ? son caractére sera plus fort, il ne pourra pas trouver de taf ou n'arrivera pas a combler ses fins de mois. Au final ?? il va recommencer.
Comme je l'ai dit, si on doit foutre tout le monde en prison pour la moindre connerie, en france vaudrait mieux mettre tout le monde c'est bien sûr une expression, mais une bonne partie d'entre nous on déjà fait une connerie, même si elle est petite et souvent étant gamin.
Surtout dans le cas que je viens d'expliquer, certes ce n'est pas tout le monde, mais au moins leur donner une chance.
Nous ne sommes pas tous des saints, et la plupart d'entre nous on déjà fait une petite connerie dans leur vie, et le font même adulte, car attention, partant sur la tolérance 0, la faute involontaire est très durement punie aussi. Et comme on dit, l'erreur est humaine. Si quelqu'un met en prison une autre personne en se trompant, dans ces cas là, pourquoi pas foutre cette même personne en prison le temps que l'autre a passé ? je ne sais pas si tu voit le genre ?! mais avec ce genre de dureté, on ne s'en sort plus ! parfois faut aller à la logique, severité, mais on en reviendrait au moyen âge!

L'humiliation ne doit pas être selon les actes, il n'a même pas avoir lieu. en gros celui qui vol on le fout en roze fluo, celui qui fraude on le fout a poil devant tout le monde, celui qui tue on lui fout un truc dans les fesses ? nan désolé mais faut pas déconner quand même ... je dis ca comme ca, mais partant du principe d'humiliation gratuite, ca va devenir n'importe quoi. les USA pratiquent ca dans certaines prison, la Russie le fait.
Ils doivent payer, mais certainement pas de jouer avec eux. certes ils ont fait des conneries, mais ce n'est pas une raison de faire mumuse avec des gens pour son plaisir.

C'est pour ca que je suis contre tout simplement.
Si quelqu'un veut s'amuser a ca, qu'il le fasse sur lui même!

    Citation de Rniaf2 :
(1) Comme nous l'avons déjà mentionné, la justice française n'est pas très sévère. Autrement dit, les "autres moyens" ne sont pas forcément à la hauteur des délits commis.
(2) Voilà c'est ça, chaque "punition" doit être équitable à la faute que l'on a faite.

D'où la nouvelle loi que j'ai parlé... récidive : prison.

    Citation de Rniaf2 :
Je trouve tout de même difficile de se faire respecter, après avoir fait de tels actes (sauf si ceux-ci n'ont pas été dévoilés ni aux proches, ni à la police).

De se faire respecter ? eux tu as interet a les respecter, c'est eux qui ne respectent pas les choses et les gens.
Maintenant quelqu'un qui fait une connerie comme dans mon exemple, même si ca touche a ta vie, tu peux lui pardonner, faut savoir donner une autre chance.
Les gens changent, surtout quand c'est une connerie faite étant gamin.
La personne que j'ai parlé plus haut a fait des conneries, mais derrière elle a changée, elle a un coeur dont tu ne peux même pas t'imaginer, et surtout, il ne jouera pas sa baltringue (désolé du mot, je l'aime bien ) si quelqu'un devant lui se fait agresser. (je suis sûr qu'au moins 90% des gens en france, si ce n'est plus ... ne bougerait pas un petit doigt si quelqu'un se fait agresser devant lui)
Au final, il est où le respect ? je préfére quelqu'un qui a fait une connerie étant gamin qui a le sens de la protection des femmes, des gens, qu'un saint qui tourne le dos quand quelqu'un se fait agresser devant lui. et ca s'est pure vérité ...

C'est facile de dire : lui il a fait une connerie, fout le en taule il sert a rien. Mais qui dit que ce n'est pas quelqu'un de bien au fond ? après tout, on est qui pour juger ces personnes là ? est-ce qu'au moins on comprends pourquoi ils le font ? ou juste être là pour les habiller en rose et les foutre au soleil jusqu'a temps qu'ils crevent ?

c'est ca que je trouve totalement ridicule...

Il y a des gens qui peuvent changer, maintenant si a la moindre connerie ils vont en prison, qu'est ce qui fera qu'ils changent ? car on leur privera de tout ! pas facile de recommencer une vie quand on a fait de la prison ! c'est même très très dur. et donc forcement, certains n'arrivent pas a se réinserer.
Il y a d'autres moyens de les motiver, de les redresser. Après en cas de récidive, là ils savent a quoi s'attendre.
Mais de ce coté, je trouve que beaucoup trop de personnes sont laissés à l'abandon et forcement, beaucoup n'ont aucune chance de se réinserer!

    Citation de Rniaf2 :
Ceux-là ont déjà un casier judiciaire, très probablement en tout cas. Donc, inutile de penser qu'ils ont une deuxième chance, car ils l'ont déjà utilisée.

Tout dépends du casier, en france il en existe plusieurs.


    Citation de Rniaf2 :
C'est vrai que la tolérance 0 ne peut être appliquée, car il faut quand même garder une certaine flexibilité envers les gens et leurs actes, mais une flexibilité "modérée" je dirai. Pas trop indulgent, mais pas trop strict non plus, le juste milieu


C'est ce que je pense aussi En ce moment on commence a être sur la bonne voie, elle commence a s'ouvrir avec des nouvelles lois

    Citation de Rniaf2 :
Je trouve aussi que les corrections données par la justice française sont quelque peu démesurées. Je ne crois pas qu'un stage de quelques jours de citoyenneté remette un voleur sur le droit chemin.
non en effet, mais il y a des cas oui, car la perte de temps, faut expliquer au patron son absence, etc... parfois ca fout très mal et certains ne recommencent pas

    Citation de Rniaf2 :
Et bien... Je ne pensais pas que les USA pouvaient arriver jusqu'au point de monter le jury ou de faire modifier des preuves - à la base accablantes contre toi. Là encore, on voit la malhonnêteté des Américains.

Pas modifier des preuves! (c'est interdit)
Mais les utiliser pour un avantage, idem pour monter le jury, quand je dis ca, c'est lui retourner le cerveau pour qu'il aille dans ton sens!
Pour ca aussi qu'aux USA, beaucoup de justice soit-même ...(plus qu'en france)


    Citation de Rniaf2 :
Il faut comparer les deux : entre les Anglais et les Américains, mais tu dois avoir raison, car les Anglais me paraissent plus justes au niveau des sanctions.

Le seul exemple que j'ai sur eux c'est sur l'environnement, c'est franchement grave, mais bon, au moins là bas c'est propre

--Message édité par Tantang le 27/06/2008 à 21:49:21--
__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 27/06/2008 à 22:33:18
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Tantang :
Plus stricte dans certains points, mais jamais au point des USA ...
Nous avons une bonne justice par rapport à eux, faut pas faire l'erreur de faire comme eux...


Bonne justice je ne sais pas, mais meilleure qu'eux, ça d'accord

    Citation de Tantang :
Certains recommenceront, d'autres non.
mais la prison n'est pas une solution, faut pas croire ca
Si on part sur ce principe : tu mets la personne en prison, tu es tranquil pendant quelques temps. Mais a sa sortie ? son caractére sera plus fort, il ne pourra pas trouver de taf ou n'arrivera pas a combler ses fins de mois. Au final ?? il va recommencer.


Pourquoi son caractère serait plus fort, s'il sort d'un endroit où il aurait souffert ? Et s'il recommence, il sait ce qui lui attend, donc il va éviter je pense quand même Sauf si vraiment, il n'a rien d'autre à faire.

    Citation de Tantang :
Comme je l'ai dit, si on doit foutre tout le monde en prison pour la moindre connerie, en france vaudrait mieux mettre tout le monde c'est bien sûr une expression, mais une bonne partie d'entre nous on déjà fait une connerie, même si elle est petite et souvent étant gamin.


Tu as peut-être mal interprété ce que je voulais dire Il y a des gens qui commettent des tels délits qu'ils ne méritent que la prison. Heureusement, ce n'est pas courant, et dans les autres cas, on trouve toujours le moyen de les sanctionner.

    Citation de Tantang :
Nous ne sommes pas tous des saints, et la plupart d'entre nous on déjà fait une petite connerie dans leur vie, et le font même adulte, car attention, partant sur la tolérance 0, la faute involontaire est très durement punie aussi.


Mais on arrive quand même mieux à prouver une faute involontaire qu'une faute volontaire. Concrètement, on estime qu'on a plus de chances d'être sauvé de prison (par exemple)si l'on a commit une faute involontaire, qu'une volontaire.

    Citation de Tantang :
L'humiliation ne doit pas être selon les actes, il n'a même pas avoir lieu. en gros celui qui vol on le fout en roze fluo, celui qui fraude on le fout a poil devant tout le monde, celui qui tue on lui fout un truc dans les fesses ? nan désolé mais faut pas déconner quand même ... je dis ca comme ca, mais partant du principe d'humiliation gratuite, ca va devenir n'importe quoi. les USA pratiquent ca dans certaines prison, la Russie le fait.


Ah non, je suis totalement contre l'humiliation gratuite, ce n'est que de la pure moquerie et limite de la discrimination car on rabaisse l'autre personne avec des mots qui font souffrir, des vêtements ridicules, etc... Je parlais d'humiliation totalement justifiée bien entendu Celle que l'on peut recevoir lorsque l'on détruit des vies par exemple

    Citation de Tantang :
Ils doivent payer, mais certainement pas de jouer avec eux. certes ils ont fait des conneries, mais ce n'est pas une raison de faire mumuse avec des gens pour son plaisir.

C'est pour ca que je suis contre tout simplement.
Si quelqu'un veut s'amuser a ca, qu'il le fasse sur lui même!


Tout à fait d'accord avec toi, on a le droit de leur faire payer leurs actes, mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus

    Citation de Tantang :
De se faire respecter ? eux tu as interet a les respecter, c'est eux qui ne respectent pas les choses et les gens.
Maintenant quelqu'un qui fait une connerie comme dans mon exemple, même si ca touche a ta vie, tu peux lui pardonner, faut savoir donner une autre chance.


Tu vas pardonner et donner une nouvelle chance à quelqu'un qui aurait tué ta mère, ta copine, ou un autre proche ? Pour ma part, je ne le permettrai pas, et surtout, je ferai tout pour que cette personne se retrouve en prison ou reçoive une solide correction

    Citation de Tantang :
Les gens changent, surtout quand c'est une connerie faite étant gamin.
La personne que j'ai parlé plus haut a fait des conneries, mais derrière elle a changée, elle a un coeur dont tu ne peux même pas t'imaginer, et surtout, il ne jouera pas sa baltringue (désolé du mot, je l'aime bien ) si quelqu'un devant lui se fait agresser. (je suis sûr qu'au moins 90% des gens en france, si ce n'est plus ... ne bougerait pas un petit doigt si quelqu'un se fait agresser devant lui)


C'est vrai que les gens peuvent changer dans leur attitude, mais bon... aussi quand on la connaît comment elle était avant, on peut difficilement oublié ses actes (surtout si ce sont de graves actes de violence par exemple).

C'est arrivé à mon frère qui s'est fait agressé dans le métro, il était blindé et personne n'a réagit !

    Citation de Tantang :
Au final, il est où le respect ? je préfére quelqu'un qui a fait une connerie étant gamin qui a le sens de la protection des femmes, des gens, qu'un saint qui tourne le dos quand quelqu'un se fait agresser devant lui. et ca s'est pure vérité ...

C'est facile de dire : lui il a fait une connerie, fout le en taule il sert a rien. Mais qui dit que ce n'est pas quelqu'un de bien au fond ? après tout, on est qui pour juger ces personnes là ? est-ce qu'au moins on comprends pourquoi ils le font ? ou juste être là pour les habiller en rose et les foutre au soleil jusqu'a temps qu'ils crevent ?

c'est ca que je trouve totalement ridicule...


"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

    Citation de Tantang :
Il y a des gens qui peuvent changer, maintenant si a la moindre connerie ils vont en prison, qu'est ce qui fera qu'ils changent ? car on leur privera de tout !
Il y a d'autres moyens de les motiver, de les redresser. Après en cas de récidive, là ils savent a quoi s'attendre.


Oui, on leur laisserai aucune chance de s'en sortir, alors qu'il y en a qui ont tout à fait la possibilité de le faire.

    Citation de Tantang :
Tout dépends du casier, en france il en existe plusieurs.


Plusieurs sortes ? Pourrais-tu m'en citer quelques uns, stp ? Tu m'apprends des choses ce soir

    Citation de Tantang :
C'est ce que je pense aussi En ce moment on commence a être sur la bonne voie, elle commence a s'ouvrir avec des nouvelles lois


Vive la France

    Citation de Tantang :
Pas modifier des preuves! (c'est interdit)
Mais les utiliser pour un avantage, idem pour monter le jury, quand je dis ca, c'est lui retourner le cerveau pour qu'il aille dans ton sens!
Pour ca aussi qu'aux USA, beaucoup de justice soit-même ...(plus qu'en france)


Ok Mais quand tu parles de "justice soi-même", tu veux dire que la justice américaine est subjective ?


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 28/06/2008 à 14:05:13
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Hé mince, petite erreur j'ai effacé tout mon message

Je te le retaperais demain ou après demain car aujourd'hui je suis pas là


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 28/06/2008 à 14:06:48
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Pas de soucis, je ne suis pas pressé Mais en effet, je suis désolé pour toi

Bon courage Tang et bonne journée


__________________________
Modérateur Jeu

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Systèmes judiciaires français/américain

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024