Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Systèmes judiciaires français/américain

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>  
Auteur
   Systèmes judiciaires français/américain  
 
Ctimi
Pilote de tests
Posté le 29/06/2008 à 14:10:14
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007

 

vote blanc je connais aucun des deux


__________________________
Administrateur Jeu et Forum

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 29/06/2008 à 14:13:59
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Comme tu veux, j'ai tenu compte du vote blanc et merci à toi


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Ctimi
Pilote de tests
Posté le 29/06/2008 à 14:14:51
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007

 

C'était surtout pour faire 4 vois dans chaque choix


__________________________
Administrateur Jeu et Forum

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 29/06/2008 à 14:16:25
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Ah c'est malin ça
Mais au moins, le fait de ne connaître ni l'un ni l'autre est une raison crédible, et c'est la seule raison que je retiens

--Message édité par Rniaf2 le 29/06/2008 à 14:19:42--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 01/07/2008 à 00:22:12
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de ctimi. :
C'était surtout pour faire 4 vois dans chaque choix


t'as fini de flooder les sujets sérieux ?
non mais ! ! ! !


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 01/07/2008 à 10:23:23
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de John Fox :
    Citation de ctimi. :
C'était surtout pour faire 4 vois dans chaque choix


t'as fini de flooder les sujets sérieux ?
non mais ! ! ! !


Je pense que c'était pas méchant JF


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 01/07/2008 à 13:28:22
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Rniaf2 :
    Citation de John Fox :
    Citation de ctimi. :
C'était surtout pour faire 4 vois dans chaque choix


t'as fini de flooder les sujets sérieux ?
non mais ! ! ! !


Je pense que c'était pas méchant JF



__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/07/2008 à 18:51:23
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Bon désolé de mon retard de réponse, j'ai été pas mal occupé

    Citation de Rniaf2 :

Pourquoi son caractère serait plus fort, s'il sort d'un endroit où il aurait souffert ? Et s'il recommence, il sait ce qui lui attend, donc il va éviter je pense quand même Sauf si vraiment, il n'a rien d'autre à faire.


C'est souvent quand on souffre qu'on est plus fort
Il sait ce qu'il attend si il recommence, mais en même beaucoup d'entre eux n'ont pas le choix de recommencer, tout simplement qu'ils sont totalement exclu de tout ! déjà rien que dans l'enfance, avec des parents qui s'en occupent peu, etc...
En plus certaines régions sont vraiment favorables à ca > pas de travail, etc.

Pour te dire, c'est peut être con, j'ai un cousin qui a 20 ans et a déjà 3 enfants. (le premier il a eu a 14/16 ans m'en rappel plus) et aujourd'hui il est en prison pour vol, a peine sorti en perm (car il était toujours en prison mais a eu droit de sortir un we) il a fait une autre connerie et a repris 6 mois.
Mais là bas (normandie) comme dans d'autres régions, je trouve que c'est assez propice pour ce genre de délits, là bas c'est pas évident de se faire une place, je pense vraiment que dans certaines régions beaucoup de personnes sont totalement laissées a l'abandon. (mais pas forcement sur la région parisienne où là ce n'est pas pareil, plus souvent un manque de volonté et parfois un rêve d'argent facile mais ils ont plus de moyens de réussir, déjà dans le fait d'avoir plus de travail), un manque de travail, enfin bon, beaucoup de problèmes là bas qu'on ne trouve pas partout. Et après ca dépends de la famille, si elle même a été entrainé là dedans dans leur propre enfance.

    Citation de Rniaf2 :
Mais on arrive quand même mieux à prouver une faute involontaire qu'une faute volontaire. Concrètement, on estime qu'on a plus de chances d'être sauvé de prison (par exemple)si l'on a commit une faute involontaire, qu'une volontaire.
Oui mais la tolérance 0 veut dire ce que ca veut dire ... Volontaire ou pas, tu plonge !
Rien que pour dire, aux USA la légitime défense c'est du n'importe quoi !

    Citation de Rniaf2 :
Ah non, je suis totalement contre l'humiliation gratuite, ce n'est que de la pure moquerie et limite de la discrimination car on rabaisse l'autre personne avec des mots qui font souffrir, des vêtements ridicules, etc... Je parlais d'humiliation totalement justifiée bien entendu Celle que l'on peut recevoir lorsque l'on détruit des vies par exemple

Aucune humiliation n'est justifiée ...
En gros tu fais une connerie, et c'est un mec que tu connais même pas qui prendra un plaisir fou a t'humilier ?! ca peut être méritée selon les goûts, mais la personne qui la fera subir n'en a aucun droit...

    Citation de Rniaf2 :
Tu vas pardonner et donner une nouvelle chance à quelqu'un qui aurait tué ta mère, ta copine, ou un autre proche ? Pour ma part, je ne le permettrai pas, et surtout, je ferai tout pour que cette personne se retrouve en prison ou reçoive une solide correction


Entre meurtre et fraude/vol y a une différence .....
Pour une fraude/vol oui je laisserais une seconde chance selon les cas, pour un meutre non.
Mais imagines que c'est ta mére, ta copine, un autre proche qui tue quelqu'un pour X raison ?


    Citation de Rniaf2 :
Plusieurs sortes ? Pourrais-tu m'en citer quelques uns, stp ? Tu m'apprends des choses ce soir


Je ne suis pas certains, mais il me semble que tu as deux casiers, peut être plus.
L'un c'est certains, c'est avant la majorité, dont certains crimes pas trop violant (tout ce qui n'est pas meurtre, viol, pédophilie etc.) du genre vol, bruler des voitures etc. sont oubliés lors de ta majorité, ils restent gravés a jamais mais ils ne s'en servent pas. Par exemple si tu veux rentré dans l'administration, tu le pourras malgrès ce casier.
Mais faudrait que je redemande ca dans ma famille pour en être sûr.

    Citation de Rniaf2 :
Ok Mais quand tu parles de "justice soi-même", tu veux dire que la justice américaine est subjective ?

Non justement tout le contraire !
Tout ce qui est subjectif est néfaste dans un tribunal, et c'est justement souvent le cas aux USA.
Ce qu'il faut c'est un avis objectif, c'est à dire neutre. (sans préjugé, sans opinion déjà basée)

--Message édité par Tantang le 17/07/2008 à 18:58:41--
__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 29/07/2008 à 01:40:58
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Simplement une chose vous ne parlez pas de la justice mais de la légalité là ce n'est pas parce que notre belle langue dérive qu'il faut l'encourager.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 29/07/2008 à 18:48:35
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de mdrman :
Simplement une chose vous ne parlez pas de la justice mais de la légalité là ce n'est pas parce que notre belle langue dérive qu'il faut l'encourager.

Ici on parle de justice, la justice c'est quoi ? c'est de juger des personnes en illégalité.
Encore faut-il connaître notre langue et notre système juridique pour le comprendre

Donc evites de donner des leçons sachant que tu n'es même pas capable de les respecter.

--Message édité par Tantang le 29/07/2008 à 18:54:00--
__________________________

 
 
WedgeUSAF92
Stewart/hôtesse
Posté le 07/08/2008 à 18:48:14
Voir le profil de WedgeUSAF92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à WedgeUSAF92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 34
Depuis : 07/08/2008

 

Américain sans la peine de mort ça serait pas mal...
Sinon,j'ai une solution radicale:
On vide l'ile d'Ouessant (et Molène et Sein aussi,tiens),et on transfère tout les prisonniers sur ces iles.On leur laisse à chacun un minimum pour survivre, et on place des caméras blindés partout=Nouveau show de télé-réalité et nouveau BATTLE ROYALE!
Concrètementn donne a chaque prisonnier
5 boites d'allumettes et un zippo
Des rations de survie pour 1 semaine
Un couteau a bout rond(genre Opinel a bout rond, ca existe)
Un rechaud avec 2 cartouches de gaz
100 mètres de drisse
Un duvet imperméable de bonne qualité(type militaire)
Une petite pharmacie

Et chaque semaine on sème des vivres sur l'ile par voie aérienne.Pas mal,hein?


[edit]C'est une blague bien sur,vous pouvez contineur le débat[/edit]

--Message édité par WedgeUSAF92 le 08/08/2008 à 12:23:49--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 11/08/2008 à 23:08:49
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de WedgeUSAF92 :
Américain sans la peine de mort ça serait pas mal...
Sinon,j'ai une solution radicale:
On vide l'ile d'Ouessant (et Molène et Sein aussi,tiens),et on transfère tout les prisonniers sur ces iles.On leur laisse à chacun un minimum pour survivre, et on place des caméras blindés partout=Nouveau show de télé-réalité et nouveau BATTLE ROYALE!
Concrètementn donne a chaque prisonnier
5 boites d'allumettes et un zippo
Des rations de survie pour 1 semaine
Un couteau a bout rond(genre Opinel a bout rond, ca existe)
Un rechaud avec 2 cartouches de gaz
100 mètres de drisse
Un duvet imperméable de bonne qualité(type militaire)
Une petite pharmacie

Et chaque semaine on sème des vivres sur l'ile par voie aérienne.Pas mal,hein?


[edit]C'est une blague bien sur,vous pouvez contineur le débat[/edit]



tu ne crois pas si bien dire . . . .
au 19ème siècle, il y avait sur une ile de la cote Atlantique un pénitencier pour des gamins délinquants, petits voleurs, enfants des rues etc, qui me semble t il a fait l'objet d'un film . . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
disturbia
Contrôleur aérien
Posté le 17/08/2008 à 21:46:18
Voir le profil de disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 149
Depuis : 01/07/2008

 

personnelement je prefere le systeme americain mais avant de tuer le prisonier je le laisserais masséré quelques année en prison ( graviter des faits )
car il y a des individus qui ne merite que la mort je cite michel fournirais marc dutroux etc ces deux ci sont les plus marquand


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 19/08/2008 à 20:00:06
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de disturbia :
personnelement je prefere le systeme americain mais avant de tuer le prisonier je le laisserais masséré quelques année en prison ( graviter des faits )
car il y a des individus qui ne merite que la mort je cite michel fournirais marc dutroux etc ces deux ci sont les plus marquand


pour détendre un peu l'atmosphère dans ce sujet sérieux et important, lolllll
y en a qui mériteraient d'etre pendus après avoir été bouillis dans une marmite et découpés en fines lamelles jusqu'à ce que mort s'en suive pour cause d'agression caractérisée sur l'orthographe Française ! ! ! !


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
disturbia
Contrôleur aérien
Posté le 20/08/2008 à 18:15:51
Voir le profil de disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 149
Depuis : 01/07/2008

 

oui et bien j'etait tres serieux et certainement plus que toi


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 20/08/2008 à 18:23:08
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de disturbia :
oui et bien j'etait tres serieux et certainement plus que toi


moi c'est dans une marmite d'huile bouillante que je vais te laisser macérer et non pas ce que tu as écris ( entre autres fautes . . . )


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 20/08/2008 à 19:47:03
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Quand tu penses que des prisonniers en ont pour 160 ans
Ils vont pas tenir le choc avec des allumettes, c'est Koh Lanta ton idée. Avec les caméras. Mais sinon, si ils font un radeau, ils peuvent s'échapper

La c'est sur ils ont le temps de massérer!

assez rit!


__________________________





 
 
John Fox
Commandant
Posté le 20/08/2008 à 20:11:40
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Rôdeur :
Quand tu penses que des prisonniers en ont pour 160 ans
Ils vont pas tenir le choc avec des allumettes, c'est Koh Lanta ton idée. Avec les caméras. Mais sinon, si ils font un radeau, ils peuvent s'échapper

La c'est sur ils ont le temps de massérer!

assez rit!



je sens que tu vas aussi aller " macérer " dans la marmite d'huile bouillante avec ton colllègue toahhhhh ! ! !


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 20/08/2008 à 21:14:21
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Qui est la vilaine sorcière?

Mais sinon c'est cool de mijoter dans une marmite dans la chaleur. C'est une expérience de plus!


__________________________





 
 
disturbia
Contrôleur aérien
Posté le 20/08/2008 à 21:30:12
Voir le profil de disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 149
Depuis : 01/07/2008

 

il m'enerve lui avec son orthographe lache nous quoi
on parle de prison et de systeme judiciere si tu veux faire un topic ortho tu peux mais ne vien pas nous ennuyer ici

--Message édité par disturbia le 20/08/2008 à 21:30:28--
__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Systèmes judiciaires français/américain

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024