Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Israël / Palestine

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Israël / Palestine  
 
Josh.
Commandant
Posté le 07/01/2009 à 15:34:18
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

oui et tu fais bien de dire que ces medias sont arabes quand ont sait qu'ils n'aiment israel donc raison de plus pour mentir


__________________________

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 07/01/2009 à 16:35:01
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

    Citation de Josh. :
oui et tu fais bien de dire que ces medias sont arabes quand ont sait qu'ils n'aiment israel donc raison de plus pour mentir


Ah oui! rien que ca !! Tu ne trouve pas bizarre que israel ose affirmer avoir affaiblit le hamas, et que dans le même temps elle ne fournissent aucune preuve et aucun journaliste (même palestinien) n'a le droit de filmer ce qui se passe!! israel est en échec et n'ose pas le dire!!! elle ne veut pas que cela se passe comme en juillet 2006 au Liban!! Dans le même temps les chaines arabes diffuse des vidéo amateur de toutes origines des combats!! la réalité est bien différente, et nous montre clairement la position difficile dans laquelle se trouve israel!!
La qualités de certains des médias arabes et internationaux est bien meilleur que celle des médias français et israéliens!!
Si toi tu prefer rester figer sur un type d'information particulière c'est ton choix.
Si tu voyais ce que nous disent les médias internationaux tels que CNN et Al-jazeera, tu serait étonné de la différence.

--Message édité par khamax le 07/01/2009 à 16:39:12--
__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 07/01/2009 à 17:54:19
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Bon si tu le dit mais appelle moi quand tu verras un seul obus de char buter 40 mecs ...

Cela dit le Hamas reste pour moi qu'un groupe terroriste de plus qui est monté dans l'opinion palestinien en prônant la guerre à Israël ... Le gros problème c'est que ce groupe s'est emparé d'un territoire et qu'il n'y a qu'une solution : le faire anéantir tous comme les autres groupes terroristes islamiques qui veulent la destruction de l'occident.

Malheureusement la population paye le lourd tribu de cet affrontement.
De plus a-t-on vu des cadavres de combattants du Hamas ? Pour l'instant je n'ai rien vu ... Bizarre non ?

Quand aux journalistes je parle bien sur des journalistes internationaux et non ceux des chaînes palestinienne ou Al-Jazeera qui excuse moi ne doivent pas être du côté d'Israël ...

Je ne réfute pas les images de la population au contraire je suis consterner ...

J'ai juste une question je vois que tu as les emblèmes du Liban dans ton avatar et le Liban est un pays ami de la France, j'aimerais juste savoir que penses tu du Hamas ? Est ce un groupe terroriste pour toi ? Ne penses tu pas que le Fata serait mieux à la place de ce parti extrémiste ?

--Message édité par KonigTiger le 07/01/2009 à 17:55:00--
__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 07/01/2009 à 18:07:41
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

khamax: israel perd ? voyez vous ca Non il n'y a rien de bizarre ils ne vont pas dire ont arrive pas à butter le hamas juste pour te faire plaisir. Pas de preuve c'est peut etre vraie et toi tu en as qu'israel perd ? video amateur surement alors j'aimerai bien les voirs tu as surement un lien non ? Peut etre que la raison pour laquelle il ni a pas de journalistes c'est qu'israel ne veut pas montrer les morts civils (qu'ils ont faits)
et dsl je ne regarde pas TF1 et co

--Message édité par Josh. le 07/01/2009 à 18:07:57--
__________________________

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 07/01/2009 à 18:48:24
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
Bon si tu le dit mais appelle moi quand tu verras un seul obus de char buter 40 mecs ...


dans se cas tu rend l'ONU complice...

    Citation de KonigTiger :

J'ai juste une question je vois que tu as les emblèmes du Liban dans ton avatar et le Liban est un pays ami de la France, j'aimerais juste savoir que penses tu du Hamas ? Est ce un groupe terroriste pour toi ? Ne penses tu pas que le Fata serait mieux à la place de ce parti extrémiste ?


Je suis pacifiste et surtout athée!! Il ne faut pas croire que ce conflit armée m'amuse!! Bien au contraire, il me fait mal au c½ur!! Ce que j'ai vécu en 2006 au Liban m'a fait encore plus détestés les guerres!! Les relations franco-Libanaise sont excellente, et j'espère le resteront aussi longtemps que possible!!
tu sais pour savoir ce qui est du Hamas ou du fatha, je n'est pas d'opinion et je ne soutient aucun des deux!! La meilleur solution serait, comme beaucoup le disent une unité palestinienne!! Aprés le reste ne me regarde pas!!! je souhaite juste que des civils innocents arrête de mourir et que le blocus de Gaza soit levé!! Et surtout que la paix viennent s'installer dans la région avec enfin un état palestiniens!!!
Josh. tu sais j'ai peut être tord,raison, tu à peut être raison ou tord toi aussi!! j'en sais rien!! Mais quand tu dit     Citation :
khamax: israel perd ? voyez vous ca

Je n'est en aucun cas fais une affirmation!!! ce sont des constatations, des conjectures que j'ai pu faire en m'intéressant aux médias étrangers!!
Et puis tu l'a même dit toi même, notre discussion ne fera pas changer les choses! donc pourquoi polémiqué? c'est inutile!! j'ai horreur de ça, et j'en voit pas l'intêret!! aller à bientôt!!

--Message édité par khamax le 07/01/2009 à 18:55:44--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 07/01/2009 à 18:52:41
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Je sais pas si Israel perd ou pas, tous ce que l'on sait, c'est que la population palestinienne souffre et pas que les hommes, mais aussi des femmes, des enfants...
Le problème avec Israel : il prenne le costume de victime alors que c'est eux les oppresseurs...


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 07/01/2009 à 19:03:47
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 



    Citation :
dans se cas tu rend l'ONU complice...


Pourrais juste voir la source s'il te plaît ? merci et tu as raison pas besoin de polémiquer


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 07/01/2009 à 19:12:05
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38060484@7-60,0.html la voila


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 07/01/2009 à 23:15:36
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

    Citation de thegunner92 :
Je sais pas si Israel perd ou pas, tous ce que l'on sait, c'est que la population palestinienne souffre et pas que les hommes, mais aussi des femmes, des enfants...
Le problème avec Israel : il prenne le costume de victime alors que c'est eux les oppresseurs...

le probleme avec les pays arabes (pas tous) ils se font tjr passer pour les martyrs les mal aimés et les les vilains occidentaux veulent tous les tuer
ton raisonnement va dans les deux sens et peux etres plus dans le mien enfin bref


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 08/01/2009 à 17:23:49
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Josh. :
    Citation de thegunner92 :
Je sais pas si Israel perd ou pas, tous ce que l'on sait, c'est que la population palestinienne souffre et pas que les hommes, mais aussi des femmes, des enfants...
Le problème avec Israel : il prenne le costume de victime alors que c'est eux les oppresseurs...

le probleme avec les pays arabes (pas tous) ils se font tjr passer pour les martyrs les mal aimés et les les vilains occidentaux veulent tous les tuer
ton raisonnement va dans les deux sens et peux etres plus dans le mien enfin bref


On peut pas dire qu'ils se fassent passer pour martyr. Leur action de résistance est compréhensible même si je rejette toute l'idéologie du Hamas. Leur territoire a été en quelque sorte envahi. Chaque pays s'est battue pour son indépendance, pourquoi ne le reconnait-on pas pour la Palestine?


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 08/01/2009 à 20:01:53
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

demande au E-U ou au R-U !!!
Leur action de resistance tu parles de quand ??? quand ils commencés à envoyer des rocket ou après quand israel a riposté ???


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 10/01/2009 à 10:18:45
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Josh. :
demande au E-U ou au R-U !!!
Leur action de resistance tu parles de quand ??? quand ils commencés à envoyer des rocket ou après quand israel a riposté ???


J'ai mal compris ta question josh.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 10/01/2009 à 12:46:46
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

bah si les anglais n'avait pas donné cette parcelle de territoire sa serai peut etre pas comme sa à l'heure qu'il est ! et au E-U car il les defendent et leur fournisse des armes


__________________________

 
 
ridoin
Contrôleur aérien
Posté le 13/01/2009 à 14:50:51
Voir le profil de ridoin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ridoin
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 183
Depuis : 17/09/2007

 

Vous savez, les gens devrais ce soucier des civils surtout qui se font tuer, pas seulement du coté d'israel ou que du coté palestinien regarder le bilan :
Israel : 13 mort dont 3 civils ( a ma connaissance pas d'enfant)
Palestine : 990 mort dont 270 Enfant 96 femmes

Les combattants qui meurt ou soldat c'est tout a fait normal en temps de guerre mais les civils les Bébé???les Femmes???

C'est dur de comprendre et d'accepter cela.

Pour l'histoire de qui a commencer.

Isreal prepare cette attaque depuis le mois de Juin, depuis que la treve a été signé avec le Hamas.
Deplus le hamas a refuser de reconduire la treve car le blocus n'a pas été levée et des combattants ont été victime d'attaque de l'armée d'israel.

A la suite de quoi les rockettes ce sont abbatue sur le territoire.

Et depuis voila on en est. Des Bébé qui se prenne des balles, des civils qui sont effrayer.



__________________________
Ridoin United Airline

http://UnitedAirline.monforum.fr

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 13/01/2009 à 19:16:58
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

Tu a tout à fait raison !!!

En plus, je vient de lire la déclaration d'un députés ultra nationaliste d'extrême droite israélienne :

    Citation :
un député ultranationaliste israélien a estimé mardi qu'Israël devait combattre le Hamas dans la bande de Gaza comme les Etats-Unis l'avaient fait face au Japon durant la Seconde guerre mondiale, dans une apparente allusion à l'utilisation de la bombe atomique.

"Nos devons continuer à combattre le Hamas comme les Etats-Unis ont combattu les Japonais durant la Seconde guerre mondiale", a affirmé le député et ancien ministre Avigdor Lieberman, lors d'une intervention à l'Université Bar Ilan près de Tel-Aviv.

"La conquête du Japon alors n'avait pas été nécessaire", a souligné M. Lieberman, chef du parti d'extrême droite Israël Beitenou, dont les propos ont été rapportés par le site du quotidien Jerusalem Post.

Les Etats-Unis ont mis fin au conflit avec le Japon en larguant des bombes atomiques sur les villes d'Hiroshima et Nagasaki.

Le député palestinien et ancien ministre Moustapha Barghouthi a vivement condamné les propos du député israélien, le qualifiant "d'orateur extrémiste".

"Les déclarations des hommes politiques israéliens sont aussi disproportionnées que leurs actions sanglantes contre le peuple à Gaza", a-t-il ajouté.

"En 1945, les Etats-Unis ont lancé deux attaques à la bombe atomique contre Hiroshima et Nagasaki, provoquant l'une des plus grandes tragédies dans l'histoire de l'Humanité, qui a été condamnée à de nombreuses reprises", a poursuivi le député palestinien.

Des radios locales à Gaza et des sites d'informations ont largement repris les déclarations de Lieberman, affirmant qu'il avait appelé à lâcher une bombe nucléaire sur Gaza.


C'EST UNE HONTE!!! comment peut on encore déclarer de tels horreurs!!! Des milliers de civils innocents meurent sous le feu de bombe souvent interdite!! Et en plus de cela on ose annoncer publiquement vouloir accentuer le massacre!! ou est la communauté international??? leurs beaux discours comme quoi aucun homme ne mourra plus massacré au 20 et 21éme siècle!! Et que aucun crime de guerre et contre l'humanité ne sera commis!! Ou est l'europe?? qui inscrit dans sa charte que tout commerce avec un pays ne respectant pas les droits de l'homme doit être cessé!!
C'est une honte!! l'un des plus grand crime contre l'humanité et génocide du 21éme siècle est en train de se produire sous nos yeaux et tout le monde s'en fous!!! Le monde devrait avoir honte de son silence!!!
Bon bref en espérant que se conflits se résolve vite et que des civils innocents arrêtent de mourir!! La solution est pourtant simple, revenir sur les accord de 1967 et après enlevé tout mouvent extrémiste de la région!! le moyen orient pourra alors prospéré, du liban à la plaestine à israel, la jodanie, la syrie...
N'oublions pas que de discuter avec ses voisins est la seul solution!! Et la non seulement la guerre n'aura rien changé, mais en plus elle risque de faire empirer les choses!!! Une population exterminé sans raisons aura du mal à dialogué!! surtout quand elle a subits des traumatismes de se genre!!

a bientôt !!

--Message édité par khamax le 13/01/2009 à 19:27:33--
__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 13/01/2009 à 19:33:04
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Ce qui m'a choqué :

A la télé, ( me souviens plus de la date ... 2 ou 3 jours ) une femme israelienne voyait les combats et elle dit ceci : " It's so funny " .... ( traduction : c'est trop chouette ) ...

Ah bon, c'est drole de voir des combats ? Je n'étais pas au courant ... Vous savez ce que tout ces combats apportent ? ... l'antisémitisme ... Ben oui


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 13/01/2009 à 21:27:38
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

dites moi une seule guerre ou il ni a pas eu de civils qui sont morts ???
"Israel : 13 mort dont 3 civils (a ma connaissance pas d'enfant)" quesque sa peut faire ??? enfants, vieux, ou autre se sont quand meme des humains !


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 13/01/2009 à 21:31:04
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Ah non là je suis désolé :nono: :nono:

En temps de guerre, je trouve normal que des gens donnent leur sang pour protéger leur pays ... Mais je suis désolé, un enfant n'a aucune raison de mourir .. .. ils ne savent pas encore ce qu'ils se passent !!

Un enfant ne mérite pas de mourir en se prenant une balle ou autre


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 13/01/2009 à 21:58:17
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

est c forcement la faute d'israel ? pourquoi les hommes si courageux du hamas ne vont ils pas affronter tsahal en face à face au lieu de se cacher parmis les enfants ??? mais c'est sur sa passe moin bien à la tele quand ont dit il y a eu 2 terro morts plutot que 2 enfants donc oui c'est très triste mais arreter de dire que c'est israel qui est la cause de tout !


__________________________

 
 
ridoin
Contrôleur aérien
Posté le 13/01/2009 à 23:20:03
Voir le profil de ridoin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ridoin
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 183
Depuis : 17/09/2007

 

Chacun a sa part de responsabilité, mais bon on attaque pas une souris avec une bombe atomique.
tu as surment déjà vue l'image de cette ados face a un char de Tsahal avec des Pierre Pour infos cout du char Abrams = des millions $
cout d'une pierre : 0 ¤

Tu sais les morts sont pas du au combat face a face mais au bombardement avec des armes à l'uranium appauvrie (plainte deposer devant le TPI) des bombe au Phosphores.

Imagine deux seconde que les roles soient inverser On s'en prendrais plus violement au palestinnien dans ce cas. tu veux une preuves?

Regarde le temps d'images sur les victimes palestinien et le temps d'images sur les victimes isrelienne.

si les media etait un minimum juste, s'il parlait des victime palestinien autant de temps que sur les victimes israeliene le JT ne parlerais que de cela. Ce qui explique le succès des chaine tèls que Aljazzera ou Al manar qui parles des 13 mort israelien et des 990 Mort Palestien
compare :
TF1 : temps de parole sur Isreal victim : 10Min pour 13 personne
Temps de parole pour Palestinian victim : 5Min pour 990 personne

Aljazeeera : temps parole sur israel victim : 20 Min
Temps de parole pour palestinian victim : 60 Min

tu regardes TF1 puis tu viens sur ce forum tu te dit logiquement que l'on s'en prend qu'a israel
tu regarde Al jazzera tu ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus de palestine.

Les medias sont en grande partie responsable de ce qui se passe.


__________________________
Ridoin United Airline

http://UnitedAirline.monforum.fr

 
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Israël / Palestine

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024