|
Auteur |
Energie Nucleaire |
|
|
Arthurus Co-pilote |
 |
Posté le 15/04/2011 à 13:08:25 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 883
Depuis : 12/07/2008
|
|
Bonjour a tous,
Suite a ce qui s'est passe au Japon, et aux accidents nucleaires qui ont suivi, on entend et on lit beaucoup de choses aux infos, a la tele , a la radio et dans les journaux au sujet de la production d'electricite par les centrales nucleaires.
En France nous sommes particulierement concernes mais l'avis des joueurs d'autres pays francophones comme la suisse la belgique ou le canada par exemple est le bienvenu
Aussi voici ma question:
Quel est avis sur les centrales nucleaires ?
C'est assez large, donc n'hesitez pas !
Greg-Boyington Pilote de tests
|
 |
Posté le 15/04/2011 à 17:05:55 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 13 300
Depuis : 03/09/2010
|
|
Salut,
La France possède 58 réacteurs nucléaire, contre 55 au Japon. L'électricité nucléaire représente 78% de la consommation électrique nationale.
Regardez sa :
--Message édité par Greg-Boyington le 15/04/2011 à 17:18:23-- __________________________ RICARD : Rencontre imprévue cuite assurée retour difficile.
|
|
|
Ptitpimous Pilote de chasse
|
 |
Posté le 15/04/2011 à 17:42:46 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 5 104
Depuis : 31/10/2009
|
|
La plus vieille centrale nucléaire de France est http://www.zegreenweb.com/sinformer/energie/nucleaire-letau-se-resserre-encore-autour-de-fessenheim,24115
Qui est passé d'ailleurs y a pas longtemps au information de TF1 vers 13h00.
Il faut peut être prendre des précautions. Mais c'est difficile de dire c'est bien ou non car le nucléaire à des avantage et des inconveignants :/
Et en France comme la dit LudoFerrari c'est le premier apport nucléaire après les centrales à charbon qui sont tout aussi dangereuse sur le fait qu'elles peuvent explosé à tout moment
Certains dise que le nucléaire faut pas l'utilisé mais sans lui on pourrais même pas faire une radio dans un hôpital
Je plain surtout ceux qui habitent dans la zone du Rhône où ce situent pratiquement toutes les centrale nucléaire de France --Message édité par Ptitpimous le 15/04/2011 à 17:45:24-- __________________________
Administrateur Jeu & Forum
|
|
|
Marc-087 Pilote
|
 |
Posté le 17/04/2011 à 00:21:39 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 129
Depuis : 14/08/2008
|
|
Ont voie que au canada ont en a meme pas faut dire qu'on en a vraiment pas besoin non plus avec toute l'énergie hydro donc c'est la solution de rechange contre le nucléaire selon moi  __________________________
 |
|
|
judoka12 Pilote de chasse
|
 |
Posté le 17/04/2011 à 08:45:16 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 7 748
Depuis : 02/05/2009
|
|
En France, on en a déjà déjà de l'hydroélectrique, mais je pense que c'est difficile de faire encore plus de ce côté là
|
 |
Posté le 17/04/2011 à 11:01:15 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de judoka12 : En France, on en a déjà déjà de l'hydroélectrique, mais je pense que c'est difficile de faire encore plus de ce côté là
|
Oui surtout que ces centrale hydroélectrique sont surtout dans le montagne :/
C'est pas que j'aime pas ces gros bloc de béton
Mais ça finirais par abîmé le paysage de la montagne en vieillissant :/ __________________________
|
|
|
sim62290 Mécanicien
|
 |
Posté le 17/04/2011 à 13:32:46 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 21
|
|
Bonjour à tous ! Pour ma part je suis contre le nucléaire, mais il est tout de même inconcevable pour la France de sortir du "tout nucléaire" car cette production représente la majorité de l'électricité produite en France, pour ne pas dire la quasi-totalité !
Il faudrait tout de même développer les nouveaux types de production d'énergies ! __________________________ On est trop jeune pour rester sérieux ! Profiter et rien d'autre ! |
|
|
Arthurus Co-pilote
|
 |
Posté le 18/04/2011 à 20:53:08 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Merci pour vos réponses
Si vous avez envie d'avoir des infos sr les centrales en général ou plus particulièrement en France hésitez pas  __________________________
|
|
|
|
 |
Posté le 18/04/2011 à 20:58:12 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Arthurus et tu en penses quoi toi ?  __________________________
|
|
|
Arthurus Co-pilote
|
 |
Posté le 18/04/2011 à 21:26:20 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Moi ce que je pense a titre personnel, c'est que c'est une énergie qui a ses inconvénients mais qui permet de produire de l'électricité en grande quantité et à un prix relativement bas (moins de 12 cts le kWh hors cout de l'abonnement qui est d'environ 100 euros par an en gros) c'est relativement bas comparé au reste de l'Europe.
Niveau inconvénients c'est sur qu'il y a des risques de contamination en cas d'accident grave et puis il reste la problématique du retraitement et du stockage des déchets.
En France il y a l'ASN (Autorité de Sureté Nuclaire) qu'on appelle le gendarme du nucléaire, chargé de surveiller la conformité des installations et le respect des exigences de sureté.
En résumé, moi ce que je pense, c'est que ca nous permet d'etre indépendants énergétiquement, que la sûreté est la priorité n°1 des centrales en France et qu'on peut avoir de l'électricité pas chere.
C'est mon avis personnel sur la question, sachant que je m'y connais un peu puisque c'est quand meme mon métier  __________________________
|
|
|
|
 |
Posté le 18/04/2011 à 21:31:43 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de Arthurus : Moi ce que je pense a titre personnel, c'est que c'est une énergie qui a ses inconvénients mais qui permet de produire de l'électricité en grande quantité et à un prix relativement bas (moins de 12 cts le kWh hors cout de l'abonnement qui est d'environ 100 euros par an en gros) c'est relativement bas comparé au reste de l'Europe.
Niveau inconvénients c'est sur qu'il y a des risques de contamination en cas d'accident grave et puis il reste la problématique du retraitement et du stockage des déchets.
En France il y a l'ASN (Autorité de Sureté Nuclaire) qu'on appelle le gendarme du nucléaire, chargé de surveiller la conformité des installations et le respect des exigences de sureté.
En résumé, moi ce que je pense, c'est que ca nous permet d'etre indépendants énergétiquement, que la sûreté est la priorité n°1 des centrales en France et qu'on peut avoir de l'électricité pas chere.
C'est mon avis personnel sur la question, sachant que je m'y connais un peu puisque c'est quand meme mon métier  |
Je pense également pareil C'est vrais que nous payons le moins chère en facture quelque sois le pays d'Europe et ça c'est pas négligeable
Mais ça à de très gros inconvénients. Ce qui est bien dommage :/ mais il en faut
Le nucléaire a encore quelque jours devant lui je pense sauf si avec le changement climatique et que tout ce "dérègle" engendre des problèmes comme au Japon
Le problème est aussi que l'ont arrête pas une centrale du jour au lendemain :/ __________________________
|
|
|
judoka12 Pilote de chasse
|
 |
Posté le 19/04/2011 à 15:14:36 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 7 748
|
|
Je suis d'accord avec vous, Arthurus et Ptitpimous
Mais pour compléter ce que serai mon avis, je pense que la France devrait commencer à se tourner tout doucement vers d'autres énergies et ne pas continuer à construire d'autre réacteur ( encore deux sont prévus à Flammanville et à Penly pour 2014 et 2017 ) --Message édité par judoka12 le 19/04/2011 à 15:15:25-- __________________________
AS un jour, AS toujours <3 |
|
|
|
 |
Posté le 19/04/2011 à 16:49:12 |
|
|
|
|
|
|

|
|
udoka pourquoi pas
Mais pas mal de personnes sont contre par exemple aux éoliennes qui pourrais nous fournir de l'énergie.
Pour les panneaux solaire etc... de plus en plus d'arnaque ce produisent et au final ils fonctionnent pas au maximum qu'ils le peuvent.
Ces énergie là sont encore très discuté  __________________________
|
|
|
supr_9951 Pilote
|
 |
Posté le 02/05/2011 à 21:58:22 |
|
|
|