Bas |
Page : 1 2 3 >> >>> |
Auteur |
souvenirs de vols | |||||||
hector73 Chef de cabine |
Posté le 29/05/2007 à 23:50:11 |
|||||||
Hors ligne Messages : 72 Depuis : 29/05/2007 |
Je suppose que pas mal d'entre vous ont bien voyager. Je ne sais pas si vous avez des anecdotes (il existe peut etre deja un topic mais je ne l'ai pas vu) concernant des vols que ça soit drole ou moins drole (si vous deja là pour le raconter c'est que ça s'est bien fini ) Je commence. J'ai bossé en tant que steward sur DC-10 et fait pas mal de vols en afrique (principalement vers l'arabie saoudite). Je parlais dans un autre topic concernant les consignes de sécurité qu'il aurait fallut ajouter certaines consignes comme par exemple l'utilisation des toilettes. Il est arrivé quelques fois de retrouver un passager debout sur les wc en train de faire ses besoins. (pas besoin de préciser que fermer la porte était accessoire). Sur un vol de 6h on était obligé de fermer les toilettes une à une vu l'état des murs... Une fois j'en ai retrouvé un à 4 pattes devant le wc. Je croyais qu'il était malade. Que nenni il faisait ses ablutions J'ai eu plus de chance qu'une collègue qui s'est fait uriner dessus parcequ'un passager avait confondu l'ascenseur menant aux cuisines avec un wc. Lorsque l'on débute dans l'aviation on est étonné de voir ça mais on s'y habitue et puis quel souvenirs de l'afrique et des gens. En europe ils tirent la gueule et obtenir un merci c'est dur dur tandis que là vous avez droit à un grand sourire. __________________________ | |||||||
Kevin3140
Co-pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 640 Depuis : 17/12/2006 |
... c'est une chance d'etre steward... mdr
__________________________ Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik |
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
je te rassure c'est pas uniquement jouer à monsieur ou madame pipi ça sert aussi à te montrer comment te servir de ton gilet de sauvetage : plus facile pour tenir tout en un seul morceau et c'est fluo pour te repérer dans les sapins
__________________________ |
|||||||
Kevin3140
Co-pilote |
||||||||
NOn je m'inquietais pas ca fesait bizarre c'est tout...
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Entre les services j'allais souvent dans le cockpit. Une fois y des alarmes qui se sont mises à sonner de partout, le radar qui s'affole. C'était juste un avion de chasse qui n'était pas passé loin. apparemment c'était assez fréquent pour ne pas trop effrayer les pilotes. C'était au dessus du soudan ou de libye.
|||||||
Kevin3140
Co-pilote |
||||||||
Ouais j'imagine... mais bon les gros pépin genre "vol 910" "ou Crash a Hollywood" (moteur qui prend feu, Vol planné, Aterrissage en catastrophe sur un aerodrome abandonné et innaproprié avec un B747...) c'est pas courant...! __________________________ Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik |
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Tu sais surement qu'un avion peut voler avec quelques petits soucis techniques qui ne l'empecheront ni de décoller, voler et attérrir sinon en cas de trop gros probleme l'avion est cloué au sol (no go).
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Citation de DifOoLl4031 :
Non j'ai pas connu de vol à la Con Air ni de vol planné. J'ai d'ailleurs vu il n'y a pas longtemps un reportage sur un avion qui avait fait du vol planné sur plus de 200km jusqu'au Açores. Je n'ai pas connu ni de crash ni d'amérissage. Il y a très très peu d'accidents vu le nombre de vols. La plupart du temps ce sont des compagnies aficaines ou russes. __________________________ |
|||||||
Kevin3140
Co-pilote |
||||||||
Ouais donc ta eu beaucoup de chance plusieur fois en fait... Tant mieux!!!
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Mouais mais bon il y en a qui ne m'inspirait pas confiance. Un africain qui aurait atterri le DC-10 sur un porte avion. Ils voulaient nous faire loger au nigéria pendant la guerre civile plutot que de faire un aller retour vers l'arabie saoudite. Il y en a certains qui sont portés sur la bouteille aussi. Je ne dirais pas que certains n'étaient pas sobres en vol, je ne l'ai pas constaté mais cela ne m'étonnerait franchement pas. __________________________ |
|||||||
Kevin3140
Co-pilote |
||||||||
.... les alcoolos du manche...!!!
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Disons que dans le milieu on appelle ça le club des 10.000 pieds mais ce n'est surement qu'une rumeur __________________________ |
|||||||
Kevin3140
Co-pilote |
||||||||
Ok d'accord, en fait tu fait parti de ce club si j'ai bien compris... je rigole __________________________ Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Et un passager qui veut sortir en vol ca vous est déjà arrivé ? __________________________ |
|||||||
Kevin3140
Co-pilote |
||||||||
genre Baraccuda qui se rend compte qu'il est dans un avion...!!!
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Citation de Ark Pu :
Non mais de toute façon il peut encore essayer d'ouvrir la porte c'est pas possible à cause de la pression. Deja eu quelques oblibrius mais jamais de ce style là. Généralement c'était sympa, bizare mais sympa. ps: non je ne fais pas partie du club __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Citation de hector73 :
Je sais bien qu'il peuvent toujours se gratter pour ouvrir la porte au FL330 . Déjà que des femmes de ménage arrive à s'enfermer dans un avion APU tournant et sans pilote, hop présurisation plus moyen d'ouvrir les portes et d'accéder au cockpit il a fallu ouvrir de forces une outflow vavle pour les faire sortir et récupérer l'avion . __________________________ |
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
J'ai deja eu affaire à un grand nigérian. Lors de certains vols africains on faisait le ramssage des restes de nourritures avec sac poubelle et gants tellement c'était dégueulasse. Sur un vol j'avais un interprète qui m'avait apprit une 10aine mots dans le dialecte (y a plusieurs 100aines de langues rien qu'au nigéria ) pour demander de l'eau, la nourriture, etc. Les gens très sympas sauf un grand gars qui avait jeter son bac de riz et légume par terre et qui ne voulait pas le ramasser et me le donner ou le mettre dans le sac.Je lui ai demandé 3 fois. A la 4eme j'ai shoté dedans et il a eu son riz dans les sandales. Il s'est fait engueuler par ses deux grands copains à coté de lui qui ont ramassé pour lui. Ma chef qui était derriere moi à dit que j'avais bien fait : serviable mais pas servile. Y a un gars qui voulait monter avec un mouton une fois ou un autre qui voulait mettre des bidons de 30 litres d'eau dans les soutes à bagages le malade Enfin ça fait plus rire que d'attendre une heure qu'on embarque les 4 femmes du chef du village. Et quand tu rentres de vol en arabie saoudite tu as l'appel à la priere à 5h du mat argggg. tu as envie de faire comme dans OSS117 pour ceux qui ont vu le film __________________________ |
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Citation de Ark Pu :
mdrrr c'est deja mieux que d'ouvrir un tobogan Il suffisait de passer par la trape du cockpit ou d'appeller la tour __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Citation de hector73 :
Lol sur 737 pas trop moyen de passer par la trappe cockpit (impossible d'ouvrir l'avionic bay du fait de la pressuration) ni d'appeller la tour si la porte du cockpit est verrouillée et que le code n'est pas connu . Oui un tobogan c'est cher . __________________________ |
|||||||
hector73
Chef de cabine |
||||||||
Citation de Ark Pu :
Tout dépend vers ou tu l'ouvres car il y a des abrutis qui ont deja réussi à l'ouvrir vers l'intérieur. mdrrrr __________________________ |
Page : 1 2 3 >> >>> |