Bas |
Page : 1 |
Auteur |
B.I.A. | |||||
she-devil59 Chef de cabine |
Posté le 03/06/2007 à 20:53:45 |
|||||
Hors ligne Messages : 79 Depuis : 12/05/2007 |
BONJOUR . j'aimerai savoir si quelqu'un sur air start a passé ce diplome : [rouge] B.I.A (brevet d'initiation aeronautique):[/rouge] Article 1 - Il est créé un brevet d'initiation aéronautique (BIA) ouvert aux jeunes gens et jeunes filles âgés de 13 ans au moins à la date où ils se présenteront à l'examen. Cet examen sanctionne une culture générale dans le domaine de l'aéronautique et de l'espace pouvant être acquise dans les établissements scolaires. EPREUVES / I - Aérodynamique et mécanique du vol (20 questions - c½fficient 1) - action de l'air sur les corps en mouvement ; - études expérimentales ; - résistance de l'air, causes, facteurs, mesures ; - surfaces portantes plaque plane inclinée ; profil d'aile et définitions relatives au profil ; - écoulement de l'air sur une aile, écoulement de l'air autour d'un profil. Variation de la portance et de la traînée en fonction de l'angle d'incidence ; centre de poussée ; - influence de l'envergure de l'aile ; - représentations graphiques des caractéristiques d'un profil ; utilisations ; - descente planée rectiligne, forces appliquées ; finesse ; - le décollage et l'atterrissage ; - axes de rotation d'un aéronef en vol, stabilité longitudinale, stabilité latérale ; - décrochage. II - Connaissance des aéronefs (20 questions - c½fficient 1) - classification et description sommaire des aéronefs ; - structure des éléments constitutifs des aéronefs, ailes, empennages, fuselages, atterrisseurs, commandes ; - propulseurs ; - instruments de bord d'aéronefs ; III - Météorologie (20 questions - c½fficient 1) - l'atmosphère, composition, pression atmosphérique, température, humidité, instruments de mesure ; - masses d'air : notion sur les masses d'air, classification et propriétés ; - nuages : constitution, représentation, classification et description ; - les vents : caractères généraux ; direction, intensité ; - relations entre vent et pression atmosphérique ; - fronts : définition ; différentes sortes de fronts, nuages liés aux fronts, systèmes nuageux ; - phénomènes dangereux pour l'aviation : brouillard, brume, givre, grains, orage, foudre, précipitations, turbulences, applications aux vols. IV - Navigation, sécurité des vols (20 questions - c½fficient 1) - entretien, les vérifications périodiques des matériels volants ; - facteurs humains ; - éléments de réglementation, circulation aérienne. V - Histoire de l'aéronautique et de l'espace (20 questions - c½fficient 1) - principales étapes : les faits, les hommes, les matériels et leur évolution ; - faits économiques, scientifiques et techniques. VI - Épreuve facultative (c½fficient 1) (durée 0 h 30) Seuls les points supérieurs à la moyenne seront pris en compte. Aéromodélisme - matériaux de construction ; - classification des modèles réduits ; - éléments constitutifs d'un modèle réduit ; ailes, fuselage, atterrissage, empennage, commandes, outillage, entretien ; - radiocommande et applications de l'électronique aux modèles réduits. Toute autre épreuve définie par le responsable du CIRAS. je me renseigne pour mon fils qui souhaite etre pilote et qui est agé de 13 ans d'avance merci !! __________________________ | |||||
eragon32
Chef de cabine |
||||||
Hors ligne Messages : 126 Depuis : 11/03/2007 |
oui passez et je l'ais réussi mention tres bien !! mais je l'est passez avec mon école et dc jé u des cours lui ve le passez comment ?? --Message édité par eragon32 le 03/06/2007 à 21:02:30--__________________________ |
|||||
she-devil59
Chef de cabine |
||||||
et alors çà se passe comment , avec le college ou pas ? et si celà te derange pas de nous faire part de détails .
__________________________ |
|||||
eragon32
Chef de cabine |
||||||
Hors ligne Messages : 126 Depuis : 11/03/2007 |
ben si tu ve i peut le passez avec le college mais pe le passez solo avec des cours ke donneront des personne d'un aéroclub !!! __________________________ |
|||||
she-devil59
Chef de cabine |
||||||
ok , je te remercie, je vais contacter l'aeroclub prés de chez moi , il fait porte ouverte actuellement tous les week-end !!
__________________________ |
|||||
Ark Pu
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de she-devil59 :
Si tu veux il y a un forum http://jeunes-ailes.forumactif.com/ Il y a une section BIA où tu peux poser toutes les questions que tu veux, il y a des profs qui donne les cours du BIA sur le forum . __________________________ |
|||||
she-devil59
Chef de cabine |
||||||
super cool çà !! je te remercie Ark pu , t'es un chou __________________________ |
|||||
théo
Apprenti-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 313 Depuis : 11/05/2007 |
moi j'ai eut des cours avec mon collège j'attends les resultats qui arrivent le 11 juin __________________________ cliquez sur ma bannière |
|||||
Majila
Chef de cabine |
||||||
Hors ligne Messages : 131 Depuis : 27/11/2006 |
Moi je l'ai passé cette année à Tours, j'attends les résultats. --Message édité par Majila le 13/06/2007 à 17:13:26--__________________________ |
|||||
hitman15
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 340 Depuis : 08/04/2007 |
Moi j'ai un problème, je peux pas le passer car on peut pas le faire au collège de ce trou paumé Je veux être pilote plus tard, le BIA c'est obligatoire ou pas? J'imagine que non mais je demande quand même --Message édité par hitman15 le 13/06/2007 à 17:15:53--__________________________ Escadrille FS Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
|||||
Ark Pu
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de hitman15 :
Non le BIA n'est pas obligatoire mais c'est un plus, en plus il te permet d'avoir une bourse supplémentaire lors de ta formation de pilote .--Message édité par Ark Pu le 13/06/2007 à 18:14:53-- __________________________ |
|||||
hitman15
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 340 Depuis : 08/04/2007 |
Citation de Ark Pu :
__________________________ Escadrille FS Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
Page : 1 |