Bas |
Page : 1 2 3 >> >>> |
Auteur |
Décollage / Atterrissage | |||||
Léo Pilote de chasse |
![]() |
Posté le 25/09/2007 à 19:11:58 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Salut à tous ![]() Je m'adresse à ceux qui connaissent quelque chose aux avions, et heureusement y'en a pas mal ici ![]() Je me demandais à quelle vitesse "pouvait" décoller un petit avion comme l'A320 ? Et un plus gros comme le B777 ou l'A340 ? Dans la réalité biensûr ![]() Et pareil pour l'atterrissage, à quelle vitesse sont-ils sûrs de pouvoir s'arrêter ? Merci bien ![]() --Message édité par Léo le 25/09/2007 à 19:12:26-- __________________________ | |||||
totoaero
Commandant |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
il me semble que ça tourne autour des 250 km/h pour l'atterrissage. Sauf le concorde qui doit se situer aux alentours des 400 km/h. __________________________ |
|||||
Léo
Pilote de chasse |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
250 km/h ! Ah ba ça va __________________________ |
|||||
Ctimi
Pilote de tests |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 10 144 Depuis : 08/05/2007 |
c'est *1.8... je crois bien donc 100 noeud = a 180KM/H --Message édité par Ctimi le 25/09/2007 à 19:47:48--__________________________ Administrateur Jeu et Forum ![]() |
|||||
Léo
Pilote de chasse |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Ok, merci bien __________________________ |
|||||
yoyo80
Pilote |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
1 noeud correspond à 1.852 Km/h exactement
__________________________ |
|||||
Ctimi
Pilote de tests |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 10 144 Depuis : 08/05/2007 |
Cool mes souvenir etaient bon!!! __________________________ Administrateur Jeu et Forum ![]() |
|||||
Léo
Pilote de chasse |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Merci yoyo80 pour ces précisions __________________________ |
|||||
Afilnit
Commandant |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Citation de Léo :
En aproche, la courbure de l'aile grâce aux volets augmente considérablement la portance, ce qui fait qu'il peut être porté par l'air en ayant une vitesse beaucoup moindre (la trainée est très grande). En revanche, en croisière, donc à grande vitesse, les volets sont complètement rentrés. On fait en sorte que la coupe de l'aile soit la plus fine possible, pour avoir le moins de trainée possible, et le moins de portance. Puisqu'à cette vitesse-là, l'avion est porté comme une plume... __________________________ |
|||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Quoique j'ai déjà été à 120 noeuds dans un A319 et 130 dans un A330 et un A340 (version 300), ainsi qu'avec le B777.
__________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
|||||
Ark Pu
Pilote |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de Tor-Galen :
Je crois que tu devais être à Vref ou en-dessous ce qui n'est pas bien du tout ![]() ![]() __________________________ |
|||||
Léo
Pilote de chasse |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Citation de Afilnit :
Merci pour ces précisions ![]() __________________________ |
|||||
pilot61
Mécanicien |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 10 Depuis : 03/10/2007 |
va faloir que je me presente car j'ai pas le temps là mais j'ai plein de trucs interressant a dire __________________________ |
|||||
Léo
Pilote de chasse |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
C'est quoi le rapport avec ce topic __________________________ |
|||||
Le mort
Commandant |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 4 402 Depuis : 24/12/2006 |
Citation de Léo :
tu peux pas savoir comment j'ai eu la même réaction que toi ![]() Dans les perles pour un premier message ![]() __________________________ |
|||||
Léo
Pilote de chasse |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
__________________________ |
|||||
Ark Pu
Pilote |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de Michou35 :
Tout à fait ![]() __________________________ |
|||||
Léo
Pilote de chasse |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Vous dérivez du sujet là __________________________ |
|||||
Le mort
Commandant |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 4 402 Depuis : 24/12/2006 |
Citation de Léo :
Ah bon ?? ![]() __________________________ |
|||||
airlolo
Chef de cabine |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 83 Depuis : 22/10/2007 |
Il me semble que la vitesse de decollage et d'aterrissage est assez identique quelque soit la machine, un avion a reaction decolle à environ 300/350 Klm/h et se pose entre 150 et 180 Klm/h mais cela varie des aéroports aussi, par exemple à St Martin Juliana (TNCM) les avions attérissent presque à la limite de la vitesse de décrochage,car d'une cette piste n'est pas balisée mais c'est une piste courte. Cela varie en fonction des vents contraires aussi. Les avions prennent souvent des Crosswinds et les PNT sont souvent obligés de jouer avec les gazs pour éviter un decrochage laterale. Mais bon cela te donne une idée globale des vitesses de ces deux phases importantes du vol. __________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi |
|||||
Afilnit
Commandant |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Citation de airlolo :
Un décrochage latéral ? ![]() Pour info, un 737-400 décolle à 290 km/h et atterrit à 240 km/h. __________________________ |
Page : 1 2 3 >> >>> |