Bas |
Page : 1 2 3 4 5 >> >>> |
Auteur |
Pilotes et autres, venez aider les petits jeunes | |||||
Raskah Contrôleur aérien |
Posté le 22/12/2006 à 17:38:32 |
|||||
Hors ligne Messages : 198 Depuis : 17/11/2006 |
Salut à tous, je sais qu'il y a des membres qui sont dans des métiers de l'aviation, et il y a aussi des jeunes (et moins jeunes) passionnés, dont certains (beaucoup?) voudraient justement faire un métier dans l'aéronautique (moi par exemple ). Alors parce qu'on trouve un peu de tout sur internet, ou parfois justement on ne trouve pas forcément, que quand on n'est pas très renseigné à la base, on ne sait pas trop ce qu'il faut croire ou pas, ce qui est d'actualité et ce qui ne l'est plus, ça serait bien que ceux qui bossent déjà dans ces métiers de l'aviation viennent donner leur témoignage : comment ils en sont arrivé là, quels études, quelle préparation, etc.. pour éviter à certains de se présenter à des concours en n'étant pas assez préparé, ou éviter à certains de se diriger vers une voie qu'ils croient la leur et en fait ne leur convient pas. Pour lancer les festivités, ça serait bien que Peperonni nous donne son avis sur son métier de contrôleur aérien par exemple Et s'il y en a qui veulent s'engager ou son déjà engagés dans des études qui mènent à un métier de l'air, venez en parler aussi Merci. __________________________ | |||||
Peperonni
Apprenti-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 389 Depuis : 12/12/2006 |
Je suis actuellement chez ma copine et donc, je n'ai pas trop de temps devant l'ordinateur.
__________________________ |
|||||
turc06
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 505 Depuis : 10/12/2006 |
Peperonni répond a mon mp stp __________________________ |
|||||
orik
Apprenti-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 463 Depuis : 20/12/2006 |
mpoi je souhaite etre astrophisicien c pas les avions c au dessus !! ! __________________________ |
|||||
momo57
Stewart/hôtesse |
||||||
Hors ligne Messages : 50 Depuis : 26/11/2006 |
Citation de orik :
__________________________ Directeur de la section Europe. |
|||||
goffre
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Moi pilote de ligne ou controlleur aérien, je vais passer mon BB (Brevet de Base pour mon annif) j'aurai 15ans ^^.
|||||
Jean Le Maingre
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 483 Depuis : 21/12/2006 |
Ce serais sympa peperonni de parler de ton métier, car depuis que j'ai 8 ans, je veux devenir Controlleur Aérien __________________________ Le moine ne fait pas l'habit ... |
|||||
ec145_clem
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 656 Depuis : 15/11/2006 |
moi j'aimerais être pilote d'hélicos, je passe mon BAC et je file à l'armée, seulement j'ai le choix entre un BAC S et un STI, seulement d'un coté des gens me disent fait un STI, de l'autre fait un S, et moi je ne sais que choisir... __________________________ |
|||||
niko29
Stewart/hôtesse |
||||||
Hors ligne Messages : 45 Depuis : 25/12/2006 |
Ben à mon avis déja sa depend de tes préférence et est-ce que tu peut devenir pilote d'Hélicos avec un Bac STI ? __________________________ site des spotteurs bretons: www.breizhspottingteam.com |
|||||
goffre
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Et niko t'est ou du 29 ? Moi à coter de Gu pour la 25L à brest ^^ enfin landerneau si tu prefere ^^
|||||
Raskah
Contrôleur aérien |
||||||
Hors ligne Messages : 198 Depuis : 17/11/2006 |
Citation de ec145_clem :
A mon avis, prends une filière S, ça va t'aider en maths, parce qu'après, il faut être bon en maths, et rapide en calculs pour être pilote (hélico ou avion). Ensuite j'espère que t'as 10/10 de vue, parce qu'à l'armée, pas le droit à une correction. Et enfin, comme le conseille goffre, essaie de rencontrer un pilote, en t'adressant au centre de recrutement de l'armée le plus proche de chez toi, ou si t'as une base militaire à côté, va voir, on sait jamais. __________________________ |
|||||
ec145_clem
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 656 Depuis : 15/11/2006 |
Bon pour vous répondre:
oui tout a fait et puis au niveau de la vue, je n'ai aucun problème, pour ce qui est de rencontrer des gens, je suis déjà aller au Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre, j'ai aussi fait un stage d'une semaine dans une entreprise d'hélicos, le SAF, j'ai rencontré plusiseurs fois des pilotes, certains ont fais des BAC S et d'autres des STI, ça ne m'a pas bien aidé. Au niveau des études, j'ai de très bonnes moyennes en physique, ISI (l'option que j'aurais si je vais en S) mais en math au premier trimestre j'ai 9.9, faut que j'essaie de remonter sinon les autres matières ya aucun problème--Message édité par ec145_clem le 28/12/2006 à 10:26:47-- __________________________ |
|||||
Ultra-Gone
Stewart/hôtesse |
||||||
Hors ligne Messages : 28 Depuis : 30/12/2006 |
et si on a CAP est-il possible de rentrer dans l'armée pour etre pilote ?? je sais je prend mes reve pour des realiter mais je suis né dans un avion et je reve d'etre pilote dans l'armée et apres dans le civil __________________________ |
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 794 Depuis : 06/12/2006 |
désolé, j'ai un blanc de mémoire du à une année complète sans toucher à un vrai avion. je sais (du moins je pense que je me souviens bien) qu'un VFR c'est un vol à vue et un IFR un vol aux instruments. je me doute aussi que VF c'est pour view flight et IF pour instrument flight, mais le R? __________________________ |
|||||
waterpr0of
En formation |
||||||
Hors ligne Messages : 7 Depuis : 22/11/2006 |
Citation de yamouna :
Le R c'est pour Rules il me semble. __________________________ |
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
Citation de waterpr0of :
ok __________________________ |
|||||
syldeg
Chef de cabine |
||||||
Hors ligne Messages : 135 Depuis : 24/11/2006 |
VFR : visual flight rules (vol a vues)
|||||
syldeg
Chef de cabine |
||||||
devenir pilote air france
|||||
syldeg
Chef de cabine |
||||||
devenir pilote ALAT
|||||
syldeg
Chef de cabine |
||||||
devenir controleur aeriens
|||||
yamouna
Co-pilote |
||||||
okokokokok... wow, j'ai déjà mon permis pour le pilotage personnel de petits avions __________________________ |