Bas |
Page : << 1 2 3 >> |
Auteur |
Une petite question a propos du métier de pilote.. | |||||
FWA 488L
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
C'est vrai qu'en y re-pensant bien, on se demande pourquoi prendre SVT pour des études de pilote plus tard ... ba pour le fun et la culture générale !!
__________________________ |
|||||
KonigTiger
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
Mais c'est très intéressant de savoir à quoi servent les enzymes ... __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
|||||
Multi-jet
Pilote de chasse |
||||||
Hors ligne Messages : 9 162 Depuis : 30/12/2008 |
Deja, tu veux etre pilote de ligne ou de chasse ?
__________________________ Top.Gun sur le jeu |
|||||
FWA 488L
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Ou a Merville
__________________________ |
|||||
Snakeater
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Bien sûr il y a l'ENAC mais les cadets d'air france c'est moins dur d'y rentrer, moins cher (50 000 ¤ pour l'ENAC), et avec les cadets a la fin de ta formation tu est embauché d'auffice chez Air France sur A320. __________________________ |
|||||
FWA 488L
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de Snakeater :
Ouais sauf que l'ENAC c'est gratuit et rémunéré L.--Message édité par FWA 488L le 11/01/2009 à 21:39:08-- __________________________ |
|||||
Snakeater
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Je ne pense pas que c'est gratuit!!
__________________________ |
|||||
FWA 488L
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Sauf que ton pote pilote a omis de préciser que c'est l'école (donc l'Etat) qui paye la formation Tout comme aux Cadets d'Air France. C'est dailleurs une raison pour laquelle les places sont limitées et la sélection très rude.
__________________________ |
|||||
Cavok
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Citation de FWA 488L :
Il me semble que tu fais erreur... La formation EPL débouche dans le secteur privé. Aucune raison pour l'état de rémunérer les candidats qui s'y présentent. D'ailleurs ça n'est pas écrit sur le site de l'ENAC, contrairement à la filière de contrôleur (ICNA) par ex, où ils précisent que tu es rémunéré pendant tes études. En revanche la formation cadet est rémunérée par air france. Citation de Le site d'Air France :
Perso si je devais choisir, je prendrai la formation cadet... (plus rapide, plus facile en apparence, 100% sûre en terme d'emploi) Par contre je crois que l'ENAC permet à ceux qui sont un peu plus "laborieux" de réaliser leur rêves l'ennui : Il faut vraiment être motivé ou patient, pasque se "traîner" pendant 1 voire 2 ans en maths sup/spé je supporterais pas... Sinon pour ceux qui se tatent, venez donc dans la marine marchande ! (je fais ma pub !) La marmar c'est: -Un métier qui recrute (mais à donf ! ) -Un moyen de voyager gratos ! (je suis allé en Australie/Corrée du sud/Chine au cours d'un unique embarquement ) -Des salaires mirobolants (2500¤ en tout début de carrière jusqu'à 15 000¤ en fin de carrière ! ) -Les engins les plus gros qui soient (400m de long, 60m de large, 70m de haut, des moteurs de 100 000CV ) -Des vacances à ne plus savoir quoi foutre (2mois embarqué = 2 mois de vacances ensuite ) -Pleins d'autres avantages ! __________________________ |
|||||
FWA 488L
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Enfin moi j'ai vu dans un article consacré au métier de pilote que l'ENAC paye la formation.
__________________________ |
|||||
Snakeater
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Ils se sont peut être trompés ! __________________________ |
|||||
Cavok
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
sûrement ! __________________________ |
|||||
Snakeater
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Mais perso je pense que "les cadets" est plus accessible __________________________ |
|||||
Cavok
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Ca dépend des gens il y a un équilibre entre les deux filières. Si la filière cadet était vraiment plus accessible tout le monde s'y engagerait et personne n'irait à l'ENAC.
__________________________ |
|||||
Snakeater
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Bah en tout cas je pense que l'ENAC est bien plus côté. Comme polytechnique pour les ingénieurs. __________________________ |
|||||
Cavok
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Sans doute. Mais une fois que t'es admis chez les cadets, tu t'en fous de savoir si t'as suivi la voie royale ou pas Le résultat est le même : tu réalise ton rêve !
__________________________ |
|||||
FWA 488L
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Moi ce que j'en sait c'est que les Cadets sont prioritaires sur les pilotes de l'ENAC pour le recrutement Air France (normal).
__________________________ |
|||||
Snakeater
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
exact cette foi FWA !! __________________________ |
|||||
Cavok
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Ok ! Merci ! Ducoup j'aurais tendance à dire que la voie royale c'est finalement celle des cadets puisqu'elle assure un emploi chez air france, de loin la compagnie la plus cotée... --Message édité par Cavok le 13/01/2009 à 21:06:04--__________________________ |
|||||
FWA 488L
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
C'est sur !
__________________________ |
Page : << 1 2 3 >> |