Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Une petite question a propos du métier de pilote..

  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   Une petite question a propos du métier de pilote..  
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 22/12/2008 à 20:15:14
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

C'est vrai qu'en y re-pensant bien, on se demande pourquoi prendre SVT pour des études de pilote plus tard ... ba pour le fun et la culture générale !!

L.


__________________________



 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 23/12/2008 à 13:38:46
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Mais c'est très intéressant de savoir à quoi servent les enzymes ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 31/12/2008 à 17:51:43
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Deja, tu veux etre pilote de ligne ou de chasse ?

Car etre de chasse demande beaucoup de travail (avoir une bonne vue, un dos bien droit et aussi avoir de très bons résultat à l'école. Maintenant pour etre pilote de chasse, il faut pas etre bon que en math et svt, maintenant il faut etre bon partout.
Pour etre pilote de ligne, il faut etre au moins bon dans les matières pricipal mais pas non plus avoir des notes qui sulfure à 18/20. Avec une moyenne de 14/20 tu peu etre pilote de ligne.

Ensuite, il faudra que tu passe un concours sur dossier et si tu réussi, tu ira (pour les meilleurs) continué tes études à Toulouse (chemin conseillé) ou ailleurs.


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 31/12/2008 à 19:12:45
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Ou a Merville

L.


__________________________



 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 11/01/2009 à 21:28:58
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Bien sûr il y a l'ENAC mais les cadets d'air france c'est moins dur d'y rentrer, moins cher (50 000 ¤ pour l'ENAC), et avec les cadets a la fin de ta formation tu est embauché d'auffice chez Air France sur A320.


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 11/01/2009 à 21:38:47
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de Snakeater :
Bien sûr il y a l'ENAC mais les cadets d'air france c'est moins dur d'y rentrer, moins cher (50 000 ¤ pour l'ENAC)


Ouais sauf que l'ENAC c'est gratuit et rémunéré

L.

--Message édité par FWA 488L le 11/01/2009 à 21:39:08--
__________________________



 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 11/01/2009 à 21:45:46
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Je ne pense pas que c'est gratuit!!
Les frais de scolarités s'élèvent a 50 000¤ c'est un pote pilote qui me l'a dit !


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 12/01/2009 à 18:35:43
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Sauf que ton pote pilote a omis de préciser que c'est l'école (donc l'Etat) qui paye la formation Tout comme aux Cadets d'Air France. C'est dailleurs une raison pour laquelle les places sont limitées et la sélection très rude.

L.

--Message édité par FWA 488L le 12/01/2009 à 18:36:39--
__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/01/2009 à 19:54:53
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de FWA 488L :

Ouais sauf que l'ENAC c'est gratuit et rémunéré

L.


Il me semble que tu fais erreur... La formation EPL débouche dans le secteur privé. Aucune raison pour l'état de rémunérer les candidats qui s'y présentent. D'ailleurs ça n'est pas écrit sur le site de l'ENAC, contrairement à la filière de contrôleur (ICNA) par ex, où ils précisent que tu es rémunéré pendant tes études.

En revanche la formation cadet est rémunérée par air france.

    Citation de Le site d'Air France :
Air France propose aux moins de 26 ans une formation gratuite et rémunérée pour devenir pilote.


Perso si je devais choisir, je prendrai la formation cadet... (plus rapide, plus facile en apparence, 100% sûre en terme d'emploi)
Par contre je crois que l'ENAC permet à ceux qui sont un peu plus "laborieux" de réaliser leur rêves l'ennui : Il faut vraiment être motivé ou patient, pasque se "traîner" pendant 1 voire 2 ans en maths sup/spé je supporterais pas...

Sinon pour ceux qui se tatent, venez donc dans la marine marchande ! (je fais ma pub !)

La marmar c'est:

-Un métier qui recrute (mais à donf ! )

-Un moyen de voyager gratos ! (je suis allé en Australie/Corrée du sud/Chine au cours d'un unique embarquement )

-Des salaires mirobolants (2500¤ en tout début de carrière jusqu'à 15 000¤ en fin de carrière ! )

-Les engins les plus gros qui soient (400m de long, 60m de large, 70m de haut, des moteurs de 100 000CV )

-Des vacances à ne plus savoir quoi foutre (2mois embarqué = 2 mois de vacances ensuite )

-Pleins d'autres avantages !





__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 12/01/2009 à 22:05:32
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Enfin moi j'ai vu dans un article consacré au métier de pilote que l'ENAC paye la formation.

L.


__________________________



 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 13/01/2009 à 08:04:36
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Ils se sont peut être trompés !


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 13/01/2009 à 12:21:51
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

sûrement !


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 13/01/2009 à 18:52:34
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Mais perso je pense que "les cadets" est plus accessible


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 13/01/2009 à 20:01:33
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Ca dépend des gens il y a un équilibre entre les deux filières. Si la filière cadet était vraiment plus accessible tout le monde s'y engagerait et personne n'irait à l'ENAC.
Si la filière est moins sélective dans certains domaines (maths,...) elle est en revanche sûrement beaucoup plus dure au niveau du "profil" des candidats, car Air France peut se payer le luxe de choisir les gens qui correspondent à des critères très précis, quitte à ne prendre personne et à puiser autre part.
En fait je pense que c'est une question de caractère. Un mec matheux, bosseur, assidu,... trouvera sans doute la voie de l'ENAC plus facile, tandis qu'un élève moyen, un peu "branleur" sur les bords, mais qui fais preuve de bon sens (c'est très important) sera plus à son aise chez les cadets.

Mais je suis du même avis que toi !

Corrigez moi si je me suis trompé !


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 13/01/2009 à 20:08:03
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Bah en tout cas je pense que l'ENAC est bien plus côté. Comme polytechnique pour les ingénieurs.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 13/01/2009 à 20:34:42
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Sans doute. Mais une fois que t'es admis chez les cadets, tu t'en fous de savoir si t'as suivi la voie royale ou pas Le résultat est le même : tu réalise ton rêve !
En plus je pense pas que les pilotes venant de l'Enac soient favorisés par rapport au autres... mais chui pas sûr, faudrait demander à FWA vu qu'il connaît un pilote de chez AF


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 13/01/2009 à 20:58:09
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Moi ce que j'en sait c'est que les Cadets sont prioritaires sur les pilotes de l'ENAC pour le recrutement Air France (normal).

Effectivemment si l'ENAC est plus prestigieuse, elle ,n'assure pas pour autant une place chez Air France, encore faut-il passer le concours d'entrée. Alors qu'un cadet lui est directement intégré puisqu'il finit sa formation par la phase d'adaptation en ligne. ( donc en exercent sur A320)

L.

--Message édité par FWA 488L le 13/01/2009 à 21:00:12--
__________________________



 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 13/01/2009 à 21:02:17
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

exact cette foi FWA !!


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 13/01/2009 à 21:05:04
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Ok ! Merci ! Ducoup j'aurais tendance à dire que la voie royale c'est finalement celle des cadets puisqu'elle assure un emploi chez air france, de loin la compagnie la plus cotée...

--Message édité par Cavok le 13/01/2009 à 21:06:04--
__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 13/01/2009 à 21:40:04
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

C'est sur !

L.


__________________________



 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Une petite question a propos du métier de pilote..

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024