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Auteur |
question aviation | ||||
Cavok
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Citation de FWA 488L :
C'est tout à ton honneur ! La différence entre lacet inverse et lacet induit: -Le lacet inverse est le phénomène qui se produit lorsque tu balance ton avion sur une aile avec le manche uniquement (la différence entre les forces de trainées qui s'appliquent sur les ailes, due a la différence de portance de chaque aile, fait pivoter l'appareil autour le l'axe de lacet: si tu balance à droite le nez part à gauche) -Le lacet induit se manifeste lorsque ton avion est établi en virage. Même principe : la différence de trainé entre les ailes fait pivoter ton avion autour de l'axe de lacet, seulement cette différence de trainée est due à la différence de vitesse entre l'aile interieure au virage et l'aile extérieure. Pour ce qui est des minimas, je suppose qu'il faut dénicher l'info dans la carte IAC d'ajaccio sur le site du SIA, non ? j'ai la flemme ! __________________________ |
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Yann66
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 980 Depuis : 07/10/2008 |
Citation de kent :
C'est une vitesse qui est demandée car une altitude de 740 ft au décollage !!! celà doit tourner autour de 150 knots au T/O sur B747 non?. __________________________ |
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Snakeater
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Merde ! C'est une vitesse ou une altitude faut savoir et vous m'embrouillez tous __________________________ |
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Cavok
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Je pense que c'est ni une vitesse, ni une altittude, mais peut être une visibilité minimale requise pour une procédure de décollage aux instruments...
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Ah y en a quand même qui s'y connaisse (Cavok ) !
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de yann66 :
Ca n'a rien d'étonnant, l'aéroport de Quito se situe à 9200 ft ! L. __________________________ |
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Snakeater
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Je suis littreallement largué ! __________________________ |
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Multi-jet
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 9 162 Depuis : 30/12/2008 |
Dans ce cas la, tu n'est pas le seul. __________________________ Top.Gun sur le jeu |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
La réponse est : 300 mètres . Cela correspond à la portée visuelle de piste minimum requise pour pouvoir décoller de l'aéroport, c'est donc une question de conditions météorologiques.
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Yann66
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 980 Depuis : 07/10/2008 |
Citation de FWA 488L :
Tu aurais dû préciser quels minimas, en précisant visibilité minimale, car un T/o et un Ldg sont fonction de beaucoup de paramètres. Reposes en une . __________________________ |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de yann66 :
Oui mais un seul autorise ou non le décollage Ma question était très précise, quand on parle de minima de décollage, il s'agit bien entendu de la RVR (mais ça il faut le savoir), de plus j'ai bien précisé la piste, le type d'appareil et l'aéroport ! Nouvelle question (plus simple) : Quelle est la compagnie donc le code IATA est : SS ? L.--Message édité par FWA 488L le 23/01/2009 à 21:41:28-- __________________________ |
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Yann66
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 980 Depuis : 07/10/2008 |
Corsair évidemment __________________________ |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Bravo, tu as le droit à ta question
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Yann66
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 980 Depuis : 07/10/2008 |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
La pression atmosphérique corrigée et ramenée au niveau moyen de la mer. Ca nous permet d'avoir une altitude exprimée en pieds par rapport au niveau de la mer.
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Yann66
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 980 Depuis : 07/10/2008 |
J'avoue que la question n'était pas très dure mais elle permet aux non initiés de s'instruire aéronautiquement parlant.
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de yann66 :
Tout a fait Donc dans le même registre : qu'est-ce-que le QFE en aéronautique ? L. __________________________ |
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antoantonio
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 695 Depuis : 18/10/2008 |
Pression atmosphérique régnant sur l'aérodrome ou à la station météo. --Message édité par antoantonio le 24/01/2009 à 12:32:07--__________________________ [img]http://img502.imageshack.us/img502/4716/18460307.gif[img/][/img] |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Yes, a toi l'honneur !
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Cavok
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
ouais c'est ça ! j'ai découvert que sur les aéroports qui ont de longues pistes, les contrôleur te donnent le même QFE au seuil de la piste sur laquelle tu vas te poser ! car il n'est pas le même en tout point de l'AD __________________________ |