Bas |
Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >> >>> |
Auteur |
question aviation | ||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Sois plus précis stp !
__________________________ |
||||
Snakeater
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
NNNW ?? __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
excuse moi...
--Message édité par Cavok le 25/01/2009 à 21:17:56-- __________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de Cavok :
1ère réponse : GS = 103 kts et route au 325° 2ème réponse : Non, on continue de contourner le nuage par la gauche. J'ai bon ? L.--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 21:58:15-- __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Il me manque le COG (Course Over Ground) à la première question, et ta réponse à la deuxième question est fausse (Je rappelle qu'en planeur si un cumulus est "accueillant" on cherche à aller dessous) --Message édité par Cavok le 25/01/2009 à 21:59:22--__________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Je n'ai jamais piloté de planeur ni en vrai ni en simulation donc j'en sais rien, je dirai pour la correction de dérive en mettant du pied à droite ? As moisn que ce ne soit encore qu'une de tes histoires de lacet inverse et lacet induis
__________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Ok ! tu as bon à la première question (j'avais trouvé graphiquement COG=324 et GS=102,5, c'est presue pareil que toi )
__________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de Cavok :
Moi par le calcul Nouvelle tentative pour la question 2. L. --Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:05:34-- __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Moi aussi j'ai édité !
__________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de Cavok :
Bon ba dans ce cas un bon coup de roulis à droite !! L. __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Bon... la réponse est : on ne fait rien, on continue tout droit !
__________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de Cavok :
Ba oui mais s'il y a du vent, faut bien corriger non ? L.--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:11:35-- __________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Bon puisque j'ai été le seul à répondre, je m'autoproclame "winner"
__________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
La correction de dérive n'a lieu que lorsque tu veux suivre un axe précis par rapport au sol : piste, radial, route,... car dans ce cas le vent agit sur toi mais pas sur le sol
__________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Ah mais oui bien sur !! Si si tu es tout à fait clair, c'est moi qui ai été con. De même que ton planeur, le nuage aussi dérive, j'avais pas fait le rapprochement
__________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
a toi de poser la question ! __________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de FWA 488L :
Juste un peu plus haut L.--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:39:04-- __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Le vert !
__________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de Cavok :
Tu n'as pas répondu à la question L. __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
ah désolé...
__________________________ |