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   question aviation  
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 20:37:40
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Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Sois plus précis stp !

Le NNW est un arc de 22,5° qui va du 315° au 327,5°...


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 25/01/2009 à 21:12:39
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Depuis : 07/01/2009

 

NNNW ??


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 21:16:22
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Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

excuse moi...

N=North=Nord
W=West=Ouest
NNW=Nord Nord Ouest

Il faudrait que du fasses une réponse précise du genre "L'avion a une route par rapport au sol orientée au 234° pour 231kts"

Je remet les question vu qu'on a changé de page...

    Citation :

-Une "petite" question de navigation...

Vous êtes pilote sur un petit coucou qui croise à 120nds, vous faites route au 330° (cap de l'avion) le vend vient du nord et souffle à 20nds.

Quelle est la vitesse et la route de l'avion par rapport au sol ?

-Et une facile:

Vous êtes dans un planeur, un beau cumulus très acceuillant vous attend droit devant... Mais seulement voilà ! le vent vient de la droite.

Faites vous une correction de dérive pour rejoindre le nuage ? Si oui, dans quel sens ?

--Message édité par Cavok le 25/01/2009 à 21:17:56--
__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 21:54:25
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Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de Cavok :
-Une "petite" question de navigation...

Vous êtes pilote sur un petit coucou qui croise à 120nds, vous faites route au 330° (cap de l'avion) le vend vient du nord et souffle à 20nds.

Quelle est la vitesse et la route de l'avion par rapport au sol ?

-Et une facile:

Vous êtes dans un planeur, un beau cumulus très acceuillant vous attend droit devant... Mais seulement voilà ! le vent vient de la droite.

Faites vous une correction de dérive pour rejoindre le nuage ? Si oui, dans quel sens ?


1ère réponse : GS = 103 kts et route au 325°

2ème réponse : Non, on continue de contourner le nuage par la gauche.

J'ai bon ?

L.

--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 21:58:15--
__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 21:57:32
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Depuis : 29/11/2006

 

Il me manque le COG (Course Over Ground) à la première question, et ta réponse à la deuxième question est fausse (Je rappelle qu'en planeur si un cumulus est "accueillant" on cherche à aller dessous)

--Message édité par Cavok le 25/01/2009 à 21:59:22--
__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:00:28
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Je n'ai jamais piloté de planeur ni en vrai ni en simulation donc j'en sais rien, je dirai pour la correction de dérive en mettant du pied à droite ? As moisn que ce ne soit encore qu'une de tes histoires de lacet inverse et lacet induis

La COG dis-tu ... ba c'est 325° ? Avec une dérive dûe au vent traversier de 5° .. ?

L.

--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:02:30--
__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:02:47
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Ok ! tu as bon à la première question (j'avais trouvé graphiquement COG=324 et GS=102,5, c'est presue pareil que toi )

Par contre c'est toujours faux à la deuxième !

Si tu veux tu peux remplacer le planeur par un spit' et le nuage par une mongolfière ennemie

--Message édité par Cavok le 25/01/2009 à 22:04:14--
__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:03:56
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    Citation de Cavok :
Ok ! tu as bon à la première question (j'avais trouvé graphiquement COG=324 et GS=102,5, c'est presue pareil que toi )


Moi par le calcul

Nouvelle tentative pour la question 2.

L.

--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:05:34--
__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:06:10
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Depuis : 29/11/2006

 

Moi aussi j'ai édité !

Tu remplaces le planeur par un spitfire, et le nuage par une mongolfière ennemie à descendre.


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:06:49
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    Citation de Cavok :
Si tu veux tu peux remplacer le planeur par un spit' et le nuage par une mongolfière ennemie


Bon ba dans ce cas un bon coup de roulis à droite !!

L.


__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:10:28
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Bon... la réponse est : on ne fait rien, on continue tout droit !

En effet, le vent quelle que soit sa direction, agit de la même façon sur les deux aéronefs ! si la mongolfière est en face : Plein gaz droit devant et sus à l'ennemi !


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:11:26
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    Citation de Cavok :
Bon... la réponse est : on ne fait rien, on continue tout droit !


Ba oui mais s'il y a du vent, faut bien corriger non ?

L.

--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:11:35--
__________________________



 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:18:33
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Bon puisque j'ai été le seul à répondre, je m'autoproclame "winner"

Ma question : pourquoi le feu de navigation droit est vert et le gauche rouge ?

L.

--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:18:56--
__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:23:08
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La correction de dérive n'a lieu que lorsque tu veux suivre un axe précis par rapport au sol : piste, radial, route,... car dans ce cas le vent agit sur toi mais pas sur le sol

En l'air c'est différent le vent agit sur toit ET sur la mongolfière. Si tu fais une construction graphique tu verras que la direction pour rejoindre la mongofière ne changera pas

Ex: tu avances à 100nds (vitesse air) la mongolfière avance a 0nds (tj vitesse air
Si tu ajoute l'effet du vent (imaginons un vent d'ouest de 10 nds)
Ta vitesse air ne change pas, celle de la mongolfière non plus, par contre vous avez tout les deux une composante qui vous fais dériver vers l'est à 10nds

Je sais pas si je suis clair...


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:24:27
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Ah mais oui bien sur !! Si si tu es tout à fait clair, c'est moi qui ai été con. De même que ton planeur, le nuage aussi dérive, j'avais pas fait le rapprochement

L.

--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:24:35--
__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:25:26
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a toi de poser la question !


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:38:54
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de FWA 488L :
Bon puisque j'ai été le seul à répondre, je m'autoproclame "winner"

Ma question : pourquoi le feu de navigation droit est vert et le gauche rouge ?

L.


Juste un peu plus haut

L.

--Message édité par FWA 488L le 25/01/2009 à 22:39:04--
__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:45:08
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Etat du membre Hors ligne
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Depuis : 29/11/2006

 

Le vert !

Une question dont je n'ai pas la réponse...

Pourquoi les avions de ligne sont ils presque tous blancs ?

Une dont j'ai la réponse : Qu'est-ce qu'un "navion" (pas de faute )


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:49:05
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Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de Cavok :
Le vert !

Une question dont je n'ai pas la réponse...

Pourquoi les avions de ligne sont ils presque tous blancs ?

Une dont j'ai la réponse : Qu'est-ce qu'un "navion" (pas de faute )


Tu n'as pas répondu à la question

L.


__________________________



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/01/2009 à 22:58:16
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Etat du membre Hors ligne
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Depuis : 29/11/2006

 

ah désolé...

Déjà, ça vient des bateaux...


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