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   crash d'un avion Air france?

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Auteur
   crash d'un avion Air france?  
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 20:35:20
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

L'engin explosif personne n'y croit
pour revenir a la foudre, un CDB AF, expert a dit qu'il ne croyait pas a la foudre (ca me soutient dans ma théorie=)).
Il faut savoir qu'en moyenne un avion est foudroyé toutes les 1000h de vol. Air France assure 1800 vols quotidiens qui durent tous une heure ou plus, faites le calcul.


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Sid
Contrôleur aérien
Posté le 02/06/2009 à 12:23:01
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Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

Et pourquoi ?? Cette thèse a à peine été éfleurée... circulez, y a rien à voir de ce coté, pourtant toujours aucune argumentation sérieuse pour évincer cette possibilité aussi rapidement...

On nous fait avaler la thèse de la foudre que tous les professionnels de l'aérien trouve très très légère...


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Slalom, slalom Baby...

 
 
geoffrey81
Apprenti-pilote
Posté le 02/06/2009 à 12:24:16
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Messages : 252
Depuis : 30/04/2009

 

hommage a ma tante qui était dans cet appareil...


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batteur un jour batteur toujour !



 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 02/06/2009 à 18:48:34
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Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de Sid :
Et pourquoi ?? Cette thèse a à peine été éfleurée... circulez, y a rien à voir de ce coté, pourtant toujours aucune argumentation sérieuse pour évincer cette possibilité aussi rapidement...

On nous fait avaler la thèse de la foudre que tous les professionnels de l'aérien trouve très très légère...


Tout simplement parce-qu'un attentat a pour but de terroriser les gens, et que dans ce cas il y aurait eu revendication de l'organisation à l'origine du drame... sinon aucun intêret !


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KonigTiger
Pilote
Posté le 02/06/2009 à 19:36:00
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Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de geoffrey81 :
hommage a ma tante qui était dans cet appareil...


Toutes mes condoléances à ta famille.


Quant à la foudre en effet, peu probable, on a cependant vu certains cas où l'arc électrique est passé dans un réservoir et avec les gaz l'avion a totalement explosé ... cas extrêmement rare mais c'est arrivé ...

L'attentat ?

Aucune piste a évité mais bon ... Si attentat il y a eu l'avion n'aurait pas envoyé les infos sur les pannes à la base AF. A moins que ce soit une coïncidence ...

Quant à la boîte noir vous avez raison va falloir aller la chercher ... en espérant qu'on ait un sous marin robot assez puissant...


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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
cyrild1987
Stewart/hôtesse
Posté le 02/06/2009 à 20:48:54
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Messages : 61
Depuis : 06/01/2009

 

Condoléances a toutes les familles des passagers et du personnel de bord.


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Cédric67
Commandant
Posté le 02/06/2009 à 20:53:30
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Messages : 4 512
Depuis : 02/09/2007

 

Je pense quand même à une explosion en hauteur

Parce que si l'avion se serait simplement craché dans l'océan, les balises auraient envoyés des signaux...hors là aucun signal.

Deux plus les débris trouvés sont espacés de 60 km (on pourrait dire à cause de la tempête). Mais c'est beaucoup trop, seul une explosion a pu provoqué ça



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jerejsp
Chef de cabine
Posté le 02/06/2009 à 21:17:36
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

effectivement, on pense de plus en plus a l'explosion en l'air mais on se sait pas pourquoi.
Désolé pour ta tante; quand j'ai lu la nouvelle lundi a 11H30 j'ai cru qu'il s'agissait d'un 747 (vu les épaves que c'est) car j'avais pris cet A 330 l'année dernière.
Mais d'après des pilptes que je connais ils préfèrent les quadriréacteurs au bi-réacteurs...
Comme quoi Jumbo n'a pas dit son dernier mot


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Yann66
Commandant
Posté le 02/06/2009 à 22:33:27
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Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Certes un crash d'avion est effroyable, certes il fait une centaine de morts voire plusieurs.
Mais pourquoi faire un sujet sur ce crash et pas sur les milliers de morts victimes d'accidents de voiture chaque année, aux millions d'Africains qui ont dû s'exilé en quittant le Darfour et tout ceux qui ont été tués.
Certes dans l'A330_200 il y avait des Français, mais arrêtons d'être chauvins, nous avons sur cette planète tous un point commun : notre race : la race hummaine.

Enfin tout celà n'est que mon propre avis et chacun a le droit d'avoir sa propre opinion .


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Cavok
Co-pilote
Posté le 02/06/2009 à 22:56:30
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Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Exellent message que tu nous as pondu là !... Je suis tout à fait d'accord avec toi : il y a des choses bien plus graves qui se passent sur terre qu'un crash d'un avion de ligne. Mais ce qui nous passionne (ce qui me passionne en tout cas), c'est le coté technique de l'affaire, ce qu'il s'est passé, comment ça a pu arrivé, etc... Et l'aviation c'est un peu notre "dada" ici...


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jerejsp
Chef de cabine
Posté le 03/06/2009 à 08:13:02
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

tout à fait d'accord Yann et entre nous, cela arrange bien "M. notre président", ca lui permet de faire de la com et de pas parler d'autres sujets plus facheux.
Comme Cavok, c'est le coté technique qui m'intéresse:
un accident de voiture c'est du au conducteur,
la on sait pas, ce sont des engins très performants et résistants et les pilotes sont très très bien formés!


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KonigTiger
Pilote
Posté le 03/06/2009 à 08:15:20
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Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de yann66 :
sur les milliers de morts victimes d'accidents de voiture chaque année


Et bien vas y lance tes topics ! On pourra parler des heures de comment un ivrogne a tué 2 personnes à la sortie d'une boîte de nuit ...


1 : Nous sommes sur un jeu de gestion aéroportuaire, donc le crash d'un avion pourrait me semble-t-il intéresser les joueurs non ?

2 : L'inexplication du crash laisse planer pas mal de doutes est ce anormale que nous essayons de mieux le comprendre ?

3 : Je ne vois pas ce que viens faire le chauvinisme ici ? L'avion étant en partie composé de Brésiliens ...


Si tu veux nous montrer ton humanisme qui m'a l'air fort développé, créé des topics je serais heureux de m'y rendre ! Nous pourrions en faire sur le peuple de Hmongs qui est en train d'être exterminé, sur le folie islamiste, sur les massacres en Afrique, sur les obèses américains, sur les jeunes drogués en France ...
Bref un bon panel de choix à explorer !


Nous attendons tes topics !!!!!!!

--Message édité par KonigTiger le 03/06/2009 à 08:16:09--
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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
geoffrey81
Apprenti-pilote
Posté le 03/06/2009 à 08:35:30
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 252
Depuis : 30/04/2009

 

oui peut-étre qu'il y a plus de mort sur la route , mais il y avait ma tante dans cet avion


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Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 03/06/2009 à 08:48:25
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Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Toutes mes condoléances Geoffrey.

Vous qui etes chevronnés en avion (bien plus que moi en tout cas), je voulais savoir si de très fortes perturbations météo pourraient en venir à briser un avion de cette taille (ailes....etc)?


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Snakeater
Pilote
Posté le 03/06/2009 à 09:49:37
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Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

On aurais retrouvé des débrits de l'avion sur plusieurs dizaines de kilomètres hier grâce a un avion brésilien.
Ils ne s'avancent pas a dire tout de suite que c'est bienceux du 330 mais des avions qui tombent dans cet endroit, il y en a pas des milliers.

Sinon, pour moi, sa récente révision pourrais mettre en évidence une connerie d'un ou plusieurs mécanos.

Pour répondre a la question de Chouch73, la foudre, par exemple pourrais entrer mais que si il y avait juste une petite faille dans le fuselage. Mais dans cet endroit du globe, l'hypothèse du givre ne me paraît pas mal.

Enfin, je présente mes condoléances aux familles des victimes et a toi particulièrement Goeffrey.

--Message édité par Snakeater le 03/06/2009 à 09:51:48--
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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 03/06/2009 à 12:25:16
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Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de geoffrey81 :
oui peut-étre qu'il y a plus de mort sur la route , mais il y avait ma tante dans cet avion


Oui on a compris CEci dit tu n'es pas le seul sur Terre à avoir perdu un proche dans une catastrophe aérienne ... (je ne parle pas pour moi)

Mes condoléances,


L.


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geoffrey81
Apprenti-pilote
Posté le 03/06/2009 à 12:53:21
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Messages : 252
Depuis : 30/04/2009

 

je sait que je ne suis pas le seul


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Cavok
Co-pilote
Posté le 03/06/2009 à 13:10:03
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de Chouch73 :
Toutes mes condoléances Geoffrey.

Vous qui etes chevronnés en avion (bien plus que moi en tout cas), je voulais savoir si de très fortes perturbations météo pourraient en venir à briser un avion de cette taille (ailes....etc)?


Malheureusement oui... c'est le cas par exemple en cordillère des andes, ou les phénomènes turbulents sont tellements dangereux, qu'ils pourraient avoir cet conséquence... Les turbulences au sein d'un orage violent peuvent également causer des dégats très critiques.... les pilotes fuient donc ces nuages comme la peste grace à un radar météo situé dans le nez de l'avion.


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 03/06/2009 à 13:54:12
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Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

Mes condoléances,


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http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 03/06/2009 à 13:59:16
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Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Ces nuages très dangereux se nomment des cumulo-nimbus. On trouve de la foudre, de la grêle à l'intérieur. Il y a aussi et surtout énormément de pression avec des courants descendants et ascendants. Cela est capable de briser n'importe quel avion, les pilotes ont toujours pour ordre de les éviter. Cependant ces nuages montent très haut (le plus haut) à environ 15 000 mètres. Il ressemble à une sorte de gros champignon.

C'est une horreur pour n'importe quel pilote quand il est confronté à une zone où il y en a beaucoup. C'est une partie de slalom qui peut les tirer d'affaires ou un déroutement complet de leur route quitte à rallonger le trajet et à consommer plus. Cela est décidé généralement pendant la préparation du vol.




L'hypothèse du givrage me semble celle qui est la plus probable.
Les pilotes auraient eu à faire à un avion beaucoup trop lourd avec des capteurs (de vitesse par exemple) totalement recouverts, une perte probable alors du contrôle de l'avion. S'en suit une descente vertigineuse, incontrôlable ... Les réseaux électriques endommagés, ou les tentatives de rétablissement de l'avion ont pu obligé les pilotes à se consacrer au pilotage et à laisser de côté les messages radios.

--Message édité par KonigTiger le 03/06/2009 à 14:04:07--
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