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   crash d'un avion Air france?

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Auteur
   crash d'un avion Air france?  
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 03/06/2009 à 14:24:14
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

tout ce que tu dis est très convaincant a part sur un point:

les balises des détresses.. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des balises qui ses déclechentautomatiquementen cas de comportement anormal.
En cas de givrage et donc de chute rapide, elles se seraient déclenchées.

D'où le fait que les pilotes pensent a l'explosion en l'air de l'avion, ce qui n'auraient pas laissé le temps aux balises de se déclencher.
De plus pour ceux qui disent que les turbulences n'auraient aucun mal a briser la carlingue de l'avion...
Ca peut mais c'est très très rare
un avion sur un plan horisontal (a 5° d'assiette par exemple) est quasiment "invulnérable" au niveau des turbulences, il peut se faire bien secouer mais de la a ce qu'une aile lache...

Voila voila, affaire à suivre.


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 03/06/2009 à 16:37:28
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Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

il me semble que les balises de détresse se déclenchent plutôt lors d'un crash non?


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http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 03/06/2009 à 17:48:14
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

non elles se déclenchent en cas de "comportement anormal de l'appareil" : dépressurisation, chute d'altitude...


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Sid
Contrôleur aérien
Posté le 04/06/2009 à 10:33:04
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Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

    Citation de KonigTiger :


L'hypothèse du givrage me semble celle qui est la plus probable.



Tu as déjà givré au dessus du FL 300 ?


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Slalom, slalom Baby...

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 18:18:17
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

Et oui c'est possible, si tu écoutais un peu les experts en aviation tu saurais que ca l'est.
T'as lu ca ou que l'on pouvait pas givrer au dessus du FL300, dans "mickey parade" =)


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KonigTiger
Pilote
Posté le 04/06/2009 à 19:02:05
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de Sid :
Tu as déjà givré au dessus du FL 300 ?


Mon ami !!!!!! Je me rappelle de toi !!! http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=32363&sous_cat=9&login=1

Tu n'étais pas revenu sur le topic ! tu me manquais toi et ta connerie ! Tu dois être contre l'hommage rendu aux victimes non ? C'est vrai que dans notre pays on ne doit pas s'abaisser à cela.

Figure toi qu'il m'arrive de regarder des émissions avec des experts aéronautiques et qu'une personne de ma propre famille est actuellement pilote chez Air France.

Donc si tu veux foutre la merde avec tes propos à deux balles dénués de sens basé sur aucune info, merci de te faire la malle avec ce qui te reste d'intelligence.

Allez à bientôt ! Et fait gaffe dans la vie ...





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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/06/2009 à 19:55:00
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Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Concernant le crash, pour ma part, après avoir parlé avec quelques amis pilotes et contrôleurs aériens, je pense plus à effectivement un crash dû au givre.

N'oublions pas que cette zone est, presque constamment, sillonnée de perturbations ( j'entends par là les vents forts, les orages ... ) .

Mais, tout de même, pourquoi ce crash alors que ce n'était pas le premier, ni le dernier avion a emprunté cette route ...

Ensuite, pour confirmé ( toujours selon moi ) la cause liée au givrage, on remarque que les " premiers débris retrouvés " sont fort distants les uns des autres .... Pourquoi ? Le crash n'a pas eu lieu alors directement contre mer, mais en l'air ... Sinon, l'avion se serait dispersé dans une zone plus ou moins délimitée ...

L'avion se serait donc " désintégré " ( mot mal choisi, mais je ne trouve pas le mot approprié sorry ! ) avant de s'éparpiller en mer ...

Concernant les boites noires, elles seront elles aussi fort difficiles je pense à retrouver Avez vous observé les fonds sous marins dans cette partie de l'océan ... Truc de fou !!!

Enfin, c'est ce que je pense ...


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La Force.. des vieux ..

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 04/06/2009 à 20:00:10
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Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Le Monde émet l'hypothèse d'un vitesse inadaptée (trop vite à priori) dans la zone orageuse ceci accompagné de plusieurs pannes ...


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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 04/06/2009 à 20:02:50
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Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

Aucune façon de savoir la vitesse de l'avion sauf par les enregistreur de vol qui n'ont pas été retrouvé


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Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/06/2009 à 20:03:20
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Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Ah, je dois t'avouer qu'avec mes examens, je ne lis plus énormément ... omis mes foutus cours !

Cependant, ai entendu aussi, comme toi, la vitesse inadaptée et une altitude de vol nous respectée.


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La Force.. des vieux ..

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 04/06/2009 à 20:15:50
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Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Les débrits sont bien ceux de l'A330, ils ont envoyé des sous-marins de poche sur les lieux du crash. On en saura plus quand les boîtes noires serons retrouvées.


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Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/06/2009 à 20:17:50
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Par 3600 mètres de fond, dans une zone de recherche non connue ... Ouais, faut espérer ...


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La Force.. des vieux ..

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 20:19:35
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

on ne pense pas (mes amis pilotes) au givrage a cause encore des balises de détresses, elle se seraient déclenchées en cas de givrage car l'avion aurait perdu de l'altitude, de plus, le pilote aurait alerté via radio la tour.

Mais d'un autre coté, on refute l'explosion (je pense qu'il est bien ce mot Ellibano) a cause de l'importante nappe de Kéro retrouvée...

Voila bon jeu à tous!


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Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/06/2009 à 20:26:09
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Explosion ... voilà, merci

Oui, enfin on en saura plus lors de l'écoute des boites noires


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La Force.. des vieux ..

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 20:46:05
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

tu (je me permets) te souviens de Charm El Cheik(désolé pour l'orthographe) le temps que l'on a mis pour retrouver les boites noires alors que l'on savait où elles étaient...
Moi je dis c'est très très loin d'être gagné avec ces boites noires...


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Sid
Contrôleur aérien
Posté le 05/06/2009 à 00:37:01
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

Je suis étonné que les modérateurs laissent certaines personnes m'insulter... Je croyais que c'était interdit...mais bon, cela me fait plutôt sourire qu'autre chose.

Pour répondre, sur la question du givre, il est vrai que si l'on se fit "aux experts aéro" de TF1, on risque de croire pleins de choses.

Pour ma part, je vole presque tous les jours au dessus du FL300 et comme tous mes collègues, je n'ai jamais vu de givre au delà de ces niveaux puisqu'il y fait beaucoup trop froid. Allez faire un petit tour dans vos bouquins d'aérodynamisme et vous verrez rapidement que le phénomène de givrage n'existe qu'entre +5 et -15° d'IOAT. D'ailleurs Jean Serrat l'autre jour était bien embêté au JT quand on lui a demander son avis sur une probable cause de givrage...
Comme celle de la foudre, cette hypothèse ne tiendra que quelques jours.

Alors mon cher Konig, je ne m'abaisserai pas à t'insulter contrairement à ce que tu fais. Je me permets juste de te renvoyer auprès de la personne de ta famille qui est manifestement PNT et de lui poser la question concernant le givrage au FL350...
Enfin, consernant les victimes, je m'associe totalement à l'hommage puisqu'il s'agit là d'innocents qui n'ont rien demandé à personne contrairement aux militaires qui prennent part professionnellement dans un conflit.


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Slalom, slalom Baby...

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 05/06/2009 à 14:07:37
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Sid, les insultes tu les cherche, et après sa t'étonne!


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KonigTiger
Pilote
Posté le 05/06/2009 à 16:42:06
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Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Les brésiliens viennent à priori de révéler que les débris trouvés ne sont finalement pas ceux de l'A330 ... et que la nappe de "pétrole" vu serait celle d'un bateau ...

On vient d'nevoyer un sous marin nucléaire d'après les infos de RTL ...

Rôdeur laisse tomber pour notre ami, il s'offusque désormais ...
Tes infos sont intéressantes alors essaye d'agir un peu plus intelligemment

--Message édité par KonigTiger le 05/06/2009 à 16:53:04--
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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 05/06/2009 à 17:52:02
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

comme le dit KonigTiger les débris seraient ceux d'un Bateau !
MAIS OU VONT ILS CHERCHER TOUTES CES C****** ???? ces débris ne peuvent que ceux du 330 !! ou voudraient ils qu'il soit c'est avion ! aucune disparition de bateau n'a été repertorié ! c'est quand meme fou non ?


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http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 18:34:02
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

bonsoir,
http://www.securiteaerienne.com/node/137

ce site est très intéressant, allez y jeter un coup d'oeil.


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