Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Pour ceux qui ont peurt de l'avion , venez vite !! | ||||
madridben Mécanicien |
Posté le 07/11/2012 à 11:39:31 |
||||
Hors ligne Messages : 16 Depuis : 02/07/2012 |
Bonjour , a ma grande connaissance de l'aviation , je propose pleins de techniques pour ne pas à avoir peur de l'avion , du vol jusqu'a l'atterissage et sa marche a tout les coups !!! Allez , c'est partit , lisez la attentivement ( Pardon pour les fautes d'orthographes ) Tout d'abord : Partie 1 : l'entrée a l'aéroport Entrez dans l'aéroport sans stresser et avancer vers le comptoir d'enregistrement tout en respirant doucement et calmement et surtout , ne pas a se faire des histoire de crash car vous avez 10 fois plus de chance de mourir sur le chemin de l'aéroport que dans l'avion je le rappelle , prenez un baladeur ou votre téléphone avec des écouteurs et écouter de la musique classique ou calme ( pas de Rock , ni quelque chose de violent ) , faite la queue au comptoir et enregistrez vous en restant calme et en pensant a quelque chose de drole , ne pas paniquer . Puis aller prendre de l'eau a une cafet ( surtout pas d'alcol car cela accéllère le coeur et vous allez vomir sous l'effet de la peur ) Partie 2 : l'attente Faite le controle de sécurité ( rappel , pas d'objets dangeureux ) et passer le controle puis vous vous retrouvez dans la salle d'embarquement et surtout ne pas paniquer car si vous paniquer , sa peut très très mal aller et respirer doucement , très doucement et rester très calme , car la moindre erreur peut etre fatale , ensuite s'assoir sur un siège et attendre que l'embarquement commence et fermer les yeux et respirer doucement et surtout , ne pas paniquer . Après une attente , l'embarquement commence Partie 3 : L'embarquement L'embarquement commence et surtout un seul a la bouche "ZEN" , vous venez d'entrer dans l'avion et respirer en petite quantité et observer tout autour de vous avant de vous assoir a votre siège et garder la confiance et surtout observer autour de vous l'avion . Ne commencer pas a regarder la pancarte de sécurité et pensez a quelque chose de drole ( par exemple la plus grosse gaffe que vous avez faite de toute votre vie ) et posez toute les questions a l'hotesse de l'air sur l'avion Partie 4 : Le décollage Les portes de l'avion sont fermée et l'avion se met a rouler sur les taxi Way et rester très très calme , un avion est pressurisée et il faut absolument rester calme dans tout les cas , les hotesses de l'air vous montre comment on met un masque a oxygen , etc ... écouter de la musique classique pendant ce temps . Partie 5 : Le vol Quand l'avion est arriver a son altitude de croisière , lire un journal , beaucoup manger fat baisser la peur et ralentir le batement du coeur donc c'est fortement conseille de ma part , penser a autre chose et si vous avez un écran devant vous , utiliser le maximum , regarder des films ou sinon dormir . Partie 6 : L'atterissage Le pilote dit que vous aller commencer la descente et attacher votre ceinture de sécurité , réflechir a ce que vous allez faire le weekend prochain ou le lendemain et ne pas penser a l'avion . Vous etes a 2 minutes de la touchée de la piste , rester calme et regarder tout ce qu'il se passe , l'avion ne va pas tarder a toucher la piste , si quelque dizaine de seconde avant le toucher la piste , l'avion se met a s'agiter un peut c'est tout a fait normal , le pilote reprend les commandes pour l'atterissage et si vous atterisser sous la pluie pas de crainte , un avion peut atterir a un vent de 120 kilomètres heure donc nos stress :P , enfin , les roues touche le sol et l'avion freine très brutalement , cela est normal car il frene et un avion frene très brutalement Voila mes conseils , je vous conseils pour ceux qui veulent appliquer ma technique de copier coller et d'enregistrer cela quelque part sur votre téléphone pour pouvoir l'enmener avec vous dans l'avion Laisser vos commentaires et @+ la communaute :P --Message édité par madridben le 07/11/2012 à 19:25:57-- __________________________ | ||||
slagada
Pilote de chasse |
|||||
Hors ligne Messages : 5 098 Depuis : 27/05/2007 |
ne pas a se faire des histoire de crash
__________________________ |
||||
madridben
Mécanicien |
|||||
je vais vous faire parvenir des video __________________________ |
||||
Cali
Pilote de tests |
|||||
Hors ligne Messages : 11 004 Depuis : 21/03/2008 |
tu auras me dire ce que tu veux sur les décolages, les aterrissages ...
__________________________ Elue Miss AS 2012 |
||||
madridben
Mécanicien |
|||||
Premiere technique http://www.youtube.com/watch?v=wtKsbxIL5h4
||||
slagada
Pilote de chasse |
|||||
Hors ligne Messages : 5 098 Depuis : 27/05/2007 |
n'utilise pas le mot crash ! c'est de ca que les gens ont peur. __________________________ |
||||
supr_10906
En formation |
|||||
Hors ligne Messages : 8 Depuis : 23/12/2012 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
Iarcairwen
En formation |
|||||
Hors ligne Messages : 7 Depuis : 01/04/2014 |
J'avais une énorme peur de l'avion, j'ai même faillit pleurer quand je me suis retrouver à la porte d'embarquement....
||||
Iarcairwen
En formation |
|||||
Hors ligne Messages : 7 Depuis : 01/04/2014 |
Et mine de rien, regarder des documentaires sur le fonctionnement d'un avion aide pas mal
||||
billy3
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 16 Depuis : 21/07/2014 |
Citation de Iarcairwen :
Bonjour, Je craint qu'un pilote te fasse tristement mentir. Toutes mes pensées aux familles... __________________________ |
Page : 1 |