Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Le "pas" d'hélice, demande d'infos. | ||||
Thomas-Hawk Co-pilote |
Posté le 19/01/2007 à 11:48:23 |
||||
Hors ligne Messages : 670 Depuis : 21/12/2006 |
Est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions sur l'hélice et son pas? C'est pour Flight Simulator et Pacific Fighter. Dites moi aussi si je me trompe... Il y a: 1°) Hélice à calage fixe 2°) Hélice à pas variable Parmi les hélices à pas variable, il y a encore celles qui se règlent manuellement et celles qui se règlent automatiquement. On parle alors dans ce cas d'"hélice à vitesse constante", qui se règlent en fonction des tr/mn. C'est bien ça? Merci de vos corrections/précisions. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk | ||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
Comme personne ne te réponds je vais essayer de te répondre mais je suis pas un spécialiste.
__________________________ |
||||
monbelairport
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 440 Depuis : 21/12/2006 |
Pour toto1982 : oui il y a bien 2 types le calage fixe et le calage variable.
__________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Il voulait peut-être dire régler manuelement en agissant sur la manette de pas d'hélice (la bleue) dans un avion léger. __________________________ |
||||
monbelairport
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 440 Depuis : 21/12/2006 |
bleue souvent mais pas toujours. __________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de monbelairport :
Ca dépend si c'est un CSU ou pas. Moi je connais un SF26 avec 2 pas, décollage/atterrissage et croisière. Il y a une grosse manette sur la gauche et quand tu veux passer en pas de croisière tu tires dessus et ca fait crrrrrrrrrrriiiiiiiccccc et pareil dans l'autre sens . Et là c'est manuel ca agit directement sur le pas de l'hélice . __________________________ |
||||
Thomas-Hawk
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 670 Depuis : 21/12/2006 |
C'est bien ce que je voulais dire: le pas variable se contrôle soit via les tr/min, soit via une manette rapportée.
__________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
||||
gilinnn
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 286 Depuis : 19/12/2006 |
Est ce lieé à ce que l'on appel mettre l'hélice en drapeau !
__________________________ |
||||
Thomas-Hawk
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 670 Depuis : 21/12/2006 |
Mettre l'hélice en drapeau revient à placer les pales parallèles au vent pour diminuer la trainée. Sinon, l'hélice "tourne à vide" et ralentit l'appareil. __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
||||
gilinnn
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 286 Depuis : 19/12/2006 |
A d'accord donc j'y était pas ! En fait il s'agit du contraire alors !!
__________________________ |
||||
monbelairport
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 440 Depuis : 21/12/2006 |
oui.
__________________________ |
||||
Thomas-Hawk
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 670 Depuis : 21/12/2006 |
Exactement. En général, tu mets en drapeau quand le moteur est mort. Imagine toi...
__________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
||||
gilinnn
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 286 Depuis : 19/12/2006 |
Super pour moi c'est encore une info !!
__________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Tien moi j'ai ramener un HE111 une fois sous IL2FB sur un moteur après une passe de torpillage sur un navire DCA sauf que j'y avait perdu aussi les ailerons, joie pour poser l'avion .
__________________________ |
||||
Thomas-Hawk
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 670 Depuis : 21/12/2006 |
En parlant d'IL2, j'ai acheté le dernier SAITEK récemment, c'est un pur bonheur de pouvoir trimmer l'avion, varier le pas d'hélice et régler le mélange avec les trois molettes rapportées!!
__________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
Page : 1 |