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Auteur |
BAN de lann bihoue |
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Moalan Pilote de chasse |
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Posté le 23/01/2007 à 10:34:53 |
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Hors ligne Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007
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un avion atlantique2 c est abime en bout de piste lors d un exercice de touch and go,les moteurs ne se sont pas relance!!!!
pas de blesse a deplorer ,juste le train avant de l avion qui est a change!!
info de Oceanefm. __________________________
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Blueleader Contrôleur aérien
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Posté le 23/01/2007 à 12:48:58 |
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Hors ligne Messages : 173
Depuis : 09/01/2007
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Oups
pourtant ils sont fiable ses moteurs
Y apas eu de blessé c'est déjà ça __________________________
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totoaero Commandant
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Posté le 23/01/2007 à 20:47:23 |
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Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
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comment ça se fait que les moteurs se soient pas relancés car normalement le touch and go se fait moteur allumé donc le ya plus qu'a réaccélerait. __________________________
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Blueleader Contrôleur aérien
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Posté le 23/01/2007 à 21:04:00 |
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Hors ligne Messages : 173
Depuis : 09/01/2007
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Par pas relancé c'est peut être qu'à la remise des gaz au moin une a décrochée,et donc impossible de repartir __________________________
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Ark Pu Pilote
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Posté le 23/01/2007 à 21:19:49 |
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Hors ligne Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006
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Je traduis le post du haut.
Lors de la remise des gaz un compresseur a peut-être décroché et il y a eut un flameout du moteur qui s'est éteint et donc ils ont du abordé le touch and go. __________________________
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supr_1109 Pilote de chasse
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Posté le 23/01/2007 à 21:44:34 |
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Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
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Blueleader Contrôleur aérien
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Posté le 23/01/2007 à 21:50:53 |
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Hors ligne Messages : 173
Depuis : 09/01/2007
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C'est un entrainement à l'aterrissage, l'avion touche la piste et repart __________________________
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goldorak Stewart/hôtesse
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Posté le 23/01/2007 à 21:58:54 |
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Hors ligne Messages : 61
Depuis : 04/01/2007
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Citation de Blueleader : C'est un entrainement à l'aterrissage, l'avion touche la piste et repart |
Oui c'est sa quoi que je suis pas sur que se soit un entrainement à l'atterisage!!
C'est plutot il me semble en cas de problème à l'attérissage, distance de piste trop courte par exemple, l'avion remet les gaz et redécolle __________________________
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supr_1109 Pilote de chasse
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Posté le 23/01/2007 à 22:06:18 |
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Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
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goldorak Stewart/hôtesse
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Posté le 23/01/2007 à 22:11:59 |
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Hors ligne Messages : 61
Depuis : 04/01/2007
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Citation de ewann : Ah ok c'est une sorte d'entrainement a l'apontage car si pas assez de piste remise des gaz c'est ca ?? |
non pas à l'apontage car l'apontage c'est pour les porte avions et sa m'étonnerait que même un a320 arrive à atterir dessus!!!
Un toutch and go c'est plutot, par exemple si il y a du brouillard qu'un avion atterit sur la piste et qu'ils se rendent compte que la distance est trop courte pour s'arreter alors les pilotes redécolle après avoir "atterit"
D'où le nom "toutch" pour l'attérissage et "go" pour le redécollage __________________________
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supr_1109 Pilote de chasse
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Posté le 23/01/2007 à 22:13:16 |
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Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
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goldorak Stewart/hôtesse
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Posté le 23/01/2007 à 22:15:38 |
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Hors ligne Messages : 61
Depuis : 04/01/2007
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Citation de ewann : Ah ok mais les pilotes de chasse sont obligés de s'y entrainés |
Je suppose que oui puisqu'ils doivent parer à toute éventualitée.
Mais le terme "toutch and go" ne s'applique pas qu'au domaine militaire __________________________
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supr_1109 Pilote de chasse
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Posté le 23/01/2007 à 22:17:36 |
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Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
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goldorak Stewart/hôtesse
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Posté le 23/01/2007 à 22:21:08 |
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Hors ligne Messages : 61
Depuis : 04/01/2007
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Je ne suis pas très cultivé dans ce domaine mais j'apprend petit à petit !!! lol __________________________
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monbelairport Apprenti-pilote
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Posté le 24/01/2007 à 03:22:34 |
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Hors ligne Messages : 440
Depuis : 21/12/2006
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Une petite précision au sujet des touch and go et ce qui est dit au dessus.
Il faut distinguer 2 choses : le touch and go et la remise de gaz.
Le touch and go c'est quelque chose qui se fait uniquement pour exercice en entrainement (civil ou militaire) le but est après avoir fait un atterrissage de repartir le plus vite possible pour un autre exercice ou tour de piste, au lieu de freiner complétement, libérer la piste et rouler à nouveau vers le point d'arret pour redécoller.
La remise de gaz (go around si on veut rester dans l'anglicisme) c'est le fait lors d'une approche vers la piste de remettre les gaz, afin de reprendre de la hauteur et de se représenter pour un atterrissage. Elle peut avoir lieu bien assez loin de la piste, comme en très courte finale.
Comme évoqué plus haut cela peut être pour raison météo ou piste occupée, demande du contrôle aérien ou autre impossibilité d'atterrir __________________________
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Blueleader Contrôleur aérien
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Posté le 24/01/2007 à 15:51:09 |
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Hors ligne Messages : 173
Depuis : 09/01/2007
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Citation de monbelairport : Une petite précision au sujet des touch and go et ce qui est dit au dessus.
Il faut distinguer 2 choses : le touch and go et la remise de gaz.
Le touch and go c'est quelque chose qui se fait uniquement pour exercice en entrainement (civil ou militaire) le but est après avoir fait un atterrissage de repartir le plus vite possible pour un autre exercice ou tour de piste, au lieu de freiner complétement, libérer la piste et rouler à nouveau vers le point d'arret pour redécoller.
La remise de gaz (go around si on veut rester dans l'anglicisme) c'est le fait lors d'une approche vers la piste de remettre les gaz, afin de reprendre de la hauteur et de se représenter pour un atterrissage. Elle peut avoir lieu bien assez loin de la piste, comme en très courte finale.
Comme évoqué plus haut cela peut être pour raison météo ou piste occupée, demande du contrôle aérien ou autre impossibilité d'atterrir |
J'ai vue un A310 faire un éxercice touch and gosur la piste de St geoir prés de Grenoble , ily est resté prés de 2h , cétait trés intéressent.
Sur cette même piste j'ai vue mais il y a longtemps un A340 faire ce me^me exercice
De plus Goldorak on parle d'un Atlantique2 et non d'un A320,et les touch and go ce font sur porte avion mais la crosse est rentré--Message édité par Blueleader le 24/01/2007 à 15:54:12-- __________________________
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Madboss Contrôleur aérien
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Posté le 25/01/2007 à 14:27:41 |
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Hors ligne Messages : 155
Depuis : 01/01/2007
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Bonjour à Tous !
Les Touch&go servent également à la validation d'essais pour les avions ... il y a eu plusieurs sessions pour l'A380 en fin d'année 2006. __________________________ Madboss,
Fondateur d'Air Eucéania |
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goldorak Stewart/hôtesse
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Posté le 25/01/2007 à 20:57:00 |
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Hors ligne Messages : 61
Depuis : 04/01/2007
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Citation de Madboss : Bonjour à Tous !
Les Touch&go servent également à la validation d'essais pour les avions ... il y a eu plusieurs sessions pour l'A380 en fin d'année 2006. |
Et même avant !!! __________________________
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AF065 Mécanicien
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Posté le 08/02/2007 à 23:12:12 |
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Hors ligne Messages : 22
Depuis : 26/11/2006
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Citation de Madboss : Bonjour à Tous !
Les Touch&go servent également à la validation d'essais pour les avions ... il y a eu plusieurs sessions pour l'A380 en fin d'année 2006. |
salut!
Habitant à 2 km de l'aéroport et mon IUT étant situé à 500m à peine des pistes, je peux te dire que l'A380 fait des tng presque tous les jours pendant plusieurs heures. Aujourd'hui, c'est F-WWDD qui s'y est collé pendant environ 2 heures.
@+
Tg __________________________ AF065 - Guillaume |