Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Bien démarrer
   Utilitaire mission

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>  
Auteur
   Utilitaire mission  
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 02/10/2007 à 05:04:57
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

qu'es ce qui marche pas?


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
wawane
Chef de cabine
Posté le 02/10/2007 à 20:56:38
Voir le profil de wawane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à wawane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 111
Depuis : 12/09/2007

 

je vien de faire une mission j'ai suivi ton utilitaire et mon avion cest cracher par manke de kerozene


__________________________

 
 
timad
Contrôleur aérien
Posté le 02/10/2007 à 21:02:34
Voir le profil de timad Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à timad
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 18/03/2007

 

Salut,

Donnes le n° de la mission ,l'avion et le type de moteur que tu avais pour que l'on puisse y voir plus clair, mais il n'inclu pas les détournements météo.

Bons vols.


__________________________

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 03/10/2007 à 04:56:21
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

j'ai aussi préciser qu'il fallait faire attention à ne pas prendre les premières à moins de vérifier la consommation de kéro, celles qui sont quasi sûre , SANS détournement ou autre incident de parcours, sont celles où il y a un écart d'au moins 10 000 litres entre la consommation calculé (colonne conso) et la capacité du réservoir (colonne rés), les 10 000 litres correspond a la surconsommation + marge, pour l'instant la valeur la plus élevé pour la surconsommation est d'environ 6800 litres.
je ne sais pas si cela va te rassurer mais j'ai eu aussi pas mal de crash d'avion neuf au début, mais cela fait parti du jeu


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 03/10/2007 à 07:55:10
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Je n'ai pas encore bien regardé cet utilitaire dans le détail mais ce que je peux dire, pour moi en tout cas, c'est d'une part il a permis de vérifier que mes propres calculs pour les missions les plus rentables étaient les bonnes, et par ailleurs d'en dénicher d'autres

Mais en aucun cas, il faut accepter toutes les missions comme faisables les yeux fermés. Il faut donc réétudier chaque mission pour s'assurer de sa faisabilité. Pour cela il y a la formule dans la FAQ et le simulateur de mapomme. Et malgré tout, on ne peut être à l'abri d'un risque...


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
nawrer
Stewart/hôtesse
Posté le 03/10/2007 à 13:03:59
Voir le profil de nawrer Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nawrer
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 03/09/2007

 

De quelle formule parles-tu Cobrazeb qui se trouve dans la FAQ ? Je n'en vois aucune.


__________________________

 
 
John Doe
Contrôleur aérien
Posté le 03/10/2007 à 13:30:03
Voir le profil de John Doe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à John Doe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 236
Depuis : 11/08/2007

 

il doit parler de la formule de consomation de kérozène, elle est bien dans la FAQ.


__________________________

Qui veux faire quelque chose trouve un moyen, qui veux rien faire trouve une excuse.

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 03/10/2007 à 14:08:02
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Oui, en fait elle est donnée par King$ton dans l'Aide aux débutants :

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=1178&sous_cat=2&login=1

C'est d'ailleurs cette formule que l'on utilise pour faire un utilitaire perso sur feuille Excel ou OpenOffice...

--Message édité par Cobrazeb le 03/10/2007 à 14:11:02--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
nawrer
Stewart/hôtesse
Posté le 05/10/2007 à 13:20:25
Voir le profil de nawrer Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nawrer
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 03/09/2007

 

merci


__________________________

 
 
nawrer
Stewart/hôtesse
Posté le 08/10/2007 à 14:58:10
Voir le profil de nawrer Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nawrer
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 03/09/2007

 

King$ton, je souhaite parfaire ma méthode de calcul mais quelque chose me tracasse :

Ici, http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=1636&sous_cat=2&login=1, est donné la méthode via le fichier excel et une seconde méthode via un site web externe.

Voici le calcul de consommation officiel :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2


Concernant le nb d'heures de vol:
méthode ficher excel: distance / vitesse appareil = temps de vol exact et précis !
méthode site web: durée mission = temps de vol donc 1h, 2h, 3h...


Le calcul de dépense de carburant donne donc un résultat différent selon les deux méthodes.


Qui a raison donc ?


__________________________

 
 
HelicoFan
Stewart/hôtesse
Posté le 15/10/2008 à 01:47:13
Voir le profil de HelicoFan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HelicoFan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 02/10/2008

 


    Citation :
Voici le calcul de consommation officiel :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2


Non, c'est faux, la version officielle pour le carburant retour c'est simplement (carburant aller)/2.
J'ai vérifié cette formule en mesurant après chaque vol le carburant consommé et ca fonctionne au litre près!


__________________________

 
 
ma_pomme
Co-pilote
Posté le 13/11/2008 à 21:51:08
Voir le profil de ma_pomme Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ma_pomme
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 706
Depuis : 25/11/2006

 

la formule aurait'elle changer pourtant il n'y a tjr pas de passagers au retour donc je ne vois pas pourquoi on les compterais dans le vol retour. Ah moins que la formule est changer pour préparé les escales et/ou missions A/R :s

affaire a suivre ^^


__________________________


 
 
HelicoFan
Stewart/hôtesse
Posté le 14/11/2008 à 10:09:56
Voir le profil de HelicoFan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HelicoFan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 02/10/2008

 

Dans la vraie vie, si tu fais un trajet aller avec pax et un retour sans pax et sans refaire le plein à destination on peut effectivement arriver très grossièrement à une division du carburant consommé (je suis pilote de ligne), donc pour le jeu c'est cette division par 2 qui prend en compte le manque de passager au retour mais aussi et surtout le manque de carburant dans les réservoirs (et le carburant pèse très lourd, plus de que les pax).
Et puis ma formule fonctionne au litre près, quand un avion va dépasser les 500000km je lui mets juste le carburant requis, pas un litre de plus, c'est a dire carburant aller + carburant retour + 1h du carburant retour.
Attention le carburant doit être calculé à l'heure puis arrondi puis multiplié par le nombre d'heure. si on calcule pour le trajet total et qu'on arrondi après, ca ne fonctionne pas.
Enfin, j'ai un fichier excel qui fonctionne parfaitement. Et depuis que je l'utilise, plus un seul crash et plus de carburant consommé inutilement, je ne fais jamais le plein de mes reservoirs, je mets juste ce qu'il faut, surtout quand le prix du carbu est très cher.

--Message édité par HelicoFan le 14/11/2008 à 10:11:44--
__________________________

 
 
kent
Apprenti-pilote
Posté le 14/11/2008 à 16:50:15
Voir le profil de kent Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kent
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 493
Depuis : 08/08/2008

 

Moi sa me marque:

http://img529.imageshack.us/img529/867/95869835if3.png

Merci d'avoir editer tantang

--Message édité par kent le 15/11/2008 à 14:49:44--
__________________________


Mp a kent1509

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 15/11/2008 à 01:15:52
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de ma_pomme :
la formule aurait'elle changer pourtant il n'y a tjr pas de passagers au retour donc je ne vois pas pourquoi on les compterais dans le vol retour. Ah moins que la formule est changer pour préparé les escales et/ou missions A/R :s

affaire a suivre ^^
Non non, je n'ai rien changé ni modifié

Si je dois travailer dessus, je le ferais d'abord en local, les actus c'est du gros travail et la moindre erreur peut faire beaucoup de dégats, donc je ferais déjà une bonne baterie de test en local avant de la mettre en ligne


__________________________

 
 
HelicoFan
Stewart/hôtesse
Posté le 15/11/2008 à 01:53:42
Voir le profil de HelicoFan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HelicoFan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 02/10/2008

 

Si tu n'as rien changé c'est donc comme dans la FAQ, et c'est donc bien ce que je dis, le retour c'est la conso aller / 2. Il n'y a pas de raison de supprimer les pax avant de diviser par 2.


__________________________

 
 
ma_pomme
Co-pilote
Posté le 15/11/2008 à 03:14:27
Voir le profil de ma_pomme Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ma_pomme
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 706
Depuis : 25/11/2006

 

bon ben je vais revoir mes calcul sur le simulateur moi alors :s


__________________________


 
 
HelicoFan
Stewart/hôtesse
Posté le 15/11/2008 à 03:39:09
Voir le profil de HelicoFan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HelicoFan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 02/10/2008

 

Si tu veux je t'envoie mon fichier Excel avec des formules qui fonctionnent au litre près. Tu m'envoies ton email en MP?


__________________________

 
 
ma_pomme
Co-pilote
Posté le 15/11/2008 à 20:43:31
Voir le profil de ma_pomme Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ma_pomme
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 706
Depuis : 25/11/2006

 

je t'ai envoyer mon mail


__________________________


 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 16/11/2008 à 13:51:27
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 


Invalid File. This error has been forwarded to MediaFire's development team.

The key you provided for file download was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on Mediafire. This occurs when the file is removed by the originating user or Mediafire.
Quantcast


dommage, je voulais tester tout ça maintenant que je me suis remis a AS

faite signe si il existe un autre url

merci


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Bien démarrer
   Utilitaire mission

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024