Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   changements

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   changements  
 
leceltic
Commandant
Posté le 28/04/2007 à 12:12:41
Voir le profil de leceltic Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 
suite aux discussions sur les élections,citez les changements qu'apporteront l'un ou l'autre des candidats,dans VOTRE vie concrétement.
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 28/04/2007 à 12:40:18
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Franchement pas grand chose, ou autant qu'en 1995 (j'ai pas fait mon service militaire grâce à Chirac )

Mais concrétement, j'espére plus rien de la politique et je m'adapte comme chacun de nous, car ce n'est ni un candidat ni l'autre, qui paiera mon toit et mon bifteck à la fin du mois .


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
leceltic
Commandant
Posté le 28/04/2007 à 21:06:35
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

a voir comment les gens se déchirent droite gauche,j'ai pensé qu'ils étaient persuadés de changement ou d'améliorations dans leur vie de tous les jours.
tu me rassures,j'ai pensé un instant etre le seul a savoir que les jours se suivent et......


__________________________

 
 
Keos
Stewart/hôtesse
Posté le 08/05/2007 à 12:03:44
Voir le profil de Keos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Keos Envoyer un message privé à Keos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 53
Depuis : 14/04/2007

 

ça c'est de la bonne question !


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2007 à 15:49:06
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Pour ma part le très gros changement que je n'espère pas c'est le passage du SMIC à 1500€ que je trouve débile du moins si ils le font j'espère que l'IS baissera ou bien que les charges salariales baisseront Les deux seraient bien aussi
Sinon bonjour tous les licenciements et toutes les délocalisations En bref ils veulent baisser le chômage mais ils vont l'augmenter sérieusement

--Message édité par Tantang le 08/05/2007 à 15:51:25--
__________________________

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 15:51:34
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

tout à fait d'abord le smic à 1500€ c'est pas possible en plus.


__________________________




 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2007 à 15:56:02
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

C'est possible, seulement aucun employeur ne va l'accepter :

Les PE, PME ne pourront pas assumer ce salaire, un SMIC à 1500€ revient environ à 2900euros de salaire pour l'employeur.

Et les GE se délocaliseront pour la plupart dans des pays de l'est ou des pays à faibles charges puisque les actionnaires n'accepteront jamais de gagner 1€ par an alors que c'est eux qui investissent dans les sociétés, et qui pour la plupart paient un impôt sur la fortune qui les ruinent déjà ... Ce qu'il faut pour ces sociétés c'est baisser la marge des actionnaires, ainsi les salaires pourront augmenter ce qui n'est plus le cas dans une majorité de sociétés depuis une dizaine voir vingtaine d'années. Et en même temps les actionnaires y trouveront toujours leur compte.

--Message édité par Tantang le 08/05/2007 à 15:56:51--
__________________________

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 16:00:59
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

oui c'est possible dans le sens financier du terme mais c'est impossible dans le sens qu'aucune entreprise ne pourra ou voudra payer ce smic la.


__________________________




 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2007 à 16:04:44
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de kiwi12 :
oui c'est possible dans le sens financier du terme mais c'est impossible dans le sens qu'aucune entreprise ne pourra ou voudra payer ce smic la.
Oui c'est sur, surtout que si le smic augmente, les autres salaires augmenteront aussi, donc quelqu'un qui gagne 1500 actuellement va vouloir gagner 2000e, ce qui est impossible


__________________________

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 16:06:07
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

oui exactement car sinon il y aura des salaires actuelsqui vont être en dessous les smic ce qui est impossible est ce sera donc un gros b*******.


__________________________




 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2007 à 16:07:20
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Pour beaucoup qui n'auront pas les moyens de se délocaliser ca sera un licenciement de 1/3 voir la moitié des effectifs


__________________________

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 16:09:13
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

oui et la le pleine emploi sera mal barré. mais c'était Ségolène qui était pour le smic à 1500€ Sarko je ne crois pas. du moins j'espère pour le pays.


__________________________




 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2007 à 16:15:41
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Ba le problème je crois que c'est les deux qui étaient pour c'est ce qui m'inquiete

Mais Sarko je pense qu'il le voulait pour augmenter le pouvoir d'achat (pour l'augmenter en plus il n'y a pas 36.000 moyens, soit d'augmenter les salaires, soit de baisser la marge, et créer des emplois dans le gouvernement, 3 solutions )

Déjà le salaire des fonctionnaires va augmenter, ca parfois je me demande si c'est vraiment la bonne solution, quand je voit ma famille pour la plupart flics, certains ne font rien de la journée, et sont toujours en vacances

--Message édité par Tantang le 08/05/2007 à 16:16:49--
__________________________

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 16:20:30
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

    Citation :

Déjà le salaire des fonctionnaires va augmenter, ca parfois je me demande si c'est vraiment la bonne solution, quand je voit ma famille pour la plupart flics, certains ne font rien de la journée, et sont toujours en vacances


pas mal ce que tu dis mais c'est vrai car une voisine ou j'habite est flic et elle est toujours en vacance

et sinon pour Sarko je ne savais pas pour le smic je ne l'avais jamais entendu dire pourtant j'ai écouté presque tous ces discours.

j'ai entendu pour les heures supplémentaires sans charges et impôts franchement je pense que cela va être bien.

--Message édité par kiwi12 le 08/05/2007 à 16:21:13--
__________________________




 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2007 à 16:40:53
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de kiwi12 :

pas mal ce que tu dis mais c'est vrai car une voisine ou j'habite est flic et elle est toujours en vacance

et sinon pour Sarko je ne savais pas pour le smic je ne l'avais jamais entendu dire pourtant j'ai écouté presque tous ces discours.

j'ai entendu pour les heures supplémentaires sans charges et impôts franchement je pense que cela va être bien.
Oui ba tu sais quoi moi personnellement si je perds mon travail je rentre dans l'administration

Pour Sarko peut être que je me trompe donc c'est à vérifier

Pour le troisieme point, ca oui je trouve ca bien, mais encore très loin de la réalité, en usine par exemple les heures supp. ca n'existe pas, tu pointe, tu fais ton taf, fini ou pas on ne te demande jamais de rester, tu part et basta

Donc ca fonctionne surtout pour les PE et PME, mais personnellement je pense que la meilleure solution serait de baisser l'IS (33% actuellement) et de baisser aussi les charges salariales que je trouve complétement débiles sur plusieurs points, le premier sont les retraites, personnellement la retraite je trouve qu'elle est illogique puisque l'état en prends pour sa poche, autant donner le salaire entier, là l'employé il est certains d'avoir une bonne retraite Un deuxieme point pour les sociétés, en étant seul, aucun employé, pas de salaire, pas de bénéfices, tu te retrouves quand même avec 2600euros d'impôts par an

EDIT : petite précision, 53% des sociétés coulent avant 5 ans ... ca fait peur

--Message édité par Tantang le 08/05/2007 à 16:42:46--
__________________________

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 16:48:40
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

Oui c'est vrai que les charges sont très élevées et d'ailleurs c'est pour cela que les entreprises délocalises.

Et pour les retraites c'est vrai que c'est n'importe quoi remarque ce n'est pas pire que les droits de successions.


__________________________




 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2007 à 16:54:32
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

mais ca fait assez peur, personnellement je suis gérant de société, et l'IS ainsi que les charges m'empeche complétement de me developper

Pour les droits de successions, pour ma part je m'en fiche, je part d'un principe ou je ne céderais rien ou pratiquement rien à mes enfants, car je sais très bien qu'il y a de très grandes chances qu'ils ne glandent pas un clou à l'école en sachant que papa et maman paie tout. Pour simple exemple j'avais un ami dont le pére était très riche, du genre à avoir tout le sol de la maison de 400m² en marbre lui comme son frére se fichait complétement de l'école car ils savaient très bien qu'en récupérant le patrimoine de papa et maman ils n'auraient jamais besoin de travailer de leur vie


__________________________

 
 
pica68
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 17:28:50
Voir le profil de pica68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pica68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 594
Depuis : 27/11/2006

 

    Citation :
j'ai entendu pour les heures supplémentaires sans charges et impôts franchement je pense que cela va être bien.


Je ne pense pas que cela soit vraiment une bonne idée :
Admettons que les entreprises aient assez de travail pour leurs employés. Qui les empêcherons de faire des heures supplémentaires au lieu d'embaucher ?
Comment va-t'on boucher le trou de la sécu si les charges sur les heures supplémentaires disparaissent ?

A mon avis il faut bien réfléchir avant d'appliquer cela.

J'espère simplement qu'il a penser à tous avant de l'appliquer !


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   changements

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024