Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   débat sur fonctionnement alliance.

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   débat sur fonctionnement alliance.  
 
andoine
Mécanicien
Posté le 22/05/2007 à 19:18:25
Voir le profil de andoine Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à andoine  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 10/05/2007

 
Lorsque je cherchais une alliance, j'ai trouvé différentes chartes d'alliances.
Je peux en dégager deux idées générales:

- Les premières qui se rapprochent du communisme, ou des versements sont demandé tous les jours afin d'aidé toute l'alliance. Dans cette catégorie j'ai vu des alliances qui demande aux membres presque 100% de leur revenue journalier tandis que d'autre en demande un peu moins.

- Puis les autres sont celle qui se rapprochent du libéralisme économique, ou en général il n'y a pas de versements journeliers ou herbdomadaires, mais c'est au bon vouloir de chacun.

Je me demande si les première fonctionne bien je trouve le système un peu archaique...
ps: je ne cherche pas d'alliance, je suis comblé chez air coconut

__________________________
Membre d'Air-Coconut!!!

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 22/05/2007 à 20:00:41
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

le premier fonctionne bien car une fois par semaine tu as des aggrandissements assez gros donc c'est beucoup mieux car il y a une plus grosse masse financière.

moi personnellement dans l'alliance ou je suis tout le monde met tout son argent et tout roule parfaitement.

--Message édité par kiwi12 le 22/05/2007 à 20:01:50--
__________________________




 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 22/05/2007 à 20:37:43
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

    Citation de andoine :
(...)Je me demande si les première fonctionne bien je trouve le système un peu archaique...


Archaïque ?! C'est justement le but de ce système, que tout soit plus clair et mieux défini...

Tu t'es trompé de terme là


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 23/05/2007 à 00:44:34
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

un principe d'économie est de dire que la recherche d'enrichissement personnel profite a l'enrichissement de tout le monde a méditer...

Chez ambre airway nous avons un systéme mixte une petite même trés petite contribution est demandé quand elle est possible pour permettre de grand projet. Au passage Ambre airway recrute des joueurs même novice


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 23/05/2007 à 00:58:31
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

Air Stars Inc. ca vous dit quelque chose ?

Et bien elle prouve a 500% que le premier systeme est loin de l'archaisme qu'on veut lui preter ...

Chez nous une seule regle : aucun profit personnel

Resultat actuel : l'une des plus grosses alliances du jeu...

15 membres actifs dont seuls 3 sont a moins de 100 avions,
4 membres a plus de 200 et 2 administrateurs a 300 ou plus....

un total de 2300 avions environ,

2 aeroports dans les 10 premiers du classement reputation

un profit journalier de 4 a 500.000.000$

un capital qui tourne autour du 1.000.000.000 malgre les investissements qui se succedent

Alors je ne sais pas ce que chacun en pensera mais je pense que cela fait ses preuves

(PS l'autre tres grosse alliance "Les Experts" utilise le meme systeme)

--Message édité par Le disparu le 23/05/2007 à 01:01:20--
__________________________
Bon jeu à tous

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 23/05/2007 à 01:11:24
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Enrichir un aeroport est inutile. Moi, j'ai pas de compte en banque, ma banque c'est l'allliance. Je met tout ce je peux dedans pour les investissements de mes membres. Le devellopement, c'est investir, ne pas laissez dormir les fonds. Alors chacun met ce qu'il veut, je ne suis pas la pour faire l a police mais tous savent tres bien que leur interet c'est de tout mettre.


__________________________
IP

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 23/05/2007 à 01:30:58
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

pareil chez nous pas de police c'est aussi une question de confiance dans les membres


__________________________
Bon jeu à tous

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 23/05/2007 à 07:56:25
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

oui moi aussi c'est ce que je disais chez air O.C.B c'est le même système et je pense que l'n s'en tire pas mal non plus.

--Message édité par kiwi12 le 23/05/2007 à 07:56:45--
__________________________




 
 
Dadouteam
Pilote
Posté le 23/05/2007 à 10:53:49
Voir le profil de Dadouteam Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadouteam
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 027
Depuis : 20/04/2007

 

oui dans mon alliance c'est pareil tous le monde met son argent dans l'alliance et on fait les agrandissement de chacun au fur et à mesure chacun son tour


__________________________

Un véritable ami est toujours là, même quand tous vous accusent

 
 
andoine
Mécanicien
Posté le 23/05/2007 à 13:57:01
Voir le profil de andoine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andoine
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 10/05/2007

 

D'accord
Je retire le mot archaique...
Mais bon ca me fait bizarre ce genre de système


__________________________
Membre d'Air-Coconut!!!

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 23/05/2007 à 15:51:15
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

c'est peut être bizzad comme tu dis mais les alliances les plus puissantes du jeu ont pour la plupart ce système.


__________________________




 
 
vespa
Pilote
Posté le 23/05/2007 à 16:32:49
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Alors là oui Andoine, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça fait tres bizzard au début...

Sur Weed Land je suis rentrée dans une Alliance, pas mauvaise, et le systeme est celui là, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire... Mais je m'y suis habituée et tout roule
Et ce n'est pas un archaisme du tout, mais ça fait un peu communiste, c'est ce que je me suis dis, mais bon... Pour une fois que ce systeme fonctionne autant en profiter!


__________________________


 
 
supr_1877
Apprenti-pilote
Posté le 24/05/2007 à 13:52:00
Voir le profil de supr_1877 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1877
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 328
Depuis : 17/02/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 24/05/2007 à 14:25:17
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

allez, je vais jouer à l'avocat du diable !

Pas de cotisation chez nous !!! (enfin, je vais developper)

Dans notre Alliance, il y a des responsables : un gestionnaire qui suit ce que les membres mettent dans l'alliance et on connait donc le solde de chaque membre ;
un responsable des finances qui accordent les prets aux joueurs.

Donc lorsque les joueurs ont du cash, ils le placent librement dans l'alliance ce qui me permet ensuite de redistribuer cet argent aux joueurs qui veulent se développer. Si jamais l'argent dispo n'est pas suffisant, je fais un petit appel sur le forum et j'ai toujours eu l'argent, même plus !

C'est ainsi que notre alliance n'a que très peu de capital immobilisé ( on est descendu à 10 millions ) .
Et celui qui a placé de l'argent dans l'alliance a en retour la possibilité quand il en a besoin d'avoir un pret conséquent !

C'est un système en flux tendu qui permis de connaitre la performance de chaque membre, qui au final fait la performance de l'alliance.

On a un bilan hebdomadaire pour ca.

Alors oui ce n'est pas communiste ou archaique ... mais cela fait ses preuves ...
La progression hebdomadaire moyen de l'alliance est de 20 % environ.

Je pense que la liberté est le meilleur des systemes si les membres sont capables de se prendre en charge et que les admins/gestionnaire suivent l'affaire.


Je tiens à pondérer cela, car maintenant, nous avons instauré une petite cotisation (de l'ordre de 1 à 5 millions en fonction du nombre d'aéroports) car nous arrivons à un stade ou le développement est moins important ... et donc nous bloquons cette somme sur un compte en banque ... donc toujorus en dehors de l'alliance

J'espere que cela aide à comprendre le fonctionnement de mon alliance qui existe depuis 6 mois !!!

--Message édité par davidmlr le 24/05/2007 à 14:27:14--
__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
andoine
Mécanicien
Posté le 24/05/2007 à 17:33:48
Voir le profil de andoine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andoine
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 10/05/2007

 

Merci de vos réponse

Ca me permet de moins diaboliser ce type d'alliance, et si ca marche tant mieux


__________________________
Membre d'Air-Coconut!!!

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 25/05/2007 à 22:35:51
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

Voila ce que ca donne une belle alliance "libérale" ...


***** BILAN DE L'ALLIANCE AMBRE AIRWAY *****



Voici le bilan de l'Alliance et de sa désormais non moins célèbre filiale.

Pour information, nous recrutons toujours des joueurs de bonne volontés ! Alors venez présentez vous








__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
nyarzduk
Chef de cabine
Posté le 26/05/2007 à 00:00:20
Voir le profil de nyarzduk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nyarzduk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 109
Depuis : 18/04/2007

 

Pour le programme lunaire l'URSS avait un systeme "liberal" (3 programmes en concurrence) et les Etats-Unis un systeme "communiste" (1 seul programme public) Finalement c'est le programme unique qui a gagne...


__________________________

 
 
Gatine
Co-pilote
Posté le 26/05/2007 à 19:30:16
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 03/12/2006

 

Moi aussi c'est une alliance libéral et je peux vous dire que les membres que j'ai se développe très bien, j'ai jamais refuser un seul prêt. Les dons sont libre.

- Pas de cotisations par semaine, ce qui permet au membre d'utiliser son argent pour justement s'agrandir et éventuellement quand il peut faire des dons.

- Pas d'intérêts sur les prêts car ca aide non seulement le membre mais l'alliance aussi. Pourquoi ? Car ca ne déplume pas le membre qui grâce a ca encore une fois, peu investir dans son agrandissement et qui dis évolution d'un membre dis plus de revenu pour lui donc éventuellement une générosité plus importante pour l'alliance ou inversement pour s'agrandir encore plus.

- Prêts d'avion gratuit aussi pour que ce que le membre gagne lui profite un maximum.

Toutes ses raisons font que le membre évolue vite et ca l'encourage.

J'ai 18 membres et ils sont tous actif et savent qu'ils peuvent compter sur l'alliance en cas de pépin.

Un capital qui fait le yoyo mais qui est en constante évolution. L'alliance a deux mois, j'avais mis un capital de 5 000 000 $, aujourd'hui en comptant les prêts il s'élève a 38 000 000 $ et ca continue de grimper et pourtant rien n'est imposer au membre, tout est baser sur l'entraide avant tout, le sérieux et surtout la confiance.


__________________________

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

 
 
Gatine
Co-pilote
Posté le 26/05/2007 à 19:31:58
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 03/12/2006

 

    Citation de nyarzduk :
Pour le programme lunaire l'URSS avait un systeme "liberal" (3 programmes en concurrence) et les Etats-Unis un systeme "communiste" (1 seul programme public) Finalement c'est le programme unique qui a gagne...


Hum c'est a discuter ca car, pour beaucoup et preuve a l'appui c'est de la fumisterie le coup du premier homme sur la lune lol.

A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Mais bon on sera fixé quand la chine va y aller.


__________________________

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 01:30:19
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

Gatine , je te rejoins parfaitement

Dans ce domaine, il faut la liberté pour que les meilleurs puissent exprimer tout leur potentiel

Pour le programme lunaire de L'URSS ... je ne sais pas si on peut le qualifier de "libéral" ...
dans un systeme liberal, on peut se tromper, et avoir une seconde chance après (de re monter une boite pour etre clair, ou un autre projet ...) en URSS ... si ton projet ne se développait pas assez vite ou si cela ne satisfaisait pas les exigeances ... le responsable se retrouver au fond de la sibérie dans un goulag !

Mais c'était des ingénieurs hors pair


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
nyarzduk
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 17:54:59
Voir le profil de nyarzduk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nyarzduk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 109
Depuis : 18/04/2007

 

Il y a aussi enormement de gens qui prouvent scientifiquement que les "preuves" comme quoi les Americains n'ont pas ete sur la Lune sont de la fumisterie.

La Chine n'est pas prete d'y aller mais c'est le seul pays a en etre cpable, car le seul a avoir un gouvernement qui lance des grands projets, exemple :
la conquete spatiale
le barrage des trois gorges (=detruire des villages entiers et deporter les habitants)
les JO de Pekin (=raser des quartiers populaires, exproprier des milliers de gens pour construire de beaux immeubles)
C'est tres contradictoire de dire que les Chinois vont reussir a aller sur la Lune tout en disant qu'il faut de la liberte pour que ca marche

Le programme sovietique, c'etait trois programmes en concurrence qui se sont tires dans les pattes alors que les Etats-Unis, jusqu'a preuve du contraire, ont reussi en mettant tout dans le programme de la NASA, malgre leur retard technologique.
Le goulag n'a pas grand chose a voir, c'etait un systeme en vogue sous Staline pour ecarter les opposants politiques ; le probleme majeur ici c'est que ces trois programmes faisaient tout pour etre choisis et neutraliser les autres (quitte peut-etre a tenter d'envoyer les adversaires a la Loubianka)

--Message édité par nyarzduk le 30/05/2007 à 17:55:58--
__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   débat sur fonctionnement alliance.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024