Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   marque moteurs

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   marque moteurs  
 
Pablo 10
Stewart/hôtesse
Posté le 23/05/2007 à 12:44:18
Voir le profil de Pablo 10 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Pablo 10 Envoyer un message privé à Pablo 10  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 09/05/2007

 
Je propose que l'on puissent choisir la marque des moteurs, par exemple pour un moteur IV, une certaine marque mettrait en prioriter la résistance et une autre marque prefererait la consomation. Laissez des comm

--Message édité par Pablo 10 le 23/05/2007 à 12:47:40--
__________________________

 
 
Wismerhill
En formation
Posté le 23/05/2007 à 12:47:28
Voir le profil de Wismerhill Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Wismerhill
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 12/05/2007

 

oui je suis assez d'accord avec toi. Avoir plusieurs constructeurs de moteur qui auraient chacuns leurs points fort et leurs faiblesses pourrait être très interessant.
+1 pour moi à voir après si la mise en oeuvre n'est pas trop délicate


__________________________

 
 
jacky.coupe
Stewart/hôtesse
Posté le 23/05/2007 à 12:49:08
Voir le profil de jacky.coupe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jacky.coupe
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 02/05/2007

 

Oui bonne idée mais je ne sais pas s'il existe vraiment une concurrence entre les moteurs car je crois que les contructeurs fabrique eux meme leurs moteurs (sinon me corriger). En conclusion j'aime bien cette idée quand meme.


__________________________

 
 
clems77
Commandant
Posté le 23/05/2007 à 13:15:57
Voir le profil de clems77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clems77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 278
Depuis : 01/01/2007

 

c'est toujours pareille les joueur les plus riche seraient avantagés


__________________________

 
 
Pablo 10
Stewart/hôtesse
Posté le 23/05/2007 à 14:11:13
Voir le profil de Pablo 10 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Pablo 10 Envoyer un message privé à Pablo 10
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 31
Depuis : 09/05/2007

 

Pas du tout il n'y aurait pas que les gros joueur avantager car il faudrait le faire pour tout les moteurs et il faudrait qu'il soit au meme prix, il faut juste changer quelques caractéristiques mais pour qu'il soit tous égal


__________________________

 
 
vince--
Apprenti-pilote
Posté le 23/05/2007 à 14:13:38
Voir le profil de vince-- Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vince--
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 434
Depuis : 21/05/2007

 

aprés à chacun de choisir le bon moteur en fonction de la mission qu'il veut faire! non?


__________________________

 
 
hitman15
Pilote
Posté le 23/05/2007 à 15:06:00
Voir le profil de hitman15 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hitman15
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007

 

Je crois que c'est impossible, car quand un avion est construits, ses moteurs sont fabriqués par un seul constructeur, il me semble


__________________________

Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL !

 
 
SmallB
Apprenti-pilote
Posté le 23/05/2007 à 15:11:07
Voir le profil de SmallB Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SmallB
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 311
Depuis : 03/05/2007

 

+ 3,33 l'idée est bonne je trouve.



__________________________

 
 
absolutvip
Stewart/hôtesse
Posté le 23/05/2007 à 15:47:25
Voir le profil de absolutvip Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à absolutvip
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 30
Depuis : 12/05/2007

 

Dans l'aviation civil les constructeurs ont le choix entre des moteurs Rolls Royce et General Electrique notamment. Il peut y en avoir d'autre mais je suis pas non plus une encyclopédie du monde de l'aviation!


__________________________

 
 
vince--
Apprenti-pilote
Posté le 23/05/2007 à 15:51:12
Voir le profil de vince-- Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vince--
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 434
Depuis : 21/05/2007

 

c'est déja bien bvooo à toi pour les informations


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 29/08/2010 à 01:04:09
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

LA SNECMA a pourtant bossé pour AirBus comme Boeing mais aussi le rafale et mirage de Dassault nan ?

Il me semble avoir entendu mon beau pére me parlé d'avoir bossé sur des moteurs airbus (et ca sûr et certains le rafale)

Sinon l'idée est interessante, mais je pense que cela va être compliqué pour les joueurs, car déjà il faut choisir entre 4 moteurs, mais si en plus on mets plusieurs marques ca mets encore plus de choix !
Mais même sans ca, si il y a des marques, quel nom aurait ces marques ? deplus, quel serait l'avantage flagrant ?
Car a l'heure actuel cela varie entre le prix, l'autonomie, etc. mais d'autres marques devraient apporter autre chose, mais quoi ?


__________________________

 
 
TenKiang
Mécanicien
Posté le 08/09/2010 à 21:39:54
Voir le profil de TenKiang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TenKiang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 02/09/2010

 

Alors niveau moteur SNECMA est le principal fournisseur Boeing et Airbus mais ils ont aussi travaillé sur le rafale. Mais il en existe bien d'autre : Rolls Royce par exemple pour les A380 mais aussi Pratt & Wittney pour les turbopropulseurs des ATRs...

Pour répondre à Tantang, c'est qu'à l'heure actuelle, le moteur I il est nul et que le IV c'est le meilleur. Mais ce qu'il faudrait c'est avec un moteur IV tu puisses choisir entre un moteur économe ou un moteur plus rapide, ou entre un moteur résistant mais gourmant en carburant...

Une solution qui peut être applicable c'est que tu payes le moteur en fonction des caractéristiques que tu payes. Un moteur parfait couterait très cher alors qu'un moteur "basique" presque rien et entre libre choix au joueur de faire son choix maintenant le problème c'est que cela signifie qu'un joueur pourrait avoir en stock tous les modèles de moteurs en stock c'est-à-dire trop. Mais avec trois étoiles par caractéristique au lieu des 5 actuelles le choix serait déjà plus limité. J'avoue ma solution n'est pas très construite...


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 08/09/2010 à 22:49:26
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Les 4 principaux motoristes sont :
La SNECMA (France)
General Eletrics (USA)
Pratt and Withney (Canada)
Rolls Royce (GB)

entre autres
A380 = Rolls Royce , alliance GE/SNECMA (AF principalement)

Lorsqu'un avion est conçu, il y a une concurrence pour choisir les motoristes.Le constructeur peut n'en choisir qu'un comme plusieurs. après c'est à la compagnie qui commande l'avion de choisir le motoriste.



__________________________

 
 
A380001
Pilote
Posté le 09/09/2010 à 17:28:47
Voir le profil de A380001 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380001
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 270
Depuis : 25/08/2008

 

Il y a aussi la différence de diamètre des réacteurs


__________________________

 
 
Slash-67
Chef de cabine
Posté le 09/09/2010 à 18:05:49
Voir le profil de Slash-67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Slash-67
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 113
Depuis : 08/08/2010

 

Si on rentre dans les diametres on en finirai jamais Je suis du meme avis que tenkiang


__________________________

 
 
A380001
Pilote
Posté le 09/09/2010 à 20:15:59
Voir le profil de A380001 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380001
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 270
Depuis : 25/08/2008

 

Je c'est que le diamètre, ça servirais à rien mais pour les marque de moteur je suis tenkiang.


__________________________

 
 
=P$U=romain
Stewart/hôtesse
Posté le 13/09/2010 à 21:00:25
Voir le profil de =P$U=romain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à =P$U=romain
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 28
Depuis : 28/03/2010

 

oui mais bon en vrai on met pas les marques que l'on veux sur des avions les moteurs doivent d'étre prévue pour l'avion moi je suis contre meme si c'est une bonne idée mais ça ferais déja rien que pour un supersonique peux etre 10 moteur différent donc pour le reste cela ferais un nombre infernale... ça n'ira pas


__________________________

 
 
TenKiang
Mécanicien
Posté le 14/09/2010 à 19:59:12
Voir le profil de TenKiang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TenKiang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 02/09/2010

 

Bah pas vraiment parce qu'au lieu d'avoir 4 moteur pour les avions "standards", tu n'en as plus qu'un à modifier... Mais le problème c'est la gestion du stock pour le joueur...


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   marque moteurs

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024