Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   souvenirs de vols

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   souvenirs de vols  
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 29/05/2007 à 23:50:11
Voir le profil de hector73 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 
Je suppose que pas mal d'entre vous ont bien voyager. Je ne sais pas si vous avez des anecdotes (il existe peut etre deja un topic mais je ne l'ai pas vu) concernant des vols que ça soit drole ou moins drole (si vous deja là pour le raconter c'est que ça s'est bien fini )

Je commence. J'ai bossé en tant que steward sur DC-10 et fait pas mal de vols en afrique (principalement vers l'arabie saoudite). Je parlais dans un autre topic concernant les consignes de sécurité qu'il aurait fallut ajouter certaines consignes comme par exemple l'utilisation des toilettes.

Il est arrivé quelques fois de retrouver un passager debout sur les wc en train de faire ses besoins. (pas besoin de préciser que fermer la porte était accessoire). Sur un vol de 6h on était obligé de fermer les toilettes une à une vu l'état des murs...
Une fois j'en ai retrouvé un à 4 pattes devant le wc. Je croyais qu'il était malade. Que nenni il faisait ses ablutions J'ai eu plus de chance qu'une collègue qui s'est fait uriner dessus parcequ'un passager avait confondu l'ascenseur menant aux cuisines avec un wc.

Lorsque l'on débute dans l'aviation on est étonné de voir ça mais on s'y habitue et puis quel souvenirs de l'afrique et des gens. En europe ils tirent la gueule et obtenir un merci c'est dur dur tandis que là vous avez droit à un grand sourire.

__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 29/05/2007 à 23:53:01
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

... c'est une chance d'etre steward... mdr
Non moi j'ai pas d'anecdotte car j'ai pas pris l'avion tant de fois que ca... genre 6-7fois maxi...

je me souvient la premiere fois que je suis passé dans des perturbation dans un A340... sa fait chaud au coeur...!


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 00:01:16
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

je te rassure c'est pas uniquement jouer à monsieur ou madame pipi ça sert aussi à te montrer comment te servir de ton gilet de sauvetage : plus facile pour tenir tout en un seul morceau et c'est fluo pour te repérer dans les sapins

Les turbulences? mais c'est sympa comme tout pourtant. Faut juste avoir un bon estomac ou savoir quand tu peux manger Tant que le personnel de bord ne s'attache pas tu ne dois pas trop t'inquieter


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 30/05/2007 à 00:03:37
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

NOn je m'inquietais pas ca fesait bizarre c'est tout...

J'espere que steward ne se resume pas qu'a apprendre aux gens a pisser et ou il faut pisser!

Ta deja vécu des moments un peu chauds dans un avion? (pas chauds "olé olé" mais plutot ou il y a un probleme technique...(sans jeu de mots ))

--Message édité par Kevin3140 le 30/05/2007 à 00:04:09--
__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 00:13:46
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

Entre les services j'allais souvent dans le cockpit. Une fois y des alarmes qui se sont mises à sonner de partout, le radar qui s'affole. C'était juste un avion de chasse qui n'était pas passé loin. apparemment c'était assez fréquent pour ne pas trop effrayer les pilotes. C'était au dessus du soudan ou de libye.

Pour faire un petit résumé je bossais pour une compagnie de leasing. C'est à dire que lorsqu'une compagnie a un soucis avec un avion quelque part ou une surcharge de vols elle loue l'avion et l'équipage. On devait etre dispo à n'importe quelle heure très souvent. Tu fais tes courses et on t'appelle pour t'envoyer au nigéria ou au canada.

Une fois on a bossé pour le gouvernement américain pour aller rechercher le personnel de leur ambassade en Erythrée pour cause de guerre avec l'Ethiopie. Me suis dit que c'était un peu bizarre lorsque j'ai vu au crew room qu'il n'y avait aucunes hotesses pour le vol, que des mecs. Outre le fait d'etre à 50 bornes du front c'était pas trop ça le truc risqué. Sur le retour vers l'Allemagne une passagère nous a signalé un bruit bizare : en allant voir on voyait de grosses étincelles à coté d'un siége. Un fil électrique qui s'était coincé apparemment. Si la passagère ne nous avait pas avertit cela aurait prit feu. Et un feu au sol en plein vol ça ne le fait pas trop.


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 30/05/2007 à 00:19:23
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

Ouais j'imagine... mais bon les gros pépin genre "vol 910" "ou Crash a Hollywood" (moteur qui prend feu, Vol planné, Aterrissage en catastrophe sur un aerodrome abandonné et innaproprié avec un B747...) c'est pas courant...!


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 00:22:16
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

Tu sais surement qu'un avion peut voler avec quelques petits soucis techniques qui ne l'empecheront ni de décoller, voler et attérrir sinon en cas de trop gros probleme l'avion est cloué au sol (no go).

On partit de bruxelles à vide direction Newcastle et Birmigham. On avait un probleme de reverse (inversion moteur) à gauche mais d'après le commandant no soucis. On décolle avec uniquement l'équipage puis on entend le train d'attérissage remonter et redescendre plusieurs fois. A bord on avait toujours un technicien Yougoslave qui connaissait l'avion comme leur poche. C'est quasi leur domicile. On le voit passer et aller dans une soute. On le voit revenir avec une couleur assez pâle ce qui n'était pas bon signe vu l'expérience du gaillard lol

On a fait quelques tours au dessus de la mer puis retour maison. Le pilote a laisser aller l'avion en bout de piste. Le co-pi est allé voir en nous disant qu'on pouvait aller bruler un cierge. Quand on est allé voir nous meme : en décollant une partie méttalique du train d'attérissage à sectionné les cables qui commandent toute l'hydraulique du coté...gauche. Si on étaient allé à Newcastle on mangeaient des paquerettes car la piste était assez courte or avec les soucis on allaient un peu plus loin que le bout de piste.

Faut avoir confiance aux pilotes et ça se passe bien. Dans ces cas là tu te souviens très bien des consignes de secours


__________________________

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 00:25:58
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de DifOoLl4031 :
Ouais j'imagine... mais bon les gros pépin genre "vol 910" "ou Crash a Hollywood" (moteur qui prend feu, Vol planné, Aterrissage en catastrophe sur un aerodrome abandonné et innaproprié avec un B747...) c'est pas courant...!


Non j'ai pas connu de vol à la Con Air ni de vol planné. J'ai d'ailleurs vu il n'y a pas longtemps un reportage sur un avion qui avait fait du vol planné sur plus de 200km jusqu'au Açores.

Je n'ai pas connu ni de crash ni d'amérissage. Il y a très très peu d'accidents vu le nombre de vols. La plupart du temps ce sont des compagnies aficaines ou russes.


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 30/05/2007 à 00:28:03
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

Ouais donc ta eu beaucoup de chance plusieur fois en fait... Tant mieux!!!

Mais bon si ils sont a piloter un avion c'est pas par hasard... Ils savent ce qu'ils font!


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 00:37:28
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de DifOoLl4031 :
Ouais donc ta eu beaucoup de chance plusieur fois en fait... Tant mieux!!!

Mais bon si ils sont a piloter un avion c'est pas par hasard... Ils savent ce qu'ils font!


Mouais mais bon il y en a qui ne m'inspirait pas confiance. Un africain qui aurait atterri le DC-10 sur un porte avion. Ils voulaient nous faire loger au nigéria pendant la guerre civile plutot que de faire un aller retour vers l'arabie saoudite.

Il y en a certains qui sont portés sur la bouteille aussi. Je ne dirais pas que certains n'étaient pas sobres en vol, je ne l'ai pas constaté mais cela ne m'étonnerait franchement pas.


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 30/05/2007 à 00:45:14
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

.... les alcoolos du manche...!!!

Et aussi on parle souvent des histoire olé olé dans les avions??? Il y en a des fois en plein vol???


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 00:49:44
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de DifOoLl4031 :
.... les alcoolos du manche...!!!

Et aussi on parle souvent des histoire olé olé dans les avions??? Il y en a des fois en plein vol???


Disons que dans le milieu on appelle ça le club des 10.000 pieds mais ce n'est surement qu'une rumeur


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 30/05/2007 à 00:51:32
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

Ok d'accord, en fait tu fait parti de ce club si j'ai bien compris... je rigole


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 30/05/2007 à 00:52:07
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Et un passager qui veut sortir en vol ca vous est déjà arrivé ?


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 30/05/2007 à 00:55:34
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

genre Baraccuda qui se rend compte qu'il est dans un avion...!!!

"J'deteste l'avion MOUAAAA"


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 00:59:18
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de Ark Pu :
Et un passager qui veut sortir en vol ca vous est déjà arrivé ?


Non mais de toute façon il peut encore essayer d'ouvrir la porte c'est pas possible à cause de la pression.

Deja eu quelques oblibrius mais jamais de ce style là. Généralement c'était sympa, bizare mais sympa.

ps: non je ne fais pas partie du club


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 30/05/2007 à 01:01:51
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de hector73 :
    Citation de Ark Pu :
Et un passager qui veut sortir en vol ca vous est déjà arrivé ?


Non mais de toute façon il peut encore essayer d'ouvrir la porte c'est pas possible à cause de la pression.

Deja eu quelques oblibrius mais jamais de ce style là. Généralement c'était sympa, bizare mais sympa.

ps: non je ne fais pas partie du club


Je sais bien qu'il peuvent toujours se gratter pour ouvrir la porte au FL330 . Déjà que des femmes de ménage arrive à s'enfermer dans un avion APU tournant et sans pilote, hop présurisation plus moyen d'ouvrir les portes et d'accéder au cockpit il a fallu ouvrir de forces une outflow vavle pour les faire sortir et récupérer l'avion .


__________________________

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 01:06:35
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de DifOoLl4031 :
genre Baraccuda qui se rend compte qu'il est dans un avion...!!!

"J'deteste l'avion MOUAAAA"


J'ai deja eu affaire à un grand nigérian. Lors de certains vols africains on faisait le ramssage des restes de nourritures avec sac poubelle et gants tellement c'était dégueulasse.

Sur un vol j'avais un interprète qui m'avait apprit une 10aine mots dans le dialecte (y a plusieurs 100aines de langues rien qu'au nigéria ) pour demander de l'eau, la nourriture, etc. Les gens très sympas sauf un grand gars qui avait jeter son bac de riz et légume par terre et qui ne voulait pas le ramasser et me le donner ou le mettre dans le sac.Je lui ai demandé 3 fois. A la 4eme j'ai shoté dedans et il a eu son riz dans les sandales. Il s'est fait engueuler par ses deux grands copains à coté de lui qui ont ramassé pour lui. Ma chef qui était derriere moi à dit que j'avais bien fait : serviable mais pas servile.

Y a un gars qui voulait monter avec un mouton une fois ou un autre qui voulait mettre des bidons de 30 litres d'eau dans les soutes à bagages le malade Enfin ça fait plus rire que d'attendre une heure qu'on embarque les 4 femmes du chef du village.
Et quand tu rentres de vol en arabie saoudite tu as l'appel à la priere à 5h du mat argggg. tu as envie de faire comme dans OSS117 pour ceux qui ont vu le film


__________________________

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 01:10:07
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de Ark Pu :
    Citation de hector73 :
    Citation de Ark Pu :
Et un passager qui veut sortir en vol ca vous est déjà arrivé ?


Non mais de toute façon il peut encore essayer d'ouvrir la porte c'est pas possible à cause de la pression.

Deja eu quelques oblibrius mais jamais de ce style là. Généralement c'était sympa, bizare mais sympa.

ps: non je ne fais pas partie du club


Je sais bien qu'il peuvent toujours se gratter pour ouvrir la porte au FL330 . Déjà que des femmes de ménage arrive à s'enfermer dans un avion APU tournant et sans pilote, hop présurisation plus moyen d'ouvrir les portes et d'accéder au cockpit il a fallu ouvrir de forces une outflow vavle pour les faire sortir et récupérer l'avion .


mdrrr

c'est deja mieux que d'ouvrir un tobogan
Il suffisait de passer par la trape du cockpit ou d'appeller la tour


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 30/05/2007 à 01:12:23
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de hector73 :
    Citation de Ark Pu :
    Citation de hector73 :
    Citation de Ark Pu :
Et un passager qui veut sortir en vol ca vous est déjà arrivé ?


Non mais de toute façon il peut encore essayer d'ouvrir la porte c'est pas possible à cause de la pression.

Deja eu quelques oblibrius mais jamais de ce style là. Généralement c'était sympa, bizare mais sympa.

ps: non je ne fais pas partie du club


Je sais bien qu'il peuvent toujours se gratter pour ouvrir la porte au FL330 . Déjà que des femmes de ménage arrive à s'enfermer dans un avion APU tournant et sans pilote, hop présurisation plus moyen d'ouvrir les portes et d'accéder au cockpit il a fallu ouvrir de forces une outflow vavle pour les faire sortir et récupérer l'avion .




mdrrr

c'est deja mieux que d'ouvrir un tobogan
Il suffisait de passer par la trape du cockpit ou d'appeller la tour


Lol sur 737 pas trop moyen de passer par la trappe cockpit (impossible d'ouvrir l'avionic bay du fait de la pressuration) ni d'appeller la tour si la porte du cockpit est verrouillée et que le code n'est pas connu .

Oui un tobogan c'est cher .


__________________________

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 30/05/2007 à 01:27:33
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de Ark Pu :

Oui un tobogan c'est cher .


Tout dépend vers ou tu l'ouvres car il y a des abrutis qui ont deja réussi à l'ouvrir vers l'intérieur. mdrrrr


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   souvenirs de vols

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024