Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Nos " z'amis " les betes

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Nos " z'amis " les betes  
 
John Fox
Commandant
Posté le 25/09/2007 à 15:25:20
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 
Bonjour

je voudrais profiter de notre fofo pour ouvrir un débat sur les " chiens dangereux "
Que pensez vous de ces z'animaux là ?
que doit on en faire ?
quelle attitude doit on avoir avec ceux qui les élèvent, les vendent ou les possédent ?

wouah wouah prudemment

J.F


--Message édité par John Fox le 25/09/2007 à 16:22:29--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
plp29
Co-pilote
Posté le 25/09/2007 à 15:55:03
Voir le profil de plp29 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à plp29
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 513
Depuis : 14/07/2007

 

J'ais trouver ca sur : http://laposte.lci.fr/infos/france/societe/0,,3552921-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-formation-permis-pour-maitres-.html


Maitenant ca bien ca va changer :

La principale mesure stipule que "nul ne peut détenir (un chien dangereux) s'il n'est titulaire d'un certificat d'assiduité attestant le suivi d'une formation" spécifique. Il instaure donc une "formation obligatoire, sanctionnée par ce certificat", au terme duquel il sera assuré que "M. ou Mme. X a suivi avec assiduité (cette) formation et est capable de veiller aux règles de sécurité", précise-t-on de même source. Lundi, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a évoqué la création d'un "permis de détention". Ce qu'avait déjà proposé quelques jours plus tôt sur LCI.fr le député UMP Patrick Beaudoin. Ce dernier a déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale sur la mise en place d'un "permis canin".


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 25/09/2007 à 16:25:17
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Est ce que çà va changer réellement les choses ?
est ce que çà va vraiment interrompre les traffics en tous genres et les élevages illégaux ?
that is the question . . .

wuoah wouah légalement

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Pipoo
Chef de cabine
Posté le 25/09/2007 à 17:06:56
Voir le profil de Pipoo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pipoo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 78
Depuis : 24/06/2007

 

moi je pratique le tir et tir avec des balles.
je trouve pour ma part qu' il n'est pas plus dangereux de posseder une arme qu'un chien d'attaque.pour moi il faut donc instaurer une detention avec des stages obligatoires comme cela est obligatoire pour posseder une arme en toute legalite


__________________________
"fly fast, fly low, and turn left"

 
 
gc91
Pilote
Posté le 25/09/2007 à 17:27:41
Voir le profil de gc91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gc91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 285
Depuis : 28/06/2007

 

La question n'est pas de savoir si le chien est dangereux ou pas.
Mon père est maitre chien volontaire depuis plus de 25 ans et je pense passer moi même mon diplôme.
Tous les chiens que nous avons eu ont été des chiens de recherche pour personnes ensevelies (mon père a été envoyé avec 2 de mes chiens au tremblement de terre de mexico dans les années 1980).
Tous les samedis il y a des entrainements de chiens sur des chantiers en démolitions avec les équipes cynophiles des Yvelines et de la région.
Parmi les chiens de recherche il y avaient deux pitbulls mais ces chiens étaient équilibrés comme n'importe quel chiens.

Le problème aujourd'hui est que grâce aux médias dès que quelque chose se passe à l'autre bout du monde 5 minutes après nous sommes au courant.
il n'y a pas plus d'attaques de chiens qu'avant seulment les médias (n'ayant aucun autre sujet de conversation en ce moment) se plaisent à répandent l'idée que les attaques de chiens explosent en ce moment.

Toutes les races de chiens sont potentiellement dangereuses que ce soit un caniche ou un doberman.
Bien sur quand j'entends qu'un enfant a été mordu par son chien évidemment que cela m'attriste mais ce sont les parents qui sont responsables de cette situation. Il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien c'est une des règles de base car on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Par exemple je ne laisserai jamais mon petit neveu de 3 ans avec mon berger belge (bien qu'ils soient copain comme cochon) c'est une question de bon sens)

Après bien sur que certains chiens "pètent les plombs" mais il faut savoir que tous les chiens sont susceptibles de "péter les plombs". C'est l'environnement qui fait le chien et non pas le contraire.

Si le maitre est un incapable et qu'il ne sais pas se faire respecter de son chien alors ce chien sera dangereux pour lui comme pour les personnes qui l'approcheront car le dominateur ne sera pas le maitre mais le chien.


Dernière petite précision : un chien mord rarement mais en revanche il pince.


__________________________

Modérateur Taverne et Ancien nouveau

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 25/09/2007 à 17:55:00
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Toutes les races de chiens sont " potentiellement dangereuses ", à ce détail près que un caniche qui m'attaque, je lui met ma rangers droite dans la tete violement, alors qu'un Américan Staffordshire, je cours le 100 m dans le sens opposé du chien ! ! ! !
pas terrible et pas sérieux comme argument surtout venant d'un maitre chien ! ! ! !
tu comprends ce que je veux dire ?

et les éleveurs clandestins tu en penses quoi ?

wouah wouah prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
gc91
Pilote
Posté le 25/09/2007 à 18:25:43
Voir le profil de gc91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gc91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 285
Depuis : 28/06/2007

 

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent un petit chien est aussi dangereux qu'un gros.
Un fox terrier qui attaque quelqu'un ça fais bien rire les gens... mais cette race de chiens servait à chasser le sanglier auparavant car quand il attrape l'animal il ne lâche plus tout en lui occasionnant des blessures profondes.

Sur un enfant qu'un chien soit un chien "dangereux" ou un petit chien à sa mémère le résultat sera le même....
Seulement dans l'esprit des gens : gros chien signifie chien "dangereux" alors que petit chien signifie gentil chien (ce qui est complètement absurde mais c'est comme ça).
J'entends souvent en me promenant avec mon berger belge les gens dirent : "ne t'approches pas il est méchant etc" mais à l'inverse, ils iront caresser le chien qui ne sera pas tenu en laisse et que personne ne connait.

Moi je vois une différence fondamentale entre les "petits" et les "gros" chiens. Un petit chien à un caractère de vrai faux-cul alors qu'à l'inverse tu ne verras jamais un berger allemand, un malinois ou un Tervueren te prendre en traitre : s'il ne veut pas que tu l'approche il grognera pour te prévenir avant.


Pour ce qui est des éleveurs clandestins on est face à la connerie humaine dans toute sa splendeur.
Mais cette connerie est aussi chez les particuliers. Tu entends souvent dire les gens qu'ils ont fait une portée avec le chien d'un de leurs amis car il est de la même race. Résultat ? Il n'y a aucun suivis de pédigrée contrairement à un élevage ou si un des chiens à une tare il ne sera pas à la reproduction et donc cette tare ne sera pas dans le descendance.

Quand j'entends que le gouvernement veut faire encore une réforme cela m'attriste car tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience de la part de la population ils pourront faire autant de réformes qu'ils voudront le résultat sera le même.


__________________________

Modérateur Taverne et Ancien nouveau

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 26/09/2007 à 11:43:38
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

gc91 bravo pour tes remarque je suis entièrement d'accord avec toi et à tout les points de vue. je ne crois pas non plus que des législation de plus en plus forte apprteront des solutions. Je crains que la clandestiniter sera encore plus grande. Ce q'il faut c'est de la prévention avant toute chose. de la prévention faites par des maîtres chiens ou par des équipe cynophiles professionnels qui pourrront expliquer d'une manière rationnel ce que tu expliques .


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 26/09/2007 à 11:44:49
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

Maaaaaiiiiiiis évidement un programme de prévention commed'hab, ça coûte de l'ergent et lààà, il est plus facile de mettre de nouvelles lois que d'expliquer et éduquer


__________________________

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 26/09/2007 à 15:49:50
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

étant moniteur dans un club d'éducation canine je suis entièrement d'accord avec les réflexions plus que pertinente de gc91.

demander a des vétérinaires avec quel race de chien les accidents domestique de morsures de chiens ont lieu et vous serez surpris.

sur ce bon courage et beaucoup de réussite pour ton examen de maître chien gc91.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 26/09/2007 à 16:21:07
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de pilouair :
étant moniteur dans un club d'éducation canine je suis entièrement d'accord avec les réflexions plus que pertinente de gc91.

demander a des vétérinaires avec quel race de chien les accidents domestique de morsures de chiens ont lieu et vous serez surpris.

sur ce bon courage et beaucoup de réussite pour ton examen de maître chien gc91.


Alors explique moi pourquoi ces fameux clebs qui provoquent le plus d'accidents domestiques ( tu dois penser aux memes que moi, les caniches à mémé et le Chiwawa à maman )ne sont pas classés en catégorie 1 avec les Pitt bull ?
les chiens des cat 1 et 2 ne sont certes pas des armes par nature, mais deviennent facilement des armes par destination ! ! !
donc ils devraient etre INTERDITS
Les gens censés ne se promènent pas dans la rue avec une Kalachnikov ou un M 16 meme tenu en laisse et muselé ! ! ! ( loolll )
alors pourquoi certains ( et certaines ) imbéciles font ils courir des risques à des gamins au bac à sable du square d'à coté ? ( authentique, dommage ce jour là je n'avais pas mon APN avec moi, mais inutile de vous dire que si cela avait été le cas, la photo aurait atterri direct sur le bureau du procureur de la république ! ! ! )

wouah wouah prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 26/09/2007 à 16:31:43
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

parce que ce sont comme tu le dis si bien des imbéciles

pour le reste je pensait plutôt au golden retriever,labrador, bouvier bernois et autres chiens dit de famille

pour le reste avec un chien et surtout un maitre bien éduqué il y a nettement moins de danger le maitre étant conscient des facultés de son chien et surtout des siennes.

les catégories ont été édictées par des fonctionnaires abrutis qui n'ont jamais vu un brin d'herbes de campagne
et qui n'ont fait que de créer un truc pour satisfaire leurs patrons qui sont des politiciens pour répondre a leurs peur des jeunes de banlieues qui n'ont rien trouver de mieux pour se faire valoir auprès de leurs copains que d'avoir un chien soi-disant agressif dont ils n'avaient pas le controle eux-mêmes.

--Message édité par pilouair le 26/09/2007 à 16:42:37--
__________________________

 
 
gc91
Pilote
Posté le 26/09/2007 à 16:54:16
Voir le profil de gc91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gc91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 285
Depuis : 28/06/2007

 

Comme tu dis John Fox les gens censés ne se promènent pas dans la rue avec une Kalachnikov ou un M 16 même tenu en laisse et muselé.
Seulement les gesn n'ont pour la plupart pas conscience qu'ils ont des "armes" dans les mains.
J'ai toujours eu dans ma famille des bergers allemands et des bergers belges. Pourquoi le GIGN ou l'armée n'utilisent ils que ce genre de chien ? Parce que ce sont des vraies armes en action mais qui en dehors du boulot sont comme tous les autres chiens (parfois plus vifs mais beaucoup moins dangereux car ils sont encadrés toute leur vie par des professionnels).
C'est pareil quand on parle de museler les chiens. La muselière l'empêchera certes de mordre mais il suffit qu'il te mette un coup de tête pour que même un homme de solide constitution finisse par terre dans les pommes.

Pour ce qui est de le tenir en laisse c'est pareil. Souvent je vois des personnes promener leurs chiens alors que c'est personnes sont dangereuses pour elles même comme pour les autres.
Quand tu vois une jeune femme de 60 kilos qui promène un Doberman qui en pèse 45, si le chien décide de partir ce n'est pas elle qui pourra le tenir.
Tenir un chien en laisse c'est bien mais il faut que celui qui tienne la laisse soit adapté à la force du chien.
Moi je tiens mon Berger B. aussi bien par l'obéissance que par la force du poignet donc il n'y aura jamais de problème mais il ne faut pas oublier que les chiens sont des boules de muscles donc la personne qui ne fait "pas le poids" ne pourra jamais tenir un gros chien en sécurité.


Pour finir avec les accidents domestiques on peut aussi parler du dalmatien ou du cocker. Quand le dessin animé les 101 dalmatiens est sorti tout le monde a acheté un dalmatien car c'est super mignon dans le dessin animé... seulement ce type de chien n'est pas un chien de famille car il ne supporte pas les enfants.
C'est pareil pour le cocker. Grâce à la bande dessinée Boule et Bill tout le monde pense que le cocker est un gentil chien à sa maman mais au contraire c'est un chien qui est très hargneux et qu'il ne faut surtout pas laisser avec des enfants.

--Message édité par gc91 le 26/09/2007 à 16:55:39--
__________________________

Modérateur Taverne et Ancien nouveau

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 26/09/2007 à 18:45:10
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

pour continuer sur le fait qu'il ne faut pas se fier à l'apparence on peut également parler des chow-chows, jusque là j'en ai connu trois, deux femmelles et un male ( pas le meme comportement du tout, est-il besoin de le préciser?)

le chow-chow c'est tout mignon: une grosse boule de poils sur pattes, seulement voilà, avant d'etre des gentils toutou domestiques c'était des chiens de combats... et ça ça reste dans les genes.

actuellement seul le male est encore vivant (4 ans) et quand il veut bouffer un autre chien, ça se voit, alors forcement quand on le promene on est prudent: si on voit un autre male, on l'évite (évidemment); mais si il voit une femelle là ça devient "problématique" là on ne sais pas ce que le chien va faire: se jeter dessus ou jouer?

l'autre probleme de ces chiens est l'effet "boule de poils" les enfants veulent tous venir le carresser, et dans l'ensemble c'est un chien calme, mais comme dit plus haut (il me semble) un chien ça part au quart de tour, j'en ai mis en garde des petits gosses de 7-8 ans qui voulaient à tous prix le carresser (c'est tellement chou comme chien...)

après pour les chiens qui tirent, c'est aussi une question d'obéissance (d'affinités?) avec le maitre, bien que ce ne soit pas mon chien, il m'obéit quasi toujours

et effectivement sous tous ces poils, y a que du muscle....

tout ça pour dire que l'apparence n'est pas "fiable", dans les deux sens


__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 30/09/2007 à 14:02:13
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de gc91 :
Comme tu dis John Fox les gens censés ne se promènent pas dans la rue avec une Kalachnikov ou un M 16 même tenu en laisse et muselé.
Seulement les gesn n'ont pour la plupart pas conscience qu'ils ont des "armes" dans les mains.
J'ai toujours eu dans ma famille des bergers allemands et des bergers belges. Pourquoi le GIGN ou l'armée n'utilisent ils que ce genre de chien ? Parce que ce sont des vraies armes en action mais qui en dehors du boulot sont comme tous les autres chiens (parfois plus vifs mais beaucoup moins dangereux car ils sont encadrés toute leur vie par des professionnels).
C'est pareil quand on parle de museler les chiens. La muselière l'empêchera certes de mordre mais il suffit qu'il te mette un coup de tête pour que même un homme de solide constitution finisse par terre dans les pommes.

Pour ce qui est de le tenir en laisse c'est pareil. Souvent je vois des personnes promener leurs chiens alors que c'est personnes sont dangereuses pour elles même comme pour les autres.
Quand tu vois une jeune femme de 60 kilos qui promène un Doberman qui en pèse 45, si le chien décide de partir ce n'est pas elle qui pourra le tenir.
Tenir un chien en laisse c'est bien mais il faut que celui qui tienne la laisse soit adapté à la force du chien.
Moi je tiens mon Berger B. aussi bien par l'obéissance que par la force du poignet donc il n'y aura jamais de problème mais il ne faut pas oublier que les chiens sont des boules de muscles donc la personne qui ne fait "pas le poids" ne pourra jamais tenir un gros chien en sécurité.


Pour finir avec les accidents domestiques on peut aussi parler du dalmatien ou du cocker. Quand le dessin animé les 101 dalmatiens est sorti tout le monde a acheté un dalmatien car c'est super mignon dans le dessin animé... seulement ce type de chien n'est pas un chien de famille car il ne supporte pas les enfants.
C'est pareil pour le cocker. Grâce à la bande dessinée Boule et Bill tout le monde pense que le cocker est un gentil chien à sa maman mais au contraire c'est un chien qui est très hargneux et qu'il ne faut surtout pas laisser avec des enfants.


Salut
quand tu dis que nos forces armées n'utilisent pas de bergers Allemands ou de bergers Belges, ce n'est pas tout à fait exact, j'ai vu des " cocoyes " maitre chiens de l'Armée de l' Air avec des chiens de ces races ( j'en connais un personnellement )
et le berger Allemand est utilisé par la gendarmerie ( il y a meme un poster de recrutement qui le montre ) et les douanes ont des chiens de ces races en particulier pour la recherche de stupéfiants

wouah wouah prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 30/09/2007 à 14:03:37--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
gc91
Pilote
Posté le 30/09/2007 à 17:35:43
Voir le profil de gc91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gc91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 285
Depuis : 28/06/2007

 

Relis mon poste John Fox tu verras que je dit que le gign et l'armée utilisent exclusivement ces races de chiens et n'ont pas le contraire comme tu sembles l'avoir compris

Lisez prudemment


__________________________

Modérateur Taverne et Ancien nouveau

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 30/09/2007 à 17:57:24
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

J'aime les animaux en général. C'est pourquoi je suis végétarien. Et j'ai eu des chiens (berger allemand, Doberman, bâtards) et la dernière fois trois en même temps. Actuellement il m'en reste un seul et ce sera le dernier, car chaque fois que l'un d'eux s'en va avec l'âge ou la maladie, c'est un vrai déchirement.

Lorsque j'entends dire qu'un chien a agressé quelqu'un (enfant ou adulte) et qu'on va l'euthanasier, c'est au maître que j'en veux. Car un chien n'est pas un être humain, c'est un animal avec ses règles propres, ses codes, et c'est à nous de les connaître et de les respecter. Un exemple simple : la famille dans laquelle vit le chien est pour lui une meute et toute meute doit avoir un chef. Le plus autoritaire sera donc le chef de la meute, c'est donc au maître de montrer qui est le chef de meute. Et il y a une hiérarchie, le chien détermine sa place dans la hiérarchie de la famille et défendra si besoin cette place. Sans oublier le territoire : la niche est son territoire sacré, un enfant qui y pénètre est forcément en danger... On peut continuer encore longtemps comme ça.

Tout cela pour dire qu'il est absolument nécessaire que le maître soit éduqué dès lors qu'il possède un chien, quel qu'il soit. Et lorsque la prévention ne suffit plus, il faut sanctionner le plus sévèrement possible.

Quant aux marchands de chiens, il faut les traquer et leur faire passer un sale quart d'heure (légalement parlant)


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 01/10/2007 à 01:09:20
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de gc91 :
Relis mon poste John Fox tu verras que je dit que le gign et l'armée utilisent exclusivement ces races de chiens et n'ont pas le contraire comme tu sembles l'avoir compris

Lisez prudemment


j'allais le dire ! ! lolllll

Ha bein vouip, c'est moi qui ai lu de travers ! ! ! !

relisez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Nos " z'amis " les betes

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024