Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pilotes et autres, venez aider les petits jeunes

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Pilotes et autres, venez aider les petits jeunes  
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 22/12/2006 à 17:38:32
Voir le profil de Raskah Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 
Salut à tous,
je sais qu'il y a des membres qui sont dans des métiers de l'aviation, et il y a aussi des jeunes (et moins jeunes) passionnés, dont certains (beaucoup?) voudraient justement faire un métier dans l'aéronautique (moi par exemple ).

Alors parce qu'on trouve un peu de tout sur internet, ou parfois justement on ne trouve pas forcément, que quand on n'est pas très renseigné à la base, on ne sait pas trop ce qu'il faut croire ou pas, ce qui est d'actualité et ce qui ne l'est plus, ça serait bien que ceux qui bossent déjà dans ces métiers de l'aviation viennent donner leur témoignage : comment ils en sont arrivé là, quels études, quelle préparation, etc.. pour éviter à certains de se présenter à des concours en n'étant pas assez préparé, ou éviter à certains de se diriger vers une voie qu'ils croient la leur et en fait ne leur convient pas.

Pour lancer les festivités, ça serait bien que Peperonni nous donne son avis sur son métier de contrôleur aérien par exemple

Et s'il y en a qui veulent s'engager ou son déjà engagés dans des études qui mènent à un métier de l'air, venez en parler aussi

Merci.

__________________________

 
 
Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 22/12/2006 à 21:11:41
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 12/12/2006

 

Je suis actuellement chez ma copine et donc, je n'ai pas trop de temps devant l'ordinateur.

Ceci dit, dés que j'en aurais un petit peu plus, c'est avec plaisir que je vous parlerais de mon métier.

Connaissant bien l'enac et supaéro, je peu aussi renseigner sur les différents métiers de l'ENAC (Electronicien, ingénieur, pilotes).

Ayant présenter 2 fois les concours de l'armé&e de l'air et faute de mieux, je peux peut etre aussi vous aider


A très vite donc, quand j'aurais un peu plus de temps


__________________________

 
 
turc06
Co-pilote
Posté le 26/12/2006 à 17:16:46
Voir le profil de turc06 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à turc06
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 505
Depuis : 10/12/2006

 

Peperonni répond a mon mp stp


__________________________

 
 
orik
Apprenti-pilote
Posté le 26/12/2006 à 17:18:43
Voir le profil de orik Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à orik
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 463
Depuis : 20/12/2006

 

mpoi je souhaite etre astrophisicien c pas les avions c au dessus !! !


__________________________


 
 
momo57
Stewart/hôtesse
Posté le 26/12/2006 à 19:25:31
Voir le profil de momo57 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à momo57
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 26/11/2006

 

    Citation de orik :
mpoi je souhaite etre astrophisicien c pas les avions c au dessus !! !



__________________________
Directeur de la section Europe.


 
 
goffre
Pilote
Posté le 26/12/2006 à 22:55:04
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Moi pilote de ligne ou controlleur aérien, je vais passer mon BB (Brevet de Base pour mon annif) j'aurai 15ans ^^.
Je connais 2 controlleur aérien ( un au CRNA de Loperhet ( à côter de brest) et un à la tour de guipavas).
Mais bon je sais qu'il faut travailler dur pour y arriver. Et je crois aussi que pour être pilote faut minimun le Bac S . (à confirmer le Scientifique )
Sur ce bonne soirée tout le monde .


__________________________


 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 26/12/2006 à 23:51:42
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Ce serais sympa peperonni de parler de ton métier, car depuis que j'ai 8 ans, je veux devenir Controlleur Aérien


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
ec145_clem
Co-pilote
Posté le 27/12/2006 à 10:31:30
Voir le profil de ec145_clem Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ec145_clem
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 656
Depuis : 15/11/2006

 

moi j'aimerais être pilote d'hélicos, je passe mon BAC et je file à l'armée, seulement j'ai le choix entre un BAC S et un STI, seulement d'un coté des gens me disent fait un STI, de l'autre fait un S, et moi je ne sais que choisir...


__________________________

 
 
niko29
Stewart/hôtesse
Posté le 27/12/2006 à 11:44:23
Voir le profil de niko29 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à niko29
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 45
Depuis : 25/12/2006

 

Ben à mon avis déja sa depend de tes préférence et est-ce que tu peut devenir pilote d'Hélicos avec un Bac STI ?


__________________________
site des spotteurs bretons: www.breizhspottingteam.com

 
 
goffre
Pilote
Posté le 27/12/2006 à 13:55:45
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Et niko t'est ou du 29 ? Moi à coter de Gu pour la 25L à brest ^^ enfin landerneau si tu prefere ^^
Pour ce145_clem, moi je sais pas trop quoi te dire, mais je te conseil d'aller rencontrer un vrai pilote d'helico.


__________________________


 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 27/12/2006 à 15:03:43
Voir le profil de Raskah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de ec145_clem :
moi j'aimerais être pilote d'hélicos, je passe mon BAC et je file à l'armée, seulement j'ai le choix entre un BAC S et un STI, seulement d'un coté des gens me disent fait un STI, de l'autre fait un S, et moi je ne sais que choisir...

A mon avis, prends une filière S, ça va t'aider en maths, parce qu'après, il faut être bon en maths, et rapide en calculs pour être pilote (hélico ou avion).
Ensuite j'espère que t'as 10/10 de vue, parce qu'à l'armée, pas le droit à une correction.
Et enfin, comme le conseille goffre, essaie de rencontrer un pilote, en t'adressant au centre de recrutement de l'armée le plus proche de chez toi, ou si t'as une base militaire à côté, va voir, on sait jamais.


__________________________

 
 
ec145_clem
Co-pilote
Posté le 28/12/2006 à 10:26:20
Voir le profil de ec145_clem Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ec145_clem
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 656
Depuis : 15/11/2006

 

Bon pour vous répondre:

    Citation :
est-ce que tu peut devenir pilote d'Hélicos avec un Bac STI ?

oui tout a fait

et puis au niveau de la vue, je n'ai aucun problème, pour ce qui est de rencontrer des gens, je suis déjà aller au Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre, j'ai aussi fait un stage d'une semaine dans une entreprise d'hélicos, le SAF, j'ai rencontré plusiseurs fois des pilotes, certains ont fais des BAC S et d'autres des STI, ça ne m'a pas bien aidé.
Au niveau des études, j'ai de très bonnes moyennes en physique, ISI (l'option que j'aurais si je vais en S) mais en math au premier trimestre j'ai 9.9, faut que j'essaie de remonter sinon les autres matières ya aucun problème

--Message édité par ec145_clem le 28/12/2006 à 10:26:47--
__________________________

 
 
Ultra-Gone
Stewart/hôtesse
Posté le 31/12/2006 à 20:24:27
Voir le profil de Ultra-Gone Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ultra-Gone
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 28
Depuis : 30/12/2006

 

et si on a CAP est-il possible de rentrer dans l'armée pour etre pilote ?? je sais je prend mes reve pour des realiter mais je suis né dans un avion et je reve d'etre pilote dans l'armée et apres dans le civil


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 01/01/2007 à 14:55:51
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

désolé, j'ai un blanc de mémoire du à une année complète sans toucher à un vrai avion. je sais (du moins je pense que je me souviens bien) qu'un VFR c'est un vol à vue et un IFR un vol aux instruments. je me doute aussi que VF c'est pour view flight et IF pour instrument flight, mais le R?


__________________________

 
 
waterpr0of
En formation
Posté le 01/01/2007 à 15:33:27
Voir le profil de waterpr0of Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à waterpr0of
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7
Depuis : 22/11/2006

 

    Citation de yamouna :
désolé, j'ai un blanc de mémoire du à une année complète sans toucher à un vrai avion. je sais (du moins je pense que je me souviens bien) qu'un VFR c'est un vol à vue et un IFR un vol aux instruments. je me doute aussi que VF c'est pour view flight et IF pour instrument flight, mais le R?


Le R c'est pour Rules il me semble.


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 01/01/2007 à 17:02:20
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

    Citation de waterpr0of :
    Citation de yamouna :
désolé, j'ai un blanc de mémoire du à une année complète sans toucher à un vrai avion. je sais (du moins je pense que je me souviens bien) qu'un VFR c'est un vol à vue et un IFR un vol aux instruments. je me doute aussi que VF c'est pour view flight et IF pour instrument flight, mais le R?


Le R c'est pour Rules il me semble.


ok


__________________________

 
 
syldeg
Chef de cabine
Posté le 01/01/2007 à 19:10:43
Voir le profil de syldeg Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à syldeg
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 24/11/2006

 

VFR : visual flight rules (vol a vues)

IFR : instrumental flight rules (vol aux instruments )

devenir pilote privé

http://www.aeronet-fr.org/pilote_prive/index.php3?page=bb

devenir pilote helico

http://ppegase.club.fr/fr/pilote_fr.html


__________________________

 
 
syldeg
Chef de cabine
Posté le 01/01/2007 à 19:16:25
Voir le profil de syldeg Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à syldeg
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 24/11/2006

 

devenir pilote air france

http://devenirpiloteairfrance.com/

ENAC

http://www.enac.fr/php/accueil_1024.php


__________________________

 
 
syldeg
Chef de cabine
Posté le 01/01/2007 à 19:20:04
Voir le profil de syldeg Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à syldeg
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 24/11/2006

 

devenir pilote ALAT

http://www.helicopassion.com/fr/02/pilot01.htm

un site interessant sur des pilotes (avions,helico,mirage etc..)
racontant leur parcours


http://www.net-aviation.com/metiers/pilotes/parcours.htm


__________________________

 
 
syldeg
Chef de cabine
Posté le 01/01/2007 à 19:23:15
Voir le profil de syldeg Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à syldeg
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 24/11/2006

 

devenir controleur aeriens

http://www.aviation-fr.info/controle/reponses.php#enac


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 01/01/2007 à 21:06:25
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

okokokokok... wow, j'ai déjà mon permis pour le pilotage personnel de petits avions


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pilotes et autres, venez aider les petits jeunes

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024