Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Energie Nucleaire

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Energie Nucleaire  
 
Arthurus
Co-pilote
Posté le 15/04/2011 à 13:08:25
Voir le profil de Arthurus Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Arthurus  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 12/07/2008

 
Bonjour a tous,
Suite a ce qui s'est passe au Japon, et aux accidents nucleaires qui ont suivi, on entend et on lit beaucoup de choses aux infos, a la tele , a la radio et dans les journaux au sujet de la production d'electricite par les centrales nucleaires.

En France nous sommes particulierement concernes mais l'avis des joueurs d'autres pays francophones comme la suisse la belgique ou le canada par exemple est le bienvenu

Aussi voici ma question:
Quel est avis sur les centrales nucleaires ?

C'est assez large, donc n'hesitez pas !



__________________________

 
 
Greg-Boyington
Pilote de tests
Posté le 15/04/2011 à 17:05:55
Voir le profil de Greg-Boyington Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Greg-Boyington
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 299
Depuis : 03/09/2010

 

Salut,

La France possède 58 réacteurs nucléaire, contre 55 au Japon. L'électricité nucléaire représente 78% de la consommation électrique nationale.

Regardez sa :




--Message édité par Greg-Boyington le 15/04/2011 à 17:18:23--
__________________________
RICARD : Rencontre imprévue cuite assurée retour difficile.


 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 15/04/2011 à 17:42:46
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 



La plus vieille centrale nucléaire de France est http://www.zegreenweb.com/sinformer/energie/nucleaire-letau-se-resserre-encore-autour-de-fessenheim,24115

Qui est passé d'ailleurs y a pas longtemps au information de TF1 vers 13h00.

Il faut peut être prendre des précautions. Mais c'est difficile de dire c'est bien ou non car le nucléaire à des avantage et des inconveignants :/

Et en France comme la dit LudoFerrari c'est le premier apport nucléaire après les centrales à charbon qui sont tout aussi dangereuse sur le fait qu'elles peuvent explosé à tout moment

Certains dise que le nucléaire faut pas l'utilisé mais sans lui on pourrais même pas faire une radio dans un hôpital

Je plain surtout ceux qui habitent dans la zone du Rhône où ce situent pratiquement toutes les centrale nucléaire de France

--Message édité par Ptitpimous le 15/04/2011 à 17:45:24--
__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
Marc-087
Pilote
Posté le 17/04/2011 à 00:21:39
Voir le profil de Marc-087 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marc-087
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 129
Depuis : 14/08/2008

 

Ont voie que au canada ont en a meme pas faut dire qu'on en a vraiment pas besoin non plus avec toute l'énergie hydro donc c'est la solution de rechange contre le nucléaire selon moi


__________________________


 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 17/04/2011 à 08:45:16
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

En France, on en a déjà déjà de l'hydroélectrique, mais je pense que c'est difficile de faire encore plus de ce côté là


__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 17/04/2011 à 11:01:15
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

    Citation de judoka12 :
En France, on en a déjà déjà de l'hydroélectrique, mais je pense que c'est difficile de faire encore plus de ce côté là



Oui surtout que ces centrale hydroélectrique sont surtout dans le montagne :/

C'est pas que j'aime pas ces gros bloc de béton
Mais ça finirais par abîmé le paysage de la montagne en vieillissant :/


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
sim62290
Mécanicien
Posté le 17/04/2011 à 13:32:46
Voir le profil de sim62290 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sim62290
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 02/05/2009

 

Bonjour à tous ! Pour ma part je suis contre le nucléaire, mais il est tout de même inconcevable pour la France de sortir du "tout nucléaire" car cette production représente la majorité de l'électricité produite en France, pour ne pas dire la quasi-totalité !
Il faudrait tout de même développer les nouveaux types de production d'énergies !


__________________________
On est trop jeune pour rester sérieux ! Profiter et rien d'autre !

 
 
Arthurus
Co-pilote
Posté le 18/04/2011 à 20:53:08
Voir le profil de Arthurus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Arthurus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 12/07/2008

 

Merci pour vos réponses

Si vous avez envie d'avoir des infos sr les centrales en général ou plus particulièrement en France hésitez pas


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 18/04/2011 à 20:58:12
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

Arthurus et tu en penses quoi toi ?


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
Arthurus
Co-pilote
Posté le 18/04/2011 à 21:26:20
Voir le profil de Arthurus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Arthurus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 12/07/2008

 

Moi ce que je pense a titre personnel, c'est que c'est une énergie qui a ses inconvénients mais qui permet de produire de l'électricité en grande quantité et à un prix relativement bas (moins de 12 cts le kWh hors cout de l'abonnement qui est d'environ 100 euros par an en gros) c'est relativement bas comparé au reste de l'Europe.

Niveau inconvénients c'est sur qu'il y a des risques de contamination en cas d'accident grave et puis il reste la problématique du retraitement et du stockage des déchets.

En France il y a l'ASN (Autorité de Sureté Nuclaire) qu'on appelle le gendarme du nucléaire, chargé de surveiller la conformité des installations et le respect des exigences de sureté.

En résumé, moi ce que je pense, c'est que ca nous permet d'etre indépendants énergétiquement, que la sûreté est la priorité n°1 des centrales en France et qu'on peut avoir de l'électricité pas chere.

C'est mon avis personnel sur la question, sachant que je m'y connais un peu puisque c'est quand meme mon métier


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 18/04/2011 à 21:31:43
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

    Citation de Arthurus :
Moi ce que je pense a titre personnel, c'est que c'est une énergie qui a ses inconvénients mais qui permet de produire de l'électricité en grande quantité et à un prix relativement bas (moins de 12 cts le kWh hors cout de l'abonnement qui est d'environ 100 euros par an en gros) c'est relativement bas comparé au reste de l'Europe.

Niveau inconvénients c'est sur qu'il y a des risques de contamination en cas d'accident grave et puis il reste la problématique du retraitement et du stockage des déchets.

En France il y a l'ASN (Autorité de Sureté Nuclaire) qu'on appelle le gendarme du nucléaire, chargé de surveiller la conformité des installations et le respect des exigences de sureté.

En résumé, moi ce que je pense, c'est que ca nous permet d'etre indépendants énergétiquement, que la sûreté est la priorité n°1 des centrales en France et qu'on peut avoir de l'électricité pas chere.

C'est mon avis personnel sur la question, sachant que je m'y connais un peu puisque c'est quand meme mon métier


Je pense également pareil C'est vrais que nous payons le moins chère en facture quelque sois le pays d'Europe et ça c'est pas négligeable
Mais ça à de très gros inconvénients. Ce qui est bien dommage :/ mais il en faut

Le nucléaire a encore quelque jours devant lui je pense sauf si avec le changement climatique et que tout ce "dérègle" engendre des problèmes comme au Japon
Le problème est aussi que l'ont arrête pas une centrale du jour au lendemain :/


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 19/04/2011 à 15:14:36
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

Je suis d'accord avec vous, Arthurus et Ptitpimous
Mais pour compléter ce que serai mon avis, je pense que la France devrait commencer à se tourner tout doucement vers d'autres énergies et ne pas continuer à construire d'autre réacteur ( encore deux sont prévus à Flammanville et à Penly pour 2014 et 2017 )

--Message édité par judoka12 le 19/04/2011 à 15:15:25--
__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 19/04/2011 à 16:49:12
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

udoka pourquoi pas

Mais pas mal de personnes sont contre par exemple aux éoliennes qui pourrais nous fournir de l'énergie.
Pour les panneaux solaire etc... de plus en plus d'arnaque ce produisent et au final ils fonctionnent pas au maximum qu'ils le peuvent.

Ces énergie là sont encore très discuté


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
supr_9951
Pilote
Posté le 02/05/2011 à 21:58:22
Voir le profil de supr_9951 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_9951
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 188
Depuis : 02/03/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Energie Nucleaire

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024