Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   superbe !

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   superbe !  
 
Zach
Apprenti-pilote
Posté le 12/02/2007 à 20:33:31
Voir le profil de Zach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 253
Depuis : 02/01/2007

 

Non c'est aps tout à fait ça en fait c'est pour éviter de mettre de l'anticouple c'est à dire de mettre les moteurs pas très bien dans l'axe de l'avion enfin je pense que c'est ça car je fait de l'aéromodélisme et on doit faire ça pour que l'avion va droit sinon c'est le toneau contre le tarmac assuré.


__________________________

 
 
longyearbyen
Stewart/hôtesse
Posté le 14/02/2007 à 10:00:28
Voir le profil de longyearbyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à longyearbyen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 55
Depuis : 11/02/2007

 

En fait, il me semble que les hélices contrarotatives permettent tout simplement d'assurer une meilleure stabilité lors de l'atterrissage de l'appareil. Mais pourquoi tous les avions n'en ont alors pas? Je crois, disons qu'Antonov aime bien "expérimenter" de nouvelles technologies. Et je crois aussi et surtout que c'est loin d'être rentable, car qui dit 2 fois plus d'hélices, dit forcément plus de pompage de jus.


__________________________

 
 
Zach
Apprenti-pilote
Posté le 14/02/2007 à 10:40:53
Voir le profil de Zach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 253
Depuis : 02/01/2007

 

Pour voir le sytème de l'anticouple vous pouvez regarder le plan d'un Cl-415 et là c'est flagrant quand on regarde la queue avec les "deux petites dérives" elles ne sont pas dans l'axe.


__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 15/02/2007 à 00:16:32
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

Les hélices de l'Antonov 70 sont transsonique !


__________________________


 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   superbe !

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024