Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Peine de mort

  Bas
  Page : <<< << 2 3 4 5 6 7 >>  
Auteur
   Peine de mort  
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 07/02/2008 à 22:21:51
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

on a beau etre au 21 eme siecle, comme dit john fox, on en est pas moin aussi barbare dans la criminalité qu'a l'époque de Jules César.
pourquoi devrions nous sous prétexte de modernité avoir des sentences plus clémentes que les actes de ces criminels récidivistes.
Avec la peine de mort, on avait une sanction qui dissuadait plus qu'elle n'était appliqué, et j'en suis convaincu car l'histoire est bien présente a ce sujet.
Hors depuis sa levée, on risque quoi de la prison et des amendes ...wowww formidable pour ceux qui ont perdu un proche, ils vont énormément pouvoir faire leur deuil.
désolé, mais je ne peux pardonné l'intolérable, l'insoutenable, l'irrespectueux ...
Surtout dans le cadre d'une récidive ... y a quoi de pardonnable ou de bon la dedans ... a méditer vous ne croyez pas ...
arrétons de toujours trouver des excuses la ou il n'y en a plus et acceptons nos responsabilités une fois pour toute...
cordialement

--Message édité par pascal5 le 07/02/2008 à 22:24:14--
__________________________


 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 09/02/2008 à 06:13:18
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Mon avis est tres partage a ce sujet. L espece humaine est parfois compliquee, je suis pour la peine de mort en ce qui concernent les cas recidivistes de viols et meurtres sur des tiers personnes, notement les enfants qui n ont j amais demande a mourir de la sorte et de si tot. mais je suis contre l abattage comme il se pratique aux USA ou en Chine. Ou executer des gens par principe religieux comme cela se fait en Arabie Saoudite et autre pays du genre.
Personellement je me verrai mal mettre fin a la vie d une personne deliberement. Mais bon voila, nous sommes egalement des animaux avec nos instinct de territoire, de protection et quand je vois que une de mes amies a St martin s est faite assassinee, avec pratique de torture avant la mise a mort et qu on l a retrouvee dans un terrain vague avec des batons enfonces a tous les orifices... je me passe des details. cela se passe devant moi, je n hesite pas a eliminer la vie de l auteur de ce crime le plus horrible que j ai jamais vu!
Maintenant, executer quelqu un car il s est fait surprendre avec un joint en malaysie... par exemple, je trouve cela immonde!


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 19:24:52
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

En Iran, l'apostasie est punissable de la peine de mort.

Et c'est simplement le fait de vouloir changer de religion...


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 19:51:47
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Nettoyez la saloperie humaine des goelles, c'est pas compliqué à faire, mais non on laisse en vie, ces gens qui ont fait des victimes innocentes. Et de toute façon pour ceux qui sorte, pour la plupart t'en à un ou plusieurs qui les attendent rien que pour voir souffrir ces tueurs d'innocents, et sa, sa se passe aussi en France, c'est notre pays et on s'en préoccupe pas, on préfère aller voir ce qui se passe chez les voisins! Occupons nous de ses problèmes puis ensuite de venir fouiner chez les autres.


__________________________





 
 
Kody
Stewart/hôtesse
Posté le 09/02/2008 à 21:09:23
Voir le profil de Kody Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kody
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 46
Depuis : 06/02/2008

 

    Citation de KonigTiger :
ok imagine juste que ta fille vient de se faire violer par un mec multirésidiviste et qu'on l'a relaché pour bonne conduite en prison, surtout qu'on sait qu'il l'a torturé avant de la tuer en l'étranglant ........

Après sa crois moi on veut la mort de cet homme ....

Dans ces cas extremes qui se banalisent de plus en plus (regaredez les journaux de 20h) je pense qu'il faut avoir recours à la peine de mort


oui, mais penses tu que la famille est soulagé de voir que le gars est mort, non.

Une famille doit pouvoir faire son deuil en sachant que son meurtrier est là en prison et qu'il y restera à la fin de ses jours.

Puis mourir guillotiner c'est horrible !!!


__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 09/02/2008 à 23:56:16
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

    Citation :
donc pour toi tu as le droits de tuer les gens mais eux il ont pas le droit de te tuer ???

Et si un condamné est emprisoné et qu'il a purgé sa peine et lorsqu'il resort et qui recommence c'est normal sa ?


Ridicule ce raisonnement tu rentre entièrement dans la morale biblique "oeil pour oeil dent pour dent"
Personnellement je suis contre mais de toute façon je suis profondément anarchiste et je ne reconnais à personne le droit de juger ses semblables.
J'ai crus remarquer que certains d'entre vous étaient pour mais voulaient limiter les abus mais c'est une utopie car il y auras toujours des abus.
D'autres voulaient être surs de la culpabilité de la personne mais on est toujours persuadé de quelque chose avant de se rendre compte de son erreur. De plus c'est les jurés qui décident si un tel est coupable et leur marge d'erreur est assez large.

--Message édité par mdrman le 10/02/2008 à 00:05:51--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 10/02/2008 à 00:59:20
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

la peine de mort pour les criminels récidivistes tueurs d'enfants ou de policiers soit . . . je comprends ce raisonnement, mais c'est de l'émotionel et l'émotionel n'est pas la Justice ! ! !
en France, le débat ne devrait meme plus avoir lieu d'etre, la peine de mort est abolie ( faut dire que la guillotine . . . ce n'était pas top fun ! ! ! )
les gens de ma génération qui avait autour de 20 ans au début des années 1980 ont massivement voté pour Monsieur Mitterrand dont Maitre Badinter fut le garde des sceaux, je n'aimais pas beaucoup Mitterrand ( Dieu ait son ame le pooovre ) mais si durant ses différentes mandatures il y a eu une bonne loi de votée, c'est bien celle ci ! ! !
soyions heureux de vivre dans le pays des droits de l'Homme, n'oubliez pas que dans les pays Musulmans on décapite en place publique, en Chine ( qui organise les prochains J.O ) on execute d'une balle dans la nuque, aux USA on gaze, on injecte, on fusille, on pends selon les états, dans d'autres pays Musulmans on lapide les femmes jusqu'à ce que mort s'en suive et dans le meme temps l' Humanité s'émerveille des progrès de la médecine ou de la conquete spatiale . . .
beau sujet de dissertation . . .
" le droit, la justice, la mort "
commençons par faire en sorte que les peines de prison soient vraiment incompressibles et à vie pour ces grands criminels, alors là on aura vraiment une Justice digne du XXIème siècle, celui d' Internet et de l' A380
et avant Jules César, bien avant, des sages avaient gravé dans la pierre
" tu ne tueras point "

J.F

--Message édité par John Fox le 10/02/2008 à 01:00:43--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
furax2208
Stewart/hôtesse
Posté le 07/04/2008 à 19:02:40
Voir le profil de furax2208 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à furax2208
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 07/11/2007

 

Pour ma part je suis contre mais pour la torture.
Les violeurs et pédofiles tu leur coupe leur partie, je pense que sa les ferai chier.
Les voleur récidiviste un doigts une main.


__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 16/04/2008 à 21:47:53
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Oh je pense que tu devrais aller en Arabie Saoudite là bas on coupes les mains aux voleurs...


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 05/05/2008 à 09:28:49
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Pour :


En effet, trop de gens condamnés à perpet se retrouvent dehors et récidivent dans 75 % des cas!
Je trouve ca incroyable que des gens qui ont détruit des vies peuvent encore voir la lumiere du jour!


Contre :


Ca coute aussi chez de tuer que de laisser pourir en prision... Ces enfoirés ne méritent pas de mourir! Ils doivent soufrir toute leur vie!
Et puis, si on n apprend que le jugé était non coupable, c est un scandale d avoir tué un innocent !


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
-Tupac-
Co-pilote
Posté le 05/05/2008 à 10:04:44
Voir le profil de -Tupac- Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -Tupac-
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 620
Depuis : 24/12/2007

 

non je suis contre la peine dem ort car tout simplement ces trop facile de tué quelqu'un qui a tué violé et autres car ils sais tres bien qu'il serai a perpétuité c comme lui donné une chance de le tué il aura pas a glandé 30 ans en prison il faut qui paie pour se qu'il a fait


__________________________


 
 
Faramir
Apprenti-pilote
Posté le 05/05/2008 à 18:27:46
Voir le profil de Faramir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Faramir
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 26/04/2008

 

Contre c'est trop facile qu'ils meurent d'un coup !
La prison ca les tueras a petit feu...

Sauf si ils sortent un jour !


__________________________

 
 
VIP^^
Pilote
Posté le 05/05/2008 à 20:11:58
Voir le profil de VIP^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à VIP^^
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 482
Depuis : 24/04/2008

 

contre
je ne croie pas que l'on puisse avoir un droit de vie ou de mort sur quelqun
ms je suis pour que pour que les pédophiles recidivistes soit privés de leur partie intimes^^

--Message édité par VIP^^ le 05/05/2008 à 20:37:45--
__________________________



 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 05/05/2008 à 21:04:45
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

la loi du tallion alors ...


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
ladylove2
Apprenti-pilote
Posté le 06/05/2008 à 01:45:40
Voir le profil de ladylove2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ladylove2
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 404
Depuis : 03/05/2008

 

je suis pour mais dans certains cas. les violeurs, les pédophiles, on les relache ils recommencent. et les tueurs en série? ces gens là je suis désolée mais is méritent pas de vivre.
regardons les choses en face... quelqu'un toucherait à votre gamin ou à quelqu'un de votre famille vous auriez pas plus envie qu'il creve plutot qu'il fasse de la prison et que sa peine soit réduite comme c'est trop souvent le cas? ou que l'avocat plaide la folie? bah personnellement si.


__________________________

 
 
-Tupac-
Co-pilote
Posté le 06/05/2008 à 11:18:37
Voir le profil de -Tupac- Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -Tupac-
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 620
Depuis : 24/12/2007

 

le probleme ces q'on peu jamais etre sur si il est coupable vraiment conbien de personne on été tué n amérique alors que 10 ans plus tard on retrouve le vrai coupable et on a tué un innocant et le pire avoir salie son image et celle de sa famille


__________________________


 
 
lolo3034
Apprenti-pilote
Posté le 19/05/2008 à 14:43:41
Voir le profil de lolo3034 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lolo3034
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 342
Depuis : 20/04/2008

 

moi je suis contre car imaginez on dit a une personne de ne pas tuer et alors vous la tuez ce n'est pas logique

pas vrai ??


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 19/05/2008 à 16:20:35
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

Tres franchement je suis choqué par vos reponses... Je ne comprends pas que l on puisse etre pour la peine de mort meme quand vous dites -que pour les violeurs - que pour les pedos etc etc. Qui, dans notre pays, est assez bien placé pour dire, toi on te tue et toi non. Qui peut avoir un droit de vie ou de mort sur un individu? sans parler des multiples bavures dans le pays que certains admirent; les etats unis!!! Je suis outré de voir que des gamins (je parle des membres entre 10 et 14 ans) sont pour la peine de mort... Autorisez la peine de mort et le seul mal que je vous souhaite cest de ne pas faire de conneries. Pour ceux qui disent quil faut appliquer la peine de mort pour liberer de la place dans les prison, je crois que cest les pires. ya plus de places, ta fait une connerie bein on va te tuer ca nous arrangera. La meilleure solution pour vider les prisons c'est deja que les prisonniers etrangers effectuent leur peine dans leurs pays respectifs. Une autre solution certe plus utopique consisterait a plus favoriser l integration, a demolir tout simplement toute ces cités ou tant de proprios s enrichissent sur la misere de la condition humaine. Mais ca cest un autre débat. Allez je vous raconte une histoire vécue il y un an. Je pars retirer de l argent et je vois deux sdf en train d'en tabasser un autre parce que ce ddernier squattait le lieu ou les deux autres faisaient habituellement la manche. Je m approche et m interpose. Les deux boxeurs se barrent et jme mets a discuter avec le tabassé. Ils me racontent (preuve a l appui) que: il était cadre designer dans une boite de com 5 ans auparavant, touché 4000 euros/mois, une femme, 2 fillettes. Sa femme le trompe et demande le divorce. Il déprime, s'enfonce dans un trou et ne refera jamais surface. Son patron le lourde (demission a l amiable) car il n'a plus de resultats, il vend sa maison et en donne la moitié a son ex femme. Comme il deprime, la garde de ses gosses lui est refusée, il doit versé une pension de 1200 euros mais na plus de revenus. Pas de chomage non plus. Pendant 2 ans il vit de l argent de la vente de la maison puis se retrouve sans un rond, smicard. Il na pas de famille et voit ses gosses lorsque quil est autorisé a les amener dans le centre qui l heberge. Son ex femme, qui veut quitter le pays (elle n aurait pas eu le droit sans avoir fait ce qui suit), elle porte plainte pour pédophilie. Elle chiale tout ce quelle peut devant les juges et obtient gain de cause. Lorsque jai vu ce type son procés s ouvrait 2 mois plus tard, et j apprends dans le journal quil est condamné a 10 ans de prison ferme (je sais plus si cest 8 ou 10 ans). Il fait appel et le temps que cet appel soit pris en compte, il effectueras 1 an de prison pour finalement etre acquité... Il a été acquité car sa femme est revenue sur ses declarations en disant quelle avait menti sur tout... Heureusement qu'en france nous n'appliquons pas la peine de mort...

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 19/05/2008 à 16:21:21--
__________________________

 
 
lolo3034
Apprenti-pilote
Posté le 19/05/2008 à 16:55:49
Voir le profil de lolo3034 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lolo3034
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 342
Depuis : 20/04/2008

 

ha


__________________________

 
 
lolo3034
Apprenti-pilote
Posté le 19/05/2008 à 17:03:51
Voir le profil de lolo3034 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lolo3034
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 342
Depuis : 20/04/2008

 

salut contoleur de train je trouve que tu as tout a fait raison, l'anegdote que tu a raconter est très interssante et je partage ton avis sur la peine de mort je suis aussi CONTRE mais aussi pour la raison simple que dont j'ai parler avant


__________________________

 
  Page : <<< << 2 3 4 5 6 7 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Peine de mort

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024