Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   redécoupage de la France

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   redécoupage de la France  
 
Josh.
Commandant
Posté le 02/03/2009 à 12:14:35
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

c'est facile de dire ca !! Vous etes tjr contre le gouvernement et quoi qu'il fasse c'est mauvais. Faut bouger et prendre des risques plutot que d'etre terré et se plaindre continuellement


__________________________

 
 
Nico76
Pilote
Posté le 02/03/2009 à 12:19:52
Voir le profil de Nico76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico76
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 301
Depuis : 12/02/2008

 

oui mais il demandent même pas l'avis au peuple il le font passer par la force :fff: parce que il ont la majorité


__________________________



 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 02/03/2009 à 15:48:22
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Nico76 :
oui mais il demandent même pas l'avis au peuple il le font passer par la force :fff: parce que il ont la majorité
oui et heureusement tout le monde parle et critique sans savoir ce qu'ils veulent faire..

Et toi tu insultes sans même savoir ... tu parles de majorité ?! majorité de quoi ?
Au passage je te signale que ceux qui votent sont élu par le peuple...

Le minimum quand on l ouvre c'est se renseigner

Le vote ok mais le vote de personne qui s'intéresse ....pas le cas de la France

C'est bien de tout refuser, de refuser toutes les propositions de l'état, mais dans ce cas ne vous pleignez pas si vous avez du mal à vivre... car c'est pas en restant les bras croisés que la France va changer...
Vous dites que le gouvernement doit se bouger, et quand il le fait vous vous pleignez, désolé je pige pas du tout votre raisonnement

--Message édité par Tantang le 02/03/2009 à 19:52:15--
__________________________

 
 
Anos
Pilote
Posté le 02/03/2009 à 15:54:27
Voir le profil de Anos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Anos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 001
Depuis : 11/08/2008

 

Au 20H de TF1 il a dit que ce serait les régions qui voudront bien qui seront redécoupper, et son objectif est dans avoir 7


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 02/03/2009 à 18:26:09
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Je pense que faire des landers comme j'ai pu voir est une mauvaise idée, car la France à la culture de la centralisation et c'est une bonne chose, je suis fier d'être parisien.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 02/03/2009 à 18:40:51
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

ouai donc on reste comme maintenant on cherche pas à avancer et on continu de se pleindre c'est ca la FRANCE et c'est bien dommage !!!


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 02/03/2009 à 23:57:48
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Je vois pas en quoi, on perdrais une identité de "département" ou autre en faisant ce "redécoupage", pour le moment seule les régions sont concernés les départements ne sont pas touchés .
En effet ils veulent passer de 22 régions aujourd'hui à 15 en 2014

Ensuite c'est pas la premiére fois que ça arrive et sans doute pas la dernière....et puis comme ça y aura moins d'élu et de conseil généraux à financer et ça c'est sans doute pas plus mal, ça permettrais aussi un reéquilibre des régions notamment au niveau de la répartition des richesses, ça évitera des trop gros fossés entre régions même avoisinantes

Et puis tout le monde dit qu'il faut réformer mais quand celle-ci sont présentées, personne est d'accord parce que ça nous touche, mais bon à la fin je crois pas que ça atteindra mon quotidien cette histoire là Par contre ça va sans doute me faire moins payer d'impot pour la région (Enfin parait-il )


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 03/03/2009 à 22:54:15
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Josh. :
ouai donc on reste comme maintenant on cherche pas à avancer et on continu de se pleindre c'est ca la FRANCE et c'est bien dommage !!!


Pas du tout, je suis pour les réformes de l'UMP, ça va peut-être faire mal aux français mais c'est indispensable. Moi je ne dénonce plutôt les bidouillages du gouvernement. Au lieu de s'occuper des choses insignifiantes, on devrait d'abord réformer les choses importantes et vitales pour notre pays.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 03/03/2009 à 23:52:33
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

qui te dis que se n'est pas vitale de faire cela ? c'est vrai il y a d'autres choses importante et pourrais tu m'en dires quelque une ? moi je vois pas trop la car tout se qui arrange sarko et ses potes ne risque pas de bouger
Et je pense que tu devras t'attendre à une forte decentralisation pour permettre de reduire l'administration


__________________________

 
 
Nico76
Pilote
Posté le 04/03/2009 à 09:13:38
Voir le profil de Nico76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico76
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 301
Depuis : 12/02/2008

 

vous avez entendu le déficit de la france va descendre à 100 milliards d'euros en 2009 !!!

En ce moment sa doit être 55 milliard d'euros

Quelle sont les solutions ? Moi je ne vois pas comment on va faire pour rembourser sa je suppose surement que ce sera les enfants et les petits enfant et les arrières petits enfants qui rembourserons. Je dis sa pour moi qui est 16 ans !!

On dit c'est à cause de la crise en partie je pense mais pas tout . Par exemple dites le moi si je me trompe les logements sociaux il ont décidés de trouver une solutions et il débloque des fonds en même temps que la crise alors qui aurait pu le faire avant

Dites le moi si je vais dans la mauvaise direction mais en tout cas moi je m'exprime ouvertement.

Et le temps de parole à l'assemblé :eek: 2 minute par députés Qu'en pensez vous ?

Ma mère est contre sa car elle dit qu'avant il n'y avait pas ce problème.

Mon père est pour car il dit qu'ils parlent de trop pour rien dire .

Moi je pense que si ils réduisent c'est pour passer beaucoup plus de loi et qu'il n'est plus aucun blocus des opposant sur la loi car quand il parle longtemps on s'endort.

Moi qui regarde presque tout les jours sur LCP je trouve que en ce moment il ne savent pas ce qu'il disent il y a les députés PS qui s'en vont etc ... c'est du n'importe quoi

Mais bon c'est la politique d'aujourd'hui

Sur ceux a+



__________________________



 
 
Josh.
Commandant
Posté le 04/03/2009 à 11:32:21
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

le deficit ca ? je crois qu'il s'eleve en tout à 1 200 milliards d'euro ca sa doit etre le deficit publique les 55 milliards
Dès ta naissance tu dois à l'etat 18 000 euro
La dette est la depuis bien lontemps mais c'est sur quand on vie au decu de ses moyens.
En faite l'assemblée c'est facil t'as 577 personnes qui sont payer une fortune qui peuvent venir quand ils veulent et parler quand ils veulent aussi c'est pour ca qu'yen a que 10 qui parlent


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 04/03/2009 à 13:59:20
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

N'oublions pas que les Régions ont été créées sous De Gaulle, donc je ne vois pas en quoi les Régions ont une identité


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 04/03/2009 à 19:35:13
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de yann66 :
N'oublions pas que les Régions ont été créées sous De Gaulle, donc je ne vois pas en quoi les Régions ont une identité


Bah elles sont passées à la mairie et ont eu leur carte depuis


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Moalan
Pilote de chasse
Posté le 05/03/2009 à 05:35:03
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007

 

je suis pour a une condition que baladur arrive a reunir les deux departements ou j ai fait le principal de ma vie!!
le finistere et le haut-rhin!!


quoi,quesque j entends,un "je vous demande de vous arretez"!!
si il veut rapprocher qu il le fasse,mais a la moindre difficulte,il recule deja!!


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 05/03/2009 à 21:36:55
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Par exemple,faudrait-il dissoudre la région ile-de-France qui tient la France à bout de bras. Je pense que c'est une très mauvaise idée.

La réforme des universités est une bien bonne chose ainsi ue la carte scolaire.

Oui il y a d'autres réformes plus importantes que malheuresement la droite semble ne pas s'en occuper : le réinvestissement massif vers l'Education et la recherche ainsi que la privatisation de La Poste et la SNCF qui fera le plus grand bien à la France!

--Message édité par thegunner92 le 05/03/2009 à 21:37:16--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 05/03/2009 à 22:16:19
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Pour en revenir au redécoupage, je suis scandalisé de la création d'un Grand Paris qui supprime les départements. Depuis plus de 20 ans, le 92 a connu un essor incroyable grâce à des élus de droite ou de centre compétent. André Santini s'est bougé le derrière et a transformé 45 hectares de friches industrielles en quartier d'affaire regroupant de grands groupes mondiaux. C'est scandaleux de vor que ce travail et les fruits de ce même travail (c'est-à-dire l'argent recupéré) soit donné à des communes restées sous le joug d'élus communistes qui avait appauvrit l'est parisien. Il n'y a plus aucun mérie au travail et nous retournons à un système communiste glauque!

Article du monde.fr : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/05/un-grand-paris-desequilibrerait-les-choix-de-developpement-economique-de-l-ile-de-france_1163884_823448.html

--Message édité par thegunner92 le 05/03/2009 à 22:16:55--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 06/03/2009 à 12:41:51
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Donc d'après ce que je comprends.....cherchons pas à reéquilibrer les choses, laissons les départements riches s'enrichir et les départements pauvres s'appauvrir
Non sérieusement, faut arrêter, laissons les choses se faire et justement sortir de la "merde" les départements qui galèrent et surtout regarder devant soi et arrêter de jeter des cailloux sur les choses qui ont 20 ans, on a changé d'époque, il y a plus les mêmes besoins qu'avant ni les mêmes richesses


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 06/03/2009 à 16:51:25
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Moi je serais mécontent si mes impôts ne profitent pas à de nouvelles infrastructures dans ma ville mais à des villes sous joug communistes qui profitent et exploitent le vote pauvre. Si les villes veulent sortir de la misère, qu'ils le fassent comme les villes riches qui l'ont fai aujourd'hui plutôt que de l'eternelle assistanat!


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 06/03/2009 à 17:07:31
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

tu n'a pas completement tort mais cela voudrais dire que la france ne sert plus à rien si dans sont propre pays on ne s'aide plus. On divise la france comme cela pourrais se passer en belgique !!


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 06/03/2009 à 17:25:55
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Josh. :
tu n'a pas completement tort mais cela voudrais dire que la france ne sert plus à rien si dans sont propre pays on ne s'aide plus. On divise la france comme cela pourrais se passer en belgique !!


En même temps elle est déjà divisé en 2 au niveau économique à cause de l'incompétence de certains politiques. Je reste favorable à plus d'autonomie des départements et des régions.


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   redécoupage de la France

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024