Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   redécoupage de la France

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>  
Auteur
   redécoupage de la France  
 
Josh.
Commandant
Posté le 06/03/2009 à 21:16:29
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

    Citation de thegunner92 :
Je pense que faire des landers comme j'ai pu voir est une mauvaise idée, car la France à la culture de la centralisation et c'est une bonne chose, je suis fier d'être parisien.

Il faut savoir


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 07/03/2009 à 02:43:09
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de thegunner92 :
Moi je serais mécontent si mes impôts ne profitent pas à de nouvelles infrastructures dans ma ville mais à des villes sous joug communistes qui profitent et exploitent le vote pauvre. Si les villes veulent sortir de la misère, qu'ils le fassent comme les villes riches qui l'ont fai aujourd'hui plutôt que de l'eternelle assistanat!


Mais tu vis à quelle époque gunner là ??
Des villes communiste, il doit plus en rester beaucoup !!
Et puis les villes communiste sont les villes où on avait "parquer" la population plus populaire (notamment issu d'émmigration), dans ces espèces de villes cités qu'on a créer pour préserver ces villes "riches", si on en est là c'est bien à cause de politique de l'époque (Je te parle des années 60-70), ça a arrangé tout le monde, à l'époque, justement de surtout pas mélanger ces populations

Alors qu'est ce qu'on doit faire, les laisser dans leurs coins et les empêcher de se développer, excuse moi mais je trouve que c'est du n'importe quoi
Ca ferait que creuser les écarts sociaux et les injustices

Et bien au contraire si ces populations votaient communiste, c'est qu'elles n'avaient sans doute pas trouver d'autres moyens d'exprimer leurs mécontentements.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 07/03/2009 à 21:46:07
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Donpiero :
    Citation de thegunner92 :
Moi je serais mécontent si mes impôts ne profitent pas à de nouvelles infrastructures dans ma ville mais à des villes sous joug communistes qui profitent et exploitent le vote pauvre. Si les villes veulent sortir de la misère, qu'ils le fassent comme les villes riches qui l'ont fai aujourd'hui plutôt que de l'eternelle assistanat!


Mais tu vis à quelle époque gunner là ??
Des villes communiste, il doit plus en rester beaucoup !!
Et puis les villes communiste sont les villes où on avait "parquer" la population plus populaire (notamment issu d'émmigration), dans ces espèces de villes cités qu'on a créer pour préserver ces villes "riches", si on en est là c'est bien à cause de politique de l'époque (Je te parle des années 60-70), ça a arrangé tout le monde, à l'époque, justement de surtout pas mélanger ces populations

Alors qu'est ce qu'on doit faire, les laisser dans leurs coins et les empêcher de se développer, excuse moi mais je trouve que c'est du n'importe quoi
Ca ferait que creuser les écarts sociaux et les injustices

Et bien au contraire si ces populations votaient communiste, c'est qu'elles n'avaient sans doute pas trouver d'autres moyens d'exprimer leurs mécontentements.


Non justement, aujourd'hui la plupart des communes pauvre sont aux mains de l'UMP ou du PS. Je pense ue grâce à cela, il y aura du nouveau même si ça va prendre du temps. Parce que les gens dans les quartiers pauvres, sont aussi ceux avec la meilleur mentalité, et je crois qu'ils peuvent s'en sortir, si ils croient en eux et ils décident de prendre leur revanche sur le gouvernement non pas par la lutte ou la grève, mais de façon économique et intelligente en humiliant les riches d'aujourd'hui sur leurs propores terrains, mais je refuse l'assistanat.


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/03/2009 à 23:21:57
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Euh ça fait 20 ans qu'on dit ça, ça a pas bougé d'un iota depuis ce temps là, car le problème c'est qu'on leur donne pas leur chance.
D'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi tu disais "non justement"

--Message édité par Donpiero le 08/03/2009 à 23:23:45--
__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 09/03/2009 à 14:19:56
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Il faudrait réscussiter le Che révolution


__________________________

 
 
hugo123
Commandant
Posté le 09/03/2009 à 15:09:27
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 699
Depuis : 19/07/2008

 

MOi j'habite dans une ville communiniste c'est comme une ville normale y a quelque cités d'accord beaucoup de cités
mais il y a aussi des pavillions un centre commerciales des boulangerie etc...
comme les autres villes

--Message édité par hugo123 le 09/03/2009 à 15:10:12--
__________________________
Si jamais tu vois un dinosaure, lâche la drogue. Si tu ne prends pas de drogue, cours !
[/b]

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 09/03/2009 à 18:34:26
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de hugo123 :
MOi j'habite dans une ville communiniste c'est comme une ville normale y a quelque cités d'accord beaucoup de cités
mais il y a aussi des pavillions un centre commerciales des boulangerie etc...
comme les autres villes


Oui d'accord, ça toute les villes en ont. Moi je vous parle des bureaux, de la gestion d'argent.


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 10/03/2009 à 10:33:00
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

The gunner, on sait jamais de quoi tu parles précisemment de toute maniére , merci d'avoir fini le débat ....


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Boudounette76
Co-pilote
Posté le 12/03/2009 à 12:10:58
Voir le profil de Boudounette76 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Boudounette76 Envoyer un message privé à Boudounette76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 30/10/2008

 

moi je suis completement contre !!!!!!!

Ils veulent reunir la Haute et la Basse Normandie alors que ca a toujours eté la guerre entre nos 2 regions

bref encore un plan inutile du gouvernement je vois pas trop ce que ca va pouvoir nous apporter a part de faire chier les gens et leur prendre leur identité regionale !!!

Moi je suis fiere d'etre Haut-Normande et pour rien au monde je voudrais en changer !

Payer moins d'impots grace a cette reforme ??? la grosse blague le jour ou les francais payeront moins d'impots ( surtout en temps de crise comme aujourd'hui ) les poules auront des dents faut pas croire tout ce que notre ami le beau-parleur et president de la republique a l'occasion nous raconte !

Il ment comme il respire ! Les lois qu'ils fait passer sont dans son propre intérêt ou une façon de nous manipuler par rapport aux choses graves qui arrivent en ce moment !

A la place de nous casser les cou***** avec les regions et les departements il ferait mieux de s'occuper du porte-monnaie des francais qui sont pour une grande majorité dans la merde et qui n'arrivent plus a s'en sortir !

Relancer l'economie est le plus urgent en France en ce moment je pense !!!

Alors les regions on s'en fout ! elles ont toujours eté comme ca des gens se sont battu autrefois pour que ce soit comme ca je vois pas pourquoi on les changerais !!!

Et il est absolument HORS DE QUESTION que je devienne Bas-Normande de toute facon les Normands vont tous etre d'accord sur ce coup la : pas de rassemblement !!!

--Message édité par Boudounette76 le 12/03/2009 à 12:12:41--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 12/03/2009 à 13:07:04
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Mais c'est quoi cette fausse polémique sur l'identité régionale, les régions ont été crée sous De Gaulle Et personne ne s'est battu pour ça
Aujourd'hui on parle de mélange, mixité, diversité de la France, et on se prend la tête, d'être plutôt "haut" machin que "bas" machin, faut arrêter de faire de l'antisémiste régionale là

Pour moi bas nrmand ou haut normand ça reste un normand avant tout, tout comme les savoyards et les "haut" savoyards, de toute manière vous pouvez protester, la France passera à 15 régions quoiqu'il arrive

N'oubliez pas qu'on est avant tout citoyens du monde, et que ça m'étonnerais que vous êtes 100% pur souche de votre région


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Boudounette76
Co-pilote
Posté le 12/03/2009 à 15:44:54
Voir le profil de Boudounette76 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Boudounette76 Envoyer un message privé à Boudounette76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 30/10/2008

 

de Gaulle il a pu faire ce qu'il voulais si la Normandie s'appelle comme ca c'est surement pas a cause de de Gaulle l'histoire de la France ne commence pas avec De Gaulle ! Les Normands les vikings ... ca te dit rien ?

c'est pas de l'antisémitisme régionale c'est de l'identité regionale !!! peut etre que toi tu connais pas ca mais pour certain ça compte respecte le !

nan haut-normands et bas-normands pas du tout pareil tout comme pour les savoyards je pense je sais pas dans quelle region tu habite mais c'est comme ca chez nous !

    Citation :
de toute manière vous pouvez protester, la France passera à 15 régions quoiqu'il arrive


==> vive la democratie !!! je suis contente que ce soit pas toi le president parce que si on t'ecoute les politiciens font ce qu'ils veulent et nous on a est juste bon a fermer nos gueules ? et donc selon toi ca sert a rien non plus qu'on aille voter ??? les manifestations les greves ... pour toi ca sert a rien non plus donc ? Heureusement que tu as tord ! desolé Don mais on a pas du tout la meme notion de democratie et de republique ! pour moi, pour tous les gens du monde et pour le dictionnaire DEMOCRATIE ca veut dire droit au peuple dommage pour toi si tu as tendance a l'oublier !

    Citation :
et que ça m'étonnerais que vous êtes 100% pur souche de votre région


alors d'abord c'est "que vous SOYEZ" !!

et ensuite non personne n'est 100 % pur souche ! mais t'as pas besoin de l'etre pour te sentir fier de ta region de ton pays ou autre

Quand y'a la coupe du monde de foot t'es pour la France nan ? ma question est rhétorique je connais deja la reponse c'est oui tu soutiens la France pourtant tu es avant tous un "citoyen du monde" ba voila c'est pareil sauf que chez certain c'est a l'echelle regionale

Peut etre que toi tu ne le ressens pas mais d'autres oui alors respecte leur choix

--Message édité par Boudounette76 le 12/03/2009 à 15:50:02--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/03/2009 à 17:39:44
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Donpiero :
Mais c'est quoi cette fausse polémique sur l'identité régionale, les régions ont été crée sous De Gaulle Et personne ne s'est battu pour ça
Aujourd'hui on parle de mélange, mixité, diversité de la France, et on se prend la tête, d'être plutôt "haut" machin que "bas" machin, faut arrêter de faire de l'antisémiste régionale là

Pour moi bas nrmand ou haut normand ça reste un normand avant tout, tout comme les savoyards et les "haut" savoyards, de toute manière vous pouvez protester, la France passera à 15 régions quoiqu'il arrive

N'oubliez pas qu'on est avant tout citoyens du monde, et que ça m'étonnerais que vous êtes 100% pur souche de votre région


En même temps, depuis que je suis né, le 92 est resté le 92 donc l'époque de De Gaulle je m'en fou. ça marche très bien comme ça, je vois pas pourquoi il faut changer!


__________________________

 
 
hugo123
Commandant
Posté le 12/03/2009 à 17:46:52
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 699
Depuis : 19/07/2008

 

Oui temps qui mettent pas les les marseillais et les parisiens ensemble y aura pas trop de problèmes mais bon je pense que sa arrivera pas j'èspre


__________________________
Si jamais tu vois un dinosaure, lâche la drogue. Si tu ne prends pas de drogue, cours !
[/b]

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 12/03/2009 à 18:38:11
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Mais écoutez vous parler,
vous parlez comme si les régions et départements existaient depuis la nuit des temps .
Les limites continentales, nationales, régionales et départememntales n'ont pas toujours existées et ont toujours évolués.
Les identités se sont créées par rapport à des provinces et non des régions.
La Normandie était autrefi=ois réunie, le 92 n'a pas toujours existé sous le nom de 92 ou Hauts-de-Seine.
C'est pas en se faisant laguerre entre régions qu'on grandira, il faut au contraire se rassembler pour être plus forts. Nous sommes des Citoyens de la Planète Terre avant tout.
Et ce n'est qu'un projet, rien n'est fait, attendons les conclusions

--Message édité par Yann66 le 12/03/2009 à 18:38:29--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/03/2009 à 21:19:14
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de yann66 :
Mais écoutez vous parler,
vous parlez comme si les régions et départements existaient depuis la nuit des temps .
Les limites continentales, nationales, régionales et départememntales n'ont pas toujours existées et ont toujours évolués.
Les identités se sont créées par rapport à des provinces et non des régions.
La Normandie était autrefi=ois réunie, le 92 n'a pas toujours existé sous le nom de 92 ou Hauts-de-Seine.
C'est pas en se faisant laguerre entre régions qu'on grandira, il faut au contraire se rassembler pour être plus forts. Nous sommes des Citoyens de la Planète Terre avant tout.
Et ce n'est qu'un projet, rien n'est fait, attendons les conclusions


Désolé mais il y a certains "citoyens de la planete Terre" a qui je ne peux pardonner leurs actes.
Moi quand je suis né le 92 existait et je ne suis pa de l'époque de De Gaulle.


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 12/03/2009 à 22:37:52
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

    Citation de thegunner92 :
    Citation de yann66 :
Mais écoutez vous parler,
vous parlez comme si les régions et départements existaient depuis la nuit des temps .
Les limites continentales, nationales, régionales et départememntales n'ont pas toujours existées et ont toujours évolués.
Les identités se sont créées par rapport à des provinces et non des régions.
La Normandie était autrefi=ois réunie, le 92 n'a pas toujours existé sous le nom de 92 ou Hauts-de-Seine.
C'est pas en se faisant laguerre entre régions qu'on grandira, il faut au contraire se rassembler pour être plus forts. Nous sommes des Citoyens de la Planète Terre avant tout.
Et ce n'est qu'un projet, rien n'est fait, attendons les conclusions


Désolé mais il y a certains "citoyens de la planete Terre" a qui je ne peux pardonner leurs actes.
Moi quand je suis né le 92 existait et je ne suis pa de l'époque de De Gaulle.


Et alors ce n'est pas parce que le 92 existait quand tu es né, qu'il doit à jamais exister. Le 92 est un des départements les plus récents et date des années 1970. Avant c'était le 75: La Seine Les frontieres ont de tout temps changé et continuerons à évoluer dans le passé.


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/03/2009 à 22:59:28
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de yann66 :
    Citation de thegunner92 :
    Citation de yann66 :
Mais écoutez vous parler,
vous parlez comme si les régions et départements existaient depuis la nuit des temps .
Les limites continentales, nationales, régionales et départememntales n'ont pas toujours existées et ont toujours évolués.
Les identités se sont créées par rapport à des provinces et non des régions.
La Normandie était autrefi=ois réunie, le 92 n'a pas toujours existé sous le nom de 92 ou Hauts-de-Seine.
C'est pas en se faisant laguerre entre régions qu'on grandira, il faut au contraire se rassembler pour être plus forts. Nous sommes des Citoyens de la Planète Terre avant tout.
Et ce n'est qu'un projet, rien n'est fait, attendons les conclusions


Désolé mais il y a certains "citoyens de la planete Terre" a qui je ne peux pardonner leurs actes.
Moi quand je suis né le 92 existait et je ne suis pa de l'époque de De Gaulle.


Et alors ce n'est pas parce que le 92 existait quand tu es né, qu'il doit à jamais exister. Le 92 est un des départements les plus récents et date des années 1970. Avant c'était le 75: La Seine Les frontieres ont de tout temps changé et continuerons à évoluer dans le passé.


Oui mais ça marche bien! Pourquoi changer une équipe qui gagne?


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 13/03/2009 à 00:19:31
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

A te lire on a l'impression qu'il ni a que toi en France mais se que tu oublies peut être c'est qu'on est plus de 60 millions en France et c'est pas parce que tu vas bien que les autres vont bien aussi, ce n'est pas parce que ton département est riche que les autres le sont, il faut arrêter d'être perso car on avancera pas sinon se qu'on fait c'est que chaque département devient indépendant et plus personne ne s'aide !


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/03/2009 à 01:41:11
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Alors allons-y vous allez me donner du taff sur ce sujet, alors je commence par Boudou

Les Normands, les Viking si ça me dit quelque chose, mais les hauts normand et les bas normand, je crois pas que les viking ont fait des différences, t'es avant tout normand Parce que sinon on peut continuer et faire les normands de gauche et ceux de droite (pas dans le sens politique mais dans le sens direction )

Pour ce qui est des savoyards à la base c'était qu'un seul et unique département qui a été découpé pour je ne sais plus quelle raison, enfin bref, je vis en haute Savoie, et j'ai habité en Savoie tout court, j'ai pas encore compris la différence si ce n'est ces espèces de frontières dessinées dans un bureau quelque part dans un arrondissement de Paris

C'est pas parce que je dit qu'on va passer à 15 région et puis c'est tout, que je remet en compte le principe de la démocratie et tutti quanti c'est réfractaire comme raisonnement, je vois même pas le rapport avec les grèves
Comme dit Yann ça a toujours été en permanente évolution les régions, on parle même encore de Berrichon (Berry), Gascon, du Quercy etc..... alors que j'ai beau chercher je n'ai vu ces départements nulle part, c'est parce que qu'on rassemble des départements que ça enlève de l'identité régionale, ne me faite pas écrire ce que je n'ai même pas pensé ....Enfin pour en revenir à la démocratie j'ai une phrase qui me vient souvent à l'esprit: "La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie cause toujours. !!!" Désolé du constat, mais bon je suis assez d'accord avec la pertinence de cette réflexion

Ensuite bien sûr que oui que j'étais pour la France à la coupe du monde (J'étais même au stade ) Enfin bon c'est du sport, c'est 2 équipes qui s'affrontent et si tu veux vibrer et avoir des sensations, faut choisir son équipe (Même un Brésil-Italie me fera vibrer à partir du moment où j'aurais choisi un favori )

The Gunner, heureusement que t'es pas né avant de Gaulle, t'aurais été en permanente recherche de ton identité


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Boudounette76
Co-pilote
Posté le 13/03/2009 à 12:38:17
Voir le profil de Boudounette76 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Boudounette76 Envoyer un message privé à Boudounette76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 30/10/2008

 

    Citation :
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie cause toujours. !!!"


heureusement que c'est pas comme ca et qu'on nous ecoute un peu je sais pas si tu vit dans le meme pays que le mien Don en France on nous ecoute encore et heureusement sinon les femmes auraient jamais eu le droit de vote, la loi pour le CPE serait passée ( je sais pas si tu t'en souviens mais y'avait quand meme 1-2 millions de personne dans la rue ), y'a eu aussi ce referendum ou les Francais ont voté NON et qui n'est pas passé mai 68 aussi ca a servi et j'en oublie !!!

Alors le " cause toujours " c'est pas vraiment en France qu'on peut l'appliquer !

Apres si toi tu pense que la France est foutue de toute facon qu'on nous ecoute pas et que ca sert a rien de dire ce qu'on pense parce que les lois vont quand meme etre votées c'est TON opinion mais c'est loin d'etre une realité !!!

Je me bat et je me battrais toujours pour defendre mes valeures et mes opinions ! Ce projet va boulverser toute l'organisation deja mise en place avec la délocalisation par region et par departement !

Vous dites qu'on critique toujours ... mais serieusement dites moi ce que ca va apporté de concret pour les francais et leur porte-monnaie parce que a part crée une polémique et nous faire chier je vois pas le but de cette reforme !!!!

--Message édité par Boudounette76 le 13/03/2009 à 12:46:39--
__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   redécoupage de la France

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024