|
Auteur |
Les news A350/B787 |
|
|
raptor90 Co-pilote |
|
Posté le 09/08/2009 à 15:34:24 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
Boeing a annoncer il y as peu que son fameux B787 venait de faire des essais de roulage, malgrer de tres nombreux retards suite aux test divers de la structure faite principalement en carbonne, boeing as enfin reussi a faire rouler son avion. Pourtant ce n'etait pas gagner d'avance car je rappele que cet avion devait faire son vol d'essait en 2007! De plus lors du salon du Bourget, Boeing avait connu une affluence record avec 90 commandes, mais, manque de bol, il y as eu 89 annulations dans la foulee. Pour Airbus c'est tout different, ayant optee pour une structure plus "traditionnelle", il n'y as pas eu de retards aussi consequent que Boeing ce qui a permis a Airbus de recevoir plus de 60 commandes fermes dont aucunes n'as ete annullee!
Il ne reste plus qu'a Boeing de finir les modifications sur les ailes ( car elles se sont literalement brisees en soufleuse ) et Airbus a finir de consevoir son appareil ). Si Boeing continus dans cette ligne, il ce peux que les 2 avions soient livres en meme temp. __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 10/08/2009 à 11:55:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
L'a350XWB doit rentrer en service en 2011 comme sont concurents le B787 Dreamliner.
La conception de l'a350XWB (Extra Wide Body) est semblable a un a330 mais avec des rangées de sièges plus importante.
Le B787 est semblable au B777 avec le meme Biréacteur de Chez Général Electrique GE-90 qui sont les plus gros réacteurs au monde.
Au salon de Farnborough jusqu'a maintenant, un total de 340 commandes pour l'a350 a été totalisé. __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 10/08/2009 à 13:00:27 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
La plus grosse difference pour le 787 c'est sa structure en grosse partie carbonne mais personelement ya certainers raison qui feront que jamais je ne volerais dans cet avion __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 10/08/2009 à 17:03:00 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
Parce qu'il consomme beaucoup et que ses matériaux pour le construire sont certe léger mais fragile --Message édité par Multi-jet le 10/08/2009 à 17:03:10-- __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 10/08/2009 à 17:36:46 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
Non pas pour la consomation mais j'ai vu il y as peu une photo d'un airbus qui c'etait depresioniser a cause d'une trape qui c'est fendu, aucun blesser car la trappe etait en "fer" alors que le B787 est en carbonne et dans ces condition la trappe ne se fend pas mais explose donc moi cette avions j'y monte pas dedans __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 11/08/2009 à 13:52:25 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
Si Boeing remarque que le carbone risque d'exploser en vol, il n'en mettra pas sur c'est avions. et puis pour qu'un avions sois en dépressurisation, il y a 1 chance sur 1000 pour que cela arrive. En plus, je pense pas que tu voleras tout les jours dans cette avion. __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 11/08/2009 à 13:58:54 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
Non je suis d'accord mais pourtant Boeing avait calculer qu'avec tant de carbonne dans les ailes, l'avions serait tres solide et pourtant pendant les test a moyenne vitesse ( en soufleuse ) l'avion prototype a literalement exploser! __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 11/08/2009 à 15:10:42 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
La 2eme partie du fuselage composite de l'a350 est arrivé hier a Toulouse. (source sur Airbus.com)
__________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 11/08/2009 à 15:41:55 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
Source d'un membre airbus, l'A 350 est dit composite car il contient un peu de carbonne mais a des endroit non critiques __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 11/08/2009 à 16:27:35 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
D'ou son nom A350XWB qui signifie Extra Wide Body.
C'est un nouveau programme d'avion qui a en effet pour objectif de completer la famille des A330/a340, gros porteurs long courriers avec un avion dont le fuselage pourra accueillir plus de passagers par rangée
__________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
judoka12 Pilote de chasse
|
|
Posté le 13/08/2009 à 20:58:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009
|
|
Citation de Multi-jet : Si Boeing remarque que le carbone risque d'exploser en vol, il n'en mettra pas sur c'est avions. |
Sauf s'il sont fous . __________________________
AS un jour, AS toujours <3 |
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 16/08/2009 à 15:29:23 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
Ouais mais non, il vont modifier leurs voilures des b787, parce que je pense pas que l'état prendrais le risque de construire des avions avec des matériau composites qui font un geste pour lenvironnement certes, mais qui sont dangereux pour la vie des passagers. Il n'y a pas de fou comme tu dit dans les constructeurs et concepteurs d'aeronefs __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 18/08/2009 à 14:28:07 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
Il ne vont pas les modifiers reelement juste le renforcer mais ca empeche pas que ca pete toujour au tests __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 18/08/2009 à 14:35:36 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
Ou te renseigne tu pour etre autant au courant de ce qui ce passe dans les locaux de Boeing ? __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 18/08/2009 à 14:44:21 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
Ca ca ne te regarde pas dsl j'ai mes infos c'est tout ce que tu saurras __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 18/08/2009 à 14:50:07 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
Sa ce trouve, tu nous mene en bateaux avec tes infos. Il faut pas que tu te prenne pour le Pro du B787, parce que normalement, des infos comme tu as, elles sont censuré au public. Après je dis sa mais je dis rien, on verra bien lors de sa sorti. __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 18/08/2009 à 15:16:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
C'est justement parce qu'elle sont censure du public que tu seras pas, je connais pas mal de monde assez haut placer chez boeing et airbus __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 19/08/2009 à 11:52:14 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
je l'espère pour toi. __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 19/08/2009 à 12:20:20 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
Ba ecoute tu me croit ou tu
Me croit pas moi jm'en fous je vous donne les infos __________________________
|
|
|
Ellibano Pilote de chasse
|
|
Posté le 19/08/2009 à 14:33:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007
|
|
Vous avez fini ?
Commence à être saoulant votre confrontation ... __________________________ La Force.. des vieux .. |
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 19/08/2009 à 14:42:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008
|
|
C'étais meme pas une confrontation, on parle juste un peu plus fort que normal mais rien de grave __________________________ Top.Gun sur le jeu
|