Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
787 Dreamliner - How will you travel through life? | ||||
Raskah Contrôleur aérien |
Posté le 11/12/2006 à 22:37:39 |
||||
Hors ligne Messages : 198 Depuis : 17/11/2006 |
On a beau être patriote, notamment au point de vue économique, on ne peut pas nier les qualités des concurrents. Et niveau qualités, Boeing a apparemment fait très fort avec son dernier né, le 787 Dreamliner, qui à mon goût porte bien son nom. Le 787 c'est avant tout une nouvelle façon de concevoir les voyages. Tout est fait pour que le passager s'y sente à l'aise, du début à la fin, dans les moindres détails. Les passagers seulement ? Non, les pilotes aussi. Le cockpit n'a plus grand chose à voir avec ceux des avions d'aujourd'hui, il intègre même une toute nouvelle fonctionnalité (epruntée à l'armée) : le HUD à hauteur des yeux. Mais pour vous le présenter, Boeing le fait beaucoup mieux que moi : newairplanes.com (désolé pour les anglophobes, mais la compagnie dit par elle-même pourquoi elle a supprimé le choix de langue). Pour ma part, je trouve cet avion magnifique (bien sûr il est magnifié sur le site, mais le desing n'est pas inventé juste pour le site). Les fonctionnalités pour passagers sont assez appréciables, notamment le système de réduction des turbulences (reste à voir dans quelles mesures il est efficace). Mais ce que je trouve très bien imaginé, c'est l'accompagnement de la lumière extérieure avec la lumière intérieure pour limiter l'effet du décalage horaire, il fallait y penser, et à mon avis ça va contenter pas mal d'habitués des long-courriers. Un point négatif ? Sûrement, mais ils ne sont pas listés sur le site, alors en attendant de la prendre un jour, je rêve de l'avion parfait Alors vos réactions ? Plus bel avion du monde ? Définitivement l'avion qui dessinera la marche à suivre pour le futur ? Ou alors juste une réaction du genre "Bof.. c'est un A380 en plus petit" ? __________________________ | ||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
il est clair que sur le design et le confort boeing a fait fort. Par conte j'ai entendu parler qu'ils auraient du mal a atteindre les objectifs au niveau du poids, de la consommation. De plus la structure tout en carbone n'est pas encore certifié. Faut attendre d'avoir plus de nouvelles. __________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Le site est plutôt bien fait j'aime bien __________________________ |
||||
Peperonni
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 389 Depuis : 12/12/2006 |
lol katou, tu me fais penser à ma copine qui adore lorsqu'il ya des lumières bleues partout . C'est d'aiileurs pour ça qu'elle a acheté un pc HP lol
__________________________ |
||||
remy210391
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 256 Depuis : 18/12/2006 |
Airbus répond déjà au B787 avec l'A350. __________________________ |
||||
Peperonni
Apprenti-pilote |
|||||
oui mais je parlais de la réponse au nouveau 737 qui devrait se faire avec l'A320 modifié et modernisé __________________________ |
||||
Peperonni
Apprenti-pilote |
|||||
Lol, je vais la garder alors __________________________ |
||||
trillius
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 788 Depuis : 10/11/2006 |
j'ai regarder et meme si je suis pro-airbus,je doit avouer que je le trouve pas mal ce boeing.maintenant il doit faire ses preuve --Message édité par trillius le 20/12/2006 à 20:37:15--__________________________ Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance) |
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 794 Depuis : 06/12/2006 |
c'est rien de plus qu'une amélioration d'un modèle ayant fait ses preuves, il ne sera pas un succès monstre mais une bonne vache à lait pour boeing
||||
Raskah
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 198 Depuis : 17/11/2006 |
La bonne stratégie commerciale n'est peut-être pas dans les nouveautés technologiques majeures, mais dans l'amélioration de ce qui a déjà fait ses preuves justement.
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
oui, mais airbus va finir par dépasser boeing
||||
niko29
Stewart/hôtesse |
|||||
Hors ligne Messages : 45 Depuis : 25/12/2006 |
En parlant du 320 et du 737, faut souligner que le 320 était un avion déja bien avancé pour son temps au niveau technologie !! Airbus, enfin je crois, n'a pas forcément besoin pour le moment d'améliorer son 320...
__________________________ site des spotteurs bretons: www.breizhspottingteam.com |
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
Citation de niko29 :
ça, c'est plus le problème de Airbus... __________________________ |
||||
Sirob
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 14 Depuis : 05/01/2007 |
Boeing revient très fort avec son 787 après le succès qu'il a connu avec la famille 777. A quand un successeur du 737?? D'ici 5 ou 6 ans je pense que Boeing nous reservera une surprise. __________________________ |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Salut tout le monde,
||||
supr_1109
Pilote de chasse |
|||||
Hors ligne Messages : 5 606 Depuis : 05/01/2007 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
totoaero
Commandant |
|||||
||||
Tcas
Stewart/hôtesse |
|||||
Hors ligne Messages : 68 Depuis : 10/12/2006 |
Ben faut dire qu'Airbus a beaucoup (pour ne pas dire énormément) de mal de ces temps-ci.
||||
totoaero
Commandant |
|||||
il a l'air bien parti le 787, l'avion existe pas encore et on dirait que tout le monde le veux déja c'est un bon début. Espérons que leur fuselage tout carbone soit pas une source de retard.
||||
pica68
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 594 Depuis : 27/11/2006 |
pour mettre un petit bémol dans ce tableau idyllique du 787 dreamliner :
||||
Tcas
Stewart/hôtesse |
|||||
Hors ligne Messages : 68 Depuis : 10/12/2006 |
Citation de pica68 :
Et tu en connais beaucoup des avions qui n'ont jamais eu de problèmes? En tout cas, a mo avis ce défaut est loin de mettre le 787 par terre (quoi que, quand on voit ce qu'un misérable problème de cablage a provoqué sur l'A380...) Tcas __________________________ |
Page : 1 2 >> |