Bas |
Page : 1 2 3 >> >>> |
Auteur |
Une petite question a propos du métier de pilote.. | ||||
julienlgc Co-pilote |
Posté le 19/12/2008 à 21:03:41 |
||||
Hors ligne Messages : 861 Depuis : 05/04/2008 |
Pour etre pilote je sais qu'il faut etre bon en techno en maths en physique et en Anglais. Pour tous c'est bon j'ai une bonne moyenne mais les maths je tourne autour de 12.5 et je voulais savoir combien de moyenne en maths faut il pour etre pilote merci d'avance julienlgc __________________________ http://flyairlines92.skyrock.com/ | ||||
zappada
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 226 Depuis : 24/05/2007 |
C'est pas trop une question de moyenne en fait . C'est une question de travail ! Ca depent , t'es en quel classe ?
__________________________ |
||||
Yann66
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 980 Depuis : 07/10/2008 |
||||
zappada
Pilote |
|||||
Je parlé de LA plus reputé . J'allais pas tout cité __________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Il y a pas de moyenne limite. Il faut être bon c'est tout ! Et il faut être bon partout.
||||
julienlgc
Co-pilote |
|||||
ok sinon a part l' ENAC ma mere m'a dit qu'il y avait l'ecole des cadets d' Air France (ou je veut piloter) et je suis en 4e mais pour la moyenne c'était pour me donner une idée ! merci a vous tous __________________________ http://flyairlines92.skyrock.com/ |
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
oui être bon partout car il parte du principe ou tout ceux qui se présente sont bon en maths, alors la différence se fait en français et dans la culture générale. Pour être pilote de ligne en France rien de mieux que les Cadets d'Air France __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Certes, mais n'oublions pas le prestige de l'ENAC
||||
supr_7559
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 88 Depuis : 06/11/2008 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
Yann66
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 980 Depuis : 07/10/2008 |
Citation de julienlgc :
c'est l'école dont je parle : l'IAAG. __________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
Mais l'IAAG ne forme pas que les pilotes cadets .
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
C'est juste Air France qui sous traite sa formation des pilotes Cadets à l'école Armaury de la Grange. Et ne t'inquiète pas pour ta moyenne, tout dépend de ton classement dans ta classe, tu peux avoir 18 de moyenne et avoir une moyenne de classe à 17 et vils vont regarder ailleurs ... et c'est surtout selon ton envie à devenir pilote
Et bien c'est une grosse connerie j'ai quelqu'un de très proche qui vient juste de devenir pilote (par les pilotes cadets) et elle n'avait pas 17.8 de moyenne en maths Si tu veux rentrer par les Cadets, les matières générales ne sont pas, disons, "prioritaires", (ce n'est pas comme un concours de grandes écoles types ENAC) la sélection se fait beaucoup sur les tests psychotechniques et là c'est juste de l'entraînement et de bon réflexe et l'anglais bien sur, et sur la personne en elle même aussi ... L'ENAC, tu n'es pas sur d'être chez AF, alors que les Cadets, tu es dans le bain dès le début Il y a certes moins de place mais si on s'accroche et que l'on y croit tu y arriveras, ne pense pas à l'échec c'est la meilleur solution __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
En fait avoir 18 en maths c'est pas vraiment super important. Ca compte surtout pour intégrer la prépa.
||||
julienlgc
Co-pilote |
|||||
merci mais ma moyenne je peux largement l'augmenter d'ici le bac et 12.5 c'est juste le debut du 2e trimestre . J'avais l'intention d'aller chez les cadets d'Air france et il faut faire quoi comme BAc? merci sinon pour tout __________________________ http://flyairlines92.skyrock.com/ |
||||
zappada
Pilote |
|||||
Bac S (S.I. ,Science de l'ingénieur ,de préférence) , Sans hésité . Tu peux tenter par STI mais , c'est plus chaud apres , t'as moins de possibilités __________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
SI ou SVT ne change rien ... moi je suis en SVT
C'est tout à fait vrai mais si le programme était plus facile d'année en année .. ça se saurait ! L.--Message édité par FWA 488L le 22/12/2008 à 15:55:48-- __________________________ |
||||
zappada
Pilote |
|||||
Moi , je prefere SI , c'est assez interessant . C'est pour ça que je le conseille . Mais , ya pas partout . Et , c'est surtout dans les bahuts publics qu'on le trouve __________________________ |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
J'ai pas pris SI par ce que je déteste la techno et construire des petits robots
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
de même mais la SVT c'est aussi merdique en faite ... à l'aide __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
FWA 488L
Co-pilote |
|||||
La SVT c'est cool .. sauf la GEOLOGIE !!
||||
zappada
Pilote |
|||||
Devenez Chirurgiens alors ! Pas pilotes d'avions !
Page : 1 2 3 >> >>> |