Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   787 Dreamliner - How will you travel through life?

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   787 Dreamliner - How will you travel through life?  
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 11/12/2006 à 22:37:39
Voir le profil de Raskah Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 
On a beau être patriote, notamment au point de vue économique, on ne peut pas nier les qualités des concurrents.
Et niveau qualités, Boeing a apparemment fait très fort avec son dernier né, le 787 Dreamliner, qui à mon goût porte bien son nom.

Le 787 c'est avant tout une nouvelle façon de concevoir les voyages. Tout est fait pour que le passager s'y sente à l'aise, du début à la fin, dans les moindres détails. Les passagers seulement ? Non, les pilotes aussi. Le cockpit n'a plus grand chose à voir avec ceux des avions d'aujourd'hui, il intègre même une toute nouvelle fonctionnalité (epruntée à l'armée) : le HUD à hauteur des yeux.

Mais pour vous le présenter, Boeing le fait beaucoup mieux que moi : newairplanes.com (désolé pour les anglophobes, mais la compagnie dit par elle-même pourquoi elle a supprimé le choix de langue).


Pour ma part, je trouve cet avion magnifique (bien sûr il est magnifié sur le site, mais le desing n'est pas inventé juste pour le site). Les fonctionnalités pour passagers sont assez appréciables, notamment le système de réduction des turbulences (reste à voir dans quelles mesures il est efficace). Mais ce que je trouve très bien imaginé, c'est l'accompagnement de la lumière extérieure avec la lumière intérieure pour limiter l'effet du décalage horaire, il fallait y penser, et à mon avis ça va contenter pas mal d'habitués des long-courriers.
Un point négatif ? Sûrement, mais ils ne sont pas listés sur le site, alors en attendant de la prendre un jour, je rêve de l'avion parfait

Alors vos réactions ?
Plus bel avion du monde ? Définitivement l'avion qui dessinera la marche à suivre pour le futur ? Ou alors juste une réaction du genre "Bof.. c'est un A380 en plus petit" ?

__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 12/12/2006 à 09:32:43
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

il est clair que sur le design et le confort boeing a fait fort. Par conte j'ai entendu parler qu'ils auraient du mal a atteindre les objectifs au niveau du poids, de la consommation. De plus la structure tout en carbone n'est pas encore certifié. Faut attendre d'avoir plus de nouvelles.


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 12/12/2006 à 13:17:54
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Le site est plutôt bien fait j'aime bien


__________________________

 
 
Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 15:11:13
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 12/12/2006

 

lol katou, tu me fais penser à ma copine qui adore lorsqu'il ya des lumières bleues partout . C'est d'aiileurs pour ça qu'elle a acheté un pc HP lol

Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai que les boeing sont beaux, déjà le 737-800 est excellent.
Ce qui m'inquiéte le plus c'est pas le 787, mais c'est plutôt le fait que boeing modernise son 737 alors que Airbus ne touche pas encore à son A320 !!
De plus le B747-800 me semble aussi une belle menace


__________________________

 
 
remy210391
Apprenti-pilote
Posté le 18/12/2006 à 11:13:44
Voir le profil de remy210391 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à remy210391
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 256
Depuis : 18/12/2006

 

Airbus répond déjà au B787 avec l'A350.


__________________________

 
 
Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 18/12/2006 à 11:27:37
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 12/12/2006

 

oui mais je parlais de la réponse au nouveau 737 qui devrait se faire avec l'A320 modifié et modernisé


__________________________

 
 
Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 18/12/2006 à 17:44:29
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 12/12/2006

 

Lol, je vais la garder alors


__________________________

 
 
trillius
Co-pilote
Posté le 20/12/2006 à 20:37:04
Voir le profil de trillius Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trillius
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 788
Depuis : 10/11/2006

 

j'ai regarder et meme si je suis pro-airbus,je doit avouer que je le trouve pas mal ce boeing.maintenant il doit faire ses preuve

--Message édité par trillius le 20/12/2006 à 20:37:15--
__________________________
Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance)

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 23/12/2006 à 02:36:02
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

c'est rien de plus qu'une amélioration d'un modèle ayant fait ses preuves, il ne sera pas un succès monstre mais une bonne vache à lait pour boeing

airbus, eux, au moins, ils développent de nouvelles affaires, regardez bien, ils vont construire le prochain supersonique

(après le plus long (A340), le plus gros (A380) et la plus longue portée (encore l'A340), ils vont faire le plus rapide)


__________________________

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 23/12/2006 à 02:54:40
Voir le profil de Raskah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

La bonne stratégie commerciale n'est peut-être pas dans les nouveautés technologiques majeures, mais dans l'amélioration de ce qui a déjà fait ses preuves justement.
Si le passager se sent bien dans le 777, il va pas revenir à un autre avion juste parce que c'est telle compagnie ou parce que c'est l'avion le plus long ou le plus gros, il va rester dans le 777. Les compagnies le savent et les constructeurs le savent encore mieux.

Aujourd'hui avec internet à bord des avions, les déplacements n'ont paradoxalement plus besoin d'être très rapides. Celui qui voyage pour son boulot peut continuer à travailler pendant le vol, et celui qui part en tourisme n'est pas pressé. La proprité est sur les services et confort, je pense que Boeing a joué la bonne carte.
Les inovations technologiques d'Airbus sont bien, mais peut-être pas la meilleure option à l'heure actuelle.


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 23/12/2006 à 17:53:25
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

oui, mais airbus va finir par dépasser boeing

à l'origine, c'était boeing qui était à l'avant garde

un constructeur aérien, c'est comme un chanteur, quand il débute, il crée pleins de chansons novatrices, et une fosi qu'il a le succès, il reprend toujours ses plus grands hits


__________________________

 
 
niko29
Stewart/hôtesse
Posté le 25/12/2006 à 13:02:25
Voir le profil de niko29 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à niko29
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 45
Depuis : 25/12/2006

 

En parlant du 320 et du 737, faut souligner que le 320 était un avion déja bien avancé pour son temps au niveau technologie !! Airbus, enfin je crois, n'a pas forcément besoin pour le moment d'améliorer son 320...
Par rapport au 787, c'est certain qu'il a une tres belle ligne!! l'interieur à l'air assez moderne, maintenant reste à voir s'ils finissent à le construire dans les temps...


__________________________
site des spotteurs bretons: www.breizhspottingteam.com

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 28/12/2006 à 23:13:43
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

    Citation de niko29 :
En parlant du 320 et du 737, faut souligner que le 320 était un avion déja bien avancé pour son temps au niveau technologie !! Airbus, enfin je crois, n'a pas forcément besoin pour le moment d'améliorer son 320...
Par rapport au 787, c'est certain qu'il a une tres belle ligne!! l'interieur à l'air assez moderne, maintenant reste à voir s'ils finissent à le construire dans les temps...


ça, c'est plus le problème de Airbus...


__________________________

 
 
Sirob
Mécanicien
Posté le 07/01/2007 à 02:50:51
Voir le profil de Sirob Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sirob
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 14
Depuis : 05/01/2007

 

Boeing revient très fort avec son 787 après le succès qu'il a connu avec la famille 777. A quand un successeur du 737?? D'ici 5 ou 6 ans je pense que Boeing nous reservera une surprise.


__________________________

 
 
goffre
Pilote
Posté le 07/01/2007 à 07:56:44
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Salut tout le monde,

Moi je pense que les compagnies vont vite tomber sous le charme du 787 qui resemble beaucoup au 777 qui a fait un grand sucses je trouve


__________________________


 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 07/01/2007 à 09:30:59
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 07/01/2007 à 13:00:50
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 


__________________________

 
 
Tcas
Stewart/hôtesse
Posté le 07/01/2007 à 15:59:35
Voir le profil de Tcas Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tcas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 68
Depuis : 10/12/2006

 

Ben faut dire qu'Airbus a beaucoup (pour ne pas dire énormément) de mal de ces temps-ci.
L'A320, c'est une formule qui marche. Pour reprendre l'expression de yamouna, c'est la "vache à lait" d'Airbus. Et ils ont interet à en profiter pour financer l'A350.

Car l'A350 va être un excellent avion. Un vrai concurent du 787. Sauf qu'après l'épisode honteux de l'A380, Airbus doit trouver de quoi financer le projet.

Et puis quand vous dites "après le 777, le 787!", je trouve ça bizarre, car le 777 et le 787 sont sur des marchés totalement différents. D'ailleurs, le 777 est aussi un excellent appareil qui a littéralement écrasé l'A340.

Et pour le 787, ben le futur nous le dira... esperons que les compagnies vont avoir confiance sur ce coup-ci.

Tcas


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 07/01/2007 à 16:13:35
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

il a l'air bien parti le 787, l'avion existe pas encore et on dirait que tout le monde le veux déja c'est un bon début. Espérons que leur fuselage tout carbone soit pas une source de retard.
Car Airbus a changer d'avis récemment pourle 350. Il sera plus classique que prévu pour les matériaux du fuselage pour des raisons de cout et de délais.


__________________________

 
 
pica68
Pilote
Posté le 07/01/2007 à 19:20:18
Voir le profil de pica68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pica68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 594
Depuis : 27/11/2006

 

pour mettre un petit bémol dans ce tableau idyllique du 787 dreamliner :
boeing a dû reconnaître des problèmes structurels dans la construction tout composite de son nouvel appareil.
et au dire des spécialistes aéronautiques, c'est relativement préoccupant à un an du 1er vol.


__________________________

 
 
Tcas
Stewart/hôtesse
Posté le 07/01/2007 à 21:21:17
Voir le profil de Tcas Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tcas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 68
Depuis : 10/12/2006

 

    Citation de pica68 :
pour mettre un petit bémol dans ce tableau idyllique du 787 dreamliner :
boeing a dû reconnaître des problèmes structurels dans la construction tout composite de son nouvel appareil.
et au dire des spécialistes aéronautiques, c'est relativement préoccupant à un an du 1er vol.

Et tu en connais beaucoup des avions qui n'ont jamais eu de problèmes?
En tout cas, a mo avis ce défaut est loin de mettre le 787 par terre (quoi que, quand on voit ce qu'un misérable problème de cablage a provoqué sur l'A380...)

Tcas


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   787 Dreamliner - How will you travel through life?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024