Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Air-Start serait-il mort ?

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Air-Start serait-il mort ?  
 
amaury11
Contrôleur aérien
Posté le 05/08/2010 à 14:54:49
Voir le profil de amaury11 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à amaury11  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 168
Depuis : 11/02/2007

 
Désolé de cette expression un peu désolante, mais c'est un peu l'impression que j'en ai.

Cela fait plus de deux ans qu'aucune progression n'a été effectuée dans les améliorations. Alors qu'elles sont simples à mettre en place, alors qu'elles sont essentielles...

Visiblement, les administrateurs et développeurs du site ont arrêté le développement du jeu qui pourtant était très prometteur.


C'est DOMMAGE !

Pourtant, si vous avez trop de boulot et pas assez de temps libre pour coder... Demandez de l'aide ! Je suis codeur PHP, je pourrais vous aider..

Là, Air-Start se fait largement dépasser par ses concurrents (**********par exemple), qui eux se bougent pour faire évoluer leurs jeux...


Alors, par pitié, bougez vous ! Faites évoluer Air-Start !

Qu'en pensez vous ?


edit Chouch73 : merci de ne pas citer le nom d'autres jeux


--Message édité par amaury11 le 12/08/2010 à 10:35:45--
__________________________

 
 
Captain Xavcor
Co-pilote
Posté le 05/08/2010 à 16:21:29
Voir le profil de Captain Xavcor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Captain Xavcor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 550
Depuis : 22/01/2007

 

Je ne suis pas loin de partager ton opinion amaury11.

Je vois que tu t'es inscrit sur AS à peu près à la même époque que moi et nous attendons depuis plus de trois ans, des évolutions promises qui n'arrivent jamais.
Pourquoi continuer à attendre et espérer une embelie promise depuis longue date par les concepteurs???
Sans doute parceque nous sommes tombés dans la routine et la monotonie, le ronronement tranquile de l'arlésienne qui attend un mot de Soeur Anne qui nous annoncerait quelque chose de neuf à l'horizon...

On nous répondra que les patrons sont trop occupés à developper d'autres jeux et activités personelles.

Je l'admets et comprends, comment faire autrement quand on nous "fait savoir" que le jeu est gratuit.

Acceptez, chers concepteurs, la proposition d'aide à titre bénévole j'espère (au début en tous cas) d'amaury11 (et d'autres que je connais) afin de rendre Air-Start plus interesant.

Le bénéfice serait utile dans votre interêt: un jeu attractif et adapté au troisième millénaire vous rapporterait plus d' AlloPass


__________________________

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 05/08/2010 à 20:25:44
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 06/08/2010 à 19:05:27
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 06/08/2010 à 19:15:51
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de alaindethonon :
pas cité d'autre nom de jeu, ca vaut mieux, des fois que l'on aille voir et que l'on trouve mieux......


Ma note pour ta remarque constructive alaindethonon :



__________________________

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 06/08/2010 à 19:49:15
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
amaury11
Contrôleur aérien
Posté le 06/08/2010 à 20:40:14
Voir le profil de amaury11 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à amaury11
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 168
Depuis : 11/02/2007

 

Ah, oui, je comprends que ça fasse tache que de citer le nom d'illustres jeux qui pourraient faire de l'ombre à Air-Start. Désolé

Cependant, il serait peut-être bon de néanmoins se rendre à l'évidence, et de se bouger. Il n'y a qu'une seule chose à faire : développer le jeu.

Je cite le forum lui même : "Air-Start doit sans cesse etre amélioré !"
Ah oui, ça c'est sûr... On en a pas vraiment l'impression en voyant l'agissement des administrateurs.

Tantang ou autre va peut-être me répondre (je les lis d'ici) : "J'ai déjà 5 jeux à gérer plus 6/7 sites web, j'ai ma vie, aussi, faut pas imaginer que j'ai que ça à faire...".

De deux choses l'une : en ouvrant un site web ou un jeu en ligne, on s'engage à le mettre à jour et à le développer, que ce soit le fondateur ou un programmeur recruté, ou qui que ce soit. Si on ne poursuit pas le développement d'un jeu, on assume, et on ferme. Quitte à être plus actif sur un autre jeu.
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas continuer le développement d'un jeu parce que vous avez trop de travail avec vos autres jeux, il ne fallait pas ouvrir ces autres jeux, non mais sans blague.

J'attends toujours la réponse d'un admin.


__________________________

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 07/08/2010 à 07:27:29
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Captain Xavcor
Co-pilote
Posté le 07/08/2010 à 18:18:01
Voir le profil de Captain Xavcor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Captain Xavcor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 550
Depuis : 22/01/2007

 

Alain, sur les 80 personnes dont tu parles, il y en a au moins trois qui ont réagi: amaury11, toi et moi.

Pourquoi un tel manque de réactivité? Je pense trouver une réponse a ta question puisque je fréquente ce jeu depuis quelques années.

La peur d'être banni quand on parle plus fort que le peuple des moutons.

En 2007 j'ai subi les foudres des censeurs. John (un membre de mon alliance de l'époque) et moi avons été interdits de jeu et de forum pour des causes qu'il serait trop long d'expliquer ici mais assez anodines en regard de la peine infligée.
Nous avons été graciés au bout de deux semaines sous la condition de rentrer dans le rang et de faire des excuses publiques. Ridicule de s'excuser pour un acte qui ne méritait pas une telle punition. Je ne pense pas avoir été insultant, injurieux, xénophobe ou raciste à cette époque. Notre seul tort, John et moi, était que nous avons anticipé, en 2007, la question soulevée par amaury11 concernant la passivité des developpeurs.
Quelques promesses d'évolution sont distillées au compte goutte, on ne voit rien arriver dans l'assiette.

Il est possible que les personnes qui sont aux commandes d'Air-Start soient en vacances au soleil ou que leur ordinateurs aient souffert de la canicule du mois de juillet.

Je sais, en écrivant ce message, que je risque à nouveau les conséquences néfastes de la censure.

Peu m'importe, comme dirait Florent Pagny, je conserve ma "liberté de penser"


__________________________

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 07/08/2010 à 18:23:18
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 07/08/2010 à 19:23:38
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Alors....

Quand je vois comment vous demandez des comptes à un jeu qui est totalement gratuit je suis éffaré!!!! Vous allez me dire oui et les allopass? Ils sont là pour payer les infrastructures du jeu car héberger et développer un jeu comme AS demande des ressources pécunières bien sur!!!! Remarque, s'ils n'étaient pas là, surement qu' on ne vous lirait pas en train de vous plaindre!!!
    Citation de Captain Xavcor :
Alain, sur les 80 personnes dont tu parles, il y en a au moins trois qui ont réagi

D'ailleurs vous etes peut etre les trois seuls à vous plaindre!!! Si vous vous ennuyez dans le jeu, pensez peut etre à passer à autre choses sans qu'on vous le dise!!! Remarque si on vous le dit cela vous donnera une excuse pour dire que si vous etes pas content "allez voir" ailleurs. Si je vous dit ça ce n'est pas pour vous virer du jeu mais tout simplement pour vous faire comprendre que vous etes assez grand pour décider quoi faire dans ce genre de situation!!!
Vous avez de l'expérience dans la vie alors faites la partager de manière constructive et non puérilement comme j'ai pu le constater parfois dans ce topic!!!

Honnetemment, si j'étais concepteur d'un jeu gratuit comme celui-ci je serais franchement dégouté de lire certaines de vos réponses ici!!!!


Ce topic n'a pas été fermé ou mis en archive car vous avez bien sur le droit de vous exprimer sur ce que vous pensez du jeu, mais cela en respectant le travail de Tantang! Et je lis dans vos lignes des propos qui ont de quoi dégouter (fournissez un jeu gratuit comme celui-ci et lisez des "plaintes" comme celles que vous formulez et vous me direz ce que vous en pensez!!!).
Certaines améliorations proposées ne sont que pertes de temps ou inutiles ( du genre : un bout de ligne en fushia ou recevoir un cheque à la maison pour son anniversaire....j'en passe et des meilleurs). Et beaucoup d'autres ont déjà été proposé 58 fois ou déjà présentes dans les post-it ( vous savez les trucs en haut de cette partie du forum....). Donc toutes les améliorations ne sont pas toutes retenues.

Je joue à Air-start depuis plus de 3 ans et j'ai toujours autant de plaisir à passer du temps sur le jeu. Dans sa configuration actuelle le jeu permet plein de stratégie différente si on prend le temps d'étudier et de calculer les choses.

A oui tient, au fait on est sur un jeu de gestion

Bon jeu.



--Message édité par Chouch73 le 07/08/2010 à 19:28:47--
__________________________

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 07/08/2010 à 19:58:20
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 07/08/2010 à 20:29:37
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Je ne suis ni routinard ni fan de clic. Simplement je cherche mes missions en fonction de mes objectifs tout en adaptant ma flotte d'avion. Il y a plein de configuration possible et de pays à trouver pour faire son bonheur. Je suis aussi ouvert à toutes choses apportant des données supplémentaires dans la gestion de l'aéroport.

Après si tu préferes avoir que des B777 pour faire du long courrier au lieu de chercher d'autres configuration d'aéroport, à toi de voir. Mais alors il ne faut pas se plaindre de s'ennuyer sur le jeu auu lieu d'améliorer sa gestion....

--Message édité par Chouch73 le 07/08/2010 à 20:31:00--
__________________________

 
 
amaury11
Contrôleur aérien
Posté le 07/08/2010 à 20:34:26
Voir le profil de amaury11 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à amaury11
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 168
Depuis : 11/02/2007

 

Chouch73, j'ai lu attentivement ta réponse qui est intéressante.

Après tout, pourquoi les administrateurs seraient en tort... C'est vrai, ça. Tiens...

Je commence d'abord par une phrase qui m'a choquée :

" Certaines améliorations proposées ne sont que pertes de temps ou inutiles ( du genre : un bout de ligne en fushia ou recevoir un cheque à la maison pour son anniversaire....j'en passe et des meilleurs). Et beaucoup d'autres ont déjà été proposé 58 fois ou déjà présentes dans les post-it ( vous savez les trucs en haut de cette partie du forum....). Donc toutes les améliorations ne sont pas toutes retenues. "

Là, c'est trop fort ! La plupart des améliorations retenues (retenues, hein) sont pleines de bon sens et déjà largement utilisées dans d'autres jeux-que-l'on-ne-doit-pas-dévoiler. Je ne peux que citer que l'amélioration du système abominable des missions qui est, il faut le dire, totalement archaïque.


Et puis je suis désolé, mais ce n'est pas parce qu'un jeu est gratuit qu'on ne peut pas lui demander des comptes. Tout ce qu'on dit, ce n'est que pour le bien du jeu, et pour faire comprendre aux administrateurs qu'on s'intéresse au jeu, donc qu'on veut qu'il soit amélioré, enfin, quoi...

Il ne faut pas le prendre aussi mal non plus. Je ne me plains pas, je plains le jeu.


Tu dis aussi que le jeu est bien, et qu'il faut savoir s'en contenter... Tu sais quoi ? Si tout le monde raisonnait comme toi, on serait encore à la préhistoire. L'humain, c'est l'évolution, et surtout sur Internet où tout va très vite.

Tu dis encore que si on est pas content, on n'a qu'à aller voir ailleurs... Rassure toi, c'est déjà fait. Mais on préfèrerait avoir un bon air-start bien mis à jour.

--Message édité par amaury11 le 07/08/2010 à 20:36:02--
__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 07/08/2010 à 21:29:15
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Comme je l'ai dit dans un post précédent, vous pouvez vous exprimer sur les améliorations, tant que vous respectez le travail des developpeurs qui vous fournissent un jeu gratuit....

Après si vous ne savez pas explorer le jeu tel qu'il est actuellement je ne peut rien pour vous...

Je ne vais pas tourner en rond dans des discutions interminables, relisez mes posts précédents.


__________________________

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 07/08/2010 à 21:56:03
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Captain Xavcor
Co-pilote
Posté le 08/08/2010 à 00:53:10
Voir le profil de Captain Xavcor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Captain Xavcor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 550
Depuis : 22/01/2007

 

Beaucoup de choses à commenter en lisant les réactions que nous pouvons lire ci-dessus.
Ce débat restera éternel et stérile tant que le jeu sera figé en l'état de sa création (le 8 novembre 2006 http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=22&sous_cat=1&login=1) en n'évoluant pas au fil de l'air du temps.
Si nous continuons a y participer c'est, peut-être, parceque nous espérons que demain nous soyons surpris de découvrir une nouveauté.
Sans doute parceque nous aimons gérer une compagnie virtuelle en s'imaginant être une petit chef pour des cacahuètes tout comme nous jouions avec des allumettes au poker entre lycéens quand nous avions treize ans.
C'est plaisant, il est vrai, je suis d'accord avec Chouch73. Mais admettons que c'est légèrement monotone tant que quelques améliorations ne verront pas le jour.


Quelques remarques:

*** jeu gratuit, admettons... On parle beaucoup des Allopass (tout comme alaindethonon j'en ai payé aussi à une époque)). Mais on ne parle jamais des annonceurs qu'on trouve en bas des pages du jeu et dont la bannière ne se trouve pas là à titre gratuit: Offre Coupons Bruxelles; forex compte demo; Plus500.com; Mes-Forums; Axa; AlloTraffic.com; etc..., je n'en cite que quelques uns, tous les jours il en apparaît de nouveaux. Ne soyons pas dupes, ces "sponsors" versent leur dîme sonnante et trébuchante qui ne doit pas être négligeable.

*** si nous ne sommes que trois à faire des remarques sur ce sujet c'est peut-être par craite de represailles, comme je l'ai dit plus haut. Je cite Couch73: "Ce topic n'a pas été fermé ou mis en archive car vous avez bien sur le droit de vous exprimer".
Il y a un progrès. Il y a trois ans ce sujet aurait très vite été fermé, censuré et brulé. Il semble que le droit à la parole soit un peu plus permissif, tant mieux.

*** il est évident, heureusement, que nous avons la liberté d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Personellement je pense avoir une "real life" assez equilibrée. Je joue modérément a d'autres jeux qu'Air-Start. Ne citons pas de noms ou marques: courses de voiliers en temps réel, snooker, backgamon (pour des vrais euros, pas d'Allopass, je gagne ou je perds peu m'importe mais c'est un vrai challenge), et autres. Je ne suis donc pas hypnothisé et scotché sur AS.

*** si sur ce forum d'expression dite libre il existe une rubrique intitulée "Une amélioration à proposer ?" il faut accepter des idées nouvelles qui pourraient faire évoluer les esprits. A condition que l'on écoute la voix du peuple. Je pense à Chouch73 qui joue le rôle ingrat de modérateur pour défendre une direction passéiste. Cette fonction n'est pas facile à gérer et je le félicite de servir de fusible, ça ne pas être amusant tous les jours.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir été long et de ressasser sur le sujet. Je rentre d'un dîner un peu arrosé et j'ai le verbe facile.
Pour conclure j'aimerais dire que je n'ai pas de griefs particuliers envers les patrons d'Air-Start. Tout ce qu'on propose c'est qu'ils soient à l'écoute et actifs afin que le jeu progresse, soit attractif et compétitif.

A force de rester assis et immobile dans son fauteil l'organisme se sclérose...


__________________________

 
 
5TQAE
Pilote
Posté le 08/08/2010 à 12:52:05
Voir le profil de 5TQAE Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 5TQAE
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 513
Depuis : 10/05/2009

 



En toute neutralité sur le sujet, peut-être qu'un petit peu plus de communication de la part des développeurs permettrait d'apaiser les tensions...

Par exemple, de temps à autre un petit pessage pour expliquer ce sur quoi ils sont entrain de travailler serait peut-être une bonne idée / ?


__________________________
Découragé les lundis ? Courage, demain c'est la veille du milieu de la semaine !

 
 
supr_8827
Apprenti-pilote
Posté le 08/08/2010 à 14:13:58
Voir le profil de supr_8827 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_8827
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 358
Depuis : 28/08/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
superpeipe
Contrôleur aérien
Posté le 08/08/2010 à 22:54:04
Voir le profil de superpeipe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à superpeipe
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 239
Depuis : 04/11/2007

 

Moi j'aime bien le jeu dans sa facture actuelle.



__________________________

 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 09/08/2010 à 07:47:50
Voir le profil de Papy-Dock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Papy-Dock
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

Moi aussi j'aime ce jeu, mais, car il y à toujours un mais, c'est la différence des missions entre toute les catégories.

Quelle est l'intéret d'avoir des missions Jets, Client ect, alors qu'il n'y a que les missions de transport qui raporte de l'argent et les jets de la réputation.

Tous les dimanches matin à 04h les missions changent et c'est très bien, mais il faudrait que cela soit plus significatif au niveau des différentes catégories.

Long vie à Air-Start

Bon jeu et bon vol


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Air-Start serait-il mort ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024