Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   redécoupage de la France

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4  
Auteur
   redécoupage de la France  
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/03/2009 à 16:05:36
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Oui c'est certes un peu simpliste comme réflexion, mais bon me dit qu'on nous écoute toujours quand même, parce que là on vit pas dans le même pays

J'ai pas dit que ça servait à rien de protester ou autre en effet des fois ça a changé les choses ou plutôt les faites reculer pour mieux les passer en pleine nuit

Pour Mai 68, je les pas vécu, mais pour en avoir parler beaucoup s'estiment malgrès tout s'êtes fait avoir (parole de 68tart sur les barricades )

Ensuite d'un point vue organisation des changements régionales, y en a toujours eu et ceux depuis Napoléon

Moi je vois le but de cette réforme de pouvoir reéquilibrer les données économique entre région "riches" et celle qui le sont "moins", donc oui pour certains ça peut changer des choses
Enfin bon c'est vrai que dans ce pays quand on veut changer, "bousculer", un peu les choses on en fait des drames, sans pour autant donner leurs chances à ces projets.

Tout le monde est d'accord pour dire "faut que ça change", mais quand il s'agit de passer à l'action c'est "ah non surtout ne toucher pas à mon petit confort".

D'ailleurs je te retourne ta question, qu'est ce que ça va changer dans ton quotidien d'être normande tout court et non "basse" ou "haute"


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 13/03/2009 à 18:14:23
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Donc on se dirige vers de l'egalitarisme, donc on enleve les locomotives pour mettre des wagons à la place : l'économie française n'avancera plus. Il faut de l'élitisme dans le système actuel, pour tirer les autres vers le haut. Ou alors adopter le système suisse avec des pôles bien distinct dans chaque région. Par exemple en suisse, l'industrie pharmaceutique à Bâle, les banques et les relations à l'international à Geneve, les étudiants à Lausanne en général, l'économie (bourse & grandes entreprises) à Zürich et enfin capital à Bern. Mais si l'on veut suivre cet exemple, il va falloir remanier en profondeu la France et ce n'est pas le princpal sujet pour l'instant.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 13/03/2009 à 21:34:20
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

ta vu la taille de la suisse ? tu as vu le nombre d'habitants ? un système qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez les autres c'est comme l'école en Finlande


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 13/03/2009 à 22:08:45
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Josh. :
ta vu la taille de la suisse ? tu as vu le nombre d'habitants ? un système qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez les autres c'est comme l'école en Finlande


On a jamais essayé, on peut pas dire que ça marchera pas.


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 14/03/2009 à 16:20:49
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

    Citation de thegunner92 :
    Citation de Josh. :
ta vu la taille de la suisse ? tu as vu le nombre d'habitants ? un système qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez les autres c'est comme l'école en Finlande


On a jamais essayé, on peut pas dire que ça marchera pas.



Donc on mettra l'économie à Pointe-à-Pitre , les étudiants à St-Denis de la Réunion, La capitale sera transférée à Marseille


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 14/03/2009 à 17:43:37
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Deja, c'est pour le fric que le gouvernement fait ça car en france une commune est regroupée en comunauté de commune qui sont regroupées dans des départements, qui sont regroupés dans des régions qui forment l'état qui d'ailleur est regroupé dans l'union européene. Cela fait donc beaucoup d'hommes à payer (maires, conseillers generaux, préfets, sous-préfets, ...) Donc c'est pour économiser que le gvt. veut regrouper des départements. Comme ça je pense que les hommes politiques français veut montrer que le gvt fait des progrets mais ce n'est pas ça qui va faire avencer le remboursement de la dette (1400 milliards ¤) donc je prend cela comme une feinte de la part de notre pouvoir législatif !


__________________________

 
 
Boudounette76
Co-pilote
Posté le 14/03/2009 à 18:21:02
Voir le profil de Boudounette76 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Boudounette76 Envoyer un message privé à Boudounette76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 30/10/2008

 

    Citation :
Moi je vois le but de cette réforme de pouvoir reéquilibrer les données économique entre région "riches" et celle qui le sont "moins", donc oui pour certains ça peut changer des choses


    Citation :
Deja, c'est pour le fric que le gouvernement fait ça car en france une commune est regroupée en comunauté de commune qui sont regroupées dans des départements, qui sont regroupés dans des régions qui forment l'état qui d'ailleur est regroupé dans l'union européene. Cela fait donc beaucoup d'hommes à payer (maires, conseillers generaux, préfets, sous-préfets, ...) Donc c'est pour économiser que le gvt. veut regrouper des départements. Comme ça je pense que les hommes politiques français veut montrer que le gvt fait des progrets mais ce n'est pas ça qui va faire avencer le remboursement de la dette (1400 milliards ¤) donc je prend cela comme une feinte de la part de notre pouvoir législatif !


faudrait savoir c'est pour faire des economies sur les gens a payer ou alors pour equilibrer les regions ?

mettez vous d'accord les gars


Don :

    Citation :
Enfin bon c'est vrai que dans ce pays quand on veut changer, "bousculer", un peu les choses on en fait des drames, sans pour autant donner leurs chances à ces projets.


ah non non au contraire moi je suis POUR changer les choses de toute facon c'est clair que ca va pas en ce moment ! mais bon il faudrait peut etre commencer par s'attaquer au VRAI probleme en France en ce moment : LE POUVOIR D'ACHAT !!!

Les regions ca changeras rien dans nos vies au quotidien ca c'est clair et tu le dit toi meme donc on s'en fout ! c'est pas le probleme majeur et ca changera rien donc faire cette reforme ne sert a rien on est bien d'accord

--Message édité par Boudounette76 le 14/03/2009 à 18:26:09--
__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 14/03/2009 à 18:37:58
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Je suis d'accord et les régions ont vraiment besoin d'être rééquilibrées ? Mes fesses !


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 14/03/2009 à 19:36:27
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Enfin pour moi, la priorité c'est l'investissement massif dans la R&D + l'Education notamment en remplaçant les gens incompétent. Plus de budget pour les écoles! Le pouvoir d'achat est à mes yeux un peu plus secondaire, parce qu'en étant un minimum intelligent, il est possible en France de manger pour moins de 50 centimes le plat. Certes, ce ne sera pas équilibré, mais bon...

Enfin, pour la dette, c'est pas bien grave, vu qu'elle est impossible à rembourser. C'est ce qu'à compris les USA :ils s'en fichent completement!


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 15/03/2009 à 04:52:25
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Boudou, les 2 sont pas impossibles : Faire des économie pour pouvoir reéquilibrer les départements

Oui le vrai problème, c'est le pouvoir d'achat, là dessus on est bien d'accord, donc effectivement on s'en fout, donc qu'il fasse cette réforme (ou non), ça changera rien, donc qu'il la fasse, et qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ce débat ....


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Boudounette76
Co-pilote
Posté le 16/03/2009 à 01:39:34
Voir le profil de Boudounette76 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Boudounette76 Envoyer un message privé à Boudounette76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 883
Depuis : 30/10/2008

 

    Citation de Donpiero :
donc qu'il la fasse,


ou pas


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 16/03/2009 à 12:20:54
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

ou si


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
  Page : <<< << 1 2 3 4

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   redécoupage de la France

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024